3. ordre de passage des cartes en combat | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

3. ordre de passage des cartes en combat

Dès le début d’un combat l’ordre de passage des cartes est défini au hasard par le jeu ce qui peut avoir une forte incidence sur le combat . Mais que chacun se rassure tout n’est pas perdu !

Il y a un moyen de corriger le tir et ce dès le troisième tour , pour tenter de vous l’expliquer deux approches: une pluas théorique (avec un tableau) et une autre plus pratique (avec illustrations).

En gros ça se joue sur l’ordre dans lequel vous utilisez vos trois cartes lors d’un tour. Le Deck étant composé de sept cartes (six de votre liste perso + un ami) et les cartes passant trois par tour, c’est là-dessus qu’on va pouvoir jouer.

la théorie:

tableau

 

en pratique:

premier-tourliste-1er-tour

On remarquera que les « détails de l’équipe » s’adapteront en fonction de l’ordre dans lequel les trois cartes seront . Exemple: si l’on décide d’inverser gogeta et golden freezer , il en sera de même dans les détails de l’équipe !

 

Dans l’encadré bleu : les trois cartes du premier tour.

Dans l’encadré rouge: les trois cartes du second tour.

Et dans l’encadré vert: les trois cartes du futur troisième tour.

second-tour

En conclusion:

conclusion

Si on considère l’image du dessus comme le premier tour du combat alors:

  • Les cartes en position 1 et 2 ressortiront lors du troisième tour en position 2 et 3.
  • La carte numéro 3 quant à elle ressortira lors du quatrième tour en position 1.

Il est vrai que cette technique peut être difficile à assimiler mais elle saura vous sortir de bien des combats mal partis ou également à vous éviter de vous mettre dans des situations délicates.

Entrainez-vous dans des niveaux que vous passez facilement pour vous éviter des défaites et de gâcher des ACT inutilement.

Laisser un commentaire