[GUIDE] Que faire de ses doublons ? Monter l'arbre ?

Forum Version Globale [GLOBAL] Questions / Réponses [GUIDE] Que faire de ses doublons ? Monter l'arbre ?

Mots-clés : 

Ce sujet a 605 réponses, 110 participants et a été mis à jour par  MBefa, il y a 4 mois et 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 606)
  • Auteur
    Messages
  • #17400
    Napalm
    Napalm
    Vétéran
        • Topics : 137
        • Réponses : 1950

     

    Dans ce topic, nous allons aborder le sujet des doublons et débattre sur les meilleurs options qui s’offre à nous pour utiliser au mieux nos doublons dans l’arbre de compétence.

    Ceci n’est pas un tuto mais un guide pour vous aider à faire le bon choix. Cependant je vous laisse plus bas le lien d’un très bon tuto réalisé par l’un de nos membres ainsi que 2 vidéos.

    Nous allons débattre sur les personnages un par un, et une fois que la communauté aura longuement débattu et mis en évidence la ou les meilleurs options, nous passerons au personnage suivant. Par soucis de priorité nous allons commencer par les God Tiers et semi God Tiers.

    Chose importante à savoir: développé l’arbre que des personnages qui le mérite car les orbes sont rares. En priorité les God tiers et semi god tiers ou ceux de la liste ci-dessous. Si votre perso est spé 10 dirigez vous au n°4 sinon emprunté le n°1.

    Vidéo guide et info sur les doublons:

    Pour tous ceux qui souhaitent avoir plus d’info sur l’arbre de compétence, je vous invite à consulter le tuto et ces 2 vidéos:

    Tuto: //www.dokkan-battle.fr/arbre-des-competences/

    Vidéo 1: https://www.youtube.com/watch?v=eUHt4G-DRCw

    Vidéo 2: http://www.xemhbo.com/xem-guide-arbre-de-competences-dbz-dokkan-battle_xcg_PF0LuXaM.html

    LE GUIDE POUR NOS DOUBLONS COMMENCE ICI: 

    Legende: AEC= Attaque en chaîne / CC= Coup critique / ES= Esquive.

    Débloqué l’arbre en Priorité.

    = Débloqué l’arbre n’est pas une priorité absolue mais il est fortement recommandé de les développer dès qu’ils vous en sera possible.

    = Débloqué l’arbre est absolument pas nécessaire mais ils pourront vous faciliter la tâche pour la réalisation des évents.

     

    Gogeta 12 AEC / 14 CC

    Pour Gogeta nous allons choisir un mix des 2 car cela semble être le mieux pour ce personnage. L’attaque en chaine offre la possibilité de réaliser une seconde attaque speciale, alors si en plus elle se réalise en critique, c’est le must.

    Broly 6 AEC / 20 CC

    Le monstrueux Broly PUI avec son attaque carnage mérite qu’on attribut un max de points dans les coups critiques. Il est destiné à cogné plusieurs adversaires lors de son attaque spéciale, donc autant lui donner toutes les chances de fracasser l’ennemi en un passage.

    Super Vegeto 11 AEC / 15 CC

    Le beau et le merveilleux super végéto n’a plus rien à prouver à personne. Il tank, il cogne très fort et en plus il riposte si on l’enmerde. Autant dire que cette bête de course mérite qu’on le respect et c’est pour cela qu’il faut tout miser sur le critique. Vous pourrez ainsi l’utiliser même en dehors d’une team full agi.

    Super Gotrunks 6 AEC / 20 CC

    Que dire si ce n’est que quand vous obtenez 11 de ki il crache des boulets de canons. Alors pensez à rendre son attaque encore plus monstrueuse en optimisant vos points dans le critique.

     Black Goku 20 AEC / 6 CC

    Black Goku est très puissant et par la même occasion il debuff, donc le mieux est de le spécialiser en attaque en chaine ou un mixte des 2. Spé.farmable.

     Omega Shenron 6 AEC / 20 CC

    C’est un leader à avoir absolument dans une team PUI, il est méga puissant et pour le rendre encore plus destructeur n’hésitez pas à investir dans le critique. Un personnage ultime selon moi.

