Dokkan Event - Super Gogeta | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

Dokkan Event – Super Gogeta

Bienvenue sur le guide dédié à l’événement Dokkan de Super Gogeta. L’événement  fait l’objet d’un ajout de niveau pour éveiller le Neo God SINT icon. Comme il y a environ un an et demi, un double festival Dokkan met Gogeta et Janemba à l’honneur, voici le lien du topic d’invocation dédié.

PRÉSENTATION DE LA CARTE – HISTOIRE

Le personnage apparaît dans l’OAV n°12 (Dragon Ball Z – Fusions). Un des purificateurs d’âmes destinées à l’Enfer explose, toutes ces dernières sont alors libérées et vont créer Janemba, monstre grassouillet jaune d’apparence inoffensive. Le palais du Roi Enma et l’Enfer sont isolés par une bulle d’une solidité extrême, et les morts reviennent sur Terre où ils feront face à Gohan, Trunks et Goten notamment. Goku est mis à l’épreuve, et parvient à mettre à mal le monstre, qui se transforme. Son apparence est alors beaucoup plus menaçante et davantage guerrière.

Goku est rapidement malmené par Super Janemba. Vegeta, hôte de l’Enfer qui a également retrouvé son enveloppe charnelle, se porte au secours de son meilleur ami/ennemi. Il ne résiste pas non plus. Cachés dans les champs d’épines de l’Enfer, et sous l’influence de Goku, ils vont fusionner une première fois au grand désarroi de Vegeta, qui ne tend pas l’index. Une forme obèse réunissant nos deux héros voit le jour, et donne lieu à un combat chaotique face à Super Janemba : du fait de son instabilité et de son obésité, Janemba ne l’atteint pas, mais l’inverse est vrai.

Après les 30 minutes, nos héros fuient mais Janemba est furieux ! Paikuhan intervient alors et donne du temps à Goku et Vegeta pour fusionner de nouveau. Une fusion à l’aura dorée colossale voit le jour, dégageant une puissance ressentie jusque dans le monde des vivants…

Présentation de la version Neo God SINT icon de la carte :

  • Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type SINT icon.
  • Leader skill 2 : Ki+1, PV ATK et DEF +50% pour le type EINT icon (non cumulable avec LS1).
  • AS : inflige des dégâts immenses et diminue l’ATK et la DEF.
  • Passif : ATT+120%, attaques efficaces contre tous les types.
  • Liens : Guerrier doré – Super Saiyan – Paré au combat – Combat décisif – Guerrier fusionné – Guerrier vétéran – Combat acharné.
  • Catégorie : Fusion

PRÉSENTATION DES NIVEAUX

Le niveau 1 est constitué des difficultés Normal10 Hard15 Zhard20 où vous affronterez Vegetassjssragien Normal, puis Gokussjangessrtec en Hard et enfin en Z-Hard, VegetassjssragiGokussjangessrtec en 1ère  phase et Vekusrend lors de la 2ème phase. Ce dernier est farmable (0-2). Ce premier niveau est relativement faible et ne devrait pas poser de difficulté. 1DS icon par difficulté lors de la première réussite.

La présentation de ce nouveau niveau 3 est atypique, avec une seule difficulté, en Super 2. C’est un véritable défi pour les joueurs plus débutants, puisque contrairement à des événements où il y a une difficulté Z-Hard, il n’y aura qu’une possibilité pour aller vraiment vite, passer 11 fois le Super 2. L’autre possibilité étant de passer 77 fois le Z-Hard du niveau 2 qui ne rapporte qu’une médaille d’éveil (contre 3 pour le Z-Hard de la plupart des autres Dokkan de Neo Gods). Similaire à l’event de Janemba. Passons à quelques points sur les niveaux 2 et 3.

Niveau 2

  •  GokussjangessrtecVegetassjssragi possèdent une barre de HP pour un total d’environ 90.000 HP chacun.
  • Gogetaturpui possède 5 barres de HP pour un total d’environ 1,6M HP.

Niveau 3

  • GokussjangessrtecVegetassjssragi possèdent 1 barre de HP pour un total d’environ 800.000 HP chacun.
  • Vekusrend possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1,5M HP, 2-3 ATK par tour.
  • Paikuhanturtec possède 5 barres de HP pour un total d’environ 1,8M HP, 4-5 ATK par tour.
  • Supergogetaturint possède 7 barres de HP pour un total d’environ 2,8M HP, 5-6 ATK par tour.

PARTICULARITÉ –  Pour briser la barrière de Super Gogeta et infliger plus de dégâts, il vous sera nécessaire de composer une équipe avec le plus de personnages possible ayant le lien « Boss ». Effectivement, si vous partez avec une équipe sans ce lien, la partie se compliquera fortement pour ce qui est du niveau 3, le niveau 2 étant aujourd’hui très facilement jouable même avec des boxs moins garnies. Il faut rappeler que ce lien s’active lorsque vous avez moins de 80% de vos HP de base, et donne ATK et DEF +25% aux unités liées. Toutefois, avec la panoplie de catégories et avec une bonne partie des Neo Gods sortie, il se peut que ce ne soit pas utile pour les boxs les plus étoffées qui pourront largement se débrouiller sans. La barrière de Gogeta est tout de même importante puisqu’elle réduit les dégâts de 50 à 70%, malgré un avantage de type selon les cas.

St immune stunSt immune seal – Dans le niveau 3Supergogetaturintne pourra être la cible de stun ou de blocage d’attaque spéciale, que ce soit par l’aptitude d’un personnage ou d’un objet. En revanche, rien ne semble interdire l’usage de SoutienFP par exemple. Toutefois, une fois SoutienFP utilisé, vous serez contraint de jouer franc jeu. Super Gogeta tape extrêmement fort, alors partir avec des items combinant regain de HP et bonus défensif ne serait pas de trop.

En conclusion, le niveau 3 semble à première vue agréable, c’est un beau défi pour un personnage ayant autant de HP et d’immunité. Toutefois, l’arrivée précoce des catégories sur la GLB pourrait bien jouer un mauvais tour à la difficulté présumée de cet événement. L’apparence peut également être trompeuse, puisque avec la plupart des teams Neo God actuelles, cet événement est largement faisable, je pense notamment à l’intouchable Superpui.

COMPOSITIONS PROPOSÉES

ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

Avec les médailles Medaillegogeta de cet événement (respectivement 77x, 10x et 35x).

Sources: les pages Wikia FR et Wikia UK dédiées à l’événement ainsi que ma maigre expérience de la version JAP.

Réalisé par Fragtionel