[GUIDE] Comment composer son équipe

Forum Version Globale Questions / Réponses [GUIDE] Comment composer son équipe

Étiqueté : , , ,

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 120)
  • Auteur
    Messages
  • #47565
    Rhad
    Dokkanien
        • Topics : 0
        • Réponses : 12

        Salut Leon,

        Merci, je ne m’en pas vraiment compte ^^. Normalement ma signature est ok

        #47568
        Webneta
        Dokkanien
            • Topics : 2
            • Réponses : 10

            Bonjour à toutes et à tous !

            Joueur débutant sur Dokkan Battle, je me permet de venir vous voir sur ce topic afin de commencer à construire quelque chose de sérieux, si c’est possible avec ce que j’ai dans ma box bien entendu 🙂

            Jusqu’à présent, je garde/monte les persos + par affinité que réel intérêt pour le jeu. Je garde également les SR qui peuvent monter UR, enfin bref je suis un peu dans la collection. Mais j’aimerais quand même pouvoir faire au moins une team viable avec tout çà.

            Je commence à m’intéresser aux liens entre les cartes, c’est pourquoi j’ai construit une team « rainbow » avec différent SSJ, qui permet de faire pas mal de chose.

            Mais j’aimerais avoir vos avis pour aller plus loin.

            Merci d’avance 😉

            PS 1 : Beaucoup de carte de ma box sont montées en UR, j’ai pris les vignettes SSR car elle sont identiques à celles que j’ai, les versions UR sont différentes sur DBZ Space, je suppose que ce sont les versions Dokkan ?

            PS 2 : Il me manque 4 cartes dans la box que je ne parviens pas à trouver dans la liste sur DBZ Space Global, il s’agit de Li Shenron AGI, Le gros Janemba AGI, Super Gogeta INT, Gotenks Echec A END

            #47580
            Fragtionel
            Vétéran
                • Topics : 118
                • Réponses : 1475

                PS 1 : Beaucoup de carte de ma box sont montées en UR, j’ai pris les vignettes SSR car elle sont identiques à celles que j’ai, les versions UR sont différentes sur DBZ Space, je suppose que ce sont les versions Dokkan ?

                Salut !

                Alors pour commencer à répondre aux formalités, tout à fait, sur DBZ Space les cartes sont montrées sous leur forme de base sans prendre en compte un éveil Z, dpnc les cartes UR lvl 100 maximum resteront sous l’emblème SSR tandis que les UR correspondent au post éveil Dokkan (TUR = max lv 120 voire 140 bientôt pour les Limitbreaking).

                PS 2 : Il me manque 4 cartes dans la box que je ne parviens pas à trouver dans la liste sur DBZ Space Global, il s’agit de Li Shenron AGI, Le gros Janemba AGI, Super Gogeta INT, Gotenks Echec A END

                Du coup ça j’y ai répondu sur ta question par rapport à la DS rouge 😉

                Je commence à m’intéresser aux liens entre les cartes, c’est pourquoi j’ai construit une team « rainbow » avec différent SSJ, qui permet de faire pas mal de chose. Mais j’aimerais avoir vos avis pour aller plus loin.

                Alors la partie plus pratique ! Déjà très belle box et plusieurs équipes possibles avec ce que tu as !

                La super INT est certainement la plus efficace que tu pourras créer pour le moment et avec celle-ci tu devrais déjà franchement te régaler sur presque tous les évènements même si les personnages ne sont pas Dokkan. En leader le Gogeta INt, ensuite Goku UI, Trunks Ikari, Vegeta SSJB, Maï (stun) puis le relativement bon Vegeta nuker!

                Deux équipes qui viennent ensuite, la première étant la Super Rainbow avec SVB – Gogeta INT – Trunks Ikari INT – Goku UI – Vegeta SSJB INT notamment. Mais comme tu le vois, il vaut mieux jouer Super INT car pas encore assez de diversité !

                La dernière est la plus forte en devenir avec une très bonne base : Goku UI leader – Gatai Zamasu TEC – SVB END – Vegeta SSJB INT – Goku SSJ God. Le leader catégorie étant vraiment le meilleur type de leader à l’heure actuelle, même s’il nécessite des cartes précises. Un petit Goku Black Rosé viendrait apporter un énorme plus à cette équipe lorsque tu l’auras !

                Comme tu le vois, tu as pas mal d’axes sur lesquels progresser, et tu as une bonne liste de personnages à faire progresser, avec en priorité les Super INT afin de pouvoir te faciliter la vie pour la plupart des événements 🙂

                ID GLB : 288.672.751

                #47582
                Webneta
                Dokkanien
                    • Topics : 2
                    • Réponses : 10

                    Un grand merci pour ta réponse !

                    J’y vois plus clair et surtout je vois que j’ai une bonne base de travail 🙂 Effectivement une team INT, par rapport à ce j’ai, était une évidence et tu confirmes la chose.

                    Ok pour DBZ Space, j’ai pigé 😀

                    Encore merci et à bientôt au détour d’un post.

