Dokkan Event - Super Janemba | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

Dokkan Event – Super Janemba

Bienvenue sur le guide dédié à l’événement Dokkan de Super Janemba. L’événement  fait l’objet d’un ajout de niveau pour éveiller le Neo God Extrêmepui. Comme il y a environ un an et demi, un double festival Dokkan met Gogeta et Janemba à l’honneur, voici le lien du topic d’invocation dédié.

PRÉSENTATION DE LA CARTE – HISTOIRE

Pour rappel, Janemba est l’antagoniste principal de l’OAV n°12 (Dragon Ball Z – Fusions).  Un des purificateurs d’âmes destinées à l’Enfer explose, surchargé suite à la négligence d’un démon sous la tutelle du roi Enma. Toutes les âmes libérées vont créer Janemba, monstre grassouillet jaune d’apparence inoffensive, en prenant la possession du jeune démon. Janemba enferme le palais d’Enma et ses alentours dans une bulle extrêmement résistante, ce qui permet aux morts, désormais insoumis, de retourner sur Terre où Goten, Trunks et Gohan les affronteront notamment.

En Enfer, Goku rencontre Janemba et l’affronte. Le monstre est dominé, mais se transforme. Il se présente alors sous une forme beaucoup plus menaçante et guerrière…

Présentation de la version Neo God Extrêmepui de la carte :

  • Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type Extrêmepui.
  • Leader skill 2 : Ki+1, PV ATK et DEF +50% pour le type Superpui (non cumulable avec LS1).
  • AS : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la défense.
  • Passif : ATT+80%, garde activée contre toute attaque, chance moyenne d’en esquiver certaines.
  • Liens : Boss – Vitesse époustouflante – Transformation – Cruel – Cauchemar – Peur et désespoir – Combat acharné.

PRÉSENTATION DES NIVEAUX

Le niveau 1 est constitué des difficultés Normal10 Hard15 Zhard20 où vous affronterez Thum 1002790 1. L’adversaire est faible et ne devrait poser aucun problème. 1DS icon par difficulté lors de la première réussite.

La présentation de ce nouveau niveau 3 est atypique, avec une seule difficulté, en Super 2. C’est un véritable défi pour les joueurs plus débutants, puisque contrairement à des événements où il y a une difficulté Z-Hard, il n’y aura qu’une possibilité pour aller vraiment vite, passer 11 fois le Super 2. L’autre possibilité étant de passer 77 fois le Z-Hard du niveau 2 qui ne rapporte qu’une médaille d’éveil (contre 3 pour le Z-Hard de la plupart des autres Dokkan de Neo Gods). Similaire à l’event de Gogeta. Passons à quelques points sur les niveaux 2 et 3.

Niveau 2

  • Thum 1002790 1 possède une barre de HP pour un total d’environ 300.000 HP.
  • Janembaturint possède 3 barres de HP pour un total d’environ 1,3M HP.

Niveau 3

  • SRAGLJanemba possède 3 barres de HP pour un total d’environ 1M HP.
  • Janembassragi possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1,4M HP.
  • Janembaturint possède 5 barres de HP pour un total d’environ 1,8M HP.
  • Janembaturpui possède 6 barres de HP pour un total d’environ 2,6M HP, attaque 4-6 fois par tour.

PARTICULARITÉ –  Pour briser la barrière de Janemba et infliger plus de dégâts, il vous sera nécessaire de composer une équipe avec le plus de personnages possible ayant le lien « Super Saiyan ». Effectivement, si vous partez avec une équipe sans ce lien, la partie se compliquera fortement dès le niveau 2 (pour les boxs les moins garnies), et sera difficilement jouable au niveau 3, quand on sait que même avec ce lien actif, le boss final ne prend même pas 100% des dégâts indiqués, même si le type est avantagé.

Le niveau 2 est relativement facile, ou s’est simplifié avec le temps pour tout dire. Il n’y a pas de danger particulier, il s’agissait selon moi de l’événement Dokkan le plus facile, si l’on tenait compte du fait de bien prendre des personnages avec lien « Super Saiyan » dans son équipe de départ.

ST Evade – Le niveau 3 inclut cette particularité à partir de la 2ème phase : Super Janemba sera en mesure d’esquiver toute attaque (attaque simple, attaque spéciale, contre d’attaque simple et contre d’attaque spéciale), malgré l’utilisation de SoutienFP ou un stun. Je trouve que la fréquence d’intervention est tout de même importante, et donne de la difficulté à cet événement, sur la longueur. A noter que seul le mode Dokkan ne peut être esquivé.

En conclusion, le niveau 3 pourrait proposer un défi sympathique, même si avec l’arrivée des catégories, je ne pense pas qu’il y aura match. L’esquive de Janemba est redoutable avec une forte fréquence, mais malgré cela, il suffirait d’attaques critiques qui passent pour qu’il appartienne à l’histoire ancienne. Le stun, même s’il ne l’empêchera pas d’esquiver, est tout de même pratique pour éviter ses attaques perçantes.

COMPOSITIONS PROPOSÉES

Actuellement, une team Fusion avec pour base Gogeta SSJ4, Gogeta, Gotenks SSJ3 rencontre peu de problèmes. Pour compléter cette équipe, plutôt que d’ajouter des personnages Fusion (hormis Gotenks SSJ END), optez pour un ou des tanks, ou des personnages dotés de l’esquive (on pense notamment à Golden Freezer, Bulma ou Vegeto Candy pour le type TEC car ils pourront bénéficier de la seconde partie du leader skill de Gogeta SSJ4.

ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

Avec les médailles Medaillejanemba de cet événement (respectivement 77x, 10x et 21x).

Sources: la page Wikia FR dédiée à l’événement ainsi que ma maigre expérience de la version JAP.

Réalisé par Fragtionel