3ème génération de God leader: 2ème partie, les « extrême » | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

3ème génération de God leader: 2ème partie, les « extrême »

3ème génération : les leaders Ki+3 et HP, Déf et Att +120%

Je reprends sur ce guide le flambeau de Dohkoj en le consacrant aux 5 Neo God leaders de sous-type « Extrême ». Ils ont des bonus plus importants pour leur sous-type mais moins importants sur le sous-type inverse par rapport à la 2ème génération. A noter aussi que leurs stats dépassent de loin les autres cartes et que des habilités inédites leurs sont attribuées. Les spécificités sont:

  • Ki+3 pour les « Extrême » (Ki+1 pour les « Super »)
  • HP, Déf et Att +120% pour les « Extrême » (+50% pour les « Super »)
  • Arbre de rang A


Superc17turagi

  • Hp 11625, Att 10500, Déf 5188
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Extrême AGI et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Super AGI
  • Passif: Dégâts encaissés réduits de 40 % ; ATT +30 % lorsqu’une attaque est encaissée (max 120 %)
  • AS: Dégâts immenses et réduit fortement la Déf
  • Liens: Cyborg, Peur et désespoir, Guerrier fusionné, Cauchemar, GT, Vitesse époustouflante, Combat acharné
  • Catégorie: aucune à ce jour

Où en est-il?

Excellent personnage avec un potentiel très élevé, défense naturellement élevée renforcée avec son passif. Il est cependant légèrement moqué pour son aspect offensif relativement pauvre, nécessitant un rôle d’essuie-tout afin d’accroître sa puissance d’attaque. On peut alors regretter que son passif défensif ne réduise les dégâts « que » de 40%. On peut également noter le peu d’entrain actuel pour l’équipe Extrême AGI qui joue en sa défaveur, on le retrouve très peu en leader ami.

Superc17dokkanevent

Les nouveaux events sont présents en Z-Hard pour 40 ACT et donnent 3 médailles, ainsi qu’en Super 2 pour 50 ACT où ils rapportent 7 médailles. Dokkan de Super C-17 pour 77 médailles, ainsi que des C-17 SSR AGI et INT pour 35 médailles, ou des Hell Fighter et C-17 SR (TEC et END) pour 21 médailles.

Difficultés:

  • son bouclier énergétique en phase finale qu’il faut franchir avec des Kikoha
  • ses attaques très puissantes et multiples

Solutions

  • C17/18 LR, carte gratuite qui permet de franchir directement la barrière.

Equipe gratuite:

GreatsaiyamanturagiC17c18lragiBabyvegetassragiSuperbabyturagiPaikuhanssragiWhisssragiMajinvegetalragi

L’équipe proposée est celle jouée par Brice dans cette vidéo guide. L’avantage est que le point faible de Super C-17 étant une carte F2P (il y a également des C18 lambda qui peuvent franchir sa barrière), il est possible de construire une équipe autour d’elle. Ainsi, tout est rôdé pour que C17/18 LR puissent partir en AS, avec de bons supports.


Ssj3brolyturtec

  • Hp 10250, Att 11300, Déf 4875
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Extrême TEC et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Super TEC
  • Passif: ATT +100 % au début du tour ; ATT +12 % & DEF -10 % pour chaque sphère de ki obtenue
  • AS: Inflige des dégâts immenses, réduit grandement la DEF
  • Liens: L’origine des Saiyans, Super Saiyan, Berserk, Paré au combat, Forme brisant la limite, Cauchemar, Combat acharné
  • Catégorie: SSJ3

Où en est-il?

Pour l’instant n’est pas sorti sur la version GLB, et ne l’ayant pas testé sur la JAP, je ne suis pas vraiment en mesure d’en parler objectivement. En soi, ses atouts sont vraiment excellents, avec un nuke très puissant se répercutant toutefois sur la défense. Il a de bons liens, mais qui rentrent peu dans une équipe Extrême TEC qui à ce jour, est encore assez pauvre. Sur la version JAP, ce leader se trouve très peu.

Brolyssj3dokkanevent

Nouvel event donc même chose, 2 niveaux de difficulté pour 3 ou 7 médailles. Pour 77 médailles on dokkan le Broly SSJ3 TEC, et pour 21 le Broly SSJ END F2P qui deviendra un bon Broly SSJ3 END.

Difficultés:

  • Dégâts extrêmement élevés comme tous les Broly.
  • Barrière extrêmement puissante comme le Broly SSJL.

Solutions:

  • Lien « Forme brisant la limite » infligeant plus de dégâts.
  • Amener des personnages avec AS « diminue fortement la DEF ».

