Dokkan Event - Broly SSJ3 | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

Dokkan Event – Broly SSJ3

Bienvenue sur cette page dédiée aux difficultés rencontrées sur l’event Dokkan de Broly Super Saiyan 3, le dixième et dernier Neo God à sortir. Il s’agit d’un tout nouvel événement n’empiétant pas sur celui du Broly SSJL. Avant de passer à la présentation de la carte et du contenu de l’événement, voici un lien orientant vers le topic dédié aux invocations de ce personnage.

PRÉSENTATION DE LA CARTE

  • Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type Extrêmetec.
  • Leader skill 2 : Ki+1, PV ATK et DEF +50% pour le type Supertec (non cumulable avec LS1).
  • AS : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEF.
  • Passif : ATK+100%; ATK+12% et DEF-10% à chaque sphère de Ki obtenue.
  • Liens : Super Saiyan – L’origine des Saiyans –  Berserk – Forme brisant la limite –  Paré au combat – Cauchemar – Combat acharné.
  • Catégorie : SSJ3

Points forts :

  1. Le nuke de dingue sans restriction sur le type de sphère en fait un cogneur hors pair.
  2. Bien intégrable dans l’équipe SSJ3 avec de bons liens.
  3. A ce jour, seule véritable très grosse carte Extrême TEC, avec le Zamablack LR.

Points faibles :

  1. Personnage très peu joué en leader, difficile à trouver.
  2. Très mauvais liens de l’équipe Extrême TEC la rendant faiblarde.
  3. Malus défensif important sur les sphères (typiquement Broly).

PRÉSENTATION DES NIVEAUX

Comme la plupart des nouveaux événements avec les Neo Gods, ce nouvel event comporte deux niveaux : un niveau Z-Hard (20 ACT, 3-6 médailles à choper) et un niveau Super 2 (25 ACT, 7 médailles à choper). Nous nous concentrerons uniquement sur la difficulté Super 2, le niveau en Z-Hard n’incluant simplement pas la phase 4.

On peut également noter que comme dans tout événement impliquant un Neo God en difficulté Super 2, une petite barrière est présente sur chaque boss réduisant les dégâts occasionnés de manière importante (entre 30 et 60% pour être large, selon le type).

  •  possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1.3M de HP. Pas réellement de difficulté à noter à ce stade, il s’agit de ne pas utiliser d’objets de soutien et de ne pas perdre trop de HP de préférence.
  •  possèdent 1 barre de HP chacun. Paragus possède environ 1.5M de HPBroly est quant à lui invincible (semblable à l’event de Black Goku Rosé où le Zamasu est quasi invincible, libre à quelqu’un de voir si Devilman peut tuer Broly ici sachant que c’est possible sur Zamasu). Vous avez compris, il faudra uniquement tuer Paragus pour passer au tour suivant, concentrez toutes les attaques sur lui. Le Broly commence à piquer un peu, c’est déjà un tour qu’il faut bien gérer pour aborder la suite avec sérénité pour les boxs moins garnies.
  •  possède 5 barres de HP pour un total d’environ 2M de HP. Les choses se compliquent sérieusement ici lorsque vous connaissez l’event Dokkan du Broly SSJL. Ce boss possède une grosse barrière, en plus de celle commune à tous les events de Neo Gods, ce qui le rend invulnérable sur la plupart des attaques. Solutions face à ceci plus bas.
  •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 2.8M de HP. Il possède tout comme au tour précédent une très grosse barrière quasi infranchissable hormis sous certaines conditions énumérées plus bas, ce qui fait que la majorité de vos attaques seront inutiles, et qu’il sera nécessaire de bouleverser vos rotations habituelles pour faire cogner un personnage de manière stratégique. En plus de ce petit problème vient s’en ajouter un autre de taille également : St immune stunSt immune seal vous l’aurez compris, ce n’est pas une mince affaire, le Broly SSJ3 ne peut pas être stun et ne peut pas se faire bloquer l’AS. Très embêtant, sachant que c’est un cogneur hors pair.

