[Invocation/Analyse] Portail Goku SSJ3 ange – Bardock Time Breaker

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation/Analyse] Portail Goku SSJ3 ange – Bardock Time Breaker

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 131)
  • Auteur
    Messages
  • #39118
    Wolfen
    Dokkanien
        • Topics : 8
        • Réponses : 284

        J’espère que l’attente n’aura pas été trop longue pour vous, Goku SSJ3 et Bardock TB arrivent enfin !.
        Comme toujours l’analyse porte sur la version Dokkan des cartes pour juger du réel poids sur la Meta.

        On est sur un portail à 50 DS avec quelques promos à coté qui pourront faire du bien à certains et bien entendu en pousser à tirer 🙂

        Je ne reparlerai pas spécifiquement du fonctionnement de l’aptitude de leader des neo gods tiers.
        On sait que c’est puissant et c’est pour cela qu’on les recherche, mais pour les nouveaux qui ont besoin de détails n’hésitez pas à demander.

        Au niveau des liens, gardez en tête que quand je parle de bons ou mauvais lien c’est par rapports aux effets de lien (bonus de Ki, boost en %) et leur facilité à être utilisés (lien récurent parmis les cartes dont on dispose).
        C’est à ça que la synergie est jugée car on souhaite tous embarquer les meilleures cartes dans nos combats, mais il faut aussi qu’elles fonctionnent ensemble.

        Les portails étant assez changeants en ce moment je vais faire une analyse spéciale des anciennes SSR que tout le monde commence à connaître. Car là on a quand même 3 changements non attendus…

        ——————————————————————————–

        Extrême pouvoir combatif – Son Goku Super Saiyan 3 (ange)

        Aptitude de leader

        Ki +3 & PV/ATT/DÉF +120%

        Ki +1 & PV/ATT/DÉF +50%

        Aptitude passive

        ATT +120% & ATT +20% par orbe de Ki récupérée

        Attaque spéciale

        Inflige des dégâts immenses, mais étourdit rarement l’adversaire

        Avantages

        • Neo god tier super tec
        • Très bons liens dans une team SUPER TEC / mono SUPER / mono TEC
        • +240% ATT minimum en permanence via le bonus de leader et le passif
        • Rare chance de stun (~20%)

        Meh (je mets ce point en plus pour certains persos quand il y a un point notable qui n’est pas un avantage ou un inconvénient mais entre les 2)

        • +340% ATT si le passif proc totalement ce qui est énorme, mais fonctionne sur les orbes arc-en-ciel. Honnêtement on sera rarement à +340%
        • Nécessite de jouer avec un changeur de Ki pour Ki arc-en-ciel si on veut exploiter à 100% le perso. En TEC y en a que 2 Impact à pleine puissance M. Boo (qu’on a eu au TB) et Attaque enragée Son Goten Super Saiyan (petit) (un SR) du coup on perd un slot
        • Spé farmable avec le Goku de l’event Combat super sérieux mais attention au coût…

        Inconvénients

        • Orienté 100% attaque, mais défenseur moyen

        Conclusion

        C’est un excellent lead, facile à utiliser dans des teams à base de Saiyan. L’aspect Ki arc-en-ciel du passif est moyen mais Goku marche bien même si on ne joue pas 100 % autour du passif. Il sera parfait pour tous ceux ayant eu Gogeta SSJ4 (veinards) et étant frustrés de ne pas avoir son aptitude de lead. Seul bémol à mon gout, la team SUPER TEC est très offensive, attention à ne pas prendre un retour de flamme en ne vous protégeant pas.

         

        ——————————————————————————–

        Visage entouré de mystère Le Saiyan masqué

        Aptitude de lead

        Ki +3, PV, ATT et DÉF +50% pour tous les types

        Aptitude passive

        ATT +50.000 et DÉF 20.000 en face de 2 ennemis ou moins

        Attaque spéciale

        Inflige des dégâts immenses ; diminue ATT et DÉF

        Avantages

        • Leader rainbow sur tous les types. C’est parfait pour les nouveaux joueurs qui ont souvent du mal à faire du mono-type, et super pour les plus anciens pour faire des teams hybrides puissantes
        • Attaque spé diminuant ATT et DEF donc up de dégats et amélioration de la survivabilité de la team.
        • Débutant friendly. En général on a de tout quand on débute mais pas de quoi monter des monos types. Il aidera à renforcer la team.
        • Pas dokkan exclusif. Vous pourrez donc le revoir dans des portails comme les SSR Garantis.