Equipe gratuite:

KamesenninturpuiGreatsaiyamansrpuiGohanjeunessjssrpuiPanturpuiKrillinssrpuiGokussjssrpui5Gokussj4turpui

Je pose ici le lien du guide vidéo F2P de Brice, que je ne peux vraiment commenter n’ayant pas eu l’occasion de tester cet event sur la version JAP. A noter que parmi ces cartes, certaines sont des récompenses du Tenkaichi Budokai, ce qui rend cette équipe très modulable. Il n’y a pas de personnage ayant le lien « Forme brisant la limite ». La réussite n’est pas certaine, comme toute équipe F2P face aux Neo God leaders. Particulièrement compliqué et nécessite une très bonne avancée de ces cartes F2P.


Kidbuuturint

  • Hp 11875, Att 10800, Déf 4688
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Extrême INT et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Super INT
  • Passif: ATT +100 % et +70 % supplémentaires si PV à 30 % ou plus
  • AS: Inflige des dégâts immenses, recouvre 12% des PV de l’équipe
  • Liens: Majin, Cruel, Look trompeur, Régénération infinie, Mur gênant, Boss, Combat acharné
  • Catégorie: Ressuscité, Arc de Majin Buu

Où en est-il?

Kid Buu obtient enfin une carte digne de son rang, et elle est extrêmement puissante. Le passif fait de ce Buu un des plus gros cogneurs du jeu, n’ayant rien à envier aux Gogeta, Gotenks SSJ3 et compagnie. Sa faculté à récupérer les HP avec son attaque spéciale en font une carte polyvalente dont le seul point faible est défensif, et je parle de point faible uniquement par rapport au reste de ses atouts. Le gros point négatif est le manque cruel de Ki dans l’équipe Extrême INT qui la rendent malheureusement peu jouée. Avec de bons supports, des liens extrêmement solides avec Buuhan notamment, cette équipe est en potentiel l’une des meilleures du jeu.

Buudokkanevent

C’est un niveau Super 2 rajouté à l’event de Kid Buu, qui rapporte 7 médailles. Ce Kid Buu INT possède un Dokkan traditionnel à 77 médailles, les anciens à 10 médaille seront donc plus rapides à Dokkan désormais.

Difficultés:

  • La 3ème phase de l’événement où Kid Buu END ne lance que des AS.
  • Le Kid Buu INT de la dernière phase possède une belle défense et attaque férocement.
  • Les sphères de Ki transformées en bonbons.

Solutions:

  • Lien « La puissance suprême ».
  • Bloquer l’AS du Kid Buu END avec « Mamie voyante ».
  • En phase 3, un Gogeta SSJ4 est monstrueux.

Equipe gratuite:

KamesenninturpuiGreatsaiyamansrpuiGreatsaiyaman2ssrpuiPanturpuiKrillinssrpuiGokussjssrpui5Gokussj4turpui

On profite de la puissance conséquente de cette équipe PUI F2P afin de réussir cet événement. Si Goku SSJ4 pouvait arriver en bonne rotation sur la phase de Kid Buu END afin d’avoir une chance de contre-attaquer les AS, ce serait excellent, donc bien calculer son coup lors de la phase 2 afin d’optimiser ses chances de ne prendre que très peu de dégâts lors de la 3ème phase. Avec une bonne gestion, vous devriez vous présenter avec le maximum de chances face au Kid Buu INT, et avec de la patience et des items utilisés à bon escient, cet événement est à votre portée. Inutile de préciser qu’il est nécessaire que ces cartes soient bien montées. Je vous transmets le lien du guide F2P de Brice.


Janembaturpui

  • Hp 11333, Att 10793, Déf 5343
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Extrême PUI et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Super PUI
  • Passif: ATT +80 %, garde activée contre toutes les attaques et chances moyennes d’en éviter certaines
  • AS: Inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DÉF
  • Liens: Boss, Vitesse époustouflante, Transformation, Cruel, Cauchemar, Peur et désespoir, Combat acharné
  • Catégorie: aucune à ce jour.

Où en est-il?

Leader polyvalent de l’équipe Extrême PUI, Super Janemba n’a presque pas de défaut. On peut râler sur son boost d’attaque peu conséquent, mais ce serait oublier que la bête possède le don d’esquiver toute attaque ennemie, avec une garde activée en toute occasion comme son prédécesseur, ce qui en fait un tank incroyable. Avec le Broly LR, le Perfect Cell, le futur Black Goku Rosé, cette équipe est vraiment garnie de bons éléments. Elle reste toutefois à ce jour peu jouée, toujours au profit des Saiyans et leaders de catégorie.

Janembadokkanevent

Ajout d’un niveau Super 2 à l’event de Janemba. 77 médailles pour dokkan la carte principale, 35 pour le Janemba AGI SR des invocations, et toujours 10 pour l’ancien Janemba INT. A noter que comme la sortie est contemporaine de l’événement de Gogeta INT, comme lors de leur première parution.

