› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › [Discussion de carte #3] : Guerrière solide comme le roc – Sélipa (gorille)
Étiqueté : analyse carte dokkan sélippa PUI
- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Leon Lutin, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
9 février 2018 à 16 h 48 min #50602
Dans cette série de sujets, une carte du jeu UR ou LR sera sélectionnée chaque semaine, laissant ainsi à la communauté l’opportunité de discuter, débattre et donner son analyse sur cette dernière.
Précédemment discutés :
Les points de discussions proposés sont les suivants :
- Puissance/viabilité de la carte.
- Dans quelle équipe brille-t-elle le plus? Avec quel partenaire ?
- Quelle compétence choisir dans le potentiel ?
- Idées d’amélioration.
- Vous la jouez, vous ?
Attardons nous cette fois-ci sur une carte moins populaire que les deux premières. Une des nombreuses cartes qui peuplent les bas fonds des UR non leaders. Une carte que vous avez sûrement déjà croisé…
Guerrière solide comme le roc – Sélipa (gorille)
(Plus d’informations sur la carte en cliquant dessus)
N’hésitez pas à intervenir et à partager vos impressions. 🙂
Mon avis personnel sur cette carte, que je possède (youpi) : mon équipe super PUI est très bancale. Je dispose du Goku SSJ4, mais peu d’unités qui vont avec. Du coup, j’ai mis cette Sélippa (spé 3, sans doublons) en compagnie de Godock, qui vont plutôt bien ensemble non seulement en terme de liens, mais aussi de passif : Sélippa change les couleurs de Ki, tandis que Godock est un nuker.
Ce n’est pas transcendant, mais bon, je la sors quasiment jamais cette équipe de toutes manières.
Hormis ça, la carte reste intéressante : boost les dégats alliés, boost personnel d’attaque et de défense, et changeur de Ki. Sur le papier, ça fait le taf. Au niveau des liens, c’est pas l’extase sans pour autant être dramatique. A voir lorsque l’on pourra jouer la catégorie géant (mais son changement de couleur de Ki pourrait alors être problématique).
A vous !
9 février 2018 à 17 h 58 min #50611Bonjour bonjour !
Alors, donnons notre avis sur cette Sélipa. La carte a quelques avantages mais aussi des inconvénients. Comme tu l’as dit, c’est une changeuse de KI ce qui en soit, est très utile lorsqu’on la joue dans une team mono super PUI. De plus, elle peut se transformer en Oozaru (gorille) et selon l’event que l’on fait ça peut quelques fois nous sauver la mise et éviter de claquer un item. Mais malheureusement elle n’a que ça pour elle.
En effet, ses liens sont vraiment atroces, à part Rugissement saiyan qui se combine vraiment bien avec le Goku SSJ4 et/ou le Kid goku SS3 GT, le reste n’est pas folichon je trouve.On a l’équipe Bardock, mais pour ça, il faut jouer Bardock ou son équipe (merci captain obvious). Déesse de la guerre est répandue mais chez les unités féminines. Donc, niveau lien on est pas au top.
En soi, ses liens ne sont pas horribles mais très difficiles à trouver un partenaire.Ce qui me chagrine le plus, c’est qu’avec sa spé on serait presque tenté de la jouer rien que pour le boost d’attaque. Mais pour ça il faut la mettre en 1ère position, et en a-t-on vraiment envie ? Pour ma part, possédant la carte, non. Et puis a-t-on vraiment envie de la jouer cette Sélipa ? Si l’on a le Kid Goku SSJ3 GT je trouve son mode Gorille plus intéressant, et je préfère me transformer avec lui plutôt qu’avec Sélipa, sachant qu’on ne peut se transformer maximum qu’une fois par combat, si c’est Sélipa qui proc, on est déçu.
Admettons qu’on veuille tout de même la jouer, que l’on est ou pas le Kid Goku. Je pense que sa place serait sur la GLO dans une super PUI et sur la JAP dans la catégorie des Géants, où là on pourra lui trouver plusieurs liens qui fonctionnent. Puisqu’on a notamment Toma, etc… Sur la version globale je ne la trouve pas fofolle pour le moment, mais sachant que Tapion arrive, pour ceux qui auront la chance de le drop, pourquoi pas dans ce cas.
Si on part sur l’optique de la jouer en Team Géant et en tant que pur support plutôt que cogneuse, j’irai plutôt investir dans l’attaque supplémentaire pour avoir plus de chance de donner 2 fois son +20% d’attaque (soit 40%).
Pour l’améliorer je ne vois pas grand chose, à part vraiment donner un up significatif à la catégorie des géants… Sinon je ne vois pas. Après, ce n’est pas du tout une mauvaise unité, elle est correcte faute de mieux !
Voilà, dans l’ensemble elle n’est pas mauvaise mais elle est vite dépassée maintenant. Comme je l’ai dis, à part lorsqu’on aura Tapion sur la globale ou ne pas avoir mieux en super PUI, je ne vois pas pourquoi la jouer, et surtout, pourquoi monter son arbre… A part si on a des millions d’orbes (et dans ce cas je suis jaloux) :p
9 février 2018 à 20 h 30 min #50616Je hais cette carte mais elle se lie parfaitement avec lui:http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/Low-Class,_High-Octane_Bardock_(Giant_Ape)
Ses seules utilités sont d’etre une change de ki et un gorille ( qui rentrera dans la categorie de Tapion)
La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
https://dbz.space/box/166719 février 2018 à 21 h 07 min #506209 février 2018 à 22 h 57 min #50621J’ai cette carte et je la trouve très correct, c’est une chanceuse de ski avec des stats correct, et la transformation en gorille est un vrai plus.