 

PARTICULARITÉ – Ici, la gêne principale occasionnée par l’event est la présence d’une barrière infranchissable aux tours 3 et 4. Comme on ne peut se permettre d’y aller à coups de cuillère, les développeurs ont pensé à tout en nous proposant de composer notre équipe avec des personnages possédant le lien « Forme brisant la limite » des SSJ3 pour franchir cette barrière et infliger d’impressionnants dégâts. Le lien devra être activé pour que les dégâts soient effectifs contre les boss concernés. Voici un petit aperçu des personnages possédant le lien, sachant que plusieurs ne sont disponibles que sur la version JAP à ce jour :

SOLUTION ALTERNATIVE – Votre équipe manque de personnages SSJ3 ? Pas d’inquiétude, vous pouvez tout à fait contourner ce problème. Il suffit de jouer correctement et stratégiquement avec ses rotations une fois arrivés au tour 3, et surtout, embarquer les personnages appropriés. Vous aurez besoin de minimum 2 ou 3 personnages ayant dans leur attaque spéciale « diminue fortement la DEF », et après avoir porté ce coup qui peut traverser convenablement la barrière des boss, en rajouter une couche avec un effet doublé et enfin mettre le personnage qui cogne le plus fort possible ensuite pour infliger le maximum de dégâts avant que la barrière ne se reconstitue. Cela demandera toutefois plus de temps, forcément, et plus d’intelligence de jeu étant donné que les dégâts restent très modestes par rapport à l’effet des SSJ3 et leur « Forme brisant la limite ».

Une autre possibilité est d’embarquer avec vous votre équipe ayant le plus de personnages possible ayant le coup critique monté. Ainsi, à chaque tour et sans restriction, vous pourrez franchir la barrière de Broly sans problème.

En conclusion, cet event Broly SSJ3 associe le charme qu’avait l’event du SSJL, avec sa barrière qui posait tant de problèmes à ses débuts, à la difficulté d’un event Neo God, avec des boss frappant extrêmement fort. Une box garnie en personnages SSJ3 et/ou avec une AS diminuant fortement la DEF plutôt bien montés est absolument nécessaire pour la réussite de cet event. C’est certainement l’event le plus difficile à réaliser en F2P également.

COMPOSITION / ABORDER EN F2P

KamesenninturpuiGreatsaiyamansrpuiGohanjeunessjssrpuiPanturpuiKrillinssrpuiGokussjssrpui5Gokussj4turpui

Sur les conseils de BriceGaming, évidemment, pour plus de clarté :

Pour ce qui est des compositions plus communes, je suis passé par une team Fusion en incorporant Goku SSJ3 (ange) et Gotenks SSJ3 (n’importe lequel) sur la JAP et ça passait plutôt bien, notamment avec le Gogeta INT qui fait plaisir avec son débuff. N’hésitez pas à donner vos retours sur les équipes que vous avez utilisées, et lesquelles sont les plus efficaces selon vous.

Après test, voici les deux équipes avec lesquelles j’ai franchi cet event, sans difficulté apparente :

L’équipe Fusion semble la mieux armée avec la possibilité de combiner 2 SSJ3 puissants, en jouant davantage sur le boost du Gotenks SSJ3 grâce à son appartenance à la catégorie. Si vous avez du critique sur le Gogeta SSJ4 et le Super Gogeta, ce sera une partie de plaisir (avec le critique, ils OS le boss du tour 3 et laissent une barre à celui du tour 4). Si vous êtes en manque de critique, vous avez la possibilité d’abandonner le personnage flottant qu’est le Golden Freezer, pour le remplacer par Vegeta SSJ3 PUI qui ne rentre pas du tout dans la composition mais facilitera l’accès au lien « Forme brisant la limite ». Bien sûr, cette équipe est quelque peu modulable, et si vous avez du critique, vous pouvez la jouer telle une Fusion pure. Environ 6 minutes au mieux, et jamais d’objet utilisé.

Quel plaisir de pouvoir ressortir cette team Extrême qui roulait sur les événements avant la sortie des Neo Gods ! Avec 4 personnages ayant de grosses capacités défensives, la majorité ayant une AS avec « diminue fortement la DEF », vous pourrez passer cet événement, avec un peu plus de difficulté que l’équipe précédente. Toutefois, les personnages datant de plus longtemps, elle est plus abordable pour les joueurs les moins chanceux sur les Neo Gods. Il y a bien entendu possibilité de moduler un peu ceci, le Zamasu et les Rosé devant toutefois rester une base. Avec cette équipe (Janemba INT faute d’avoir le PUI) dont la majorité des personnages ont en plus 2 voies ouvertes (seul le Cooler n’avait aucun doublon), je n’ai mis que 8 minutes en utilisant un C8. Le lien « Boss » peut également s’activer ce qui vous octroie un boost supplémentaire.

OBJETS :    

ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

Avec les médailles  de cet événement (3-6 en Z-Hard, 7 en Super 2).

  • Flècheorange  avec 77 médailles.
  • Flècheorange  avec 35 médailles.

Sources: les pages Wikia FR et Wikia UK dédiées à l’événement ainsi que ma maigre expérience de la version JAP.

Réalisé par Fragtionel