5. L'éveil Dokkan | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

5. L’éveil Dokkan

 

L’éveil « DOKKAN » est un sujet assez vaste avec ses subtilités et ses pièges .

on va essayer d’aborder le sujet en le découpant en 5 points:

1.le but de l’éveil dokkan

2.quels personnages ont un éveil dokkan

3.le type de médailles d’éveil

4.les pièges de l’éveil dokkan

5.en conclusion


1. le but de l’éveil dokkan:

Cet éveil à pour but de changer une carte existante en une nouvelle carte. le design, la rareté, les stats max et les aptitudes de la carte initiale en sont changées. pour ce faire il faut bien entendu avoir maxer le niveau du perso et également lui avoir déjà fait subir un éveil Z.

Par conséquent un perso SR natif deviendra SSR suite à un éveil Z puis après l’éveil dokkan sera transformé en une nouvelle carte SSR natif qui pourra à nouveau subir un éveil Z pour devenir UR.

2. quels personnages ont un éveil dokkan:

Si vous souhaitez connaître la liste complète des persos pouvant subir un éveil dokkan, cette liste est dispo depuis le jeu dans le menu « équipe ».

Par contre vous avez aussi la possibilité de connaître le nombre de persos en votre possession pouvant subir un éveil dokkan.

3.le type de médailles d’éveil et comment se les procurer:

Les médailles d’éveil pour l’éveil dokkan sont différentes de celles utilisées pour l’éveil Z.

La principale différence étant aussi dans le fait qu’on ne peut les droppées sur la map lors d’évènements ou de quêtes, exception faite pour la carte c-13 TEC dont la carte et les médailles sont droppables et farmables dans les quêtes ( voir tuto: éveil dokkan c-13).

Pour les obtenir il vous faudra venir à bout soit d’un évènement particulier soit chercher les capsules dorées violettes sur la map du tenkaichi budokai ( seul endroit où trouver les médailles d’éveil pour les persos des évènements assaut).

4.les pièges de l’éveil dokkan

 Le principal piège à éviter avec l’éveil dokkan est lié à la difficulté à monter le niveau d’attaque spé d’un perso après sont éveil dokkan à cause du changement de la carte.

La carte va changer de forme dans tous les cas, mais parfois certains dokkan changent également le nom de la carte.

Dans cette illustration on voit bien qu’une carte comme bojack qui se transforme en « bojack puissance max » après sont éveil dokkan, réduit à zéro la possibilité de monter sont attaque spé par le biais d’un entrainement classique.

En revanche pour l’exemple du son goku ci-dessus où le nom de la carte reste le même  on voit que chaque doublon de la carte originelle à 5% de chance de faire monter le niveau de l’attaque spé. le pourcentage peut être plus grand si la carte qui sert d’adversaire à déjà subi un éveil Z.

5. en conclusion:

L’éveil dokkan est un outil précieux dans le jeu, mais il faut réfléchir avant de se lancer.

Pour les persos farmables dans les évènements ou quêtes il faut mieux prendre le temps de dropper suffisamment de persos pour maxer l’attaque spé avant de faire l’éveil.

A l’inverse, les persos les plus rares que l’on obtient uniquement par le biais des invocations seront éveillés directement et l’attaque spé montée grâce aux vieux kaio.

Laisser un commentaire