[Important] Charte du forum

Forum Le site Dokkan-Battle.fr [Important] Charte du forum

Étiqueté : , ,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #36452
    Akira
    Administrateur
        • Topics : 72
        • Réponses : 1512

        Règlement du forum Dokkan-Battle.fr

        I.      Conditions générales

         

        En vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à respecter toutes les lois, règles et autres dispositions auxquelles vous êtes soumis. De plus, vous vous engagez à respecter les règlements qui régissent ce forum. Ceci inclut non seulement les règles décrites dans ce règlement général, mais aussi toutes les autres règles spécifiques à certaines sections et décrites dans des annonces épinglées dans les sections concernées.

        Le présent règlement (ainsi que toutes les autres) peut être modifié à tout moment et ce sans aucun préavis.

         

        II.   Règles du forum

         

        Le forum Dokkan-Battle est un lieu d’échange privilégié pour l’ensemble de la communauté francophone du jeu mobile Dragon Ball Z Dokkan Battle, version globale ou japonaise, développé par Akatsuki Inc. et édité par Bandai NAMCO ENTERTAINMENT inc. Ce lieu se veut ouvert au plus grand nombre et convivial, vous êtes donc priés de respecter les autres membres du forum, ce qui inclut les membres du staff Dokkan-Battle.fr, ainsi que l’ensemble des autres utilisateurs de ce forum. Les moqueries, insultes et autres trolls sont interdits et sanctionnés.

         

        1. S’inscrire sur le forum.

        Pour participer activement à la vie du forum et poster des messages, chaque joueur doit posséder un compte sur le forum Dokkan-Battle.fr qu’il peut créer en s’inscrivant.

        Chaque joueur ne peut avoir qu’un seul compte sur ce forum. Tout compte créé en surplus sera automatiquement et définitivement bloqué.

        L’équipe se réserve le droit de supprimer un compte et de bannir un joueur et ce à tout moment.

        De plus, votre voyage en notre compagnie démarre par une présentation rapide, que vous pouvez effectuer ici. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais toujours appréciée !

         

        1. Contenu des messages.

        Il est strictement interdit de poster des messages à caractère discriminatoire, diffamatoire, érotique, religieux, politique, dégradant ou illégal.

        Vous vous engagez à ne jamais mettre de lien vers une page qui présente de tels contenus.

        Vous vous engagez à éviter les grossièretés, les publicités, les hors-sujets…

        Quand bien même ne serions-nous pas l’Académie française, nous vous demandons de rédiger des messages lisibles et compréhensibles, en évitant le langage SMS et en respectant au minimum l’orthographe, la grammaire et la syntaxe de notre belle langue (pas de « comme même », ou de « je ses pas »). Et ne venez pas nous dire que vous êtes encore au collège, le français ne s’apprend pas en 2ième année de master ! La seule langue autorisée sur le forum est, bien entendu, le français (à l’exception du contenu officiel du développeur / de l’éditeur publié en japonais ou en anglais.).

        Merci d’éviter tout flood inutile. Tout flood inutile sera supprimé sans préavis. Sont considérés comme flood :

        • Les doubles posts. Nous vous rappelons qu’il existe un bouton « modifier » afin d’éditer votre message.
        • Des messages identiques dans des sections du forum différentes : si vous n’avez pas obtenu de réponse, c’est probablement car personne sur le forum n’a la réponse à votre question. Si vous avez posté votre message dans une mauvaise section, merci d’en informer un modérateur qui se chargera de déplacer votre message dans la bonne section.
        • Les messages qui n’apportent rien à la discussion ( « Hein ? » « Lol » « PTDR » « XD », etc.).
        • Les messages publicitaires.

        A toutes fins utiles, nous vous rappelons également qu’il existe une fonction « rechercher » sur le forum. Merci d’utiliser cette fonction avant de créer un énième topic déjà abordé précédemment par les membres.

        Vous ne devez jamais publier les messages reçus en privés sans l’accord de toutes les parties. Ceci inclut les captures d’écran ou les liens vers des pages qui en montrent.

        Vos coordonnées personnelles ne concernent que vous, et n’ont pas à apparaitre sur le forum.

        Les sujets n’ayant pas attrait avec le jeu peuvent être discutés dans la section « bar » du forum.

        En outre, l’équipe peut mettre fin à toute discussion (fermer ou archiver un topic) lorsque la situation l’impose et elle se réserve le droit de sanctionner tout comportement inadapté.

