2. Les Personnages z-éveillés | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

2. Les Personnages z-éveillés

Un autre point très important à prendre en compte lorsque vous jouerez à dokkan battle est le fait d’avoir affaire lors des quêtes et évents d’une difficulté accrue (z hard voire plus) à des personnages ayant un caractère supplémentaire au dessus de leur type.

En somme, ce caractère représente un super ou un extrême. Le super est représenté par les personnages gentils de la saga tandis que extrême ira aux méchants.

En voici des exemples :  cha_type_icon_10 cha_type_icon_22

Ce caractère super/extrême s’acquiert en z éveillant votre personnage. Je ne rentrerai pas de suite dans le détail concernant les éveils z et éveils dokkan, un tuto plus complet sera dédié à cet aspect du jeu. Rapidement, l’éveil z consiste à éveiller votre personnage, en montant d’un rang sa rareté, son niveau maximum atteignable et enfin ses stats.

Pourquoi est-ce si important de prendre ceci en considération me direz vous. Et bien tout simplement parce que d’une part vous boostez votre personnage et que d’autre part un type éveillé aura l’avantage sur un non éveillé. Cet avantage se traduit sous 2 formes :

  • le z éveillé tapera plus fort sur un non éveillé, même s’il tape sur son mauvais type.
  • le z éveillé tankera mieux les dégâts s’il se fait attaquer par un non éveillé.

 

Un dernier point est à retenir concernant ces éveils z, c’est la relation super-extrême. Comme dans l’anime, les méchants et gentils se détestent et ce point est bien pris en compte dans dokkan.

En effet, à stats égales et sur le même type, un personnage super tapera plus fort sur un extrême que sur un personnage de type super. Faites bien attention à prendre ce point en compte lorsque vous vous défendrez des attaques de votre adversaire.

Laisser un commentaire