› Forum › Version Globale › Nos Invocations › [Invocation] Portails Gogeta et Janemba.
- Ce sujet contient 152 réponses, 68 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leon Lutin, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
20 novembre 2017 à 1 h 56 min #45112
Rédaction réalisé par @Wolfen. Merci à lui.
Ils sont là ! Enfin !!!
Après une longue attente pour certains, les DS si difficilement cumulés vont pouvoir être dépensés sur ce double portail Gogeta INT et Janemba PUI. Et avec ces DS la pluie de sel tant redoutée, car ne nous leurrons pas ce jeu ne nous aime pas, et il va nous rappeler que c’est lui le boss…
Avant tout, rappelons le principe de ces portails. Car on n’a pas 1 mais 2 portails ! Ce sont des portails à fortes réductions, et avec des multis gratuites (oui oui, pour ceux dont c’est la première fois, on a droit a des multis gratuites 🙂 )
En gros voilà le coût par multi :
- 25 DS
- 30 DS
- 50 DS
- 0 DS
- 50 DS
- 50 DS
- 50 DS
- 0 DS
Puis on cycle sur du 50 DS. Voilà pourquoi on a rappelé a maintes reprises de garder 210 DS. 25 + 30 + 50 = 105 et 105 x 2 = 210. C’était dur je sais, mais dites vous qu’on a fait nos maths pour l’année là.
L’idée est donc de tirer sur les 2 pour bénéficier des super réducs de départ et avoir la première multi gratuite. Pour le reste ça dépendra de ce que vous aurez.
Bon les réducs c’est une chose, mais ces portails, ils valent le coût ?
Pour le moment je fais une analyse surtout sur la version Jap, sachant que la question de tirer ou non ne se pose pas. ce qui se pose est la quantité à coller dans ces portails… Je ne présente plus tous les persos, on les connait tous maintenant et ce qui est important c’est la qualité générale.
Répartition par portail
(ciblée version Jap pour le moment)Portail Gogeta :
On a donc
- 3 Neo Gods (Gogeta / Goku SSJ 3 / Goku SSJ4)
- 1 Rainbow God (Vegetto Blue)
- 1 demi Rainbow God (Trunks Ikari)
- 2 bons damage dealer (Beerus est un poil en dessous)
Portail Janemba :
On a donc
- 2 Neo Gods (Janemba / Cooler)
- 1 Rainbow God (Bardock)
- 1 demi Rainbow God (Zamasu)
- 1 God Tier (Omega)
- 2 bons damage dealers (Black / Cell)
- 1 bon support extrême (Black)
Avis rapide :
En l’état je trouve le portail Extrême bien moins intéressant que le Super. Ok Bardock est un bon lead Rainbow global, et je l’adore, mais il ne vaut pas du tout un Neo God. On est sur une meta où les joueurs ont besoin de Neo God. Si on a le même format, clairement mon discours sera de pack sur Gogeta pour ceux qui n’ont pas les Goku, en ne prenant en compte que l’aspect général du portail et pas la qualité individuelle des cartes présentes. Après, même en les prenant individuellement, je dirais de packer pour Gogeta.
——————————————————————————–
Droit vers la victoire – Super Gogeta
Aptitude de leader
Ki +3, PV, ATT et DÉF +120 % pour le type
Ki +1, PV, ATT et DÉF +50 % pour le type
Aptitude passive
Attaques extrêmement efficaces contre tous les types ; ATT +120 %
Attaque spéciale
Inflige des dégâts immenses, diminue l’ATT et la DÉF
Avantages
- Neo god tier Super INT
- Très bons liens en team SUPER / SUPER INT / FUSION.
- Bons bonus de stats sans contraintes / variables
- Excellent damage dealer du fait d’avoir toujours l’avantage
- Debuffer (toujours utile d’en avoir)
Inconvénients
- Bien que très bon, à mon sens ne brille vraiment que quand il n’est pas contre des types où il a l’avantage. Sans ça il reste super mais sans plus et on lui préfèrera d’autres leads.
