[Discussion de carte #2] Un Super Saiyan teinté de rose – Goku Black Rosé

Forum Version Globale Questions / Réponses [Discussion de carte #2] Un Super Saiyan teinté de rose – Goku Black Rosé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #50225
    Moustik
    Dokkanien
        • Topics : 24
        • Réponses : 162

        Dans cette série de sujets, une carte du jeu UR ou LR sera sélectionnée chaque semaine, laissant ainsi à la communauté l’opportunité de discuter, débattre et donner son analyse sur cette dernière.

        Précédemment discutés :

        1. [TEC] Légende absolue Son Goku super saiyan

        Les points de discussions proposés sont les suivants :

        • Puissance/viabilité de la carte.
        • Dans quelle équipe brille-t-elle le plus? Avec quel partenaire ?
        • Quelle compétence choisir dans le potentiel ?
        • Idées d’amélioration.
        • Vous la jouez, vous ?

        Pour cette 2ème carte, nous allons nous pencher sur un leader populaire chez les Extrême : le vilain Goku aux cheveux rosés !

        Un Super Saiyan teinté de rose – Goku Black (Super Saiyan Rosé)

        (Plus d’informations sur la carte en cliquant dessus)

        N’hésitez pas à intervenir et à partager vos impressions. 🙂

        A vous !

        #50226
        Lutece
        Dokkanien
            • Topics : 8
            • Réponses : 361

            Ce Goku Rosé <3 Mes yeux brillent à chaque fois qu’ils le voient ! Je fais juste un tout petit aparté avant de donner mon avis sur cette carte, mais je trouverai intéressant que dans ton topic tu commences par donner ton opinion. Même si d’un côté ça pourrait influencer les réponses, mais au moins on est fixés sur ce que tu en penses. M’enfin ce n’est qu’une suggestion (et non une critique pour critiquer) 🙂

            Du coup je me lance, même si mon avis sera le plus subjectif au possible, ô combien j’aime ce perso dans la série et cette carte. J’attends d’ailleurs avec impatience le nouveau Rosé puissance !

            J’ai drop ce fameux Rosé pour la première fois lors de Noël avec un doublon, je ne l’ai pas spé 10 mais le doublon est en bas à droite pour le jour où j’investirais dedans. Mais rien qu’avec le potentiel monté à +1300 dans les 3 stats je trouve la carte vraiment très forte et notamment dans une team avec le lien « Boss » qui donne un up de stats incroyable une fois qu’on atteint les 75% de PV.

            La carte fonctionne bien évidemment le mieux dans une team Extrême AGI mais les cartes présentes pèchent beaucoup malheureusement, on a quoi de potable ? Super C17 est vraiment pas top, que ce soit en terme de dégâts ou de passif et malheureusement même avec 3 cogneurs + 3 supports (exemple : Super C17 x 2 + Cyborg LR + Rosé + 3 supports genre Rild – Cooler) mais c’est bien dans cette team que Rosé peut montrer le plus haut potentiel pour le moment. Et il atteint déjà des sommets.

            Personnellement je possède Super C17 mais je préfère jouer une rainbow extrême avec Gattaï en Lead + Rosé ami. Et même là, Rosé n’a pas à rougir niveau dégâts.

            Après dans l’arbre, puisque c’est une carte AGI elle a l’attaque supp’ de base dans l’arbre. Donc il vaut mieux favoriser le critique et mettre le reste en attaque supp’ si le crit’ n’est pas proposé.

            Malheureusement comme je l’ai dis plus haut, avec le nouveau Rosé puissance qui va débarquer, il va passer très vite à la trappe et je trouve ça dommage. Donc niveau amélioration, Rosé va prendre un très gros up, et va me donner encore plus envie de jouer mon équipe Extrême rainbow !

