3ème génération de God leader: 1ère partie, les "super" | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

3ème génération de God leader: 1ère partie, les « super »

3ème génération: les leaders Ki+3 et HP, Déf et Att +120%

Je vais passer en revue cette 3ème génération en 2 parties, ici je traiterai des 5 cartes God Leader de sous-type « Super ». Ils ont des bonus plus importants pour leur sous-type mais moins importants sur le sous-type inverse par rapport à la 2ème génération. A noter aussi que leurs stats dépassent de loins les autres cartes et que des habilités inédites leurs sont attribuées. Les spécificités sont:

  • Ki+3 pour les « Super » (Ki+1 pour les « Extrême »)
  • HP, Déf et Att +120% (+50% pour les « Extrême »)
  • Arbre de rang A


  • Hp 11715, Att 10538, Déf 5470
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Super AGI et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Extrême AGI
  • Passif: Att et Déf +120 %, chance moyenne d’esquive de l’attaque spéciale ennemie et de contre-attaquer très vigoureusement
  • AS: Dégâts immenses et réduit fortement la Déf
  • Liens: Super Saiyan, Rugissement Saiyan, Paré au combat, Vitesse époustouflante, Fierté Saiyan, GT, Combat acharné

Où en est-il?

Certainement le plus équilibré des persos à ce jour car il fait beaucoup de dégâts, encaisse très bien et peut contre-attaquer en esquivant les AS adverses. En leader de team Super AGI ou en supplément dans une team AGI, il est quasi obligatoire. Avec Super Vegeto, ils forment un des meilleurs combo du jeu.

Les nouveaux events sont présents en Z-Hard pour 40 ACT et donne 3 médailles ou Super pour 50 ACT donnant eux 7 médailles. Super Baby INT, Leader Nuker, et Trunks SSJ PUI ont un dokkan pour 35 médailles chacun.

Difficultés:

  • frappe très très fort (120k de dégâts en AS sur du neutre)
  • impossible d’étourdir (dernière forme SSJ4)

Solutions

  • le lien « Dragon maléfique »

Equipe gratuite:

La grosse difficulté est que mis à part Suu Shenron, aucune carte gratuite n’a le lien « Dragon maléfique ». Nous nous dirigerons donc vers une team de type TEC pour pouvoir encaisser au mieux les attaques. Il faudra donc bloquer l’AS de Vegeta à tous les tours et lui diminuer l’attaque avec Yamcha. Le combat va être très long donc faire attention à l’utilisation des objets. A noter que votre Goku LR doit avoir son arbre ouvert avec au moins les 2 branches principales ouvertes, +20 en critique et +9 en double attaque et choisir si possible un Gotenks avec 1 ou 2 doublons.

Plus tard avec l’arrivée du Goku SSJ3 ange, on pourra faire une équipe un peu plus équilibrée, je vous renvois donc à la vidéo de Brice « F2P Comment battre SSJ4 Vegeta SUPER 2« .


  • Hp 10625, Att 11350, Déf 4625
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Super TEC et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Extrême TEC
  • Passif: Att +120% & Att +20% par orbe de Ki arc-en-ciel récupéré
  • AS: Dégâts immenses, mais étourdit rarement l’adversaire
  • Liens: Guerrier doré, Super Saiyan, L’origine des Saiyans, Combat décisif, Forme brisant la limite, Résurrection, Combat acharné

Où en est-il?

Il se complète avec le Gotenks SSJ3 qui vous donnera 3 des plus gros cogneurs du jeu dans une même équipe. Malheureusement l’équipe Super TEC est un peu limité car pas trop équilibrée, elle fait d’immenses dégâts sans régénération ni défense donc vous serez obligé d’écourter les combats. Avec comme références le « Boss Rush 3 » nous voyons qu’elle a du mal dans la longueur. Par contre il s’intègre très bien dans une équipe arc-en-ciel Super avec double Vegeto Blue, Goku SSJ4, Vegeta SSJ4 et Gotenks SSJ (END), Gotenks SSJ3 (END ou TEC), Gogeta (INT ou PUI) et Super Vegeto.

Nouvel event donc même chose, 2 niveaux de difficulté pour 3 ou 7 médailles. Avec son apparition, on pourra éveiller pour 35 médailles, le Goku SSJ ange en SSJ3 qui deviendra l’une des toutes meilleures cartes gratuites et permettra aussi de monter gratuitement la sp du God Leader. Le Goku SSJ2 ange du Baba shop connaît lui aussi un dokkan pour 35 médailles.