                    #47587
                    Rhad
                    Dokkanien
                        • Topics : 0
                        • Réponses : 12

                        Bonjour je repose ma question ^^

                         

                        Au vu du 1er post, je vous avoue que j’ai quelques interrogations. Quel est le mieux entre une team mono et rainbow ?

                        Vu que je suis débutant, je me base principalement sur les exemples de team proposé du coup vu que je n’ai pas les persos des exemples, je ne sais pas trop si j’ai de quoi faire une/des team(s) pour faire les events.

                        Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le potentiel de mes cartes ?

                        #47591
                        Lutece
                        Dokkanien
                            • Topics : 8
                            • Réponses : 361

                            Au vu du 1er post, je vous avoue que j’ai quelques interrogations. Quel est le mieux entre une team mono et rainbow ?

                            Bonjour ! Et bien la différence est plus ou moins simple :
                            L’avantage de la mono : c’est qu’avec un neo god (personnage leader qui donne +120% de boost de stats à l’équipe) ou d’un god tiers (personnage leader qui donne +70% de boost de stats à l’équipe) ton équipe tapera beaucoup plus qu’une team rainbow (hors catégorie). Cependant il faut bien prendre en compte la capacité leader de ton personnage, certains vont boost que les personnages SUPER, d’autres uniquement l’EXTREME, et d’autres les 2 🙂

                            L’avantage de la rainbow : Tu peux mettre plusieurs unités qui se complètent sans la restriction de type, en gros tu peux avoir tous les types du jeu sans que cela te procure un malus. Toujours sans compter les leaders de catégorie, le boost apporté à la team avec un leader rainbow est bien en dessous d’un god tiers ou neo god, il apporte toujours +3 de ki mais ne monte les PV/ATQ/DEF seulement de 50%.

                            L’avantage des catégories : A ce moment précis du jeu, ce sont les meilleures team actuelles, elles t’offrent la possibilité d’avoir une team rainbow (sous contrainte) tout en apportant un boost de 150% en PV/ATQ/DEF sur la catégorie en question.

                            Ensuite pour tes teams, tu as deux teams qui sont vraiment bonnes :

                            Une mono Super Int :
                            – Gogeta SSJ1 int en lead + ami
                            – Goku ultra instinct
                            – Vegetto int
                            – Vegeta SSGSS
                            – Trunks Ikari
                            – Mai (excellente stunner)

                            Et une vraiment bonne team catégorie fusion/team tec :
                            – Gogeta SSJ4 lead + ami
                            – Gogeta SSJ1 int
                            – Vegetto tec
                            – Gotenks SSJ3 tec
                            – Bardock SSJ1 bloqueur de spé
                            – Vegeta SSJ3 tec

                            Ta team super int est vraiment top je trouve, à la limite si tu n’es pas fan de la Mai, tu peux farm l’événement de Goku Junior qui est une excellente carte gratuite (très bon cogneur, et son arbre est gratuit) et ta team int peut gérer pas mal de contenu, hormis les boss de type END. Et encore, en serrant les fesses certains pourraient passer.

                            Ta team Catégorie fusion a un très bon début, que tu peux combler en mettant des persos TEC. Du fait que le boost pour les TEC est moins important je ne sais pas comment peut s’en tirer cette team, mais les deux Gogeta sont tellement cheatés… Que tu peux tout détruire x)

                            #47594
                            Rhad
                            Dokkanien
                                • Topics : 0
                                • Réponses : 12

                                Merci beaucoup pour ta réponse, j’y vois plus clair. J’ai une préférence pour la team fusion car en effet avec 2 gogeta ssj4 et gotenks ssj3 ça déboite vachement ! Je testerai les 2 team.

                                Après ce que je trouve chiant c’est les rotations, obligé de laisser ouvert l’outil team builder pour voir les procs. Le principe des bonus est intéressant mais trop chiant à anticiper. C’est quoi l’astuce ?

                                #47597
                                Lutece
                                Dokkanien
                                    • Topics : 8
                                    • Réponses : 361

                                    Le principe des bonus est intéressant mais trop chiant à anticiper. C’est quoi l’astuce ?

                                    A confirmer parce que je n’y fais vraiment plus attention depuis un moment, mais il me semble que lors de tes rotations, quand tu déplaces un personnage tu vois en haut à gauche tous les liens qu’il proc avec le ou les perso(s) qui l’entoure(nt) 🙂

                                    J’espère t’avoir bien éclairé ! Pour tes rotations en team fusion/tec je ferais (toujours en fonction de ce que tu fais comme event), une rotation Gogeta SSJ4 + Gogeta SSJ1 puis une rotation Gogeta SSJ4 + Gotenks SSJ3. La dernière rotation peut être remplacée par Gogeta SSJ4 + Bardock SSJ1 si tu sens que le combat va être long et que tu ne veux pas prendre le risque de te prendre une attaque spé. Parce que même si Gogeta 4 peut dodge les spé, il ne le fait pas toujours 🙂

                                    #47624
                                    Mr_Homisu
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 0
                                        • Réponses : 1

                                        Bonsoir , je joue à Dokkan Battle depuis 1 semaine et j’aimerais faire une équipe viable avec la box que j’ai actuellement  . Étant donné que je ne m’y connais pas encore j’aimerais « optimiser » un peu des teams viables ^^ .

