[GUIDE] Comment composer son équipe

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Ce sujet a 118 réponses, 52 participants et a été mis à jour par  Ferdinanlol, il y a 1 mois et 2 semaines.

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  • #14952
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    Salut à tous,

    Voici un petit guide pour apprendre à composer son équipe pour les différents événements. Le but étant non pas de vous fournir une composition clé en main mais plutôt d’apprendre à optimiser les cartes que vous possédez pour les faire briller.

    Il faudra tout de même un minimum de cartes pour pouvoir appliquer ce guide donc je pense qu’il s’adresse surtout aux joueurs de rang 100 et plus.

     

    Ce guide va se dérouler en 6 parties :

    • Le type d’équipe à utiliser
    • Le choix du leader et du leader ami
    • Le choix de vos cartes fortes (Cogneur, Utilitaire, Tank ou Support)
    • Le choix des deux duos forts de votre équipe
    • Le choix des cartes périphériques
    • Des exemples de duo et de composition pour chaque type

     

      Si vous avez la flemme de tout lire, les Kamesennin sont là pour vous indiquer les points essentiels.

     

    1- Le type d’équipe à utiliser

    A la date de rédaction de ce guide (20/02/17), la méta actuelle fait que les équipes mono type brillent plus que les équipes rainbow.

    La raison est simple : Un double God Leader (Ex : Super Vegeto  en ami et ami leader) boost les stats (ATT, DEF et PV) de 140% ce qui donne les avantages suivants :

    • Vous partez avec 150K PV au lieu de 60K
    • Vous prenez moins de dégâts
    • Vous cartes font jusqu’à 2.4 fois plus de dégâts

    Autant vous dire qu’il vaut mieux partir avec une compo double God Leader même avec un désavantage de type sur un ou plusieurs combat plutôt que de partir avec un double Ki + 3 Rainbow.

    Note : d’ici un ou deux mois, la sortie de Black Goku Rosé et de Vegeto Blue changera la donne. Ce guide sera mis à jour à ce moment là.

     

      Il vous faudra donc composer une équipe mono type en ce posant deux questions :

    • Est-ce que mes persos de cette couleur sont suffisamment puissants pour passer un tel event  ?
    • Est-ce que cette couleur peut réussir l’event, même avec une compo optimale ?  (partir full TEC contre Buuhan, c’est du suicide)

    La suite de ce guide vous permettra de définir si votre box vous permettra de faire une bonne composition et comment l’optimiser.

     

    2- Le choix du leader

    Il existe plusieurs type de leader. Je vais les lister par ordre d’intérêt :

    • Les God Leader (Ki + 3 – ATT, PV et DEF + 70%) :
      • Super Vegeto 
      • Gotenks SSJ3 
      • Buuhan 
      • Omega Shenron
      • Broly SSJ Legendaire
    • Les mini God Leader (Ki + 3 – ATT, PV et DEF + 20%)
      • Gotenks Echec B
      • Gotenks Echec A
    • Les Ki booster (Ki + 3)
      • C17 & C18 LR, Goku SSJ3, Paikuhan, Vegeta
      • Goku LR, Cell forme parfaite, Vegeta SSJ3, Might Mask, Jackie Chun
      • Gohan ultime, Thales, Gotenks SSJ, Roi Vegeta, Golden Freezer
      • Super Gogeta, Broly SSJ Légendaire, Tao Pai Pai, Grand Père Gohan
      • Freezer Full Power, Gohan Ultime, Mecha Freezer , Roi Cold
    • Les demi God Leader (ATT, PV et DEF + 100% (ou 60%) )
      • Goku Jubai KaiokenGreat Sayaman
      • Golden Freezer, Krilin
      • Dabra
      • Kamesenin Puissance Max
      • Nappa
    • Les Nuker Leader (ATT +33% par Ki de la couleur obtenu) :
      • Golden Freezer
      • Goku SSJB
      • Super Baby 2
      • Goku GT SSJ3
      • Vegeta SSJB

     

      Pour le leader ami, partez sur le God Leader.

      Pour votre leader, si vous avez un God Leader ou un mini God Leader, n’hésitez pas.

