Dokkan Event - Goku SSJ3 (Ange) | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

Dokkan Event – Goku SSJ3 (Ange)

Bienvenue sur la page dédiée aux difficultés rencontrées sur l’event Dokkan de ce très attendu Goku SSJ3 (ange). Sortie prévue pour le 12 octobre, j’en profite pour vous présenter cet événement qui se révélera sans doute assez technique pour ceux n’ayant pas une grosse team autour d’un neo god. Tout d’abord petit aperçu de cette carte vraiment magnifique, et renvoi sur le topic dédié aux invocations sur le portail correspondant.

HISTOIRE – PRÉSENTATION DE LA CARTE

Suite à la lutte épique contre le terrible Cell, Goku « vit » des jours paisibles durant 7 ans dans l’au-delà. Jusqu’à ce qu’il se décide à participer au championnat du monde des arts martiaux, après que Gohan (sous la contrainte de Videl) en a parlé à Vegeta sur Terre. Baba la voyante lui permet alors de rester 24 heures sur Terre. Le tournoi voit en réalité des puissances occultes se manifester, et notre petit groupe de héros, guidé par Kaïo Shin, va tenter de stopper la résurrection du monstre Buu, tentée par le cruel Babidi. Passons la majorité des événements, Majin Vegeta et Goku vont s’affronter et permettre à Buu de ressusciter grâce à l’énergie déployée durant leur combat. Gohan et Vegeta ne parviendront pas à le vaincre, et Goku, assommé par Vegeta, ne peut que constater les dégâts à son réveil.

Alors que dans les ultimes minutes de sa permission, Goku enseigne l’art de la fusion à Goten et Trunks, Buu et Babidi promettent de détruire toutes les villes principales jusqu’à trouver Trunks notamment. Le dragon radar étant resté à la Capsule Corp, Trunks va le chercher pendant que Goku se téléporte devant Buu et Babidi afin de le couvrir. Goku va alors offrir à Buu une petite leçon de transformation dont nous nous souviendrons toute notre vie…

Voici l’aperçu de la carte, ainsi que ses caractéristiques:

  • Leader skill 1 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type Supertec.
  • Leader skill 2 : Ki+1, PV ATK et DEF +50% pour le type Extrêmetec (non cumulable avec LS1).
  • AS : inflige des dégâts immenses, peut rarement étourdir l’ennemi (20%).
  • Passif : ATT+120%; ATK+20% à chaque sphère de Ki Rainbow obtenue.
  • Liens : Guerrier doré – Super Saiyan – L’origine des Saiyans – Combat décisif – Forme brisant la limite – Récupération – Combat acharné.
  • Catégorie : Guerrier ressuscité – Arc Buu – Super Saiyan 3

PRÉSENTATION DES NIVEAUX

Cet événement se sera donc fait attendre, mais le voici, avec des teams qui auront pu être étoffées au cours des dernières semaines, pour peu que vous ayez invoqué sur les portails! Entrons dans le vif du sujet avec la présentation des deux niveaux (Z-Hard et Super 2) ainsi que le détail des tours:

Jusqu’ici c’est assez traditionnel, 3 tours sur le Z-Hard que je trouve très largement accessible, et 4 sur sur le Super 2 sur lequel va se porter notre intérêt, puisque s’y trouve la difficulté. Premier point important: impossible d’utiliser une DS pour continuer que ce soit en Z-Hard ou en Super 2. Si vous ne vous sentez pas en mesure d’aborder le Super 2, concentrez-vous donc sur le Z-Hard, ce sera plus long et plus coûteux (mais toujours moins que d’échouer deux fois sur trois en Super 2).

Quelques points sur les différents tours, où nous affronterons toutes les transformations de Goku, comme lors de sa démo contre Majin Buu, jusqu’au Super Saiyan 3:

  •  la forme de base, avec 3 barres de HP pour un total d’environ 1,2M HP.
  •  le Super Saiyan, avec 4 barres de HP pour un total d’environ 1,6M HP
  •  le Super Saiyan 2, avec 5 barres de HP pour un total d’environ 2,1M HP.
  •  le Super Saiyan 3, avec 7 barres de HP pour un total d’environ 2,8M HP.

