2ème génération: les leaders Ki+3 et HP, Déf et Att +70%
Pour cette 2ème génération nous avons droit encore à une série de 5 Leaders permettant de créer des équipes par type. On peut aussi y inclure des Leaders de sous-type Super et Extrême. Leurs spécificités sont:
- Ki+3 (2 en non dokkan)
- HP, Déf et Att +70% (+50% en non dokkan)
- Arbre de rang A
Tout comme pour la 1ère génération, elles apparaissent dans un portail Dokkan Fest et sont accompagnées de Dokkan Event qui leur permet d’augmenter leurs bonus. Les events associés passe à 50 ACT et deviennent assez difficile pour l’époque. Pour dokkan les cartes il faudra 77 médailles (au lieu de 10 jusqu’à maintenant) mais les niveau attribuent 7 médailles (au lieu de 1). Les events permettent aussi d’éveiller d’anciennes cartes.
Les équipes que je vous proposerai sont abordables mais pas forcément gratuites. Si pour la 1ère génération on a un taux de réussite de 90% avec des teams gratuites, cette fois il faut compter plutôt 60 à 80% de réussite selon l’event. Il faudra être toujours sur ses gardes car certains boss peuvent taper à 90 000 en attaque spéciale sur du neutre. C’est aussi pour cela que j’intègrerai les LR (gratuits mais long à farmer) à l’exception de C17 C18 LR car on a besoin des médailles de ces events pour le dokkan de TUR en LR.
- Hp 11150, Att 10840, Déf 4225
- Arbre rang A
- Lead: Ki+3 et HP, Att et Déf +70% pour le type AGI
- Passif: Atténue les attaques normales de 80% et contre-attaque très vigoureusement
- AS: Dégâts colossaux et Att +30% pour tous les alliés pendant 1 tour
- Liens: Guerrier doré, Paré au combat, Super Saiyan, Le pouvoir d’un dieu, Vitesse époustouflante, Guerrier fusionné, Combat acharné
Où en est-il?
Très gros potentiel en PV et Att, il est un très gros cogneur; un des meilleurs tanks (attention à la restriction les AS lui font 100% de dégâts). En plus de ça il contre attaque les attaques normales. En débloquant à 20 son coup critique 40% de faire des critiques en attaque mais aussi en contre, ce qui fait que même à contre type il reste très fort. Son seul point faible étant les AS adverse, il faut le combiner avec un bloqueur d’AS en AGI ou en Super selon sa team. Reste encore et toujours un titulaire en AGI, Super AGI et Super.
Rien de particulier si ce n’est que c’est le 1er event en difficulté Super. Il se compose de 3 phases. Les médailles permettent d’éveillées en plus de Super Vegeto, les Vegeto INT et TEC pour 35 médailles chacun.
Difficultés:
- frappe assez fort
- 2ème adversaire INT alors que le 3ème est AGI, donc attention pour les team TEC
- un bouclier
Solutions
- prendre une team TEC
- Piccolo du baba shop pour le tank (ou mieux)
- le lien « Combat acharné » pour transpercer la barrière et infliger plus de dégâts
Equipe gratuite:
Exactement la même chose que pour le Goku SSJ3, mis à part que le combat va être assez long à cause du bouclier et qu’aucune carte gratuite n’a le liens « Combat acharné ». De plus mieux vaut prendre des fantômes pour passer la phase INT car il frappe assez fort mais n’a pas de barrière. Le Goku LR frappera très fort et si possible essayer de le faire partir en Ultime.
- Hp 9412, Att 9357, Déf 4906
- Arbre rang A
- Lead: Ki+3 et HP, Att et Déf +70% pour le type TEC
- Passif: Att +120% lors d’une AS
- AS: Ki 9+ dégâts immenses, Ki 11 Augmente énormément l’Att pendant 1 tour et dégâts immenses, Ki 12 Dégâts énormes et diminue nettement la déf
- Liens: Super Saiyan, Guerrier fusionné, Combat décisif, Forme brisant la limite, Innocent, Combat acharné
Où en est-il?
Certainement le plus gros cogneur (à 11 de ki) chez les TEC. Il peut être très utile car son AS à 11 tape très fort, à 12 frappera moins fort mais réduira grandement la défense adverse (capacité souvent oubliée) permettant de passer outre les barrières telles que celle de Broly. En double lead et encore plus avec un double leader TEC Super, il deviendra indispensable surtout avec le critique +5 de son arbre.