Difficultés:

  • enchaînement de 5 boss de types différents
  • attaque très souvent (7 ou 8 fois par tour) lors de la dernière phase en Super 2
  • beaucoup de PV (7 barres) lors de la dernière phase en Super 2
  • décompte lors de la dernière phase en Super 2
  • annulation de la compétence dégâts réduits
  • impossible d’utiliser 1 DS pour continuer

Solutions:

  • bloquer son AS comme pour Frieza Full Power
  • utiliser la compétence étourdir

Equipe gratuite:

Cela risque d’être très difficile car on n’est de type neutre et que l’on n’a pas de bloqueur de spé. Donc en premier c’est prendre comme objet Pilaf ou Baba. Ensuite gardons en rotation Goku SSJ4 et PAN puis Frieza et Bulma. Comme cela nous aurons nos 2 cogneurs qui partiront en AS tout le temps. Great Saiyaman aidera aussi fortement en diminuant l’attaque. A la 4ème phase, il faudra bien calculer quand utiliser l’item Baba (ou Pilaf) pour ne pas se faire tuer.

Une autre team possible est la full INT mais les amis Gohan LR sont rares. Dans ce cas là on préfèrera celle-ci:

On remplacera plus tard Roi Vegeta  par Goku Jr et Gohan LR par Gogeta (quoique discutable).


  • Hp 10695, Att 11660, Déf 4578
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Super INT et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Extrême INT
  • Passif: ATT +120%, attaques efficaces contre tous les types
  • AS: Dégâts immenses, diminue Att et Déf
  • Liens: Guerrier doré, Super Saiyan, Paré au combat, Kamehameha, Guerrier fusionné, Combat décisif, Combat acharné

Où en est-il?

Voici le leader pour ce qui est de la team la plus performante en raison des cartes existantes en Super INT, notamment  Gohan SSJ2 LR, Piccolo LR. De très bons liens, un passif très apprécié, dommage que ce Gogeta fasse un peu copié collé du Gogeta PUI. Mais niveau jeu rien à redire. Il s’intègre aussi très bien en arc-en-ciel Super à côté du Vegeto Blue. Il permet aussi de très grosse équipe gratuite (Piccolo LR, Goku Jr, Bardock SSJ, Arale, Trunks SSJ…)

C’est un niveau Super 2 rajouté à l’event de Gogeta. Les enchaînements de Boss sont différents et cela monte largement en difficulté par rapport au events Cell et Broly qui sont en Super. Toujours le Veku à recupérer au 1er niveau, en 40 ACT (ancien event) nous auront 1 médaille et 7 médailles pour le nouveau niveau. Par la même occasion nous pouvons désormais éveiller le Paikuhan TEC pour 35 médailles.

Difficultés:

  • Gogeta est immunisé au blocage de spé et à l’étourdissement
  • Gogeta frappe extrêmement fort
  • Gogeta a une très forte barrière

Solutions:

  • utiliser le lien « Boss »
  • utiliser l’objet « fantôme portier »

Equipe gratuite:

Je ne vous cache pas, c’est très dur. Il faut beaucoup de chance et surtout un Black Goku Rosé à 100%. 5 cartes ont le lien « Boss », il faut essayé de bloquer avec les END en gardant le lien activé pour augmenter les dégâts. On peut remplacer aussi Hatchiyack par le Frieza Full Power qui est semi gratuit avec le DS rouge. A noter que Broly SSJ3 END peut très bien y être intégré mais il ne sortira que plus tard.


  • Hp 11333, Att 11456, Déf 4514
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Super PUI et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Extrême PUI
  • Passif: Att +150 %, chance moyenne d’esquive de l’attaque spéciale ennemie et de contre-attaquer très vigoureusement
  • AS: Inflige des dégâts immenses, Déf +30 % pendant 6 tours
  • Liens: Super Saiyan, Rugissement Saiyan, Paré au combat, Vitesse époustouflante, Kamehameha, GT, Combat acharné

Où en est-il?

Voici le leader que tout le monde veut. C’est le leader ultime car la team Super PUI se trouve entre équilibre et puissance et surtout est plus facile à réunir que l’équipe INT (Gohan LR très faible drop, Piccolo LR long à maxer). Goku sera accompagné dans le meilleur des cas de Gogeta, Goku GT SSJ3, Paikuhan, Vegeta SSJ3.