    Sinon, il vous reste le choix entre les Ki booster et les Demi God Leader. Il faut faire le choix entre un bonus de Ki, très utile pour partir en spé avec tous les persos, ou un boost de stats, qui offre une meilleure survivabilité:

    • Ki + 3 & 150k PV, plus de dégâts
    • Ki + 6 & 100k PV, moins de dégâts

    Les deux options sont viables. A vous de choisir.

    Les Nuker leader peuvent être utiles mais changent considérablement le gameplay. On ne les évoquera pas dans la suite de ce guide

     

    3- Le choix de vos cartes fortes

    Ici, on cherche à déterminer quels seront les 2 persos clés parmi les 7 de notre équipe. Les 5 autres s’articuleront autour de ces 2 là.

    Il existe 4 types de cartes :

    1. Les Cogneurs

    Ce sont les persos qui font le plus de dégâts. Ils sont là pour accélérer le combat.  Pour les reconnaître, il faut qu’ils possèdent les caractéristiques suivantes :

    • Une attaque spé qui fait des dégâts immense, ou au moins colossaux. Voir Titanesque pour les LR.
    • Un passif qui leur donne au minimum un boost de 70% d’ATT
    • Une bonne ATT de base (8K ou plus)

    Note : Lors de certains Event, certains persos possèdent un lien ou une caractéristique permettant de « percer la barrière » de l’ennemi. Ce bonus est souvent considérable et transforme ces persos en cogneur le temps de cet Event. 

    Ces persos sont très utiles, vous rendent la vie facile et accélèrent les events mais il ne sont pas indispensables. Vous allez voir par la suite qu’il est possible de faire des compos qui tiennent la route sans avoir de cogneur dans vos persos clés.

    2. Les Utilitaires 

    Ils sont là pour contrôler l’ennemi, l’empêcher l’attaquer ou réduire ses dégâts. Pour les reconnaître, il faut qu’ils possèdent l’une des caractéristiques suivantes :

    • Attaque spé bloquant l’attaque spé de l’ennemi
    • Attaque spé ayant de grandes chances de stun (50% minimum)
    • Attaque spé baissant grandement l’ATT

    Note : Les autres caractéristiques (Chances de stun plus faible, baisser l’ATT, baisser grandement la DEF et baisser la DEF) sont utiles, mais pas assez pour en faire des persos clefs. 

    Avoir au moins un perso utilitaire est indispensable, même avec des grosses cartes. En avoir deux l’est pour les petites box.

    3. Les Tanks

    Ils sont là pour encaisser les attaques ennemies en prenant un minimum de dégâts. Ils permettent de gagner du temps. Pour les reconnaitre, il faut qu’ils possèdent une des caractéristique suivantes :

    • Diminue les dégâts subit de x% (Minimum 30%)
    • Augmente leur DEF (Minimum 10K, ou 50%)

    Note : Comme pour les cogneurs, lors de certains Event, quelques persos possèdent un lien ou une caractéristique permettant de réduire les dégâts de l’ennemi . Ce bonus est souvent considérable et transforme ces persos en tank le temps de cet Event. 

    L’avantage des Tanks est qu’ils sont pas besoin de partir en spé pour se rendre utile. On peut donc s’en servir pour bloquer tout en préparant les Ki pour un cogneur ou un utilitaire. Ils ne sont pas indispensables mais, comme pour les cogneurs, ils rendent la vie facile.

    4. Les Supports

    Ils sont là pour booster les alliés. Bonus de Ki, d’ATT ou de DEF… Comme leur nom l’indique, ils sont là pour rendre les autres cartes plus puissante, et ne seront donc pas l’une de nos cartes clés.

    Note : Les persos n’apparentant à aucune de ses catégories sont considérés comme inutile et ne rentreront dans aucune composition.

    Certaines cartes font partie de plusieurs catégorie en même temps. Par exemple:

    • Gotenks SSJ est à la fois un sealer et un cogneur
    • Golden Freezer est à la fois un tank et un cogneur

    Ces cartes ont beaucoup de potentiel pour faire parti de vos persos clés.

    Vous l’avez donc compris, il faudra construire son équipe autour d’au moins un persos utilitaire, voir deux.

