[Discussion de carte #16] : Fureur du dieu absolu – Zamasu : Fusion

Forum Version Globale Questions / Réponses [Discussion de carte #16] : Fureur du dieu absolu – Zamasu : Fusion

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #58149
    Moustik
    Dokkanien
        • Topics : 24
        • Réponses : 162

        Dans cette série de sujets, une carte du jeu UR ou LR sera sélectionnée chaque semaine, laissant ainsi à la communauté l’opportunité de discuter, débattre et donner son analyse sur cette dernière.

        Précédemment discutés :

        1. [TEC] Légende absolue Son Goku super saiyan
        2. [AGI] Un Super Saiyan teinté de rose : Goku Black Rosé
        3. [PUI] Guerrière solide comme le roc – Sélipa (gorille)
        4. [END] Aux portes de l’enfer – Cooler (forme finale)
        5. [INT] Éveil de la bravoure – Son Goku Jr Super Saiyan
        6. [TEC] Adieu, fier guerrier ! – Majin Vegeta
        7. [AGI] Niveau supérieur – Son Goku Super Saiyan divin SS
        8. [PUI] Énergie négative désespérante – Oméga Shenron
        9. [END] Extrême puissance bleue – Vegetto SS divin SS
        10. [INT] Accroissement des possibilités – Hit
        11. [TEC] Pressentiment du cœur – Bulma (enfant)
        12. [AGI] Une énergie inépuisable – C-17 et C-18
        13. [PUI] Attaques liées – Son Gohan Super Saiyan 2 (enfant)
        14. [END] Cruelle impulsion destructrice – Boo (petit)
        15. [INT] Épée d’espoir et de volonté – Trunks Super Saiyan (futur)

        Les points de discussions proposés sont les suivants :

        • Puissance/viabilité de la carte.
        • Dans quelle équipe brille-t-elle le plus? Avec quel partenaire ?
        • Quelle compétence choisir dans le potentiel ?
        • Idées d’amélioration.
        • Vous la jouez, vous ?

        Nous avons vu Trunks Ikari la semaine dernière. Mettons sur la table son opposé, le demi-god extrême : Double Face !

        … Je me trompe encore dans mes fiches… Voici Zamasu !

        Fureur du dieu absolu – Zamasu : Fusion

        (Plus d’informations sur la carte en cliquant dessus)

        J’ai la chance d’avoir chopé cette carte… Par 3 fois ! Je commence donc à l’expérimenter depuis que j’ai dokkan mon Rosé AGI, et avant que je dokkan le Rosé PUI. Avec des orbes mises dans les 2 branches, et le crit au max, faut dire qu’il envoie du lourd le bestiot.

        N’ayant pas les leaders E.TEC ou de catégorie divin/potalas, je ne peux me prononcer là dessus, mais dans la team Extrême, il est idéal vu les liens qu’il partage avec Rosé (que se soit AGI ou PUI). J’ai en plus Goku Black, c’est encore plus la fête au village.

        Seul point faible que je vois, son malus appliqué aux alliés de type Super, ce qui peut poser problème dans une team Divin ou Potalas. Mais dans une team Extrême, ça ne pose évidemment aucun soucis.

        Gros point fort : la spé farmable ! Et ça, j’aime !

        N’hésitez pas à intervenir et à partager vos impressions. 🙂

        A vous !

        #58198
        Fragtionel
        Vétéran
            • Topics : 118
            • Réponses : 1475

            Salut !

            Tout comme Trunks Ikari INT, je l’ai obtenu immédiatement ! Il était un excellent leader pour la classe Extrême grâce à son boost de 70%, sachant qu’un Blzck Goku et un Rosé (voire deux avec l’ami leader) dans l’équipe compensaient largement la lacune du Ki+1. Aujourd’hui, il est évidemment surpassé par le Rosé PUI, et surtout par le manque d’amis leaders Rosé AGI.