L’un des boss les plus difficile car il y a 3 phases totalement variées (TEC et INT, END, TEC-PUI) et la dernière intègre un bouclier très important. On pourra en plus de dokkan le Gotenks SSJ3, dokkan les Trunks INT et Goten TEC en Gotenks SSJ (assez utiles et pouvant servir à monter l’AS des Gotenks SSJ PUI et END) pour 21 médailles, le Gotenks PUI et END pour 35 médailles. A noter que le Gotenks END était déjà l’un des meilleurs dans sa catégorie, deviendra le dieu des bloqueurs d’AS.
Difficultés:
- Goten TEC et Trunks INT font assez mal en AS
- Gotenks END bloque la spé de nos unités donc attention avec qui on bloque en première position
- 3ème phase avec du TEC et 2 PUI en rotation
- le TEC et le SSJ PUI de la 3ème phase ont une très grosse barrière
Solutions:
- essayer de bloque avec des tanks ou au moins le bon type et s’acharner sur 1 seule unité
- s’il attaque en 1er, éviter de bloquer avec un perso que l’on veut obligatoirement faire partir en AS
- bien gérer les items de réduction de dégâts et le dokkan mode pour optimiser les dégâts
- utiliser les Buu et Piccolo qui lui feront énormément de dégâts
Equipe gratuite:
Team mono TEC car c’est le seul type à avoir Buu et Piccolo avec la mono END qui elle est faible sur le PUI de la dernière phase. Les 2 premières phase ne seront pas trop dures par contre la dernière va être plutôt longue car les transformations étant aléatoires, nous ne pouvons compter que sur le Piccolo et le Buu pour faire des dégâts. A noter que Goku LR et Gotenks SSJ3 feront de très gros dégâts sur le Gotenks PUI.
- Hp 10017, Att 9181, Déf 3999
- Arbre rang A
- Lead: Ki+3 et HP, Att et Déf +70% pour le type INT
- Passif: Att +12% et PV +3000 par sphère de ki obtenue
- AS: Dégâts immenses, diminue Att et Déf; AS nv10: 30% de chances que l’AS change et soit encore plus puissante
- Liens: Majin, Boss, Transformation, Vitesse époustouflante, Kamehameha, Mur gênant, Combat acharné
Où en est-il?
Le plus complet des God leader de la 2ème génération et encore une des toutes meilleures cartes à ce jour. Il frappe très fort avec des dégâts immenses, de plus il nuke, se régénère grâce au Ki et à ses liens, diminue la défense et l’attaque et a une AS farmable dans son event.
La carte farmable au 1er niveau est quasi inutile mais permet tout de même de monter l’AS de Buu avec un taux de 50% sans éveil ou 100% après éveil (non recommandé car sa coûtera beaucoup de ressources). La particularité du boss est qu’il se transforme dans la continuité du combat donc cette fois pas plusieurs ennemis à battre mais un seul et unique qui changera de forme et de type. 2 méthode s’offre à nous, le battre le plus vite possible malgré ses barrières donc avoir un maximum de DPS ou l’avoir dans la longueur avec un équipe tournant autour de stunners et de régénération.
En plus de Buu (Gohan) nous pourrons pour 21 médailles chacun éveiller Buu (Piccolo) INT et Buu (Gotenks) PUI. Pour 35 médailles, le Buu pur TEC connaîtra un dokkan en Buu (Kaio shin du Sud)
Difficultés:
- une barrière imposante
- plusieurs formes et types
- frappe très fort en 1ère forme (90k en AS)
- bloque notre AS en deuxième forme
- régénération importante à tous les tours lors de la 3ème phase
- les 2 dernières formes étant du TEC et frappant fort, une team non INT aura beaucoup de difficulté
Solutions:
- team mono type ou Super ou Extrême pour avoir beaucoup de PV
- avoir des bloqueurs sur tout type (SV, Golden, Janemba)
- bloquer son AS dès que possible
- éviter de bloquer avec un gros cogneur lorsqu’il attaque en 1er durant la 2ème phase (il pourrait bloquer l’AS et on ne ferait plus de dégâts, malus…)
- le stun ou utiliser un fantôme portier pour éviter la régénération
- utiliser le lien « Le pouvoir d’un dieu » pour réduire la régénération
- avec une team INT faire durer le combat pour le battre en forme TEC
- avec une team AGI le battre le plus vite possible pour éviter le TEC
Equipe abordable:
Le but est de tenir jusqu’au dernier tour en stunnant un maximum, la régénération des 2 Buu sera là pour éviter de trop utiliser d’items de soin. Ne pas négliger la diminution d’attaque des 2 Buu au cas où le stun ne passe pas, cela permettra de bloquer un peu mieux. Il est essentiels que toutes les unités partent en AS tout le temps. Les dégâts seront infligé sur les forme TEC donc pas d’inquiétude s’il se régénère lors de la 3ème phase. Garder dans une rotation si possible les 2 Buu pour favoriser leurs liens. Notre seul cogneur étant Buu (Gohan) il faudra lui laisser un maximum de ki sur les dernières phases pour un maximum de dégâts.