    Parmi les 3 types listés plus haut, voici les plus utiles :

    • Le Seal (Bloque ATT spé) : On est sûr de le réussir à 100% lorsque l’ATT spé est lancé. Pendant la fin de ce tour et le tour suivant, l’adversaire ne lancera alors que des attaques normales qui, dans la plupart des cas ne font pas mal
    • Le Stun : On fait ici appelle à la chance, mais si il passe, on prendra zéro dégâts pendant la fin de ce tour et le tour suivant.
    • La réduction d’ATT (grandement) : Baisse l’attaque de l’ennemie de 40% pour ce tour et le tour suivant. Mieux vaut ne l’utiliser que si on a déjà un stunner ou un sealer dans l’équipe.

     

      Pour résumer, voici les trois combinaisons envisageables pour les 2 persos clés :

    • Utilitaire & Utilitaire :
      • Avantages :
        • Si nos deux persos clés partent toujours en spé, on contrôlera l’ennemi à tous les tours. On prendra donc très peu de dégâts.
        • En cas d’échec, on peut se rattraper dès le tour suivant.
      • Inconvénient :
        • Le combat sera beaucoup plus long
      • Bilan :
        • Certainement la meilleure façon de construire son équipe lorsqu’on a une petite box
    • Utilitaire & Cogneur :
      • Avantages :
        • Le combat va beaucoup plus vite. Voir extrêmement vites si on possède les meilleurs cogneurs.
      • Inconvénient :
        • Si l’utilitaire se rate, on sera en danger pendant deux tours.
        • Même si il ne se rate pas, on sera en danger si l’ennemi attaque avant notre utilitaire.
      • Bilan :
        • La façon la plus rapide de farmer les events quand on a une grosse box.
    • Utilitaire & Tank :
      • Avantages :
        • On diminue la prise de risque : Si l’utilitaire se rate, le tank sera là pour essuyer les plâtres.
        • On est moins dépendant du Ki, car un Tank n’a pas besoin de partir en spé pour être efficace. Il pourra se contenter de préparer le plateau pour les autre.
      • Inconvénient :
        • Encore une fois, on sera en danger lorsque l’ennemi attaque avant notre utilitaire.
      • Bilan :
        • C’est la moins bonne option sur les 3 proposées. Mais elle reste viable.

    Note : Bien sûr, on pourra avoir d’autres Tanks, Cogneurs et Utilitaire voire Support dans la composition, mais ils seront considérer comme secondaire.

    La prochaine étape est de composer des duos autour de nos persos clés…

     

    4- La composition des deux duos de l’équipe 

    Maintenant que nous avons nos deux persos clé, nous allons essayer de les sublimer.

    Ceux qui maitrise la rotation des persos le savent : Les deux persos en première et deuxième position reviendront dans 2 tours. Celui en troisième position reviendra dans 3 tours.

    Si vous ne maitrisez pas cette partie, veuillez vous référer à ce guide avant de continuer.

    Il y donc possible d’avoir deux duos qui resteront toujours ensemble et apparaitront un tour sur deux. Et trois persos périphériques qui n’apparaitront qu’une fois tous les trois tours.

    Le but de cette partie est d’optimiser ces deux duos. L’idéal étant que les deux persos composant nos duos apportent un vrai plus à l’équipe.

     

    1. Apprendre à utiliser DokkanBattleBuilder 

    Ce site permet de voir graphiquement les liens qui existe entre les différents personnage. Il suffit de filtrer sur la couleur dont vous êtes en train de créer la compo, puis de cliquer sur les personnages que vous possédez et qui peuvent potentiellement entrer dans votre compo.

    Les liens apparaitront alors sous forme de trait liant les personnages et, en passant votre souri dessus, vous aurez le détail des bonus accordés.

    Dans cet exemple, j’ai utilisé quelques persos TEC. On voit clairement que les unité de la même origine (Freezer – Buu – Saiyan – Dragon Ball) on beaucoup de liens entre eux (De 2 à 5) alors qu’il n’y a max 1 lien dans les autres cas.

    Ce n’est pas toujours le cas, mais c’est quand même une généralité. A vous de placer vos persos et de voir quelle est la meilleure combinaison.

     

     

    2. Formation des duos

    Pour la suite de ce guide, on utilisera la box TEC suivante pour simplifier les choses et pour avoir un exemple claire et précis.