Difficultés:

  • L’esquive vous rendra totalement dingue à partir du 2ème tour (même s’il est stun!!!).
  • Il inflige des dégâts impressionnants.

Solutions:

  • Lien « Super Saiyan » qui par chance, est omniprésent.

Equipe gratuite:

KrillinturtecGokussjlrtecBulmaturtecSatanlrtecVegettobonbonssrtecGohanssjbabyssrtecGogetassj4turtec

L’équipe TEC F2P est aujourd’hui la meilleure équipe F2P du jeu sans aucun doute, et elle est particulièrement recommandée pour les événements aussi difficiles que celui-ci. L’intérêt d’avoir Gogeta SSJ4 en leader ami est de pouvoir éventuellement contre-attaquer fréquemment sur les AS de Super Janemba qui sont presque lancées à chaque tour. Les Bulma et Vegetto candy ont également un rôle important défensivement, tandis que le Goku LR et le Satan seront chargés d’ouvrir une brèche dans la défense adverse. Le Krillin leader et le Gohan possédés font de bons supports. La phase face à Super Janemba INT est redoutable. Pour plus de détails, voici le guide F2P de Krayn.


Coolerturend

  • Hp 11125, Att 10950, Déf 4875
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Extrême END et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Super END
  • Passif: ATT et DÉF +100 % ; garantit une attaque supplémentaire et peut parfois lancer une attaque spéciale
  • AS: Inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DÉF
  • Liens: Le plus puissant peuple, Ambition de conquête, Boss, Vitesse époustouflante, Transformation, Cruauté spatiale, Combat acharné
  • Catégorie: aucune à ce jour

Où en est-il?

Le Cooler était un des Neo God leaders les plus inattendus en raison du manque d’intérêt de beaucoup pour le personnage. Toutefois, il est fidèle au poste et mène parfaitement l’équipe Extrême END où il est possible de l’associer à Freezer FP, ainsi qu’aux super strikes Mecha Freezer et Roi Cold en semi F2P. La présence d’Omega Shenron ou de Broly SSJL rendent cette équipe très centrée sur l’attaque supplémentaire garantie. La double rotation Cooler-Freezer et Omega Shenron-Syn Shenron rendent l’équipe très sympa à jouer, avec beaucoup de HP et de DEF, et une attaque assez importante renforcée par le bonus d’attaque supplémentaire (qui est en plus dans l’arbre de potentiel gratuit). On le trouve assez peu dans les listes d’amis et c’est vraiment dommage.

Coolerdokkanevent

Nouvel event, donc niveaux Z-Hard (3 médailles) et Super 2 (7 médailles) ajoutés. 77 médailles pour le Cooler END, 35 pour le AGI (non forme finale) et le TEC, 21 pour Sauzer.

Difficultés:

  • Grosse défense du boss final.
  • Grosse attaque du Cooler AGI du 3ème tour.

Solutions:

  • Utiliser « Goku Super Saiyan », uniquement sous cette forme!

Equipe gratuite:

KrillinturtecGokussjlrtecBulmaturtecSatanlrtecVegettobonbonssrtecGokussj3angessrtecjapGokussj3angeturtec

C’est l’équipe que je vous propose pour l’événement, la présence du Goku SSJ LR étant vraiment primordiale pour taper très fort. Il est presque en mesure de one shot le boss AGI du tour 3 ce qui le rend incontournable. Si vous avez le Bardock SSJ TEC (n’est pas F2P), n’hésitez pas à le lier en rotation avec le Goku LR pour lui offrir des sphères TEC et faciliter l’accès à ki18.


Conclusion

Le constat est aujourd’hui assez net, et encore plus flagrant sur la version GLB en raison de la sortie plus précoce des catégories : les Neo Gods Extrême sont délaissés au profit des Super, ou des leaders de catégorie. Il est par conséquent relativement compliqué d’en trouver fréquemment dans sa liste d’amis, ce qui est dommage puisque certaines des équipes proposées, je pense notamment à la END et à la INT, sont vraiment très bonnes à jouer et certainement aussi performantes, voire plus performantes que les équipes Super si adulées. Il n’en reste pas moins qu’avec une équipe basée sur un Neo God leader, qu’il soit Super ou Extrême, vous compléterez presque tous les événements du jeu, y compris le Boss Rush si elles sont optimisées. Malgré l’arrivée des catégories, ces leaders resteront primordiaux pour réussir l’événement Super Battle Road. A noter que ces cartes, pour certaines, ont un rôle prépondérant dans les catégories, même si pour le type Extrême, seul Kid Buu est à ce jour incorporé à plusieurs d’entre elles.

Réalisé par Fragtionel pour le site dokkan-battle.fr

(sur la base des travaux de Dohkoj)

Bannière de titre réalisée par Milka