Event assez court, facile par l’enchaînement AGI-PUI-PUI. La difficulté est la même que Vegeta SSJ4 à savoir immunisé à l’étourdissement. Le meileur ami, Goku GT SSJ3 Leader Nuker, ainsi que la Pan END peuvent être éveillés en TUR avec 35 médailles.

Difficultés:

  • frappe très très fort (120k de dégâts en AS sur du neutre)
  • impossible d’étourdir (dernière forme SSJ4)

Solutions:

  • le liens « haine des Saiyans »
  • équipe mono AGI

Equipe gratuite:

Il faut absolument garder les 2 « Baby Vegeta » ensemble car ils feront énormément de dégâts grâce au lien « Haine des Saiyans ». Essayer de bloquer l’AS à tous les tours et normalement il n’y aura aucun problème. Peut être un des events les plus facile en F2P. Le dragon n’est pas gratuit mais vous pouvez le remplacer par Murasaki qui se trouve sur le portail enfant du TB.


  • Hp 9250, Att 8700, Déf 4875
  • Arbre rang A
  • Lead: Ki+3 et HP, Déf et Att +120% pour le type Super END et Ki+1 et HP, Déf et Att +50% pour le type Extrême END
  • Passif: Att+120% lors d’une AS
  • AS: Ki 9+ dégâts immenses, diminue grandement la Déf, Ki 11 dégâts immenses, augmente fortement son ATT pendant 1 tour, Ki 12 dégâts immenses, augmente l’ATT pendant 1 tour
  • Liens: Super Saiyan, Guerrier fusionné, Combat décisif, Forme brisant la limite, Innocent, Etoile de l’espoir

Où en est-il?

Une carte complètement fan service. Un copié collé du Gotenks SSJ3 TEC avec des AS un peu remodelées et assez fun. Des points forts qui sont les mêmes que pour son grand frère. En leader, il sera forcément accompagné par Vegeto Blue et Gotenks SSJ. Dans une team Super arc-en-ciel, il s’intègrera de la même manière au côté de Vegeto Blue. Seul inconvénient si on le joue a côté de Vegeto, il partira avec 11 de Ki et donc ne pourra faire son AS ultime à 11 de Ki.

Premier event Super ayant un Up en Super 2. L’event est un copié collé de son ainé, mis à part l’enchaînement AGI et END-END-END. Les cartes Piccolo (Piccolo LR sera plus qu’utile même s’il est de mauvais type) et Buu seront encore vos meilleurs amis. 3 anciennes cartes ont un Dokkan avec cet event: Gotenks AGI, Gotenks PUI et Gotenks SSJ ado TEC (qui n’est disponible uniquement que sur la JAP).

Difficultés:

  • Goten AGI et Trunks END font assez mal en AS
  • 3ème phase avec du END, AGI et PUI en rotation
  • le END et le AGI de la 3ème phase ont une très grosse barrière

Solutions:

  • essayer de bloque avec des tanks ou au moins le bon type et s’acharner sur 1 seule unité
  • bien gérer les items de réduction de dégâts et le dokkan mode pour optimiser les dégâts
  • utiliser les Buu et Piccolo qui lui feront énormément de dégâts

Equipe gratuite:

D’après Brice (voir sa vidéo) la même team que pour le Super peut être utilisé donc voila…Seul Goku ange SSJ3 qui sort avant l’event viendra remplacer le Gotenks échec.

 


Conclusion

Nouvelles cartes qui change complètement les perspectives. Dès lors qu’elles sortent, nous trouveront peu de joueurs avec un leader autre que de 3ème génération. Même si certaines sont plus ou moins copiées sur d’anciennes cartes (Gogeta, Janemba, Gotenks…), nous avons généralement des leaders qui s’intègrent parfaitement avec les meilleures cartes déjà présentent (Gotenks-Vegeto Blue, Super C17-C17&C18, Vegeta SSJ4-Super Vegeto…). Avoir 1 seule de ces cartes permet en général de faire tous les events même si parfois la difficulté reste au rendez vous (Goku SSJ3 ange, Janemba…). Côté tournois, quelqu’un qui n’aura ni Broly LR ni un de ces leaders va avoir beaucoup de mal à rentrer dans le top 10 000. De même l’event Boss Rush 3ème partie sera quasi impossible car trop de Boss avec peu d’objets.

Rédigé en intégralité par Dohkoj pour le site Dokkan Battle.fr

Bannière de titre réalisée par Milka

Merci à Brice qui fait de très bon guide F2P (sa chaîne Youtube).