    C’est une box moyenne (18 SSR TEC) principalement composée de persos gratuits et de persos facilement dropable en invocation. (9 gratuits, 3 SR Dokkan, 3 des portails TB, et seulement 3 top tier / middle tier)

    Nous allons construire une équipe autour de cette box.

    Si on se réfère à la premier partie du guide :

    • Gotenks Echec B sera mon leader
    • Gotenks SSJ3  sera l’ami leader

     

    2.1. Créer un duo pour un perso Utilitaire

    Jackie Chun , sealer, est mon premier perso clé.

    • Son Rôle : Partir en spé pour seal l’ennemi
    • Conséquences si il ne pars pas en spé : Grave. On risque soit de perdre, soit de devoir claquer des items.
    • Dégâts : faible

    Vous l’aurez compris, il faut absolument partir en spé, donc lui donner un maximum de Ki. Quitte à négliger les dégâts car il n’est pas là pour ça. Deux solutions s’offrent à nous :

    • Utiliser un support qui offrira Ki+2 ou Ki+3 sur les TEC
    • Utiliser un personnage qui possède des liens de Ki avec notre Jackie Chun , notamment Aventure Incroyable, qui donne Ki+2

    Ici, Roi Démon Piccolo  sera une très bonne option car il possède le lien Aventure Incroyable et offre en passif Ki+2 sur le type TEC. Notre Jackie Chun partira avec 10 Ki et on n’aura aucun problème pour Seal l’ennemi tous les deux tours.

     Bilan : Pour un perso utilitaire, le plus important est de lui donner du Ki. On essayera de viser un Ki + 3 ou mieux

    Note : Il est également possible de composer un duo Utilitaire. Voici les 3 meilleures options :

    • 2 réducteur d’ATT : Les baisses l’attaque s’additionneront 
    • 2 stunners : Les chance de stun sont multiplicatives (Deux stunneurs à 50% donnent une chance globale de stun de 75%)
    • Un sealer et réducteur d’ATT : Les attaques normales au prochain tour feront vraiment très peu de dégâts

     

    2.2. Créer un duo pour un perso Cogneur

    Gotenks SSJ3 , l’ami leader, sera notre deuxième perso clé.

    • Son Rôle : Partir en spé pour faire des dégâts
    • Conséquences si il ne pars pas en spé : Modérée. On mettra juste plus de temps à finir l’event. Attention cependant, si les cogneurs ne partent jamais en spé, on risque d’être à cours d’item avant d’avoir fini.
    • Dégâts : très importants

    Vous l’aurez compris, ici, il booster les dégâts sera très bénéfique, mais on essayera de donner aussi un peu de Ki, pour se faciliter le départ en spé.

    Pour rentabiliser ces liens, l’idéal est d’avoir un deuxième cogneur, afin de doubler les sources de dégâts. Les liens clés ici sont : Super Saiyan, Paré au combat et Combat Décisif

    Ici Vegeta SSJ3 sera parfait car il offre Ki + 2 et ATT +25%. Lui aussi étant un cogneur, il bénéficie pleinement de ces liens.

     Bilan : Pour un duo de cogneurs, on cherchera des liens de dégâts en pourcentage, puis du Ki. On essayera de viser Ki +2 et ATT +25%

     

    2.3.  Créer un duo pour un Tank

    Piccolo , pourrait être une autre option pour notre deuxième perso clé.

    • Son Rôle : Encaisser les dégâts
    • Conséquences si il ne pars pas en spé : Nulles.
    • Dégâts : faible

    Vous l’aurez compris, vu qu’il n’a pas besoin de partir en spé et qu’il ne fait pas de dégâts, il n’y a pas besoin de le booster via un support ou via ses liens. il reste deux options :

    • On exploite ses liens pour booster un utilitaire ou un cogneur.
    • On le met avec un persos qui pars en spé facilement

    Etant donnée que ce Piccolo n’a aucun bon lien, la meilleur option sera donc de le mettre à côté de Gotenks SSJ3  qui pars en spé avec 9 Ki.

     Bilan : Pour un duo basé sur un tank, il faut soit exploiter ses liens au mieux, soit utiliser un persos qui pars en spé facilement. 