    Broly 11 AEC / 15 CC 

    Le Broly End lance une attaque spéciale x2 assez destructeur et par conséquent rien de tel que de lui offrir un petit boost avec un peu de critique.

     Buuhan 15 AEC / 6 CC / 5 ES 

    Le meilleur perso actuel pour moi, il debuff, il redonne de la vie et réalise des dégâts monstrueux. Vous avez le choix entres attaque en chaîne ou coup critique. Les choix sont partagés car il debuff mais en même temps une seconde attaque spéciale n’est pas garantie avec l’attaque en chaine, vous pouvez très  bien faire une attaque simple. A vous de voir donc, mais la logique voudrait qu’on optimise son attaque en chaine car si il débuff 2 fois l’ennemi cela rendra service à vos autres gros cogneurs derrière. Spé.farmable.

     Goku Kaioken 11 AEC / 15 CC 

    C’est un personnage tout en puissance qui augmentera l’ampleur de ses dégâts avec le temps. Misé sur le coup critique est une valeur sûre pour ce personnage.  Spé.farmable.

     Janemba 6 AEC / 15 CC / 5 ES

    C’est un tank mais c’est aussi un gros cogneur donc il ne sert à rien de miser sur l’évitement mais plutôt sur le coup critique.

    Majin Végéta 6 AEC / 20 CC

    A l’heure actuel ce personnage est essentiel pour les Tenkaichi Budokaï et arrivé à un niveau de difficulté élevé x15 / x20, vous allez voir des ennemis beaucoups plus résistant et parfois même de type INT. Débloqué au max les coups critiques pourrait vous sauver la vie. Attention toutefois à le combiné avec le Goku divin Tec qui change les orbes de couleurs mais surtout qui vous octroi un bonus d’attaque pour chaque boule de ki Tec ramassé.

    Goku Divin SS  11 AEC / 15 CC

    Une fois Dokkan il passe à 100 % de dégâts donc n’hésitez pas à développer son arbre si vous en avez les moyens et mettez un max de points en critique. Spé.farmable.

     Freezer f.power 11 AEC / 15 CC 

    Gros cogneur, vous pouvez aisément investir dans le critique. Dans une team avec le freezer LR cela devrait donner un jolie mélange.

    Goku LR  6 AEC / 20 CC 

    Le Goku LR est un Big cogneur et il est conseillé de débloqué les coups critiques. L’évent associé à cette carte va subir un très grand changement prochainement, les doublons seront facilement obtenable et par conséquent je vous conseils fortement de débloquer son arbre avant de le passer LR. On ne trouve pas trop d’utiliter à ce perso à l’heure actuel car il y’a des cartes Goku beaucoups plus utiles et intéressantes mais sa reste une très bonne carte. Spé.farmable.

    C17/C18 LR Libre choix   

    Les jumeaux est l’une de mes cartes préfères et comme la carte est farmable je vous conseil fortement de débloquer son arbre avant de la passer LR. Au vu de la futur carte super C17, associé les 2 cartes dans la même team la rendra très intéressante. Vous avez le choix entre débloqué l’attaque en chaine ou les coups critiques. Personnellement j’ai testé les 2 et je regrette d’avoir investit des points dans l’attaque en chaine car l’effet ne se déclenchait que pour donner une attaque simple. J’ai donc refarmer 3 autres cartes que j’ai donné à manger à ma carte principale pour modifier son arbre afin de débloquer cette fois ci le critique. A vous de voir car en LR son attaque spéciale débuff mais je vous conseil le coup critique ou alors un mixte des deux. Spé.farmable.

     Black Goku rosé 9 AEC / 15 CC  

    Black rosé est un gros cogneur et vous pouvez par conséquent choisir de le mettre en critique ou le spécialisé en attaque en chaîne mais la première option semble la plus adapté.

    S.Végéto Blue 11 AEC / 15 CC 

    SVB donne déjà des coups supplémentaire donc il est inutile d’en rajouter plus. Mettez vos points dans coups critiques vous apportera un confort non négligeable.

