[Invocation] Portail Broly SSJ3

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Portail Broly SSJ3

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Fragtionel
    Vétéran
      • Topics : 118
      • Réponses : 1475

Bienvenue sur ce topic dédié aux invocations que vous effectuerez sur le portail du nouveau Broly SSJ3 TEC qui débarque en cette fin de mois de janvier, environ 8 mois après sa sortie JAP ! Commençons par le détecteur du portail, qui diffère en un seul point du détecteur sorti sur la version JAP :

Sur ce détecteur que je trouve personnellement assez moyen, on note tout de même la présence de 2 Neo Gods, le Broly SSJ3 et le Vegeta SSJ4 que l’on n’avait pas vu depuis un moment. Les autres cartes assez sympa mais auxquelles ont a eu le droit en masse depuis leur sortie sont le Gatai Zamasu, qui est récemment revenu avec le portail du Goku UI, le Golden Freezer TEC qu’on mange à toutes les sauces, et le Saiyan Masqué (Bardock TB) qui n’est pas une exclusivité Dokkan en plus d’être un peu dépassé. On peut noter également la présence du Perfect Cell TEC qui aura très certainement son Z-TUR dans peu de temps sur la version JAP et qui sera assez performant.

Quant aux 2 autres cartes du détecteur, au mieux elles vous serviront à monter leurs Neo Gods respectifs tant elles ne sont plus jouables. Même pour les joueurs ayant une box moins garnie, ces éléments extrême TEC ne sont absolument pas utiles.

Pour rappel, le détecteur JAP proposait un détecteur 100% Extrême TEC, avec en lieu et place du Vegeta SSJ4, un Cooler (forme finale) TEC. On peut donc parler d’amélioration bien qu’elle ne soit pas significative par rapport aux portails précédents.

Aucune promotion sur ce portail, 5 DS l’invocation simple et 50 DS la multi invocation, dans le schéma habituel.

Présentation de ce fameux Neo God Extrêmetec :

• Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type Extrêmetec.
      • Leader skill 2 : Ki+1, PV ATK et DEF +50% pour le type Supertec (non cumulable avec LS1).
      • AS : inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DEF.
      • Passif : ATK+100%; ATK+12% et DEF-10% à chaque sphère de Ki obtenue.
      • Liens : Super Saiyan – L’origine des Saiyans –  Berserk – Forme brisant la limite –  Paré au combat – Cauchemar – Combat acharné.
      • Catégorie : SSJ3

Points forts :

1. Le nuke de dingue sans restriction sur le type de sphère en fait un cogneur hors normes.
      2. Bien intégrable dans l’équipe SSJ3 avec de bons liens.
      3. Utile pour le futur Z-TUR du Goku SSJ3 AGI, indispensable pour le SBR.

Points faibles :

1. Personnage très peu joué en leader, faiblesse relative de l’Extrême TEC.
      2. Très mauvais liens de l’équipe Extrême TEC.
      3. Malus défensif sur les sphères (typiquement Broly).

–> Quand est-il bien utile de tirer sur ce portail ?

• Avoir une équipe Extrême TEC qui le mérite, avec notamment le Zamablack LR, Gatai Zamasu, GF… et vraiment vouloir le Broly SSJ3, notamment dans l’optique d’avoir de futures meilleures unités extrême TEC dans l’optique du Super Battle Road.
      • Avoir une équipe Extrême TEC convenable et que vous souhaitez jouer, et en plus de cela ne pas avoir le Vegeta SSJ4 qui manque cruellement à votre team AGI. Dans le cas présent, pourquoi pas se faire plaisir, mais en restant mesuré.

Mon conseil personnel pour ce portail : NON ! Bien que le portail ait un petit plus par rapport à la version JAP avec l’ajout du Vegeta SSJ4, il reste tout de même assez pauvre avec une majorité d’unités extrême TEC. Le Broly étant boudé, et pour le moment peu efficace en raison de la faiblesse de l’équipe extrême TEC, un autre moment sera peut-être mieux choisi pour l’obtenir. Vous trouvez en revanche sur ce portail toutes les unités Extrême TEC qui vont avec, donc si vous tenez absolument à optimiser cette équipe et que vous en avez une très avancée de base, c’est le moment. Le Vegeta SSJ4 peut également valoir quelques singles s’il vous fait défaut.