Plus tard on pourra utiliser des cartes gratuites comme Trunks GT possédé et Goku Jr.
- Hp 9520, Att 8803, Déf 7011
- Arbre rang A
- Lead: Ki+3 et HP, Att et Déf +70% pour le type PUI
- Passif: Att personnelle +80%; Att -30% pour tous les ennemis
- AS: Dégâts immenses et diminue grandement la déf
- Liens: Cruel, Peur et désespoir, Boss, Vitesse époustouflante, GT, Dragons maléfiques, Combat acharné
Où en est-il?
S’intègre à merveille dans toutes les équipes orientées méchants non saiyan. Il permet d’avoir une défense de fer grâce à son passif, sa déf importante. En couple avec métal Rildo, ils formeront un combo défensif impressionnant. Son attaque fait énormément de dégâts en sp10 et en plus diminue fortement la défense ce qui jusqu’à maintenant était très important sur les Boss, malheureusement les nouveaux events propose des barrières que l’on ne peut pas contourner. Il reste un titulaire dans les équipes EXT et EXT PUI.
La plus grosse difficulté du niveau reste seulement l’enchaînement du mini Boss TEC et INT avec Omega END puis PUI. Sa barrière est très vulnérable avec aux unités GT. L’event permet de Dokkan les 2 Ii Shenron (Omega et Sin).
Difficultés:
- les mini boss TEC et INT tapent fort et ont beaucoup de PV
- Omega est très résistant au unités non GT
Solutions:
- utiliser une équipe GT avec un God Leader de même type
Equipe abordable:
Les 2 équipes se valent mais la formation AGi va avoir du mal contre les minis boss car il y a un TEC, mais ira plus vite contre Omega PUI. La PUI est pour moi la plus équilibrée car pas de faiblesse de type. Pour les 2 j’ai pris un peu d’avance sur le calendrier car au jour ou j’écris,les 2 leader gratuits, Frieza LR et Super Baby ne sont pas encore sur la GLB. Il vous faudra bien gérer vos objets car le combat n’est pas très long mais intense. Je vous conseille 4 objets de soin et 2 réducteurs de dégâts (ou 1 réducteur et 1 augmentation de dégâts cumulé avec restauration de PV).
- Hp 10350, Att 9500, Déf 3325
- Arbre rang A
- Lead: Ki+3 et HP, Att et Déf +70% pour le type END
- Passif: Att+7000 et lance une AS extra si Ki supérieur ou égal à 8
- AS: Dégâts colossaux
- Liens: Rancune renforcée, Race Saiyan, Super Saiyan, L’origine des Saiyans, Berserk, Paré au combat, Combat acharné
Où en est-il?
Surement le moins prisé de la 2ème génération, ces liens ne lui permettent pas d’être dans une équipe extrême ni END or Saiyan. C’est meilleur alliés seront Vegeto Blue et Black Goku. Il ne fait pas beaucoup de dégâts pour un rang colossal. Point fort ,c’est le premier à l’avoir, faire une 2ème attaque qui plus est AS. Malheureusement ayant le même nom que le Broly LR PUI, il sera vite remplacé.
Même event que pour le Broly PUI, un niveau Super y est rajouté. Les difficultés reste les mêmes mais le combat étant plus long (1 transformation en END) il faudra une équipe plus puissante et résistant, plus orienté sur de la PUI (AGI en version 40ACT). Sa dernière transformation peut être délicate car 1 AS fait 80k sur du neutre et il peut aussi partir en carnage dans le même tour.
Difficultés:
- la barrière de Broly PUI et END bloque les dégâts classiques à une centaine de points
- carnage (Broly peut attaquer toutes les unités à la fois)
- le Broly END de la 3ème partie frappe très fort, 80k sur du neutre.
Solutions:
- utiliser des cartes (2 au minimum, 3 c’est mieux) réduisant grandement la défense. Cela annulera la barrière.