     Piccolo LR 6 CC /20 ES  

    Ce Piccolo ne nécessite pas forcement qu’on débloque son arbre mais comme il est gratuit autant en profiter. C’est une carte soutient qui ajoute énormément de vie et de défense à ces alliées. Personnellement je vous conseil de maxé son esquive car même si ces dégâts sont raisonnables, il n’en est pas moins un soutient. Cogné n’est pas son rôle premier et si il peut esquiver certaines attaques il remplira encore mieux son rôle de soutient. Spé.farmable.

    Végéta SSJ3 11 CC / 15 ES 

    Pour lui rien d’extraordinaire, vous pouvez miser sur l’esquive sans hésitation ainsi il sera vraiment increvable.

     

    #17402
    Napalm
    Napalm
    Vétéran
        • Topics : 137
        • Réponses : 1950

     Broly 6 AEC / 20 CC  

    Ce monstre à déjà une attaque spéciale doublé donc mettez tout dans le critique. Spé.farmable.

    Trunks Ikari Libre choix

    C’est un puissant personnage qui trouvera aisément sa place dans une team Super. Utilisez le pour affaiblir la défense de l’ennemi, changer les sphères de ki et réaliser des dégâts monstrueux en ramassant des orbes de Ki Int. Certains vous conseilleront le critique ou un mixte des 2, c’est pour ça que j’ai mis libre choix sur la page. Personnellement, je miserais tout sur l’attaque en chaine car il débuff et cela ne l’empêchera pas de réaliser de très gros dégâts bien au contraire, car si l’attaque spéciale supplémentaire s’enclenche il fera double dégâts et double débuff. Sachant qu’il y’a d’autres perso qui tapent aussi fort voir plus, je préfères prévilegier le soutiens  sur ce type de personnage. A vous de voir les amis. Spé.farmable.

    Gattai Zamasu 15 AEC / 11 CC

    Puissant personnage qui comblera une team de type Extrême. Il debuff et son attaque spéciale est augmenté de 100%. Spé.farmable.

     Cell parfait 15 AC / 11 CC

    Pour cette bête de course il est conseillé de mettre ses points dans attaque supplémentaire afin de bénéficier du cumul du buff attaque/défense.

     

    Freezer f. finale  6 AEC / 20 CC

    Le freezer Tec est un super tank mais il réalise également de très gros dégâts. Un très bon support qui avoine, le top quoi. Farmer des golden freezer pour up son attaque spéciale. Spé.farmable.

    Freezer LR 6 AEC / 20 CC

    Il faut 18 de KI pour réaliser une méga attaque alors mettez vos points dans le critique augmentera considérablement les dégâts.

    Majin Végéta LR  11 AEC / 15 CC 

    C’est un type « carnage », donc il est préférable de miser sur le critique pour procurer plus de dégâts. C’est une carte qui peut être utile pour les TB mais depuis la sortie du Broly LR elle se retrouve vite dépassé.

    Goku SSJ4 6 AEC / 20 CC 

    Les SSJ4 sont monstrueusement puissants. N’hésitez pas à miser sur le critique.

    Végéta SSJ4 11 AEC / 15 CC 

    Ce Végéta à la particularité de baisser la défense de l’adversaire mais au vu de sa puissance il est préférable de miser sur le critique. Cependant vous pouvez aussi faire un mixte des 2 mais la première option semble la mieux.

     Gohan LR 6 AEC / 15 CC / 5 ES 

    Mettez tout dans le critique pour ce personnage sur-puissant.

    Gogeta SSJ4  6 AEC / 20 CC 

    A ne pas hésiter une seconde, mettez tous vos points dans le critique.

     Omega Shenron  6 AEC / 15 CC  

    Idem que son ennemi juré, il vaut mieux tout mettre dans le critique.

     Satan LR  6 AEC / 20 CC 

    Très belle carte et sa spé ainsi que son arbre se montent gratuitement. C’est un cogneur, mettez vos points dans le critique. Spé.farmable.

     Super C-17 11 AEC / 15 CC 

    Il est très puissant et encaisse un peu, mais ce n’est pas un personnage indispensable dans une team car son passif n’est pas terrible. Pour le spé 10, utilisez les c17 dropable dans les invocations.

      Cooler  6 AEC / 18 CC  

    Très bon perso pour mettre dans une team end.

