Dokkan Event - Bardock SSJ3 | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

Dokkan Event – Bardock SSJ3

Bienvenue sur ce post dédié aux questions que vous pourriez avoir, et aux difficultés rencontrées sur l’event Dokkan de Bardock Super Saiyan 3, leader de la catégorie « Super Saiyan 3 ». L’événement est inédit et ne vient donc pas s’ajouter à un autre pré-existant. Avant de passer à la présentation de la carte et du contenu de l’événement, voici un lien orientant vers le topic dédié aux invocations de ce personnage.

Pour mettre rapidement le personnage dans son contexte, la transformation de Bardock en Super Saiyan 3 est retrouvée dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse 2, elle n’apparaît pas dans la série originale et ses OAV.

PRÉSENTATION DE LA CARTE

  • Leader skill : Ki+3, PV +130%, ATK et DEF +170% pour la catégorie « SSJ3 »
  • Leader skill 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +90% pour le type  (non cumulable)
  • AS : inflige des dégâts immenses et chance moyenne de bloquer l’attaque spéciale
  • Passif 1 : ATK et DEF +100% lors d’une attaque spéciale
  • Passif 2 : ATK +40% pour les alliés « SUPER » si PV à 70% ou moins
  • Liens : Super Saiyan – Paré au combat – Guerrier vétéran – Le premier éveillé – Combat décisif – Forme brisant la limite – Combat acharné
  • Catégorie : Super Saiyan 3 – Ressuscité

Points forts :

  1. A la tête d’une catégorie plus que séduisante et polyvalente.
  2. L’AS qui peut être montée assez facilement à partir de BaddackssjsragiFlècheorange Baddackssj3ssragi.
  3. Excellent tank lorsqu’il part en attaque spéciale.
  4. Le buff offensif sur les alliés si la condition est remplie.
  5. De très bons liens au sein de la catégorie.

Points faibles :

  1. Si la condition n’est pas remplie, il tape « raisonnablement ».
  2. Le passif accessible uniquement lorsqu’il part en attaque spéciale.
  3. Si le Broly SSJ3 est inclus dans la catégorie, il ne profitera pas du boost d’ATK.
  4. Personnage peu apprécié car inexistant dans la série originale.

PRÉSENTATION DES NIVEAUX

Cet événement est composé d’un seul niveau comprenant les deux difficultés habituelles :

  •  : possibilité d’obtenir entre 3 et 6 médailles.
  •  : obtention de 7 médailles.

Une Dragon Stone sera à récupérer par difficulté (2 au total). Comme toujours, nous prendrons pour exemple la plus grande difficulté. Ainsi, la partie Z-Hard ne comprendra pas les deux derniers tours présents en Super 2.

On peut également noter que comme dans tout événement impliquant une difficulté Super 2, une barrière est naturellement présente sur chaque boss réduisant les dégâts occasionnés de manière importante (entre 30 et 60% pour être large, selon le type).

  •  possède 3 barres de HP pour un total d’environ 1.2M de HP. Rien de particulier, le Bardock attaque 3 fois et il est nécessaire de ne pas utiliser d’items sur cette phase si possible, pour les joueurs qui auront des difficultés.
  •  possède 4 barres de HP pour un total d’environ 1.6M de HP. Vous subissez généralement 2 ou 3 attaques par tour, et une difficulté apparaît : .
  •  possède 5 barres de HP pour un total d’environ 2M de HP. Bardock atteint le stade de Super Saiyan 2 et lance 3 à 4 attaques par tour. Les dégâts se font sentir, et toujours cette difficulté : . Courage, si vous effectuez l’événement en Z-Hard, il s’agit de la dernière étape.
  •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 2.8M de HP. Ultime stade de la transformation de Bardock, qui vous attaquera désormais 4 à 5 fois par tour. Les attaques deviennent extrêmement puissantes, ça devient serré pour les boxs les moins garnies. L’immunité ne disparaît pas pour autant : .
  • Baddackssj3ssragi possède 8 barres de HP pour un total d’environ 3.2M de HP. Non, ce n’est pas fini ! En plus de changer de type, de conserver la difficulté présente aux tours précédents (), d’attaquer désormais 6 fois par tour, et d’avoir une barre de vie supplémentaire, ce Bardock SSJ3 va également vous mettre la pression en vous demandant de l’achever en 3 tours maximum : . Dans le cas contraire, vous encaissez tout simplement un K.O. instantané (sans possibilité d’utiliser de DS pour continuer).

PARTICULARITÉ –  : à partir de la deuxième phase, celle où Bardock se transforme en Super Saiyan, il possède l’immunité contre la réduction d’ATK et de DEF. Toutefois, il est possible de passer outre la barrière naturelle de Bardock, et ainsi de ne pas se faire de souci quant à son immunité en lui infligeant plus de dégâts. Pour cela, il est nécessaire d’associer des personnages possédant le lien « Cruauté spatiale », dont voici la liste à ce jour :

Pour conclure : on tient là un événement très intéressant ! On a un adversaire avec des caractéristiques d’immunité inédites (on avait souvent le stun ou l’AS), et qui en plus, va venir presser au dernier tour sous peine de mettre K.O., à la manière du Goku SSJ3 (ange). Toutefois, la particularité mettant en jeu le lien « Cruauté spatiale » permettra aux boxs fournies de surfer sur l’événement, avec l’équipe Ext. END qui est en plus de cela polyvalente, et devrait seulement mettre un peu plus de temps sur la 3ème phase en désavantage de type. Pour les boxs F2P ou ceux désirant jouer en 100% F2P, vous constaterez que la réussite tient généralement à un fil et que le pourcentage de réussite en Super 2 devrait être ridiculement bas, comme pour la plupart des leaders de catégorie.

COMPOSITION / ABORDER EN F2P

KrillinturtecGokussjlrtecGokussj3angessrtecjapBulmaturtecJackiechunssrtecVegettobonbonssrtecGogetassj4turtec

Sur les conseils de BriceGaming :

Pour ce qui est des compositions plus communes, toute équipe basée sur un leader de catégorie est en mesure de le franchir sans trop de problème. Quant aux équipes de Neo Gods, je pencherais pour une Ext. END en raison du lien « Cruauté spatiale » que l’on peut obtenir en liant Cooler (forme finale) et Freezer (pleine puissance). Il est toutefois nécessaire de bien négocier la dernière phase, en n’ayant pas le désavantage du type ou des personnages n’ayant pas de Coup Critique à défaut.

OBJETS :    

ÉVEILS DOKKAN DISPONIBLES

Avec les médailles  de cet événement (3-6 en Z-Hard, 7 en Super 2).

  • Bardockssj3ssrintFlècheorange  avec 77 médailles.
  • BaddackssjsragiFlècheorange Baddackssj3ssragi avec 21 médailles.

Sources: les pages Wikia FR et Wikia UK dédiées à l’événement.

Réalisé par Fragtionel