Après elle convient uniquement pour les box pui petite/moyenne comme moi, mais elle fait le job 🙂Ma box : https://dbz.space/box/4267
10 février 2018 à 13 h 26 min #50629Comme h4xEn, je l’utilise uniquement pour l’event de Kamesennin qui rapporte les carapaces d’entraînement, sinon jamais vraiment eu l’occasion de l’utiliser ! Peut-être qu’elle aura encore sa place en tant que titulaire dans l’équipe Filles pleines de vie une fois que l’autre sorcière de DBS sortira (je ne me souviens plus de son nom), mais peu de chance de la voir titulaire dans l’équipe des Géants qui compte déjà de très bons membres.
Je l’ai obtenue sur le tard en plus, mais avant elle devait être sympa, bien que son Dokkan soit également arrivé tard, car on avait vraiment besoin de capacités de leader rainbow si l’on n’avait pas le Goku LR ou le Gogeta PUI notamment.
10 février 2018 à 14 h 01 min #50632A part sur l’event kamesennin je ne vois aucun interet a cette carte, je ne l’est jamais jouer autrement.
10 février 2018 à 16 h 19 min #50641Pourriez vous annaliser des cartes plus interessantes … celles que l’on a tous mais qu’on laisse de coté par exemple. Ou encore les demi-gods et surtout surtout surtout les SSR de la loterie car je n’ai jamais sû qu’en faire.
La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
https://dbz.space/box/1667111 février 2018 à 10 h 54 min #50664Rassure-toi Azimut, beaucoup de SSR haut placés dans les tiers list y seront traités, mais je veux également donner l’opportunité de discuter des cartes « bouche trou », dont on ne parle quasiment jamais, et qui peuvent parfois servir dans des équipes lorsqu’elles sont alliées à des partenaires spécifiques. 😉
Par SSR de loterie, tu penses aux SSR du portail du tournoi ?
13 février 2018 à 9 h 50 min #50784J’ai cette carte et je la trouve très correct, c’est une chanceuse de ski avec des stats correct
Une chance de médaille supplémentaire pour le Japon aux JO d’hiver !
13 février 2018 à 19 h 49 min #50813Oh purée 😀
Petit complément d’analyse. j’ai recherché les meilleures cartes avec qui la jouer, en me basant sur son meilleur lien Rugissement saiyan. En image :

Comme le soulignait Azimut un peu plus haut, son meilleur partenaire serait Bardock TEC, avec qui elle partagerait Ki+5 et 35% de dégâts. De même, elle partage Ki+4 et 25% de dégâts avec Raditz (Gorille).
Ainsi, je pense que sa meilleure place serait dans une équipe Saiyan de caste inférieure (quand elle déboulera sur la GLB).
Alliée soit avec le Bardock pour ces liens partagés, soit avec le Raditz pour coupler son changement de couleur de Ki avec le nuke du Raditz.
Je pense qu’elle reste idéale en 1ère position pour le boost qu’elle donne pendant 1 tour aux alliés. Et de toutes manières, cette catégorie ne possédant pas carte majeure, je ne pense pas qu’on y perdrait beaucoup.
2ème possibilité comme évoqué plus haut par Lutece, la catégorie Géant, où elle retrouve ces mêmes compagnons.
Reste à avoir ces catégories, ainsi que d’obtenir ses compagnons (que je n’ai pas personnellement…)
24 février 2018 à 10 h 13 min #51402J’avoue que cette carte marche plutôt bien pour moi. en soutien elle prepare les ki pour le VB LR et à le merite de faire gagner du temps quand elle se transforme.
Elle n’est pas indispensable mais n’est pas inutile non plus.
Je vois plein de critique sur cette carte alors qu’il y a bien pire ( style un certain goku ssj agi….)
3 mars 2018 à 13 h 44 min #52540bonjour,
l’utilisant dans ma team super pui, qui comprends :
- Vegeta super saiyan 2 & Bulma
- Super gogeta
- Vegeta super saiyan 3
- Son goku super saiyan 3 (GT) (gorille doré)
- Selipa (gorille) non dokkan
- bulma (enfant)
Je peux dire qu’elle fait bien le café. Elle me donne toujours des frissons lorsqu’elle change la moitié des boules de Ki par les siennes ^^ grâce à la combinaison bulma et selipa, je suis sur de partir automatiquement en spé !
ps : vous venez de m’apprendre que la transformation même avec plusieurs gorilles ne peut être qu’une seule fois par combat 🙁
4 mars 2018 à 21 h 12 min #52591Avec le Super Battle Road, je me dis aussi que sa transformation en gorille peut sauver des miches non? j’ai pas encore mis les pieds dans ce mode ultra hardcore, mais de ce que je vois, on prend très très cher.
7 mars 2018 à 16 h 27 min #54591@moustik , honnêtement je pense que ses stats trop faibles seraient plus handicapant qu’autre chose.. mais après faut voir la team dans laquelle tu vas la mettre 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.