     

    Avec notre box, nous en sommes pour l’instant à ce stade :

    • Gotenks Echec B, leader
    • Jackie Chun , duo 1
    • Roi Démon Piccolo , duo 1
    • Vegeta SSJ3 , duo 2
    • Gotenks SSJ3 , ami leader, duo 2

     

    La dernière partie consiste à trouver les cartes périphériques qui rempliront les derniers slots de nos équipes.

     

    5- Le choix des cartes périphériques 

    Selon si le leader et l’ami leader compose les duos, il reste entre 1 et 3 cartes à choisir pour composer l’équipe.

      Voici les cartes qu’il est intéressant d’intégrer en tant que persos périphériques : 

    • Les supports
    • Les cartes avec un passif utilitaire 
    • Les changeurs de Ki
    • Les cartes ayant beaucoup de lien avec le reste de l’équipe 
    • Les utilitaires et les cogneurs indépendant (qui partent en spé facilement)
    • Les tanks 

     

    Dans la box de l’exemple, voici les choix intéressants :

    • Super Buu   :  cogneur indépendant
    • Mighty Mask  : de bons liens avec Gotenks SSJ3, Vegeta SSJ3 et Jacky Chun. Il pourra aussi prendre la place de Vegeta SSJ3 dans le duo 2 si Gotenks SSJ3 récupère de Ki sur le plateau pour éviter qu’il dépasse le Ki+11 et fasse moins de dégâts (spécificité unique de ce perso)
    • Gotenks SSJ : changeur de Ki
    • Piccolo : tank contre l’AGI
    • Great Saiyaman 2 : baisse l’attaque des ennemi AGI et INT

     

    Selon l’ennemi qu’on affronte, il est alors possible de faire deux équipes :

    Face à un ennemi de type AGI (Super Vegeto, Goku Kaioken) :

    • Gotenks Echec B, leader
    • Jackie Chun duo 1
    • Roi Démon Piccolo duo 1
    • Vegeta SSJ3 duo 2
    • Piccolo 
    • Great Saiyaman 2 
    • Gotenks SSJ3 , ami leader, duo 2

     

    Dans les autres cas :

    • Gotenks Echec B, leader
    • Jackie Chun duo 1
    • Roi Démon Piccolo duo 1
    • Vegeta SSJ3 duo 2
    • Super Buu  
    • Mighty Mask 
    • Gotenks SSJ3 , ami leader, duo 2

     

    <b>Conclusion</b>

     Ce guide s’achève ici. Vous pourrez trouvez ci-dessous des exemples de duo qui fonctionnent bien dans les différentes couleurs, ainsi que des équipes accessibles mais solides, et des équipes optimales. 

    N’hésitez pas à poster vos box en commentaire, si vous avez des doutes pour telle ou telle compo, mais essayez toujours de la construire dans un premier temps par vous-même afin de progresser.

    Enfin, si j’ai fait des erreurs, des oublis, ou écrit des choses incompréhensibles, n’hésitez pas à me corriger.

    #14953
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    Les persos clés

             

     

    • Super Vegeto :
      • Le God Leader des AGI. Il ne brille pas forcement par ses dégâts sur son attaque spé, mais il tank très bien contre les attaques normale et ses contres font monter ses dégâts totaux.
    • Goku SSJBK :
      • Le plus gros DPS (à ce jour) pour les AGI. Il est aussi très tanky. Certes, son passif ne dure que 10 tours, mais c’est suffisant dans la plupart des events. De plus, il a d’excellent lien avec Super Vegeto (Ki + 4, ATT +25%)
    • Oceanus Shenron (AKA Jean Michel Crapeau) :
      • Pour que le potentiel de Super Vegeto soit exploité à son maximum, il faut que la spé de l’ennemi soit bloqué. Et pour les AGi, c’est lui le meilleur.