            Pour ce qui est du personnage en soi-même, c’était un des plus gros cogneurs du jeu avec un 120% qui ne fait vraiment pas rire ! Impossible de maxer autre chose que le critique dans l’arbre de cette bête de combat. On lui reconnaît également l’avantage d’avoir une AS entièrement farmable, au prix d’une patience à toute épreuve. Au niveau du passif, on peut simplement regretter son malus sur la classe Super, ce qui est peu enthousiasmant dans l’optique d’une incorporation en team Divin ou Potalas.

            Quant à ses liens, ils ne sont pas excellents et ne se combinent bien qu’avec peu de personnages. À associer majoritairement, on notera évidemment Black Goku Rosé ou ZamaBlack LR si vous avez la chance de l’avoir. Une rotation où il ne se retrouverait pas avec Rosé serait très pénalisante, il est impératif de la former le plus rapidement possible, surtout si vous jouez le Gatai en team Divin ou Potalas en association avec des unités Super.

            Aujourd’hui, ce Gatai Zamasu est encore jouable, mais devient de plus en plus poussé vers la sortie, hormis en team Extrême TEC où il a une place de titulaire quasi indiscutable. En team Divin, il ne sera bientôt que de l’histoire ancienne avec l’arrivée des prochains personnages et éveils Dokkan, et en team Potalas, il obtient un sursis jusqu’en juillet où il disparaîtra certainement de la plupart des compositions, avec une équipe qui sera mixte Potalas/INT. Il n’est plus titulaire dans ma team Extrême Rainbow, où Broly SSJ3 (qui se lie encore mieux à Rosé) prend le dessus.

            Ce personnage mériterait toutefois une carte meilleure, notamment pour le rôle qu’il occupe dans le manga. Finalement, après tout, c’est lui l’adversaire de Vegetto Blue, pas Rosé ! 🙂

            ID GLB : 288.672.751

            #58218
            byrdo
            Dokkanien
                • Topics : 3
                • Réponses : 861

                Ce personnage mériterait toutefois une carte meilleure, notamment pour le rôle qu’il occupe dans le manga. Finalement, après tout, c’est lui l’adversaire de Vegetto Blue, pas Rosé !

                Presque ! 😀

                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                #58239
                Moustik
                Dokkanien
                    • Topics : 24
                    • Réponses : 162

                    Me suis toujours fait la même réflexion Frag. Mais Rosé a plus de fans je pense.

                    En team Divin, il ne sera bientôt que de l’histoire ancienne avec l’arrivée des prochains personnages et éveils Dokkan

                    Tu penses à quel perso ?

                    #58417
                    Fragtionel
                    Vétéran
                        • Topics : 118
                        • Réponses : 1475

                        En team Divin, devant le Gatai Zamasu, tu as notamment :

                        • Goku UI, bien entendu
                        • Les LR (ZamaBlack, VB, Beerus&Whis) à condition de les avoir
                        • VB, Rosé, Jiren, Goku God PUI ou Goku Blue (AGI ou PUI), Vegeta Blue
                        • Du support comme Toppo / Whirus
                        • Du lourd à venir avec le nouveau Vegeta Blue AGI
                        • Hâte de voir l’EZA du Beerus TEC

                        Dans les grosses boxs il est déjà effacé, mais à moyen terme il le sera donc dans tous les cas^^ Son passif est trop délétère pour une équipe presque entièrement basée sur du Super, ça gâche le plaisir des stats de malade en attaque !

                        ID GLB : 288.672.751

                        #59342
                        Steven
                        Dokkanien
                            • Topics : 32
                            • Réponses : 1001

                            SSR choppé sur une single dans mon bain MDR.

                            Sp farmable, il cogne et a le critique sans doublon.

                            Sa sp est plus belle dans sa forme SSR que TUR.

                            Je le joue dans ma team DIVIN avec Rosé. se lie très bien ensembre


                          6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.