Pour rappel, à venir :

• Golden Freezer (ange) INT
      • Super Vegeto END
      • Bardock SSJ3 INT
      • Dokkan Fest x2 : SVB TEC et Rosé PUI (+++)
      • Puis dans une moindre mesure, objectif 3 ans avec Dokkan Fest x2 Super Vegeto/Gogeta LR…
      • … sans parler des multiples portails LR et SSR garanti ou x2 intercalés entre tout ce beau monde (Goku SSJ3 LR, Kefla, Tapion…).

Calculez donc bien votre coup à chaque portail, ça risque de s’enchaîner dans les prochaines semaines !

À ceux qui tireront, bonnes invocations, faites partager vos invocations, vos craquages, vos déceptions…

ID GLB : 288.672.751

byrdo
      Dokkanien
        • Topics : 3
        • Réponses : 861

Il ne fait aucun doute que le portail sera différent : il y aura très probablement 1 à 2 autres Néo God (Super C-17, Goku SSJ3 ou Cooler par exemple), voir un leader de catégorie (Oméga), pour inciter à pull, et d’autres cartes un peu plus récentes.

Je veux bien lire des incitations à ne pas pull, mais comment comptes-tu réaliser le Super Battle Road en Extrême TEC ? A moins que tu fasses partie des veinards qui ont réussi à avoir Zamasu et Black LR (mais j’en doute, tu déconseillais aussi de pull me smble-t’il), le Broly SSJ3 est indispensable.

Ou alors tu voudrais que les gens attendent les NéoNéo Gods en 2019, avec un Extrême TEC lead 200%, qui roulerait sur le SBR ?

Il y aura toujours des portails avec des cartes de plus en plus intéressantes, si il faut tout le temps reporter le moment où on invoque, le jeu perd tout son intérêt. Je suis l’actualité de la version japonaise, mais on ne peut pas toujours se dire « je vais attendre ça ! », sinon on se le dit pour Golden Freezer, puis Bardock, mais finalement SV/Rosé c’est mieux, ah non tu es fou y’a les 2 LR là, oui mais après j’ai vu qu’il y aura d’autres cartes … etc etc

Box Glo https://dbz.space/box/3947
        Id ami Glo 29 89 73 30 78

Divy
        Dokkanien
          • Réponses : 135

Ne soit pas si dur Byrdo je comprends très bien ton point de vue mais je crois, pour m’y retrouver à 100% avec Frag, qu’il devrait indiquer « si vous etes un joueur F2P ».

Et je pense en effet que les gens comme toi qui payent que ce soit un peu ou beaucoup peuvent se permettre d’avoir une multitude d’équipes différentes pour participer à tout le contenu du jeu.

Mais Frag à raison d’insister car il y a plein de joueurs F2P qui « gaspillent » leurs DS et ensuite viennent sur le fofo en demandant comment on recup des DS une fois que le story mode est épuisé… ???

mysticmexx
          Dokkanien
            • Topics : 4
            • Réponses : 639

En l’état, ce portail ne m’intéresse pas tant que ça, l’extreme TEC est un peu faiblarde, Gattai est puissant, et les chanceux qui ont le Zamablack attestent aussi de la puissance de ce LR, mais Perfect Cell ne cogne pas tant que ça (j’ai le mien à 75%, c’est décevant), Golden tank mais ne frappe pas, Kid Buu donne le pire de lui-même même comparé à sa version AGI… En comparaison, ma Super TEC envoie le pâté, c’est pas Broly SSJ3 qui changera la donne.

Si on a droit à un petit changement dans le détecteur, pourquoi pas, mais là, je n’y vais pas.

Et pour revenir sur le débat « incitations à ne pas pull », je ne suis pas allé jusqu’aux considérations « y a mieux qui vient après », c’est un Broly sans carnage, assez peu de liens, avec toujours cette vulnérabilité post-attaque spé, Gattai vaut le coup (j’ai le mien à 2 branches ouvertes, pas la peine d’en rajouter), Golden Frieza aussi mais c’est une vieille carte qui est revenu souvent en invoc, le reste…

byrdo
            Dokkanien

Si on est F2P, il faut invoquer tous les 6 mois : A chaque Double Dokkan Fest avec des promos sur les multi ET éventuellement tenter sa chance une fois sur les portails SSR garantie quand les SSR en bannière valent le coup (ex : Vegeta SSJ2 Pui).