        Meh

        • Gros passif sans restrictions de tours qui le rend très offensif et tanky. On est souvent contre 2 ennemis ou moins. Mais le bonus est en points fixes…

        Inconvénients

        • Synergie en team pas simple à exploiter, il faut vraiment jouer Saiyan pour déployer son potentiel.
        • Le bonus de stats sur l’aptitude de lead est moyen par rapport à ce qui se fait désormais (la carte est donc un peu dépassée dès son apparition)

        Conclusion

        J’adore ce personnage, mais je vais essayer d’être objectif. Il permet quelque chose de top qui est de monter une team rainbow SUPER / EXTREME pour tirer le meilleur des 2 camps. Pour autant il faudra jouer autour des Saiyans pour que les liens soient rentabilisés au maximum. Même avec un passif en points fixes il reste un gros cogneur, un bon off-tank et en plus il debuff. J’ai presque tendance à le préférer en rainbow EXTREME avec la base de Saiyans qu’on a déjà dans cette team et les bonus de support de personnages comme Rosé ou Black.

        Il est très bien pour les débutants car il remplacera tous les pseudos leads qu’on a tous utilisés un jour car on ne pouvait pas monter de team mono type efficace. Pour les plus anciens qui sont déjà dans des teams à base de Neo gods l’intérêt est moindre…

        Après la carte est superbe, GO PULL !! Hein comment ça je ne suis plus objectif là ?

         

        ——————————————————————————–

        Noirceur insondable Goku Black

        Analyse

        J’adore cette carte. Spé farmable, Nuker (point fixes), Support de Ki, Debuffer via sa Spé. Ses liens fonctionnent très bien en team EXTREME, voire en Rainbow avec le nouveau Bardock. Je ne sais pas pour la team EXT END mais à mon goût en support il sera bien.

        ——————————————————————————–

        Déchaînement terrifiant Broly Super Saiyan Légendaire

        Analyse

        Je ne m’attendais pas à le voir ici… On dit souvent que les Gods Tiers sont bons à prendre mais quand on le voit lui arriver c’est moins la joie… Il souffre du fait de ne pas taper en dégâts immenses, du coup il n’est plus prioritaire pour voir sa spé montée. Et pour un lead c’est compliqué. Il souffre de liens moyens à mon goût, surtout avec le format actuel en EXTREME pur ou EXT END. Il reste une carte utile aux débutants avec sa double attaque, je l’ai utilisée à mes débuts et c’était sympa. Pour les anciens il sera bien moins utile hormis à monter une team END…

        ——————————————————————————–

        Fusion illimitée Super Vegetto

        Analyse

        Super Vegeto est le god tier AGI. Un personnage solide qui cause de bons dégâts tout en étant tanky contre les attaques normales. Le contre est des plus utiles surtout si vous avez un seal dans votre team et que Super Vegeto a reçu un petit doublon pour monter son critique. Il offre en plus un boost à ces collègues via son attaque spéciale…

        Il reste une valeur sûre, un personnage qui a une synergie parfaite dans les teams SUPER / AGI / SUPER AGI.

        ——————————————————————————–

        Sauveur éternel Gotenks Super Saiyan 3

        Analyse

        Même si on avance dans le temps et que des cartes toujours plus balaises arrivent, les Gods Tiers sont bons à prendre. Gotenks est une valeur sûre, pas forcément le meilleur des Gods Tiers mais il fait un très bon travail et brillera en Super TEC.

        Prêtez bien attention à votre building, en jouant avec trop de don de Ki on a vite fait de le bloquer à 12 de Ki ce qui est dommage (il y aura le même soucis sur sa version Neo God END).