- Risque de souffrir d’un soucis sur la liste d’amis à cause des catégories. On crois surtout du Gogeta SSJ4 et Omega… Il n’est pas certain que ça change beaucoup
Conclusion
C’est un excellent Neo God, l’un des meilleurs, mais pas le meilleur. Comme je l’ai dit, il brille surtout si on tire avantage de son passif, mais sans ça, il n’a rien de plus que son bonus d’attaque en passif. Et du coup est mis à mal par tous les SSJ4 qu’on a eu, ou encore Goku SSJ3… La meta Super INT brille avant tout si vous avez Gogeta et Gohan LR.
De plus, avec les catégories les gens qui ont Gogeta SSJ4 ne joueront pas celui là en lead, mais l’incorporerons à leur team. Personnellement je trouve de moins en moins de Goku SSJ4 et Vegeta SSJ4.
Démon fantasmagorique – Super Janemba
Aptitude de lead
Ki +3, PV, ATT et DÉF +120 % pour le type
Ki +1, PV, ATT et DÉF +50 % pour le type
Aptitude passive
ATT +80 %, garde activée contre toutes les attaques et chances moyennes d’en éviter certaines
Attaque spéciale
Inflige des dégâts immenses et diminue fortement la DÉF
Avantages
- Neo god tier Extrême PUI
- Très bons liens en team EXTREME / EXTREME PUI.
- A toujours l’avantage en def avec une garde toujours active, c’est extrêmement fort.
- Possibilité d’esquiver y compris les attaques spé (je n’ai plus le % des chances moyennes mais c’est 33% il me semble, ce qui est correct)
- Spé farmable via la SR sur le portail (attention c’est long et couteux)
Meh
- Fort debuff de DEF seulement, c’est cool mais c’est un debuff qui fonctionne moyen, ATK aurait été mieux.
- ATK +80… Ok c’est cool, mais ça manque d’un petit quelque-chose quand on regarde le passif d’un Vegeta SSJ4. En prenant en compte le Super Battle Road, je trouve que DEF aurait été mieux.
Inconvénients
- Trouver un lead en ami sera compliqué, encore plus que pour les Neo Gods de type Super…
Conclusion
C’est un excellent lead ici aussi. Il ne cogne pas autant que les autres, mais quel tank !! La team Extrême PUI est très très robuste, avec des liens faciles à utiliser. Il y a d’autres Neo metas qui fonctionnent mieux mais cette team demande moins de “grosses” cartes (cf. mon analyse de Gogeta INT).
Comme sont prédécesseur et tous les Neo Leads maintenant, il va avoir un soucis majeur : l’ami. Je rabâche mais j’ai que des Gogeta SSJ4 / Omega en ami, ou alors du rainbow… C’est cool mais ça limite énormément surtout quand on n’a pas de team pour aller avec…
Conclusion générale
Je fais ma conclusion par rapport à la JAP, j’adapterai quand on aura le contenu final bien entendu.
Ces portails sont très lourds et vont en faire pleurer plus d’un.
Comme je l’ai dit rapidement plus haut, le portail Gogeta est plus intéressant sur le papier de par sa répartition. Je ne comprend pas l’intérêt de ne pas avoir mis un Neo God en plus sur le portail de Janemba… Et puis Goku, dans ces 2 versions, reste un lead énorme !
Le portail de Janemba est très bien, et avec un Neo God à la place d’un des 3 dps je l’aurais presque trouvé mieux car je trouve Beerus moyen alors que Black est excellent, Cell un dragster et Omega une valeur sûre. Les 2 derniers marchant bien avec Janemba en plus… Il est même top pour les nouveaux si vous choppez Bardock et Black par exemple
Pas besoin de se demander si on tire ou non, on tire. Pour la quantité, on sait que c’est 4 tirs sur chaque pour les réductions (pour ceux qui ont leurs 210 DS), mais pour le reste c’est vraiment fonction des doublons, et encore…
Maintenant que le SBR est sorti, on a besoin de doublons (2 en fait pour ouvrir les 2 chemins clé, au delà ce n’est pas primordial), de tels portails sont une mine de puissance et j’aurais tendance à pack sur le portail qui vous offrira le plus d’avantage par la suite. Evitez de vous concentrer sur une carte coute que coute > du style “j’ai Gogeta SSJ4 donc je veux Gogeta INT à tout prix”. Oui vous le voulez, mais virez vos œillères et regardez votre box avant 😉
Attaque spéciale de Gogeta / Janemba:
20 novembre 2017 à 9 h 16 min #45122Préparez-vous au serveurs qui plantent jeudi à 21h. La rage contenue pendant au moins 3 mois va exploser dans ces portails, Gogeta +++.