Le reste du temps, il ne faut pas invoquer.

Un joueur F2P aura invoqué en 2017 sur  GokuSSJ4/Vegeta SSJ4, Janemba/Gogeta et le portail de Noel Goku Ultra Instinct, et c’est presque tout.

Pour le Broly SSJ3, on peut lui trouver tous les défauts qu’on veut, il n’empêche que c’est la seule carte qui donne 120% de boost pour le sous-type Extrême TEC, et il faudra bien s’y faire si on veut faire le SBR dans ce sous-type.

Yoki33
              Dokkanien
                • Topics : 5
                • Réponses : 597

Etant F2P, si le detecteur reste en l’étant, je n’invoquerai pas, même si j’aime beaucoup Broly !

Divy
                Dokkanien
                  • Réponses : 135

Un joueur F2P aura invoqué en 2017 sur  GokuSSJ4/Vegeta SSJ4, Janemba/Gogeta et le portail de Noel Goku Ultra Instinct, et c’est presque tout.

Ayant commencé le jeu fin aout je n’ai pull que sur Janemba/Gogeta et le portail de Noel Goku Ultra Instinct tu as tout à fait raison ! Ainsi j’ai pu voir que mes pull m’ont offert l’opportunité de monter une team fusion pas dégueux et donc j’ai choisi de pull sur gotenks SSJ3 END que j’ai eu ce qui fait que j’ai une team qui peut faire les event Dokkan pour farm les médailles.

Maintenant je farm les DS, environ 600 actuellement, pour le prochain portail à prix réduit avec du lourd dedans et essayer de me faire une 2eme grosse team… C’est ca la vie d’un F2P ^^

Yoki33
                  Dokkanien
                    • Topics : 5
                    • Réponses : 597

@Divy, tu es fort pour ne pas faire d’ecart quand même 🙂 J’ai commencé en même temps que Janemba/Gogeta et j’ai pull sur eux bien sur, pull un max sur Goku Ui.
                    Et fait une 30 Ds sur Caulifla (que j’ai eu) et 100Ds sur Vegeta & Bulma pui (pour avoir un doublon Vegeta Pui).

Maintenant je me retiens, mais je ne pourrais pas attendre le prochain double dokkan. Un portail Super Vegetto End est très tentant, comme faire un petit pull sur le Freezer Ange ou la Kefla si y a une promo ou un perso du detecteur garanti.

byrdo
                    Dokkanien

Malheureusement le mieux que vous avez à faire c’est d’attendre le DDF VB/Rosé.

Fragtionel
                      Vétéran
                        • Topics : 118
                        • Réponses : 1475

Je veux bien lire des incitations à ne pas pull, mais comment comptes-tu réaliser le Super Battle Road en Extrême TEC ? A moins que tu fasses partie des veinards qui ont réussi à avoir Zamasu et Black LR (mais j’en doute, tu déconseillais aussi de pull me smble-t’il), le Broly SSJ3 est indispensable. Ou alors tu voudrais que les gens attendent les NéoNéo Gods en 2019, avec un Extrême TEC lead 200%, qui roulerait sur le SBR ? Il y aura toujours des portails avec des cartes de plus en plus intéressantes, si il faut tout le temps reporter le moment où on invoque, le jeu perd tout son intérêt. Je suis l’actualité de la version japonaise, mais on ne peut pas toujours se dire « je vais attendre ça ! », sinon on se le dit pour Golden Freezer, puis Bardock, mais finalement SV/Rosé c’est mieux, ah non tu es fou y’a les 2 LR là, oui mais après j’ai vu qu’il y aura d’autres cartes … etc etc

J’ai l’impression que tu as oublié que beaucoup de joueurs ne payent pas pour un jeu mobile. Je n’en fais pas partie, je ne respecte que très peu les conseils que j’écris, mais je sais me limiter, ce qui fait que j’ai une très bonne box sans pour autant tout avoir. D’ailleurs sur le portail de Zamablack, ce n’était pas moi, et j’ai vidé dans le vent 120 DS, loupé ! ^^

Comme tu le sais, ce genre de topic est avant tout consacré au partage de ses invocations, la petite présentation n’est réellement utile que pour les joueurs un peu perdus ou débutants, qui pour certains tireront quand même pour apprendre. En aucun cas je n’incite les joueurs expérimentés à ne pas tirer, vous êtes assez calés pour vous gérer et savoir que faire de vos DS, et surtout de votre argent.