            Du coup le seul créneau pour le jouer sera l’extrême AGI et… Il y a pas grand chose à dire de cette team x) M’enfin, aimant passionnément cette carte, je sortirais le Super C17 du placard et je rejouerai avec mon Rosé. Parce que je l’aime et qu’il est le plus fort dans mon coeur <3

            #50259
            h4xEn
            Vétéran
                • Topics : 4
                • Réponses : 558

                CMalheureusement comme je l’ai dis plus haut, avec le nouveau Rosé puissance qui va débarquer, il va passer très vite à la trappe et je trouve ça dommage.

                 

                Effectivement tu ne l’as choppé qu’à Noël, mais cette carte a sacrément bien vécue depuis sa sortie et a bien fait le taff, il n’y a pas de regrets à avoir, il n’est pas « vite » passé à la trappe dans la temporalité du jeu ! Et en effet le Rosé PUI lui mettra la misère.

                Mon AGI a 3 chemins d’ouverts, mais je le passerai quand même 100% si un dernier dupe se présente, j’ai assez de VK pour un potentiel Rosé PUI, et les stats supplémentaires que l’AGI apportera a une team extrême AGI déjà bien pourrie ne sera pas négligeable pour le SBR à venir !


                DBF•Flo IG

                #50261
                Moustik
                Dokkanien
                    • Topics : 24
                    • Réponses : 162

                    Ce Goku Rosé <3 Mes yeux brillent à chaque fois qu’ils le voient ! Je fais juste un tout petit aparté avant de donner mon avis sur cette carte, mais je trouverai intéressant que dans ton topic tu commences par donner ton opinion. Même si d’un côté ça pourrait influencer les réponses, mais au moins on est fixés sur ce que tu en penses. M’enfin ce n’est qu’une suggestion (et non une critique pour critiquer) 🙂

                     

                    Hello Lutece, merci pour ton retour. 🙂

                    C’est une idée, je pensais mettre mon avis plus bas comme tout le monde, mais je peux le faire sur le message original sur vous voulez. Je ne suis pas un joueur aguerri de Dokkan, mais je peux toujours donner mon ressenti à chaud.

                    Par contre, certaines cartes que j’aborde sont/seront inconnues pour moi, comme le Goku LR, et à moindre mesure celle-ci (j’ai le Rosé, mais non dokkan encore, et pas trop utilisé). Mais effectivement, rien ne m’empêche de donner un avis personnel sur l’ensemble de la carte 🙂

                     

                    En tout cas, merci pour ton retour sur la carte, on sent effectivement que tu aimes le personnage ! 😀

                    Pour ma part, j’ai pour objectif prochain de dokkan ce Rosé. Je suis actuellement en train de construire une team AGI. Ca a commencé aujourd’hui même avec le dokkan du Super Vegetto. Suivra ensuite Goku SSBKK, puis ce Rosé.

                    Ma team sera alors:

                     

                    Restera juste à trouver des SV en leader ami quand je sortirai l’équipe…

                    #50262
                    h4xEn
                    Vétéran
                        • Topics : 4
                        • Réponses : 558

                        C’est une bonne équipe, mais tes Androïdes LR ne se marieront pas bien avec tous les Saiyans qui les entourent.

                        Et effectivement tu risques de galérer à trouver des SV, ce sont les leaders de génération n-2 désormais, ils ne sont plus trop jouer. Si tu remplaces tes Androïdes par une autre unité de type super AGI, je te conseille de chopper plutôt des Vegeta SSJ4 en ami (Rosé ira très bien dans cette formation ne t’inquiète pas), qui seront bien plus faciles à trouver !


                        DBF•Flo IG

                        #50272
                        Yoki33
                        Dokkanien
                            • Topics : 5
                            • Réponses : 597

                            Je joue depuis novembre et ai fait la majorité de mes invoc sur le portail Goku UI.

                            J’ai été déçu à l’époque de ne pas l’avoir car avec tous mes extremes il aurait donner un gros up à ma team extrème/divin.

