[Discussion de carte #5] : Éveil de la bravoure – Son Goku Jr Super Saiyan

Forum Version Globale Questions / Réponses [Discussion de carte #5] : Éveil de la bravoure – Son Goku Jr Super Saiyan

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #51341
    Moustik
    Dokkanien
        • Topics : 24
        • Réponses : 162

        Dans cette série de sujets, une carte du jeu UR ou LR sera sélectionnée chaque semaine, laissant ainsi à la communauté l’opportunité de discuter, débattre et donner son analyse sur cette dernière.

        Précédemment discutés :

        1. [TEC] Légende absolue Son Goku super saiyan
        2. [AGI] Un Super Saiyan teinté de rose : Goku Black Rosé
        3. [PUI] Guerrière solide comme le roc – Sélipa (gorille)
        4. [END] Aux portes de l’enfer – Cooler (forme finale)

        Les points de discussions proposés sont les suivants :

        • Puissance/viabilité de la carte.
        • Dans quelle équipe brille-t-elle le plus? Avec quel partenaire ?
        • Quelle compétence choisir dans le potentiel ?
        • Idées d’amélioration.
        • Vous la jouez, vous ?

        Attaquons cette fois-ci une carte F2P que beaucoup doivent posséder, et qui a la particularité d’avoir un arbre totalement gratuit : Goku Jr.

        Éveil de la bravoure – Son Goku Jr Super Saiyan

        (Plus d’informations sur la carte en cliquant dessus)

        N’hésitez pas à intervenir et à partager vos impressions. 🙂

        En l’absence d’unité INT potable, j’ai utilisé cette carte dès que je l’ai obtenue. Dégâts colossaux et critique à fond les ballons, ce Goku tape comme un boeuf. Dommage que le personnage en lui même ne me donne aucune sensation, je n’ai jamais vu son OAV…

        Ah, et puis l’animation de son attaque SP est originale !

        Ayant choppé le Gogeta Néogod Super INT, je vais bientôt constituer mon équipe, et j’aimerai bien y inclure ce Goku Jr. Reste à trouver avec qui, dans quelle rotation, etc.

         

         

        A vous !

        #51343
        Azimut
        Dokkanien
            • Topics : 8
            • Réponses : 389

            Cette carte est quasi obligatiire pour Goku et Freezer LR.

            Dans une double team Gogeta il peut faire le millions. Bon après si on à d’autres carte pour sa Super int on peut s’en passer.

            La competence que je vous conseillerai est le Critique, le critique est une lance qui perce quasiment tout les boucliers. Et quand un cogneur fait des crit c’est violent. (Il à foutu un crit à 500k à Freezer).

            Sinon sa SP est dans les 5 favorites avec celle de Paikuhan, Gogeta,Janemba PUI et  Piccolo LR (sa SP ultime me donne envie de pleurer).

            La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
            https://dbz.space/box/16671

            #51345
            Fragtionel
            Vétéran
                • Topics : 118
                • Réponses : 1475

                Salut !

                Carte très intéressante à analyser, d’autant plus qu’elle est accessible au grand public. Comme tu le dis, normalement tout bon joueur (F2P particulièrement) se doit de la posséder à 100%, et très peu d’excuses possibles puisque contrairement à la Bulma TEC du même genre, son événement Histoire est déjà revenu une fois en décembre !

                Tout petit point sur l’OAV sans rien en dire : je le trouve trop décalé de la série, 100 ans après c’est vraiment maussade et finalement, je ne pense pas que tu loupes grand chose. Il est très ressemblant à du Dragon Ball pour en revenir aux sources, ou à Gohan qui découvre un peu la vie au début de DBZ.

                Allez, c’est parti pour la carte maintenant !

                Je pense que sa place est au sein d’une équipe Super INT, et je ne vois que cette possibilité, et encore, pour les boxs un peu réduites en ce sous-type. Bien qu’appartenant à la catégorie « Saiyan de sang-mêlé », il n’y apporte pas vraiment grand chose, étant donné que cette catégorie est une des plus denses en personnages polyvalents (on y trouve masse de soutiens, de cogneurs, de sealers,…). Pour l’avoir joué un sacré moment dans cette équipe S. INT (en attendant de monter l’AS du Gohan Ultime ou du Vegetto), il peut se lier assez convenablement avec Gogeta ou Trunks Ikari, qui lui offrent un Ki+1 (Guerrier doré). Cependant, les rotations étant déjà faites, il n’y avait bien entendu pas sa place (Ma S. INT se compose de Gogeta – Piccolo LR – Vegeta SSJB – Trunks Ikari – Goku UI). Après, j’ai tout de même de la chance d’avoir de grosses unités INT, donc ce n’est pas très objectif non plus.

