Dokkan Event - Gotenks SSJ3 | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

Dokkan Event – Gotenks SSJ3

Bienvenue sur le guide dédié à l’événement Dokkan de Gotenks Super Saiyan 3. C’est ici que vous pourrez échanger quant aux équipes nécessaires à sa réalisation, aux difficultés que vous pourriez rencontrer, et à toute autre remarque sur l’événement ou en rapport avec le personnage. L’événement  fait l’objet d’un ajout de niveau pour éveiller le Neo God Superend. C’est principalement ce nouveau personnage qui sera présenté ici, la version God Tiers Supertec étant désormais plus ancienne. Toutefois, ce topic regroupe bien entendu toutes les questions en rapport avec l’événement, c’est-à-dire avec toutes les versions du personnage. Voici un lien vers le topic d’invocation du Neo God Superend.

PRÉSENTATION DE LA CARTE – HISTOIRE

Le monstre Buu frappe la Terre, et en l’absence de Goku, Gohan et Vegeta, c’est aux jeunes Trunks et Goten de prendre la relève. Peu avant son retour dans l’au-delà, Goku a enseigné aux enfants les rudiments de la fusion pour espérer rivaliser face à Buu, puis a chargé Piccolo de poursuivre leur entraînement. Trunks et Goten ont alors 3 jours pour parfaire l’art de la fusion, mais le monstre, impatient, décide de les combattre plus tôt. Piccolo choisit la Salle d’Esprit et du Temps, où les enfants auront pu passer quelques heures supplémentaires.

Trunks et Goten fusionnent et deviennent Gotenks mais le combat est inégal, même une fois transformé en Super Saiyan. Piccolo, s’étant enfermé avec les enfants et Buu, décide alors de détruire la seule issue permettant de sortir de cette dimension. Buu en sort en utilisant sa rage, mais Gotenks et Piccolo ne peuvent suivre. C’est alors que Gotenks décide d’abattre sa dernière carte, en s’inspirant d’une démonstration donnée par Goku quelques instants avant qu’il ne reparte dans l’au-delà…

Présentation de la version Neo God Superend de la carte :

  • Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type Superend.
  • Leader skill 2 : Ki+1, PV ATK et DEF +50% pour le type ExtrêmeEND (non cumulable avec LS1).
  • AS 1 (Ki 9-10) : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEF ennemie.
  • AS 2 (Ki 11) : inflige des dégâts immenses et augmente énormément l’ATK pour 1 tour.
  • AS 3 (Ki 12) : inflige des dégâts immenses et augmente l’ATK pour 1 tour.
  • Passif : ATK+120%; ATK+60% et DEF-30% depuis le début du tour pendant 7 tours.
  • Liens : Super Saiyan – Guerrier fusionné –  Combat décisif – Forme brisant la limite –  Innocent – Etoile de l’espoir – Combat acharné.
  • Catégorie : Fusion – Saiyan de sang mêlé – Arc Majin Buu – SSJ3

Présentation de la version God Tiers Supertec de la carte :

  • Leader skill : Ki+3, PV ATK et DEF +70% pour le type TEC.
  • AS 1 (Ki 9-10) : inflige des dégâts immenses.
  • AS 2 (Ki 11) : inflige des dégâts immenses et augmente énormément l’ATK pour 1 tour.
  • AS 3 (Ki 12) : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEF ennemie.
  • Passif : ATK+120% lors de l’attaque spéciale.
  • Liens : Super Saiyan – Guerrier fusionné –  Combat décisif – Forme brisant la limite –  Innocent – Combat acharné.
  • Catégorie : Fusion – Saiyan de sang mêlé – Arc Majin Buu – SSJ3

PRÉSENTATION DES NIVEAUX

Le niveau 1 de l’événement ne mérite pas que l’on s’attarde particulièrement dessus, il est accessible à presque tout le monde aujourd’hui. Il s’agit d’un niveau très classique que l’on retrouvait dans tous les événements plus anciens, avec trois difficultés et 1DS icon à récupérer en battant chaque boss. Le niveau nous emmène doucement vers la fusion, avec en Z-Hard, l’affrontement contre Gotenks.

Le niveau 2 est celui sur lequel pendant de nombreux mois, tous les joueurs plus récents ont buté pour effectuer leur composition d’équipe. Il reste encore difficile pour les boxs les plus jeunes, et il était assez atypique par rapport aux événements Dokkan de l’époque, avant d’être rejoint par celui de Buuhan dans le même genre, c’est-à-dire que l’on commence directement par affronter le personnage le plus fort, qui va faiblir dans les tours pour nous permettre de l’achever. A la différence près que 2 phases précèdent l’apparition de Gotenks Super Saiyan 3.

  • GotenssjsrtecTrunksssjsrint possèdent 1 barre de HP pour un total d’environ 500.000 HP chacun.
  • Gotenksssjssrend possède 3 barres de HP pour un total d’environ 1,2M de HP.
  • Gotenksssj3turtec possède 5 barres de HP pour un total d’environ 1,8M de HP. Les HP sont communs aux trois formes, seule l’aptitude de défense diffère.