Quant au SBR, je vois que tu es totalement focalisé dessus, tant mieux si tu as toutes les ressources nécessaires pour compléter tous les niveaux, mais encore une fois, c’est loin d’être donné à tout le monde. Tant mieux si tu peux tirer sur tous les portails, obtenir tous les Neo Gods, Néo catégories etc… Cependant, avec ce qui est proposé par le jeu et vu les promotions raréfiées et la fréquence des portails, il est mieux de savoir se mesurer pour les joueurs qui se posent des limites à leur niveau, qui prennent simplement du plaisir à jouer et qui comptent obtenir des équipes potables sans casse-tête avant tout. C’est d’ailleurs le petit avantage que l’on a sur la Globale, celui de pouvoir anticiper les portails, on sait donc lesquels seront garnis en gros personnages passe-partout, et lesquels correspondront le mieux aux joueurs avec des boxs plus maigres pour pouvoir se constituer des équipes facilement.

Ensuite, bien entendu que cette équipe Extrême TEC devra se composer avec le Broly SSJ3, même le Zamablack pourrait ne pas suffire en leader. Mais pour des joueurs étant loin de posséder une partie de l’équipe optimisée et les autres Neo Gods, autant commencer par les autres types que sur ce qui est selon moi peut-être le pire sous-type du jeu, que ce soit en jouabilité ou en plaisir de jeu simplement (pour le moment encore).

Enfin, il y a toujours une partie de topic concernant le pour de l’invocation, de manière totalement objective : ici, ceux qui ont déjà une team EXT TEC optimisée, et qui donc, ont absolument besoin du Broly SSJ3 pour la compléter. Le portail version JAP étant pauvre, forcément, pas vraiment d’autres arguments à proposer avant la sortie officielle du détecteur version GLB.

Un peu moins d’arrogance dans ta réponse serait la bienvenue pour la prochaine fois, merci!

ID GLB : 288.672.751

Akira
                        Administrateur
                          • Topics : 72
                          • Réponses : 1501

Je suis plutôt d’accord avec @fragtionel, si il y’a un conseil à donner aux débutants : Gardez vos DS pour les double dokkan fest. Actuellement, mis à part pour le Super Battle Road, tous les events sont pliable, ce n’est plus comme il y’a 2 ans où il te fallait absolument invoquer et pull du lourd et pouvoir continuer à jouer.

Je ne suis pas joueur F2P et pourtant j’ai un rythme qui s’en apparente, pour preuve, je n’ai aucun LR car les portails sont trop peu intéressants pour que j’y investisse quoi que ce soit (pour le moment).

Cependant, je pull à chaque portail SSR garanti ou bien dokkan fest (1 ou 2 multi), j’attends ensuite les double dokkan fest pour faire au moins 2 rounds sur chaque portail.

Je sais être patient et me contenter de mon deck, je pense que c’est le nerf de la guerre sur ce jeu qui peux te faire perdre les pédales et cracher des milliers d’euros sur un portail aguichant (j’en connais trop dans ce cas, malheureusement).

Pour conclure, peux importe la gueule du portail le 31, je ne lâcherai que 50 DS pour avoir de quoi faire au moins 1 multi sur chaque portail qui va pop avant le double dokkan fest VB/Rosé sans sortir la CB.

Bonne chance à tous pour vos pull!

Jordanswer
                          Dokkanien
                            • Topics : 1
                            • Réponses : 27

Salut à tous!

