0. Les bases ! | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

0. Les bases !

Ce tuto n’est pas là pour vous expliquer comment jouer, car le tutoriel du jeu l’explique déjà très bien, mais plutôt pour vous éviter de faire des erreurs et vous guider au mieux pour bien débuter le jeu.

Avant toute chose, si vous décidez de débuter un nouveau compte, essayez de le faire au moment où se présentent des événement spéciaux, comme par exemple l’anniversaire des 2 ans avec le portail des SSJ4.

Pourquoi? Tout simplement car vous allez recevoir durant cet événement de nombreuses pierres et cadeaux lors de votre 1ère connexion, mais le plus important c’est que vous allez invoquer sur le portail d’anniversaire  jusqu’à l’obtention des cartes « vedettes ». Si elles ne tombent pas, vous n’aurez aucun scrupule à recréer un autre compte et de retenter à nouveau votre chance. Répétez la combinaison jusqu’à l’obtention des cartes vedettes du portail. Ainsi vous partirez sur une base solide composée de très bonnes cartes.

1] Sécuriser son compte: La première chose à faire c’est de créer un code de migration pour avoir une trace de votre compte et ensuite enregistrez votre facebook pour être sûr de ne pas perdre votre compte lors d’une mise à jour par exemple.

2] Les Dragons Stones: Il est indispensable de ne pas claquer ses Dragon Stones à l’aveugle. Il faut choisir les bon portails en rapport à vos besoins. Pour cela je vous invite à nous consulter pour vous orienter sur le portail le plus adapté à votre Box.

Lien: https://www.dokkan-battle.fr/forums/topic/conseils-avant-dinvoquer-consultez-nous/

3] Les évents: Avant d’attaquer le mode histoire, visualisez les évents affichés et vérifiez leurs dates d’expiration, car certains évents ne reviennent que très rarement. Si votre Box vous permet la réalisation de celles-ci, alors faites les sans attendre pour obtenir des DS et peut être aussi des nouveaux personnages.

4] Votre rang: votre niveau détermine le nombre d’act que vous avez. Au début du jeu vous en aurez vraiment peu et je vous conseille de farmer un maximum les quêtes histoire qui rapportent un max d’XP pour vite gagner des niveaux. Le mieux s’est d’attendre les bonus d’XP x2 ou x3 et de faire le stage 21-1 ou 21-3. En plus vous ramasserez au passage des pierres vertes pour le baba shop.

5] Les options graphiques: pensez à accéder au menu du jeu et de mettre les réglages de graphisme au minimum pour augmenter la rapidité du jeu et le rendre plus fluide.

6] Les cartes doublons: Dans certains évents vous aurez la possibilité d’obtenir des personnages. Sachez que ces personnages peuvent être dropés plusieurs fois afin d’optimiser leurs attaques spéciales à 10 ou pour up l’attaque spéciale d’une autre carte portant le même nom. Plus le niveau du stage est élevé, plus vous aurez de chance de drop une carte.

7] Invoquer Shenron: Dans le mode histoire vous allez parfois croiser des boules de cristal. Une fois que vous aurez récupéré les 7 boules, vous pourrez invoquer le grand Shenron. Choisissez le premier vœu judicieusement de façon à ce que cela vous aide par la suite.

Le vœu : « je veux des tas de trésors », veut dire recevoir des Dragon Stones.

8] Votre Box: Il est important de bien faire le tri dans ses cartes et de ne pas conserver n’importe quoi  ni de jeter ou vendre bêtement.

A savoir que les cartes SSR>UR sont à conserver, même les doublons peuvent servir à augmenter l’arbre de compétence ou l’attaque spéciale mais aussi à up l’attaque spéciale d’une autre carte du même nom. Conservez toutes les cartes gratuites et essayez de les spé 10 car elles serviront sur certains événements. Et comme ce sont des cartes gratuites pourquoi se priver?

Les SR et les R n’offrant aucun bonus utile peuvent être revendues chez Baba sauf si elles ont un dokkan ou si elles peuvent servir à up l’attaque spéciale d’une autre carte.

9] Le magasin: Consultez régulièrement  le magasin de Baba la sorcière pour acheter des items ou des personnages qui vous aideront dans votre aventure.

Petite astuce : dès que vous voyez des Oolongs ou des Plumes, objets de soutient qui changent les orbes de couleurs, achetez les. Ils vous serviront pour réaliser des Nukes (tuer l’adversaire en une seule frappe) ou pour votre personnage carnage lors d’un tournois.

Les pierres verte: vous les obtiendrez en réalisant des quêtes dans le mode histoire. Elles servent à l’achat d’objets ou de personnages dans le magasin de Baba la sorcière. Quand vous en obtiendrez un certain nombre, achetez les Old Kai en priorité puis prenez les personnages de votre choix.

Petite astuce : le Yamcha ne coûte pas chère et il est très utile car il diminue grandement l’attaque de l’adversaire. Donc je vous le conseille vivement car il pourra peut être vous être utile un jour.

10] Les Old Kai: Concernant les vieux kai qui augmentent l’attaque spéciale, faîtes bien attention de ne pas les attribuer à n’importe qui. Choisissez toujours les meilleurs persos et pour cela je vous invite à nous consulter pour vous guider.

11] Sécurité: Pensez à toujours verrouiller vos cartes  avec l’aide du cadenas en haut à droite de l’image. Ceci pour éviter de les vendre par inadvertance.

12] Liste d’amis: Enrichissez votre liste d’amis en ajoutant des membres du forum et nous vous partagerons nos meilleurs perso pour vous aider à la réalisation de vos missions.

Info importante : Quand vous composez votre équipe, sachez que les bonus leader et les bonus passifs de la carte ami sont actifs dans le mode histoire ainsi que pour les évents. Pour les tournois le bonus leader ne fonctionne pas sur les cartes amis.

13] Les tournois: Nous allons aborder les Tenkaichi Budokai,  tâchez de concevoir une équipe composée si possible d’un personnage de type carnage. C’est la meilleure façon de rouler sur l’ennemi très rapidement et d’engendrer beaucoup de points. Mettez autour de lui des personnages qui lui permettront de taper plus fort ou qui augmenteront son Ki pour partir en attaque spéciale plus rapidement.

Même si vous trouvez ça ennuyant ou tout simplement parce que votre team n’est pas très forte, essayez au-moins de récolter la plupart des récompenses en réalisant un total de 20 victoires d’affilée et ceci quelques soit le niveau de difficulté.

14] Les missions journalières: Certaines seront là de façon temporaire et ne pourront être réalisées qu’un certain nombre de fois par jour. Essayez de les faire, car elles offrent de bons objets.

 Tuto réalisé par Napalm.

5 thoughts on “0. Les bases !

  1. EnzozioEnzozio

    Merci pour ce tuto Napalm. J’aurai une question , tu dis que je devrais revendre tous mes R/SR chez Baba. J’imagine qu’il doit avoir qques exeptions ? Il me semble avoir repérer certaines cartes plutot bonnes ( passif ou liens intérressants )

    Merci encore ++ all

  2. NapalmNapalm

    Salut Enzozio, tu as bien raison en effet. Si tu lis bien, je confirme exactement ce que tu dis car j’ai écris « revendre toutes les cartes R ou SR n’offrant pas de bonus utiles » (passifs, liens, etc).

  3. ShiroShiro

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser ma question mais j’ai fait le tour du forum et je n’ai pas trouvé de réponse.
    Dans quel ordre se classent les dégats des perso (immenses, colossaux, massif…), de la moins puissante à la plus puissante s’il vous plait?

Laisser un commentaire