     

    Les liens clés 

     

    La méta game 

    • Si on a Super Vegeto :
      • Avoir un Super Vegeto à chaque tour permet de contrer un maximum d’attaques ennemies, ce qui implique tankyness et dégâts supplémentaire
      • Le premier sera couplé avec un bloquer de spé. Le second avec un cogneur (Goku SSJBK dans l’idéal)
      • Les trois persos périphériques seront des cogneurs, pour exploiter au maximum le boost d’ATT de S.V. sur les alliés.
    • Si on n’a pas de Super Vegeto : 
      • Non seulement on perd le leader skill de S.V., mais on perd aussi en tankyness et en dégâts. Ce qui rend les mono AGI sans S.V. compliquées à jouer.
      • On partira sur un duo S.V. / Cogneur  dans la première rotation et un boost de ki pour le sealer dans la deuxième
      • Des persos utilitaires en rotation seront nécessaires.
    • Pour les joueurs JAP : 
      • Vegeta SSJ4 et Black Goku Rosé up considérablement l’équipe.
      • On aura tellement de PV et de tankyness qu’à ce jour, plus besoin de sealer

     

    Les leaders

     Ki + 3, ATT, PV et DEF + 70%

       ATT, PV et DEF + 100 %

     ATT, PV et DEF + 60 %

     Ki + 3, ATT + 3000

     Ki + 4

    Ki + 3

     

    Les duos utilitaires 

     +   : Ils se donnent Ki + 2 et on veut SV dans toutes les rotations

     +  : Si on a pas de SV, on essaiera d’exploiter le lien vitesse époustouflante. Great Saiyaman n’est ici qu’un exemple.

    : Pour le Ninja Murasaki, on exploitera le lien Aventure Incroyable, commun aux persos de DB.

     : On peut aussi utiliser des Ki booster

     + : Pour le Great Saiyaman qui baisse grandement l’attaque, on doit forcement utiliser un support Ki booster

     : Un sealer est indispensable pour la mono AGI. Si vous n’avez ni Oceanus, ni Murasaki, la troisième option est de sortir Gotenks SSJ END qui a Ki+5 en lien avec S.V. ce qui le rend viable

     

    Les duos de cogneurs

     +  

     +  

     + 

    etc… Ici, il faudra associé son meilleur cogneur au Super Vegeto qu’on aura au moins en leader ami.

     

    Les duos tanky 

     +  : C’est ce Goku qui marche le mieux avec Golde Freezer, mais on cherchera à exploiter le lien combat acharné.

     

    Les persos périphériques 

     :  Cogneurs (liste non exhaustive)

    : Cogneur

      : Ki Booster

    : Senzu

    : Support

     : Tank

     

    Construire son équipe 

    Step 1 :

    • Prendre votre meilleur sealer et donner lui du Ki
    • Si vous avez S.V. en leader, il sera forcement dans cette rotation, même si il ne donne pas de Ki à Murasaki

    Step 2 :

    • Faire un duo de cogneur avec S.V. (mettre ici le meilleur des deux S.V.)
    • Si vous avez été contraint de mettre le seul S.V. dans l’autre rotation, chercher 2 cogneurs qui se lient à Ki+2 / ATT+25%

    Step 3 :

    • Si vous êtes en double S.V., choisissez vos trois meilleurs cogneurs pour les persos périphériques
    • Sinon, prenez au moins deux supports pour compenser le manque de tankyness.

     

    Equipe Top Tier 

    L’équipe Top Tier est là pour vous monter une équipe qui pourra rouler sur 80% des events 

    Explications :

    • Une rotation S.V. / Goku SSSJBK : Du Tank et du DPS
    • Une rotation S.V. / Oceanus : Du Tank et du contrôle
    • 3 cogneurs en troisième place : Du DPS pour exploiter les 25% d’ATT offerts par S.V.

     

    Equipe Abordable 

    L’équipe abordable est une équipe facile à avoir sans claquer beaucoup de DS et qui pourra passer les events pour lesquels on a un avantage de type. 

     

    Explications :

    • Une rotation S.V. /  (un cogneur des invocs) : Du Tank et du DPS
    • Une rotation Oceanus / Paikuhan (Ki+2) : Du contrôle (seal et baisse ATT)
    • En périphérique :  Whis, pour son passif, Goku SSJ, pour le boost de Ki étant donné que les liens sont un peu moins bien travaillés et un deuxième cogneur  pour accélérer le combat

     

    Equipe 100% F2P 

    L’équipe F2P est composée uniquement de persos récupérables sans DS (invocs amis / tournois / event / baba shop) et qui pourra passer les events pour lesquels on a un avantage de type. 