         

        1. La Team DBF.

        La Communauté a décidé de créer sa propre « team » in-game, afin de se reconnaître et de s’entre-aider pour les événements et les tournois. Toutes les informations pour nous rejoindre sont disponibles dans le topic dédié.

         

        1. Signatures.

        Les signatures (images et textes), ne peuvent dépasser une taille totale maximale de 500×200. Cette signature peut être composée au maximum de 3 bannières, dont une seule peut-être dynamique. Vous pouvez également commander votre signature auprès de nos graphistes qui se feront un plaisir de créer un produit au plus près de vos attentes. Cependant, il vous faudra au préalable rejoindre la Team DBF (cf. chapitre précédant) et avoir posté au minimum 20 messages sur le forum pour prétendre à une place sur la liste d’attente.

        Les vidéos ne sont pas acceptées comme signature.

         

        1. Conseils.

        Différentes sections sont prévues pour répondre à vos questions, ou pour vous permettre de partager vos conseils avec les plus néophytes, aussi bien pour les quêtes que pour les événements, les tournois, ou les questions diverses. Chaque catégorie, et pour chaque version du jeu, possède sa section spécifique.

        Note : composition d’équipe.

        Il est naturel de demander conseil lorsqu’un événement semble trop compliqué et que l’on arrive pas à le réussir avec son équipe actuelle. Cependant, si demander, c’est bien, essayer, c’est mieux ! En conséquence, plutôt que de demander quelle est la meilleure composition possible avec votre box pour réussir un événement, pourquoi ne deviendriez-vous pas l’acteur principal de votre succès en nous proposant l’équipe vous semblant la plus adéquate, et en échangeant ensuite avec les autres membres pour ajuster et optimiser votre composition ? C’est en pratiquant que l’on apprend, des tutoriels et guides sont par ailleurs à votre disposition pour cela.

         

        1. Dons, échanges, ventes, achats.

        En accord avec les termes et conditions de service du jeu Dragon Ball Z Dokkan Battle, nous rappelons que les comptes de jeu sont et restent la propriété exclusive de Bandai NAMCO ENTERTAINMENT inc., et qu’il est en conséquent interdit de donner, d’échanger ou de vendre son compte à un autre utilisateur.

        La section concernant les dons et échanges de compte du forum Dokkan-Battle.fr reste actuellement ouverte en attente de mouvement de la part de l’éditeur du jeu. Nous vous informons cependant que les comptes transférés font régulièrement l’objet de bannissement du jeu, et que ces transferts sont de votre entière responsabilité, le forum n’agissant que comme plateforme de contact. Nous vous invitons cependant à demander à un modérateur du forum d’agir en tant qu’intermédiaire. Les transferts s’effectuent en privé. La vente et l’achat de compte sont interdits sur le forum.

        De plus, il est interdit de procéder à des achats ou à des ventes de quelque nature que ce soit sur le forum (cartes Android ou ITunes, figurines DBZ, etc.).

        Vous vous engagez également à ne pas poster de liens vers les types de sites suivants :

        • Tout site commercial permettant de gagner ceci ou cela, notamment les allopass gratuits.
        • Les sites de cyber-doigts, de liens KC, de jeux ou autres.
        • Les forums, sites, ou tout autre service d’échanges, de dons, ou de recherches de comptes Dragon Ball Z Dokkan Battle.
        • Les sites de ventes de comptes Dragon Ball Z Dokkan Battle (e-bay, leboncoin, etc.).

         

        III.            Sanctions

         

        Les membres du forum qui enfreignent ces règles peuvent, à tout moment, recevoir des avertissements sur le forum ou être directement bannis. Lorsque le nombre et la gravité des avertissements le justifient, des bannissements temporaires pourront être appliqués. Les bannissements temporaires sont appliqués par durée croissante : trois jours, une semaine, deux semaines, trois semaines puis définitif.

         

        #36522
        scolo69
        Dokkanien
            • Topics : 2
            • Réponses : 104

            Merci d avoir affiché tes conditions d utilisation Akira , on signe où ??? ;))


            Merci Napalm?

            #36623
            regnaros
            Dokkanien
                • Topics : 2
                • Réponses : 49

                c’est noté merci a toi pour ces infos

                 

                Ma box global : https://dbz.space/box/19508

                #44652
                Isidar
                Dokkanien
                    • Topics : 1
                    • Réponses : 79

                    C’est bien lu un peu tard suite a mon double post dont je suis désolé mais je retiens toutes ces règles pleines de bons sens.

                    #76663
                    Aubevenant
                    Dokkanien
                        • Topics : 1
                        • Réponses : 2

                        Lu et approuvé

                      5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.