     

    Boo petit 6 AEC / 15 CC / 5 ES

    Il n’a pas de super liens mais il cogne très fort. Maximiser son potentiel de dégâts critiques.

     

     Goku ange ssj3 6 AEC / 20 CC 

    Tout le monde rêve de l’avoir, il s’intègre parfaitement dans une team Super Tec. Mettez tout dans le critique.

     

    B.Timebreaker  15 AEC / 11 CC

    Cette carte baisse la défense et l’attaque des ennemis. Donc je vous propose de miser sur l’attaque supplémentaire au lieu du critique car des cogneurs ce n’est pas ce qui manque, mais des perso qui débuff c’est plus rare et fort utile.

    Zama/Black LR 6 AEC / 20 CC 

    Carte très puissante pour la Team extrême. Le critique est prioritaire. Spé farmable.

    #17411
    deal8
    deal8
    VIP
        • Topics : 6
        • Réponses : 584

    Tu commences par le plus difficile car je pense que les deux sont viables :

    • C’est, à ce jour sur la globale, un des plus gros hard-hiter du jeu. Le critique semble donc approprié pour lui
    • Il debuff l’ATT et la DEF, donc une double ATT spé doublerait le debuff

    Vu les sorties sur la JAP, il ne sera plus le principal damage dealer du type END. Donc la seconde option est surement la plus viable sur le long terme.

    #17416
    MoroccanThunder
    MoroccanThunder
    Dokkanien
        • Topics : 7
        • Réponses : 122

    Bonjour les Dokkaniens,j’aimerai avoir un petit conseil pour mes persos.

    Le fait est que j’ai :

    • 2 doublons de Goku SSJ2 END
    • 1 doublon Vegeta GT SSJ1 TEQ
    • 1 doublon de Goku SSJ2 AGI

    Ils sont tous spe 1,du coup j’augmente leur spe ou bien direction l’arbre pour tous ?

    Ma box 🙂

    https://dbz.space/box/MoroccanThunder

    #17417
    Napalm
    Napalm
    Vétéran
        • Topics : 137
        • Réponses : 1950

    Je ne pense pas que ces cartes méritent qu’on gaspille des orbes pour eux. Cependant je te conseil de les garder car Bandai n’arrête pas de sortir de nouveaux Dokkan et par conséquent dans un futur elles pourront devenir intéressante. Elles peuvent aussi servir à up la spé de futur cartes plus puissantes qui porte le même nom.

    #17428
    eKko
    eKko
    VIP
        • Topics : 4
        • Réponses : 311

    + 1 avec Dragster pour la réponse.

    Concernant Black, j’augmenterai l’attaque supplémentaire pour le débuff, bien que le coup critique pour un cogneur ne soit jamais déconnant ! Question de préférence, je dirais, et tout dépend de sa box aussi.

     

    #17430
    Napalm
    Napalm
    Vétéran
        • Topics : 137
        • Réponses : 1950

    Je pense que pour Black 2 solutions s’offrent à nous et dépendera des préférences du bénéficiaire des doublons.

    Donc pour Black Goku on peu en conclure qu’il faut soit prévilegié l’attaque spéciale pour debuff 2 X plus soit optimisé le critique pour être efficace contre tous les types.

    Ok je note et je pense qu’on peut déjà passer à une carte plus intéressante.

    #17434
    Napalm
    Napalm
    Vétéran
        • Topics : 137
        • Réponses : 1950

     

    La carte suivante est le Super Vegeto.

    Plusieurs options s’applique selon moi, amélioré sa défense ou le critique.

    Pourquoi la défense? tout simplement car c’est un très bon tank contre les attaques ordinaires mais dès qu’il reçoit une attaque spéciale en pleine tronche il ne tank plus. Donc en optimisant sa défense dans l’arbre il augmentera grandement ces chances de bloquer en plus les attaques spéciales.

    Pourquoi le critique? tout simplement car il fait déjà des attaques spéciales quand ils encaissent des coups ordinaires, donc augmenté encore ce potentiel, je ne suis pas certain que se soit nécessaire surtout si vous êtes face à un type Tec par exemple.