                                        Actuellement je joue avec cette team : https://vgy.me/1sb2vZ.png  qui part quasi tout le temps en spé mais je doute qu’il n’y ait que ça qui compte ^^ .

                                        J’ai aussi la possibilité de rajouter un personnage obtenable via la dragon stone rouge car je n’arrive pas vraiment à me choisir donc peut être que ça me débloquerait sur ce point un peu d’aide ^^ .

                                         

                                        Merci à ceux qui contribueront à me conseiller 🙂 .

                                         

                                         

                                        #47629
                                        anonymous78
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 1
                                            • Réponses : 40

                                            Bonsoir , je joue à Dokkan Battle depuis 1 semaine et j’aimerais faire une équipe viable avec la box que j’ai actuellement . Étant donné que je ne m’y connais pas encore j’aimerais « optimiser » un peu des teams viables ^^ . Actuellement je joue avec cette team : https://vgy.me/1sb2vZ.png qui part quasi tout le temps en spé mais je doute qu’il n’y ait que ça qui compte ^^ . J’ai aussi la possibilité de rajouter un personnage obtenable via la dragon stone rouge car je n’arrive pas vraiment à me choisir donc peut être que ça me débloquerait sur ce point un peu d’aide ^^ . Merci à ceux qui contribueront à me conseiller ? .

                                            Salut,

                                            Alors, déjà, par rapport à la team que tu utilises, il serait plus judicieux de mettre super vegeto blue en leader : tu n’auras que ki+2 au lieu de 3 mais tu auras un boost de 40% en pv, att et def, ce qui compense largement 1 de ki en moins, et en plus il n’y pas de restriction de pv restant pour l’activation.

                                            Ensuite, si tu l’as max à 100%, goku jr est une très bonne unité, que tu pourrais mettre à la place de vegeto pui peut être.

                                            Pour le reste, je laisse d’autres personnes plus expérimentées que moi te donner d’autres conseils.

                                            #47630
                                            Hisoka Morow
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 3
                                                • Réponses : 77

                                                Salut,

                                                vu ta box, tu as deux team possible: la team super:

                                                vegeto blue en leader

                                                goku ssj4

                                                vegeta blue int

                                                goku ultra instinct

                                                goku blue jubai kaioken

                                                goku jr

                                                la team divin:

                                                goku ultra instinct en leader

                                                vegeto blue

                                                vegeta blue int

                                                goku blue jubai kaioken

                                                black goku rosé

                                                goku jr

                                                Tu remarquera qu’il n’y a que deux différences goku ssj4 à la place de black rosé dans la 1e et le leader.

                                                La première team a l’avantage d’avoir un leader dokkannable donc à terme ki+6 alors que le goku ultra instinct n’a pas (encore) de dokkan donc ki+4 qui te posera des difficultés pour partir en spé (avec le lien paré au combat que tu trouves chez tous les membres de la team excepté goku jr tu sera à 6 de ki avec tous tes membres) cependant le bonus leader 120% de goku ui est bien plus intéressant que le 50% de vegeto blue qui peut paraître un peu dépassé surtout pour les event dokkan des neo god tiers. A toi de voir…

                                                 

                                                #47672
                                                Rhad
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 0
                                                    • Réponses : 12

                                                    Salut à tous !

                                                    Je viens de tester une team super Int et je me suis rendu compte qu’il était compliqué de partir en spé à part claquer un changeur de ki. Je m’y prends mal ou quoi ? Ça me paraît bizarre que pas mal de personnes utilisent des team mono sans galérer…

                                                    Merci pour vos retours

                                                    #47739
                                                    Leon Lutin
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 10
                                                        • Réponses : 494

                                                        @Rhad,
                                                        Pourrais-tu nous dire quelles sont les cartes que tu avais choisies pour constituer ta team Super INT, stp?

                                                        #47777
                                                        Rhad
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 0
                                                            • Réponses : 12

                                                            Oui :

                                                            -Gogeta ssj1 int lead + ami

                                                            -Goku ultra instinct

                                                            -Vegeto int

                                                            – Vegeta SSGSS

                                                            Trunks Ikari

                                                             

                                                            Et Mai que je vais remplacer par Goku jr. Après j’ai pas choisi la carte via la ds rouge donc je me dis qu’avec le gohan ça sera mieux

                                                            #47785
                                                            Leon Lutin
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 10
                                                                • Réponses : 494

                                                                Si l’on se fie à ta box, tes persos n’ont pas reçu d’éveil Dokkan. Il leur manque donc certains liens pour mieux fonctionner ensemble (mais les liens de Ki sont déjà présents dans leur version SSR donc ce n’est pas ça qui coince dans ton cas).
                                                                Persos non Dokkan VS Persos Dokkan

                                                                Pourrais-tu nous dire quelles rotations tu mets en place lors des combats, stp?

                                                                Gohan Ultime INT ne t’apportera rien de plus à ce niveau et n’est pas indispensable dans ta box. Je te conseille plutôt de choisir Goku SSJ3 AGI 😉

                                                              15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 120)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.