Les boss peuvent absorber jusqu’à 60% des dégâts avec leur barrière (surtout au tour 4), à cumuler avec la garde selon le type (par exemple, Trunks Ikari se fera bloquer environ 40% des dégâts de son AS face au boss du tour 4, alors que son type est dominant). Hormis cette défense accrue, ce qui n’est pas spécifique à cet événement puisque tous les neo gods en bénéficient, les trois premiers tours ne présentent aucune difficulté apparente.

Lors du 4ème tour, nous affrontons donc Goku SSJ3 (ange), et c’est à ce stade qu’intervient le petit point spécifique à l’événement. En plus de sa résistance accrue et des dégâts impressionnants qu’il inflige, il y aura un compte à rebours type 3-2-1-0 (on retrouvait notamment lors des événements Dokkan de Trunks Ikari ou Golden Freezer récemment). Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas le petit boss avec une seule petite barre de vie qui va lancer ce compte à rebours, d’où la difficulté.

  • Au terme de ce compte à rebours, Goku SSJ3 (ange) lancera une attaque spéciale surpuissante qui vous mettra instantanément KO (double Super Poing du Dragon à plus de 20M de dommages).
  • Comme si ce n’était pas assez fun, petite difficulté supplémentaire! Lors de cette attaque ultime, les aptitudes passives qui réduisent les dégâts seront annulées. Cela concerne les tanks comme Vegeta SSJ3, Golden Freezer ou encore Super Vegeto, et bien d’autres, vous aurez compris le principe. Ainsi, ces personnages prendront la totalité des dégâts également (je précise encore que c’est uniquement durant cette attaque, le reste du temps leur aptitude passive est effective).
  • Hormis cette aptitude spéciale, il peut attaquer jusqu’à 8 fois par rotation.

La solution consistera donc en l’utilisation des objets tels que  ou  afin de retarder le compte à rebours et donc l’attaque ultime, ou bien en le blocage de son attaque spéciale. Il me semble qu’il est également possible de le stun.

  vous permettront de survivre au KO avec 1 PV restant (le Jackie Chun est uniquement sur la Jap pour le moment, et je précise que c’est également possible avec leurs versions non Dokkan).

En résumé, je pense qu’il est possible de survoler les trois premiers tours et de totalement se casser la figure face au mur qu’est le Goku SSJ3 (ange) s’il y a mauvaise gestion du compte à rebours. Il faudra donc embarquer au moins un bloqueur de spé dans votre équipe et bien vérifier d’avoir embarqué les bons items de soutien.

Compositions d’équipe proposées, n’hésitez pas à proposer la(les) vôtre(s) en commentaires lorsqu’elle fonctionne à 100%:

Avec cette équipe super PUI, aucun objet utilisé, terminé en 5 minutes. Presque rien à faire, vraiment beaucoup trop facile, passe tout seul. Le Goku SSJ3 Ange n’inflige aucun dégât, et ne posera absolument aucun problème s’il est stun par Vegeta SSJ3. Les supports rendent la tâche encore plus rapide.

Un peu plus technique, et possibilité de modeler à volonté, avec notamment un Gogeta ou un Gotenks SSJ3. Le stun et le blocage de spé comptent beaucoup sinon il est obligatoire de lâcher un ou deux items. Environ 8-9 minutes.

La team la plus optimisée pour la dernière phase, un peu de difficulté lors de la 3ème sur le Super Saiyan 2. Possibilité de tank, de régénérer, de bloquer l’attaque spéciale, avec des énormes cogneurs.

Eveils Dokkan disponibles avec les médailles  de cet event (x77 pour le boss, x35 pour les autres).

Sources: les pages Wikia UKWikia FR dédiées à l’événement ainsi que ma maigre expérience de la version JAP.

Réalisé par Fragtionel