J’suis d’accord avec ce que vous dites globalement . Si ce portail reste le même c’est vraiment pas top . Je pense qu’il y aura des up comme très souvent au niveau des portails niveau global

Pour revenir sur le SBR, il faut savoir que sans le Broly SSJ3 on a aucune chance de la faire mais si on a pas le Black LR c’est IMPOSSIBLE . Se dire de pull pour avoir broly alors que même avec lui tu n’arriveras pas a faire le battle road je trouve ça limite .

C’est sûrement le plus difficile à passer en EXT tech , à peu de chose prêt ! Même les gros cashplayer n’y arrivent pas parce que pas assez de bon perso dans ce type . D’ailleurs j’aimerai bien savoir si quelqu’un a réussi ? Et si possible d’envoyer une vidéo !

De mon coté je vais laché 2/3 single histoire de laissé parler la chance , j’ai pas obtenu de bon perso depuis pas mal de temps (gogeta int) . J’ai que golden 100% et Zamasu 2 doublon qui sont bon dans ma team donc pas vraiment opti pour le moment pour envisager le SBR

Leon Lutin
                            Dokkanien
                              • Topics : 10
                              • Réponses : 494

Un peu moins d’arrogance dans ta réponse serait la bienvenue pour la prochaine fois, merci!

Hop! Hop! Hop! Je me fais juge de paix pour vous suggérer d’éviter ce genre de jugements/remarques, svp. Vous maitrisez tous les deux parfaitement votre sujet et êtes simplement en désaccord sur un point.
                              De plus, vous faites tous deux partie des meilleurs conseillers du forum en ce moment. So, keep calm and live in harmony together guys.

goku

byrdo
                              Dokkanien

J’avoue t’avoir un peu titillé sur ma première réponse. Désolé Fragtionel, je ne voulais pas t’offenser et merci pour ton travail sur ce genre de topic.

Je ne fais pas une fixation sur le SBR, mais force est de constater que pour une fois, on va avoir du contenu avec un challenge relevé, et donc oui, j’attends ce mode de jeu, parce que les Story Event, les Dokkan Event, ou même les Boss Rush, à la longue il y a ZERO difficulté, et le plaisir de jeu s’en ressent. J’aimais bien prendre des roustes sur Freezer FP y’a 1 an et demi finalement !

Ce mode de jeu, si on veut le compléter, nécessite des équipes mono sous-types, ce qui implique aussi l’Extrême TEC, la fameuse, qui comporte très peu d’unités intéressantes, et le peu qui existent n’ont pas une synergie phénoménale.

MAIS c’est bien là que réside le challenge, réussir un mode de jeu avec une marge de manoeuvre très faible, quant bien même on dispose de toutes les cartes OP avec doublons.

Le réussir en Super PUI, ou Super TEC, étant donné les cartes et possibilités de ces équipes, si on est Cash Player, ça sera une formalité, en revanche, même pour un Cash Player, le réussir en Extrême TEC sera un défi, et ce défi nécessite quand même au minimum (et encore !), le NéoGod associé.

Donc certes, le portail JAP n’est pas foufou, mais dans l’objectif, pour une personne Cash Player, de se confronter aux modes de jeu difficiles (avec de belles récompenses à la clef qui plus est : Gohan enfant LR, Vieux Kaio, DS), j’ose espérer que le portail GLO sera assez affriolant pour qu’on puisse se laisser tenter, et pas uniquement pour le Broly SSJ3, qui est loin d’être le meilleur NéoGod, non pas à cause de son passif, mais plutôt à cause de team building autour assez désastreux, car sans synergie.

Si Akatsuki ne respecte pas la GLO en laissant le portail en l’état, j’attendrai, sur la JAP ils avaient sorti un portail un peu bâtard juste au moment de l’Extrême ZTUR de Goku SSJ3 Agi, avec dans le détecteur lui-même, Broly SSJ3 et Cell TEC. Au pire j’invoquerai là-dessus, ça permettra de chopper en plus des doublons de cartes qui vont revenir dans le game bientôt.

loumgo
                                Dokkanien
                                  • Réponses : 299

J’espere qu’avec le retard sur ce portail, il nous assure un bon portail.

Surtout que si j’ai bien compris c’etait une histoire de droit, mais rien n’as changer sauf erreur de ma part, et maintenant il le sorte.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.