Dans tous les cas, le combat commencera face à Gotenksssj3turtec, pour 2 tours. Ensuite, de manière totalement aléatoire, vous pourrez avoir à combattre Gotenksssjturpuiou Gotenksssrpui, qui resteront également pendant 2 tours. Une fois que vous tombez sur l’un, vous tombez sur un des deux autres de manière totalement aléatoire les deux tours suivants, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous le vainquiez. Leur aptitude de réduction des dégâts diffère :

  • Gotenksssj3turtec: possède une aptitude de forte réduction des dégâts, il s’agit très clairement de la mauvaise pioche puisque vous ne lui infligez presque rien (du moins avant l’ère des Neo Gods) et n’avez presque aucune chance de conclure sur lui s’il lui reste plus de la moitié d’une barre de HP. Tape très fort pour couronner le tout.
  • Gotenksssjturpui: possède une aptitude de moyenne réduction des dégâts, correspond donc à une pioche intermédiaire et est prenable.
  • Gotenksssrpui: ne réduit pas, ou très faiblement les dégâts causés, c’est la très bonne pioche et il vous faut impérativement conclure sur ces deux tours (même si encore une fois, ce n’est plus valable si vous êtes équipés en Neo Gods, c’est le one shot).

 

Ce niveau 3 permet l’éveil Dokkan de Gotenks Super Saiyan 3 notamment. Comme la plupart des événements avec les Neo Gods, il contient deux difficultés, Z-Hard et Super 2, pour lesquelles le nombre de médailles obtenues à la fin sera différent (3 contre 7). On se concentrera sur la difficulté Super 2.

Les personnages ont bien entendu la particularité de réduire les dégâts de manière importante en Super 2, comme dans tous les événements Dokkan concernant les Neo Gods.

  • Super Saiyan Trunks (Kid)Flowering Super Power Super Saiyan Goten (Kid)possèdent 1 barre de HP pour un total d’environ 800.000 HP chacun.
  • Gotenksssj3ssrend possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1,4M de HP.
  • Gotenksssj3turend possède 7 barres de HP pour un total d’environ 2,8M de HP, ATK 5-6 fois. Les HP sont communs aux trois formes, seule l’aptitude de défense diffère.

Comme dans le niveau 2, le combat commence par Gotenksssj3turendpendant  2 tours. Ensuite, de manière totalement aléatoire, vous pourrez avoir à combattre Gotenksssjturagiou Gotenksturpui, qui resteront également pendant 2 tours. Même schéma que dans le niveau 2, une fois que vous tombez sur l’un, vous tombez sur un des deux autres de manière aléatoire les deux tours suivants. On constate cependant qu’il y a trois types différents, au lieu de deux dans le niveau 2, ce qui ajoute un peu de difficulté par rapport à la composition d’équipe.

  • Gotenksssj3turend: possède une aptitude de très forte diminution des dégâts (en plus de la réduction des dégâts naturelle du Super 2, par exemple Goku SSJ4 avec une attaque de base à 1,2M ne lui infligera que 220k avec le critique). En attaquant 5 à 6 fois par tour, avec de gros dégâts infligés et une telle réduction de dégâts, autant se mettre à l’abri et attendre patiemment le retour au SSJ ou à la forme de base.
  • Gotenksssjturagi: possède une aptitude de forte diminution des dégâts (en plus de la réduction des dégâts naturelle du Super 2). Est bien prenable, mais forcément plus compliqué si vous partez en team Super PUI dans l’optique de résister au SSJ3.
  • Gotenksturpui: possède une aptitude de faible diminution des dégâts (en plus de la réduction des dégâts naturelle du Super 2). Tout comme dans le niveau 2 c’est la bonne pioche et il ne faut pas tarder à conclure pour éviter de retomber sur le SSJ3.

 

PARTICULARITÉ – Afin d’infliger des dégâts importants et briser l’aptitude de réduction de dégâts de Gotenks, il est possible d’utiliser 2 personnages :

– PICCOLOLRpiccoloThum 1009220Thum 1005580 1URINTClonePiccoloThumbThum 1004700 1Thumb piccolo strike dokkan (ainsi que tous les SR et non Dokkan).

– SUPER BUUTURTEQSuperBuuThumbThum buu evilPHY Super Buu Thumnail Real 2Thum 1001960 1Thum 1004410 1

COMPOSITIONS PROPOSÉES

 

ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

Avec les médailles Medaillegotenksssj32 disponibles au niveau 3 de cet événement :

  • Gotenksssj3ssrendFlècheorange Gotenksssj3turend avec 77 médailles.
  • GotenksssragiFlècheorange Gotenksssjturagi avec 35 médailles.
  • GotenksssrpuiFlècheorange Gotenksturpui avec 35 médailles.
  • GotenksssjadultessrtecFlècheorange Gotenksssj3adulteturtec avec 35 médailles.

Avec les médailles Medaillegotenksssj3 disponibles au niveau 2 de cet événement :

  • Gotenksssj3ssrtecFlècheorange Gotenksssj3turtec avec 77 médailles.
  • GotenksssjssrendFlècheorange Gotenksssjturend avec 35 médailles.
  • GotenksssjssrpuiFlècheorange Gotenksssjturpui avec 35 médailles.
  • GotenssjsrtecFlècheorange Gotenksssjssrtec avec 21 médailles.
  • TrunksssjsrintFlècheorange Gotenksssjssrint avec 21 médailles.

Sources: les pages Wikia FR et Wikia UK dédiées à l’événement ainsi que ma maigre expérience de la version JAP. Les images et le reste du topic sont susceptibles d’être modifiés une fois la version française de l’événement sortie.

Réalisé par Fragtionel