    Explications :

    • Une rotation S.V. / C17-C18  : Du Tank et du DPS
    • Une rotation Murasaki / Goku : Un ki + 2  pour aider le seal
    • En périphérique :  Whis, pour son passif, Cooler, pour le boost d’ATT et DEF et Goku SSJ pour le boost de Ki

     

     

    Note : Ces trois équipes sont là à titre indicatif. Ce ne sont pas forcement les trois équipes les plus optimisées. 

    #14954
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    Les persos clés

             

     

    • Gotenks SSJ3 :
      • Le God Leader des TEC. Le plus gros cogneur du jeu lorsqu’il part avec Ki+11
    • Goku LR & Baddack SSJ :
      • Ici, c’est le duo qui est clé. Ki + 3, ATT + 40%, change les Ki rouge en verte. Ici, on est quasiment sur de faire partir Baddack en spé et Goku en spé ultime.

     

    Les liens clés 

     

    La méta game 

    • Si on a Gotenks SSJ3 :
      • La mono TEC est l’équipe la plus basique. On seal, on cogne, on seal, on cogne… Il n’y a pas beaucoup d’autres alternatives
      • Vous l’aurez compris, Une première rotation avec un sealer, l’autre avec deux cogneurs.
      • Pour les persos périphériques, on évitera juste les Ki Booster, pour que Gotenks ne dépasse pas les 11 de Ki.
    • Si on n’a pas de  Gotenks SSJ3 : 
      • Mis à part le déficit en stats du Leader skill, ça ne change pas grand chose. Gotenks se retrouve même souvent hors des rotations.
    • Pour les joueurs JAP : 
      • Aucune carte qui ne change fondamentalement la mono TEC. Et c’est triste…

     

    Les leaders

     Ki + 3, ATT, PV et DEF + 70%

    Ki + 3, ATT, PV et DEF + 20%

       ATT, PV et DEF + 100 %

     ATT, PV et DEF + 60 %

     Ki + 3, ATT + 3000

     

    Les duos utilitaires 

     +  : Ils se donnent Ki + 3 et 40% d’ATT. Fonctionne aussi avec les version SSR et TUR du Goku

     + : On peut aussi exploiter les liens Golden Warrior et Paré au combat pour obtenir du Ki + 3. Beaucoup de SSJ TEC possèdent ces deux liens

    : Pour les trois autres Sealer TEC, on exploitera le lien aventure incroyable pour le Ki + 2. La majorité des persos de Dragon Ball possèdent ce lien

     : Ils se donnent Ki + 4. Le premier baisse grandement l’ATT et le second baisse l’ATT en plus de pouvoir stun. C’est le meilleur duo de baisse d’ATT à ce jour. 

    #14956
    deal8
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    #14957
    deal8
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    #14958
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    #14959
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    #14960
    deal8
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    #14962
    eKko
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    Très bon début de guide deal8, merci pour tes interventions, c’est clair, précis et bien mis en page, comme toujours !

    Juste dans certains cas, en ami on utilise des leaders pour nuke mais c’est plus rare effectivement et il faut avoir la team pour.

    #14964
    LillCognito
    LillCognito
    Dokkanien
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    Au top comme toujours

    #14973
    deal8
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    Juste dans certains cas, en ami on utilise des leaders pour nuke mais c’est plus rare effectivement et il faut avoir la team pour.

    Bien vu, c’est ajouté.

    N’hésitez pas à ajouter d’autres précisions 😉

    #14976
    Steven
    Steven
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    La raison est simple : Un double God Leader (Ex : Super Vegeto en ami et ami leader) boost les stats (ATT, DEF et PV) de 240% ce qui donne les avantages suivants :

    C’est pas plutot 140 % ?

    70%+70% = 140% ce qui fait 2,4 fois plus qu’initialement

    Sinon génial pour concevoir son équipé. Clair, net, précis  😉


    #14978
    deal8
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    C’est pas plutot 140 % ? 70%+70% = 140% ce qui fait 2,4 fois plus qu’initialement

     

    Merci 🙂 C’est corrigé.

    #15003
    L3g3nd
    L3g3nd
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    Thx pour ton implication deal8 alias « guide-man » ^^

    #15020
    Goku18
    Goku18
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    Wow!! encore bravo et merci pour ce très bon guide et travail 😉

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