                Dans une box moins garnie, il aurait sans doute sa place aux côtés du Gogeta dans une rotation, à condition de n’avoir ni le Trunks Ikari, ni le Vegeta SSJB, voire même le Goku UI. Sinon, dans l’absolu, la carte avec laquelle il se lierait le mieux dans une bonne S. INT serait le Goku SSJ rempli de testostérone, avec lequel il partage « Briser la limite ». Ce lien est toutefois un crève-cœur dans des équipes optimisées, puisqu’on retrouvera bien entendu le « Combat acharné » en grande majorité.

                Quant à sa puissance pure, c’est une belle bête pour une carte F2P. Bien entendu, il est nécessaire de tout monter en critique dans l’arbre de potentiel, sans se poser de question. Avec un double leader Gogeta, ça part souvent à 600-800k de dégâts, c’est vraiment pas mal, sachant qu’on n’a aucun lien ajoutant de la puissance de frappe à ce petit Goku Jr, hormis si l’on incorpore des supports dans l’équipe, comme le Goku SSJ nourri aux stéroïdes dont je faisais référence plus haut.

                En guise d’amélioration, pourquoi pas éventuellement un Z-TUR pour cette carte, après tout, dans le même style, le Gohan enfant PUI 100% gratuit l’a obtenu dans la foulée de sa sortie sur la version JAP !

                ID GLB : 288.672.751

                #51359
                h4xEn
                Vétéran
                    • Topics : 4
                    • Réponses : 558

                    Très bonne carte F2P, elle à sa place dans mon équipe super INT, même si c’est elle qui sautera en premier quand Goku UI sera spé 10, aura son dokkan ou si je choppe un jour Gohan LR !


                    DBF•Flo IG

                    #51367
                    Yoki33
                    Dokkanien
                        • Topics : 5
                        • Réponses : 597

                        C’est une super carte, la première que j’ai eu et qui faisait plus de 500K domages 🙂

                        Le fait d’avoir un arbre gratuit et spé 10 fait que pour moi elle reste longtemp dans le game. Des cartes comme Vegeta SSJB ou Goku UI sont bien sur meilleur à 100% mais sans doublon et sans orbes, ils sont moins bon 😉

                        Elle est encore dans ma super Int quand je veux finir les event rapidos (Gogeta/Goku Ui/Vegeta SSJB/Trunk Ikari/Goku aux Hormones) mais c’est souvent lui que je remplace par mes cartes tech suivant les event (Bardock Sealer, Chaozu Stun, Mai Stun, Videl Heal, …)

                        Je la remplace principalement car elle manque de liens qui boost les autres cartes (notamment gogeta) alors que dans l’absolu elle tape plus que mon vegeta SSJB 1 doublon spé 1.

                        Par contre j’aime pas du tout l’animation de la spé, beaucoup trop longue !

                        #51406
                        mysticmexx
                        Dokkanien
                            • Topics : 4
                            • Réponses : 639

                            Excellente carte, un F2P cogneur, pour une fois (on avait des F2P plutot dans le heal ou l’esquive)

                            Malgré le fait qu’il soit un peu juste en lien, ça n’en reste pas moins un must have pour les comptes gratuits. J’ai encore envoyé ma super int (sans Gogeta) farmer le dernier niveau du story mode hier, il frappe plus fort qu’un Ikari sans ki violet, et n’est pas très loin de mon Vegeta SSB. A moins d’avoir la méta S.INT parfaite, il a largement sa place.

                            #51420
                            MBefa
                            Dokkanien
                                • Topics : 7
                                • Réponses : 633

                                Tres bonne carte, elle m’a longtemps aidé car j’avais une team INT assez faible. Depuis j’ai ratrapper mon retard dans cette catégorie, mais il a toujours sa place dans ma S. INT selon mes humeurs.

                                dernière màj box : 03/02/19

                              7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.