Pour ceux qui ont peur pour leur stock, d’ici le 12/12 il y a 100 DS à récupérer englobant toute la célébration de remerciements, minimum 35 DS avec le défi Facebook pour l’événement. Sans parler des soldes qui seront pas mal pour ceux qui payent un peu comme moi. Certes, ça ne permettra pas de profiter de la promo en 25-30-50-Free, mais au moins ça permettra des invocs décalées.
Et sinon, que dire de l’invocation d’un personnage Dokkan Fest du détecteur assurée dont la célébration parle, qui aura lieu sur un jour? Ça a l’air absolument monstrueux…
20 novembre 2017 à 9 h 34 min #45131On va enfin libérer nos Ds de leur prison 🙂
Par contre, quelqu’un a t il regardé le détail de la célébration ?
No.4 c’est l’invocation.
Mais No.5 on a un personnage du festival garanti !! sauf que pas d’image associée.
Idem sur le No.6 mais ça c’est l’invocation des tickets.
Bref tout ça pour dire qu’avant de tout claquer regardez bien ce qu’il y a dans les tuyaux 😉
20 novembre 2017 à 9 h 46 min #45133Si on se fie à l’info en anglais, ça ressemblerait à une invocation avec tickets (sans doute en bonus lors des invocations sur Gogeta/Janemba, après reste à savoir quels persos (God tiers, leaders 1ere génération)
Mes box :
GLB : https://dbz.space/box/2315
JPN : https://jpn.dbz.space/box/Gku1820 novembre 2017 à 10 h 14 min #45150Ok merci, si c’est ça avec du God Tier ou même un Gogeta premier du nom c’est cool 🙂
22 novembre 2017 à 17 h 04 min #45280Mise à jour de l’entête.
Merci @Wolfen pour ce superbe taff.
22 novembre 2017 à 18 h 00 min #4528222 novembre 2017 à 18 h 08 min #45284Ils sont là maintenant ? Tout de suite ? ?
(Oui ou non car quand je me connecte y a rien)
Sinon mes DS sont prêtes !
]
22 novembre 2017 à 18 h 16 min #45285Non PetitCitron, ils seront là demain ! Tellement hâte j’espère qu’on va droper du lourd, et on va enfin voir ce qu’on peut invoquer avec ces fameux tickets ça m’intrigue.
Ma box GLB : https://dbz.space/box/2808
22 novembre 2017 à 18 h 17 min #45286Ils sont là maintenant ? Tout de suite ? ? (Oui ou non car quand je me connecte y a rien) Sinon mes DS sont prêtes !
Non c’est pas tout de suite. Mais cette semaine.
Ils sont là c’est pour dire que c’est le festival qui arrive.
22 novembre 2017 à 18 h 55 min #45288364 DS qui attendent, en attendant de voir ce que le reste nous réserve.. Je suis impatient !
22 novembre 2017 à 19 h 12 min #45290A voir si le portail sera identique, il y a pas mal de spéculations sur l’arrivée des leaders de catégories Goegta SSJ4 et Omega END, ça peut revaloriser le portail Janemba, mais pas forcément être cool (suivant ce qu’ils retirent) sur le portail Gogeta.
Mais même comme ça, ça va être lourd!!
22 novembre 2017 à 19 h 12 min #45291Ah ok autant pour moi ?
Merci pour la réponse et bonne fin de journée !
]
23 novembre 2017 à 20 h 49 min #4533023 novembre 2017 à 20 h 50 min #45331Jai que 75 ds, j’espere le droper en 1 multi
https://dbz.space/box/3398
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.