- le passif des 4 cartes ainsi que leur dokkan, annuleront le carnage pendant le tour où ils apparaissent
- le lien « combat violent », 15% d’attaque et annule le carnage, il faut activer le lien donc 2 persos minimum
Equipe gratuite:
La tactique est simple faire partie en AS Omega et Great Saiyaman 2 pour réduire la défense et pouvoir faire des dégâts. Le combat risque d’être un peu long mais entre Omega et Frieza, les dégâts devrait tomber surtout si Frieza arrive à 18 de ki. Ramener en objet soins, soins et Att+, Ki et réducteur de dégâts. Pareil, j’anticipe certains persos.
- Hp 10300, Att 11500, Déf 4551
- Arbre rang A
- Lead: Ki+3 et HP, Att et Déf +50% pour le sous-type Super
- Passif: A de fortes chances de lancer aux maximum 2 attaques supplémentaires et peut parfois lancer une AS, atténue les attaques normales de 30% et contre-attaque très vigoureusement
- AS: Dégâts immenses
- Liens: Super Saiyan, Paré au combat, Kamehameha, Le pouvoir d’un dieu, Guerrier fusionné, Combat décisif, Combat acharné
Où en est-il?
Il est le leader Super, il permet de trouver un meilleur équilibre entre les unités. Il réduit moins les dégâts que Super Vegeto mais en contre partie frappe de base 1 à 3 fois, cumulé à ses contre, il peut avec les critiques défaire son voir ses adversaire à lui seul. Il rentre aussi très bien dans les team END et Super END.
Un seul niveau, 40 ACT pour 2 médailles et 50 ACT pour 7 médailles. Le niveau est en 3 parties dont la 1ère est composées de 3 adversaire de types différents de Vegeto Blue. Ses attaque sont dévastatrices et attaque très souvent en AS. Pour 35 médailles on peut aussi éveiller un nouveau Trunks du futur TEC.
Difficultés:
- phase 1 avec 3 adversaire de différent type et beaucoup de PV
- phase 2 et 3 de type END, frappe fort et souvent en AS
Solutions:
- éliminer rapidement Vegeta AGI à la 1ère phase si on a une mono PUI qui est avantagée sur Rosé
- avoir un bloqueur d’AS
- unité Extrême de la période Black (Black, Rosé, Zamasu)
Equipe gratuite:
Avec de base 7 de Ki et des stats boostées à 50%, nous avons une bonne base. La grosse difficulté sera de passer le 1er tour car il a 3 adversaire. Notre tank va dans cet composition avoir son passif d’activé tout le temps, donc dégâts réduits de 30% et sera très très utile contre Blue. Essayer de partir en AS ultime avec les cyborgs permettra de faire de tros gros dégâts ainsi que de réduire Att et Déf. Les plus gros frappeur sur Blue resteront Black TEC et Rosé. Il faut par contre obligatoirement trouver un Rosé avec critique pour raccourcir le combat.
- Hp 11420, Att 10100, Déf 4755
- Arbre rang A
- Lead: Ki+3 et HP, Att et Déf +50% pour le sous-type Extrême
- Passif: Ki+3 pour le type extrême et Att personnelle +100% au début du tour
- AS: Dégâts immenses et diminue grandement la défense
- Liens: Super Saiyan, Peur et désespoir, Cauchemar, Paré au combat, Futur désespéré, Boss, Combat acharné
Où en est-il?
Alter égo de Vegeta Blue, il en est au même point. Leader de la team extrême, très bon en mono AGI, titulaire en EXT AGI voir il peut s’intégrer en SUP AGI car il est Saiyan. Donne du ki au EXT en passif, diminue la défense adverse et frappe très fort, le critique lui donnera encore plus d’intérêt.
De même pour son event, 2 niveaux pour 2 ou 7 médailles. L’event n’est pas très difficile car même s’il est en 3 parties, seul de l’AGI sera présent (le Zamasu PUI de la 2ème partie ne peut être tuer).
Difficultés:
- énormes dégâts
- Zamasu est invulnérable
Solutions:
- équipe TEC
- se concentrer sur Black lors de la 2ème phase
- on peut tuer Zamasu avec la spé ultime de Devilman (1% de chance de l’activer)
Equipe gratuite:
Il faudra compter sur l’ami leader et notre Goku LR et leurs critiques. Les 2 stunners couplés avec Piccolo (tank, réduit l’Att) et Yamcha (réduit l’Att) permettront de résister assez longtemps. Comme objet il faudra ramener 2 soins et des Att+.
Note: je n’utilise pas de Vegeto Blue en ami mais c’est tout a fait possible pour augmenter les dégâts. Dans ce cas il faudra absolument le mettre à côté de Gotenks échec B pour qu’il ai plus de Ki.
Rédigé en intégralité par Dohkoj pour le site Dokkan Battle.fr
Bannière de titre réalisée par Milka