        ——————————————————————————–

        New Evolution Super Saiyan 3 Vegeta

        Analyse

        Il fait bien son taf via du tanking à 80% même si limité dans les tours (souvenez vous que le compteur reset quand le boss change de forme sur les events dokkan) et du stun. Il dispose d’une bonne synergie dans les teams SUPER. C’est une valeur sûre, il m’a sauvé plus d’une fois. Il ne nécessitera pas d’investissement particulier hormis le dokkan pour être rentabilisé.

         

        ——————————————————————————–

        Conclusion générale

        Ce portail est très lourd, on a eu des changements excellents qui me font frémir.

        On a :

        • Un Néo God Tier qui cogne fort
        • 2 God Tiers très utiles, dont un qui fait le café
        • Un God Tier qui est dépassé mais toujours mieux que rien pour monter une team END et pourrait aider les débutants.
        • Un Rainbow God qui va trouver sa place chez beaucoup de monde.
        • Un Black qui nuke, est un bon support EXT et rentre dans énormément de teams…
        • Un tank qui fonctionne bien en SUPER

        Faut il tirer pour autant ?

        Seulement si vous n’avez pas de doublons (ou pas de branches ouvertes) ET une bonne base pour monter vos teams autour des cartes clé.

        OU

        Que vous avez beaucoup de DS (genre 400)

        OU

        Que vous n’êtes pas F2P.

        Vous allez me trouver lourd à la longue car je ressort souvent ce conseil. Mais il est important de comprendre que tirer partout ne rend pas vos teams meilleures et vous fait perdre des DS. Pire, si vous n’avez pas de bol vous allez rager et stopper le jeu. Soyons honnête ici on veut tous Bardock (ok y a que moi donc on va dire qu’on veut tous Goku SSJ3), quoi qui sorte d’autre la tristesse sera là… Et pour ceux qui veulent le Bardock je le redis il n’est pas Dokkan exclusif 😉

        Ici on a un portail très bon qui arrive après 2 portails moyens. La hype va être là surtout que Goku SSJ3 est excellent. Réfléchissez donc à 2 fois avant de tirer. Pensez toujours à garder une réserve, pas tant pour Gogeta et Janemba mais juste pour l’imprévu (ce petit portail qui sort de nulle part et pour lequel vous êtes à sec).

         

        Pour ma part je vais m’enfermer dans une grotte car j’ai plus de 70% du portail. Sachant que j’ai bien craqué sur le portail Super C-17 où je n’avais qu’un doublon, là je risque de tout perdre 🙂

        #39119
        Arsh
        Dokkanien
            • Topics : 5
            • Réponses : 293

            Ce sera le portail du craquage pour moi. Depuis le temps que je l’attends ce SSJ3 ange <3

            #39120
            Wolfen
            Dokkanien
                • Topics : 8
                • Réponses : 284

                Petit soucis d’integration de vidéo j’essaie de corriger ça

                #39121
                Napalm
                Vétéran
                    • Topics : 137
                    • Réponses : 1950

                    Moi je vais tirer dessus c’est certain. Voici la vidéo en question:

                    Édit, il faut juste post le lien de partage et c’est automatique.

                    #39122
                    Wolfen
                    Dokkanien
                        • Topics : 8
                        • Réponses : 284

                        Ok merci je cherchais à utiliser le lien html avec les balises que nous donne YouTube mais en fait c’est beaucoup plus simple…

                        #39123
                        Napalm
                        Vétéran
                            • Topics : 137
                            • Réponses : 1950

                            Et voici le contenu du portail que nous devrions avoir logiquement:

                            Edit: tu peux le rajouter dans ta présentation Wolfen si tu veux.

                            #39128
                            Fragtionel
                            Vétéran
                                • Topics : 118
                                • Réponses : 1475

                                Je vais carrément me faire plaisir, même si c’est plus un choix affectif que stratégique! Quoique maintenant avec Goku SSJ3 ange – Gogeta SSJ4 – Goku LR – Gotenks SSJ3 – Bardock SSJ TEC – Bulma TEC je pense que je me régalerai aussi.

