Dokkan Event - Saiyan Masqué | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

Dokkan Event – Saiyan Masqué

Bienvenue sur ce topic dédié aux difficultés ou aux questions que vous pourriez avoir sur l’event Dokkan du Saiyan Masqué, également appelé Bardock Timebreaker. Normalement bien moins technique que les précédents events Dokkan car n’étant pas un Neo God, il a toutefois une belle puissance de frappe et peut toujours poser quelques difficultés à ceux ayant une box moins fournie. Je le considère toutefois comme assez abordable. Comme d’habitude, petit lien vers le topic dédié à son portail d’invocation, qui est le même que celui de Goku SSJ3 (ange). Aperçu de la carte sous sa forme Dokkan, vraiment très stylée:

Entrons maintenant dans le vif du sujet, avec la présentation des deux difficultés que comporte cet événement (Z-Hard et Super 2) ainsi que le détail des tours:

D’apparence, l’event ressemble énormément à ceux des premières cartes ayant eu leur Dokkan, notamment lors des 2 tours en Z-Hard, le format de combat est assez réduit. Quant au Super 2, 3 tours et c’est cette difficulté que je commenterai ici. Ce que l’on peut également noter, c’est qu’il n’y a que 2 types à affronter : TEC et END, quelle que soit la difficulté. C’est pour cette raison notamment que je trouve que l’événement est largement abordable, même si vous êtes dépourvus de neo gods. Un minimum sera toutefois requis, car les adversaires embarquent tout de même quelques points de vie dans leurs bagages.

  • 4 barres pour environ 1,6M HP. C’est la forme de base que vous pourrez donc obtenir sur le portail associé à celui de Goku SSJ3 (ange), mais il ne s’agit pas d’un personnage « Dokkan Fest », il sera donc disponible sur certains portails ordinaires. Aucune difficulté particulière à ce stade, mais il frappe déjà assez fort.
  • : une seule barre d’environ 1,5M HP pour le Saiyan Masqué et un peu plus de 700.000 HP pour Towa et Mira. Une difficulté moindre avec 3 personnages et 2 types. Towa et Mira ne frappent pas très fort, le Saiyan Masqué est équivalent à celui du 1er tour et peut donc infliger de gros dégâts. Généralement, Towa et Mira n’attaquent qu’une fois par tour tandis que le Saiyan Masqué peut enchaîner jusqu’à 3-4 attaques. Il faut essayer de neutraliser en priorité le Saiyan Masqué, ce sera ensuite beaucoup plus souple.
  • 7 barres pour environ 2,8M HP. La forme Dokkan du Saiyan Masqué est très puissante, inflige des dégâts impressionnants et peut attaquer jusqu’à 6-7 fois par tour.

Une seule particularité spécifique à l’événement : et  peuvent bloquer l’attaque spéciale d’un de vos personnages (peut-être même plusieurs parfois) à n’importe quel moment, avec une probabilité assez élevée par tour. La petite icône  vous indiquera le personnage à l’attaque spéciale bloquée, vous serez donc prévenus et vous pourrez organiser votre rotation en fonction. Ils possèdent également une barrière assez légère si on la compare à Goku SSJ3 (ange) par exemple, mais cette caractéristique est commune à tous les Super 2.

En résumé, il n’y a pas d’énorme difficulté dans cet événement. Cela reste un Super 2, avec un personnage au dernier tour qui possède beaucoup de HP, une légère barrière et une faculté spéciale pouvant parfois bloquer l’attaque spéciale de vos gros cogneurs. L’important est de bien négocier le 2ème tour de cet événement, avec les 3 personnages à gérer et beaucoup d’attaques à surmonter. Mais avec seulement 2 types en opposition, vous devriez vous en sortir. Une fois le deuxième tour passé, il faut se dire que le troisième tour est un remake du 1er avec un personnage cognant un peu plus fort et ayant un peu plus de HP.

Compositions d’équipe proposées :

La team passe-partout du moment, lorsque l’événement n’est pas AGI ou qu’il n’y a pas de grosse spécificité lors de celui-ci. Il s’agit de la mienne, mais vous pouvez la modeler à votre façon en enlevant un support et en mettant le Goku SSJ3 (GT), Omega Shenron, et bien d’autres… Normalement elle ne fait utiliser aucun objet et vous finissez en 5 minutes.

Certainement la team optimale pour cet event, mais le fait de ne pas avoir beaucoup d’amis Kid Buu ou même le peu d’entrain envers ce Neo god la laissent un peu sur la touche. C’est dommage car elle est monstrueuse pour les events TEC. Lors du deuxième tour, il faudra éliminer Mira en priorité.

On va dire qu’il s’agit de ma team « Défi » histoire d’apprécier un peu plus que les coups de butoir en team PUI. Nécessite parfois des objets mais passe très bien avec les bonnes rotations et le Trunks Ikari qui cartonne.

Eveils Dokkan disponibles avec les médailles  de cet event (x77 pour le boss, x35 pour les autres).

Sources: les pages Wikia UKWikia FR dédiées à l’événement, ainsi que mon expérience de jeu sur l’événement.

Réalisé par Fragtionel