Dokkan Event - Golden Freezer (Ange) | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

Dokkan Event – Golden Freezer (Ange)

Bienvenue sur ce post dédié aux questions que vous pourriez avoir, et aux difficultés rencontrées sur l’event Dokkan de Golden Freezer (ange), leader de la catégorie « Ressuscité ». L’événement est inédit et n’est pas partagé avec celui du Golden Freezer de l’arc « La résurrection de F ». Avant de passer à la présentation de la carte et du contenu de l’événement, voici un lien orientant vers le topic dédié aux invocations de ce personnage.

Pour mettre rapidement le personnage dans son contexte, Golden Freezer (ange) apparaît dans Dragon Ball Super, lors de l’arc de la Survie de l’Univers. Goku conclut un pacte afin que Freezer puisse défendre les chances de l’Univers 7 lors du Tournoi du Pouvoir.

PRÉSENTATION DE LA CARTE

  • Leader skill : Ki+3, PV +130%, ATK et DEF +170% pour la catégorie « Ressuscité »
  • Leader skill 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +50% pour le type INT (non cumulable)
  • AS : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEF
  • Passif 1 : ATK -15% pour les alliés et ennemis de sous-type SUPER
  • Passif 2 : ATK +150% et DEF +50% pour lui-même
  • Liens : Génie – Cruel – Cruauté spatiale – Le plus puissant peuple – Récupération – Tournoi du Pouvoir – Combat acharné
  • Catégorie : Ressuscité – Survie de l’Univers

Points forts :

  1. Un des plus gros cogneurs du jeu avec son passif.
  2. AS totalement farmable grâce à Goldenfreezerangessrpuide l’histoire de la Survie de l’Univers.
  3. Le charisme et l’artwork parlent en sa faveur (toujours important).
  4. On attend d’en voir plus de la catégorie « Tournoi du Pouvoir ».
  5. Mini-tank grâce à son passif.
  6. Le débuff sur les ennemis « SUPER ».
  7. La puissance de la catégorie « Ressuscité »… avec tous les éléments en main.

Points faibles :

  1. Le débuff sur les alliés « SUPER », alors que Goku SSJ3 (ange) ou Bardock SSJ3 sont de bons éléments de l’équipe lorsqu’on n’a pas de LR.
  2. Les liens peu compatibles avec les personnages « SUPER » de la catégorie.
  3. Problème de la catégorie « Ressuscité » : elle est fourre-tout, nécessite notamment des LR pour être vraiment optimisée… Ne ressemble pas à grand chose malgré son potentiel incroyable avec tous les éléments en main.

PRÉSENTATION DES NIVEAUX

Cet événement est composé de deux niveaux :

  • Niveau 1 : , permet d’obtenir qui est le boss du niveau.
  • Niveau 2 :  (3 à 6 médailles) et  (7 médailles).

Une Dragon Stone sera à récupérer par niveau et difficulté (3 au total). Comme toujours, nous prendrons pour exemple la plus grande difficulté sans nous attarder sur le niveau 1 qui ne présente aucune particularité autre que le drop du Freezer (forme finale)(ange) AGI. Ainsi, la partie Z-Hard du niveau 2 ne comprendra pas le dernier tour présent en Super 2.

On peut également noter que comme dans tout événement impliquant une difficulté Super 2, une barrière est présente sur chaque boss réduisant les dégâts occasionnés de manière importante (entre 30 et 60% pour être large, selon le type).

  •  possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1.6M de HP. Pas réellement de difficulté à noter à ce stade, vous encaissez peu d’attaques et il s’agit d’achever la phase assez rapidement sans utiliser d’objet si possible.
  • Goldenfreezerangessrpui possède 5 barres de HP pour un total d’environ 2M de HP. Vous subissez généralement 3 attaques par tour, et ce cher Golden Freezer commence à être résistant. De plus, une difficulté s’ajoute : St immune stun impossibilité de stun.
  • Goldenfreezerangessrint possède 6 barres de HP pour un total d’environ 2.5 M de HP. Pour les boxs plus faibles, ça s’avère déjà plus compliqué sachant que la capacité spéciale du Golden Freezer (ange) renforce énormément son attaque, et il vous enverra des coups extrêmement lourds. Et aussi : St immune stun impossibilité de stun. Si vous êtes en difficulté Z-Hard, courage, vous avez fini à la fin de cette étape!
  • Goldenfreezerangeturint possède 8 barres de HP pour un total d’environ 3.2M de HP. A ce stade, la barrière est extrêmement gênante (meilleur exemple, un Gogeta INT qui n’inflige que 2/3 de ses dégâts alors qu’il est censé avoir l’avantage sur tous les types), tout autant que le potentiel d’attaque de Golden Freezer (ange) qui aura vite fait de vous achever si votre box n’est pas de taille ou que vous gérez mal vos rotations et items si vous êtes limite. Bien entendu, encore une fois : St immune stun impossibilité de stun.

PARTICULARITÉ – Hormis la barrière commune à tous les niveaux Super 2, et l’aptitude spéciale de Golden Freezer (ange) rendant son attaque irrésistible, il n’y a pas de particularité majeure dans cet événement. Ainsi, il n’y a aucune recommandation de personnages ou de liens à associer pour franchir cet événement.

En conclusion, cet événement demande d’avoir une équipe polyvalente car le Golden Freezer (ange) est une véritable bête offensive, et il faudra lui opposer de bons tanks pour encaisser ses coups. On regrettera quand même qu’il n’y ait pas de particularité qui nous demande une certaine association de personnages, ce qui ajoute un peu de piment. Toutefois, cela rend également ce niveau plus compliqué à aborder pour les boxs moins garnies, et on s’approche vraiment de la limite du jeu avec des équipes 100% F2P avec ces leaders de catégorie.

COMPOSITION / ABORDER EN F2P

GokujrssjturintGokujrssrintPiccololrintMiraitrunksssjturintGokussjturint2GokussrintSupergogetaturint

Sur les conseils de KowaiGaming, c’est tout à son honneur :

Pour ce qui est des compositions plus communes, sachant que je n’ai pas encore testé l’événement, je pense que pour ceux qui ont des teams END articulées autour de Cooler ou de Gotenks SSJ3, il ne devrait y avoir absolument aucun problème.

OBJETS :    

ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

Avec les médailles  de cet événement (3-6 en Z-Hard, 7 en Super 2).

  • GoldenfreezerangessrintFlècheorange Goldenfreezerangeturint avec 77 médailles.

Sources: les pages Wikia FR et Wikia UK dédiées à l’événement.

Réalisé par Fragtionel