    Tandis que pouvoir faire des dégâts tout en ignorant le type de l’ennemi lors d’une contre attaque là c’est fort utile. Vous allez ignorer le type des cartes adverses lors d’une attaque spéciale mais aussi lors de votre contre attaque. Il est surtout utilisé pour réaliser des contres- attaques tout en bloquant les attaques de l’adverse, donc autant engendrer un max de dégâts à ce moment là.

    A l’heure actuel les teams full AGI sont utiles mais pour combien de temps encore? Je pense que ces 2 options sont les plus viables pour le futur du jeu.

    J’attends vos avis et vos expériences car malheureusement je n’ai pas encore cette carte.

     

     

    #17435
    eKko
    eKko
    VIP
        • Topics : 4
        • Réponses : 311

    J’augmenterais le crit en priorité pour bien piquer sur les contres et faire un max de dégâts, et après pourquoi pas la déf en deuxième effectivement pour les fois ou la spé n’est pas bloquée et où ça se passe mal ^^

    Il ne faut surtout rien mettre dans l’esquive par contre mais ça c’est logique ^^

    #17440
    Napalm
    Napalm
    Vétéran
        • Topics : 137
        • Réponses : 1950

    Info importante concernant la défense que je ne savait pas, apparemment elle ne s’applique que si ont affronte un adversaire de types inférieur, le PUI pour le cas de Super Vegeto. Donc au final, si c’est vraiment le cas c’est une compétence plutôt inutile.

    Et tu as raison Ekko l’esquive ne sert à rien dans le cas de Super Vegeto car il ne pourra pas bloquer et réaliser des contres attaques.

    Donc je pense rester également sur le critique.

     

    #17529
    squallo
    squallo
    Dokkanien
        • Topics : 8
        • Réponses : 182

    Si j’ai bien compris :

    il faut augmenter le taux d’attaque supplémentaire pour les perso ayant une attaque spé baissant l’attaque ou la défense

    augmenter le taux de critiques pour les cogneurs et autres

    Débloquer la partie en bas à droite pour les perso spé 10

    La partie en haut à gauche pour les autres

    à part exception c’est bien cela ?

    #17532
    squallo
    squallo
    Dokkanien
        • Topics : 8
        • Réponses : 182

    Sinon question pour être sûr et ne pas dépenser des Ds en cas d’erreur

    Pour Gogeta il faut bien augmenter le critique donc ? ^^

    #17534
    deal8
    deal8
    VIP
        • Topics : 6
        • Réponses : 584

    Il ne faut surtout rien mettre dans l’esquive par contre mais ça c’est logique ^^

     

    Même si ce n’est pas RP du tout, il me semble que l’esquive n’empeche pas de contrer. A confirmer.

     

    Pour les compétence « de base » : Boost ATT spé, Boost ATT sur le bon type, DEF sur le bon type et regen, on n’a pas de choix à faire donc ça ne sert pas grand chose d’en discuter.

     

    #17556
    eKko
    eKko
    VIP
        • Topics : 4
        • Réponses : 311

    J’avais lu et entendu des youtubeurs disant qu’il ne fallait pas monter l’esquive sinon SV ne contrait pas ce qui semble plutôt logique ^^

    A confirmer du coup.

    Concernant les gros persos avec lesquels on compte débloquer l’arbre et où on a pas de doublon, je trouve que les PUI sont avantagés à mon gout. En comparaison avec les INT par exemple qui disposent de l’esquive (woot), des END du coup supplémentaire, etc pour les autres types, il y a côté PUI un noeud gratuit(en haut a gauche) qui permet de monter la compétence Crit a +5 ce qui est non négligeable qd même surtout pour les cogneurs et qu’il faut prendre en priorité je pense surtout qu’il n y a pas besoin de bcp d’orbes pour la choper.

    #17562
    neodrago
    neodrago
    Dokkanien
        • Topics : 5
        • Réponses : 86

    est ce qtout les arbres se ressemblent , et il y a quoi en haut a gauche , en haut a droite , en bas a droite et en bas a gauche ? defois 1 etoile defois 3 ?

    moi j’aimerai bien monter GOKU BLACK (end) et OMEGA SHENRON ( PUI ) vers ou dois je aller ?

     

    j’avoue j’ai un peur de gacher mes gemmes si je vais n’importe ou

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 606)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.