Dokkan Event - Super C17 | Dragon Ball Z - Dokkan Battle France

Dokkan Event – Super C17

Bienvenue sur cette page dédiée à l’event Dokkan de Super C-17. Si vous trouvez des difficultés à composer une équipe et que cous désirez des conseils, vous êtes au bon endroit! Voici également la page dédiée aux invocations sur le portail Super C-17.

Premier contraste avec la version japonaise du jeu: le portail de Super C-17 est sorti avant celui de Goku SSJ3 (ange) et de Bardock Timebreaker, ce qui rajoute une petite difficulté supplémentaire!

Passons maintenant au concret, avec le détail des tours par difficulté:

Je trouve cet event assez stratégique, un peu comme ceux des boss avec barrières ou forte réduction des dommages. Les deux premiers tours ne posent normalement pas de problèmes, hormis la diversité des types au premier tour éventuellement. C’est à partir du 3ème tour que l’event se complique! En réalité, le 3ème et le 4ème tour forment une rotation jusqu’à vaincre Super C-17, explications.

Au 3ème tour, vous ferez face à la forme dokkan de Super C-17. Celui-ci possède un bouclier énergétique qui réduit les dégâts infligés de 75%. Solution: briser ce bouclier (barre présente en dessous de ses PV) à l’aide d’attaques spéciales type Kikoha (si le personnage a la petite boule bleue à côté de l’attaque spéciale sur sa carte, attaque énergétique). Une fois le bouclier détruit, passage au 4ème tour.

Au 4ème tour, vous affronterez la forme non-Dokkan de Super C-17, le temps de 2 rotations. Si vous ne le tuez pas, retour à la 3ème phase avec un bouclier rechargé, et ainsi de suite. Deux points très importants sur ce tour :

  • NE SURTOUT PAS UTILISER D’ATTAQUES KIKOHAIl les esquivera toutes et les absorbera sous forme de PV, alors ne le nourrissez pas! Vérifiez donc avant de composer votre équipe que vous avez un mix de personnages ayant des spé Kikoha et d’autres non! Exception: si vous parvenez à le stun, il ne sera pas en mesure d’absorber vos Kikoha!
  • Conséquence directe du point précédent, c’est le moment de lui faire très mal en allant le chercher au corps-à-corps! Profitez du fait qu’il n’ait plus de barrière pour aller lui infliger de très gros dégâts avec des attaques spéciales non Kikoha. La composition d’équipe devra donc en tenir compte.

C-18 et C-17/C-18 sont en capacité d’infliger des dommages augmentés au boss, notamment de franchir en grande partie son bouclier lors du tour 3:

Compositions d’équipe proposées (testées et approuvées à 100%), n’hésitez pas à proposer la vôtre en commentaires:

   

Possibilité de changer le lead entre Gataï et Rosé afin de jouer sur le Ki 18 des Jumeaux, qui peut traverser la barrière du boss du tour 3. Janemba, GF (possibilité de prendre le AGI bien sûr) et Gataï vont tanker/réduire les dégâts. Possible de prendre Black Goku à la place d’Omega. Normalement avec cette composition, vous n’aurez peut-être même pas à aller jusqu’au tour 4. Entre 10 et 20 minutes, 1 voire 2 senzus.

   

Compo clairement faite pour démolir au plus vite le bouclier avec les deux SVB et les deux SSJ4. Jouer sur les contres des Vegetto au tour 4, la spé de SV ou le ki 11 de Gotenks +++. Avec cette compo hyper tanky, 8-16 minutes de jeu et personnellement je n’ai utilisé aucun objet (alors que j’ai le Trunks Ikari en leader à défaut d’avoir le SVB).

Eveils Dokkan disponibles avec les médailles  de cet event (x77 pour le boss, x35 pour les C-17 et x21 pour les Super C-17 lambda):

Sources images: Wikia UK et la page Wikia FR correspondante.

Réalisé par Fragtionel