                                Mais effectivement, ce désir d’invoquer dessus depuis sa sortie sur la JAP vient du choc que m’avait procuré cette transformation dans l’anime! Un Goku alors de retour pour 24h, qui reste un peu en retrait, puis là à quelques minutes de son retour de l’au-delà, il sort le SSJ3 et met tout le monde en PLS! Avec une classe d’enfer! 🙂

                                Quant au Bardock TB, je ne crache pas sur son lead rainbow même si avec l’arrivée des catégories et les gros leads Super/Extrême et neo gods, le rainbow est un peu en retrait je trouve.

                                ID GLB : 288.672.751

                                #39129
                                Goku18
                                VIP
                                    • Topics : 21
                                    • Réponses : 1155

                                    Et là le drame, c’est Broly SSJ3 qui débarque :/ (spéculations sur Twitter) … Ça fera économiser les ds ^^

                                    #39130
                                    Kalimshar
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 9
                                        • Réponses : 152

                                        Y’a pas un mec qui disait que ces mecs seraient de retour sur le portail Gogeta INT, avec des SSJ4 etc… en festival dokkan (du coup sous forme 25 30 50 gratos) ?

                                        #39131
                                        Wolfen
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 8
                                            • Réponses : 284

                                            Y’a pas un mec qui disait que ces mecs seraient de retour sur le portail Gogeta INT, avec des SSJ4 etc… en festival dokkan (du coup sous forme 25 30 50 gratos) ?

                                            Sous réserve que les portails ne changent pas, oui ils reviennent sur les portails Gogeta et Janemba. Mais Goku SSJ3 bénéficie d’un lien affectif pour beaucoup de fans qui vont avoir du mal à se retenir 😉

                                             

                                            Et là le drame, c’est Broly SSJ3 qui débarque :/ (spéculations sur Twitter) … Ça fera économiser les ds ^^

                                            Broly SSJ3 a le désavantage de rentrer difficilement dans la meta Extrême TEC (j’entends par là que les liens sont difficiles à exploiter et qu’avec son passif il te faut compenser un max donc moins de flexibilité de construction), Goku il est juste taillé sur mesure pour la Super TEC. Du coup oui si c’est lui ça fera de sacré économies. Mais je ne pense pas que ça sera lui, il est sorti bien plus tard au Jap.

                                            #39135
                                            L3g3nd
                                            Vétéran
                                                • Topics : 16
                                                • Réponses : 1590

                                                Je vais certainement tirer dessus, au moins quelque singles.

                                                #39137
                                                squallo
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 8
                                                    • Réponses : 182

                                                    2 multi sûr pour ce portail , voir une 3ème

                                                    Et après l attente du double portail gogeta et janemba pour le craquage des économies de ds ^^

                                                    #39140
                                                    Proliak
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 3
                                                        • Réponses : 70

                                                        Je ne pense pas pool dessus j’ai deja une team plus qu’opé j’attends janemba PUI. uniquement.

                                                        Par contre je vais faire l’event Goku ange pour dokkan mon goku ange en SSj qui attend bien au chaud avec son arbre 100% et avoir celui la ->

                                                        #39141
                                                        Polibis
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 2
                                                            • Réponses : 91

                                                            Je ne pense pas pool dessus j’ai deja une team plus qu’opé j’attends janemba PUI. uniquement. Par contre je vais faire l’event Goku ange pour dokkan mon goku ange en SSj qui attend bien au chaud avec son arbre 100% et avoir celui la ->

                                                             

                                                            Je le fait actuellement c’est assez couteux et long mais ca en vaudra le coup

                                                            #39142
                                                            Darkwairs
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 0
                                                                • Réponses : 16

                                                                Je vais pas trop craqué sur le portail peut-être une ou deux invoques au maxi… sachant l’arrivé de gogeta int… j’économise les DS se faisant rare lol

                                                                Même si le Bardock me tente je resterai raisonnable.

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 131)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.