                            Néamoins avec l’annonce du nouveau Rosé, celui c va être dépassé et comme la justement dit Lutece, il ne restera que dans la Super AGI (ce qui est déjà bien, et à mon avis, il va y rester un moment vu les autres cartes :p)

                            #50278
                            mysticmexx
                            Dokkanien
                                • Topics : 4
                                • Réponses : 639

                                A sa sortie, je le trouvais un peu moins bien que le SVB END qui l’accompagnait dans le double dokkan fest car il ne contrait pas et ne possédait qu’une seule attaque, mais en fait il est assez monstrueux. Son passif est sympa, il me sert principalement de lead dans les TB pour booster les Broly LR ami (je ne l’ai toujours pas dropp), et reste indispensable dans une mono AGI, de par ses liens Sayans et son boost naturel de Ki.

                                Et il reste toujours un excellent lead pour les teams Extrème.

                                #50281
                                loumgo
                                Dokkanien
                                    • Topics : 3
                                    • Réponses : 299

                                    J’ai commencer a jouer debut aout, et ce goku etait mon premier leader, et petit a petit j’ai construit une team autour.

                                    Il ma permis de reussir mes premiers event dokkan.

                                    Concernant la carte.

                                    Je ne la joue plus en team extreme car les team extreme et super sont tellement loin des nouvelle teams.

                                    Rosé malgré son ancienneté est un titulaire de la team ext agi, un excellent cogneur et support de cette team.

                                     

                                    #50313
                                    Leon Lutin
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 10
                                        • Réponses : 494

                                        Black Goku Rosé… ou la carte dont je n’ai jamais su que faire. Rosé le mal aimé… 😥

                                        A l’époque où je l’ai dropé (il me semble que c’était sur le portail Végéta SSJ4 de l’été dernier), j’avais déjà une team Super vraiment très bonne et je venais de droper Goku SSJ4. De plus, ma box a mis plus d’un an à se doter d’unités Extrême vraiment intéressantes. Bref, je n’avais pas beaucoup d’amis à présenter à Rosé quand il s’est pointé et il a tout de suite pris la poussière dans ma box.

                                        Ce n’est qu’en décembre dernier que j’ai commencé à vraiment développer ma team Extrême et que j’en ai profité mon monter Rosé spé 10… En décembre oui, quelques semaines à peine avant l’annonce du Rosé PUI… Très mauvais timing, vous en conviendrez.

                                        Du coup, je n’ai joué Rosé en lead d’une team Extrême que quelques fois, histoire de changer un peu mais ça n’a pas été le grand kiff car il est quand même un peu dépassé. Par contre, je l’utilise maintenant en tournoi pour apporter du Ki à Broly et je dois dire que c’est un excellent… support 😆

                                        Je le trouvais un peu moins bien que le SVB END qui l’accompagnait dans le double dokkan fest car il ne contrait pas et ne possédait qu’une seule attaque.

                                        Je suis bien d’accord et j’ai trouvé SVB END beaucoup plus fun à jouer avec son contre.

                                        Et sinon, je rejoins l’analyse de Lutèce un peu plus haut concernant la valeur de l’utilisation de Rosé.

                                        #50319
                                        Azimut
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 8
                                            • Réponses : 389

                                            Lors de sa sortie Rosé avait un air de dieu ( ben oui c’est évident …) mais maintenant que les boosts se jouent entre:

                                            70%+ki 3 un peu démodé

                                            120% ( actuel)

                                            170 % ( leader de cat)

                                            Alors maintenant son petit boost de 50% et 3 ki je pense que plus personne ne l’utilise.

                                            Ses seulesutilités sont de servir de support aux BrolyS au TB et d’aller dans une team divine ( avec UI)

                                            PS: Pour ceux qui se servent encore de Rosé: mettez le dans le meme rotation que Black Goku et il fera des ravages. Il partent en SP automariquement lorsqu’il sont a coté.

                                            La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
                                            https://dbz.space/box/16671

                                            #50330
                                            anonymous78
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 1
                                                • Réponses : 40

                                                Salut,

                                                Personnellement, j’ai commencé le jeu fin novembre, et dès le début c’était ma carte que je voulais absolument avoir.

                                                Je l’ai finalement dropé sur le portail goku ui après de nombreuses ds utilisées.

                                                Du coup je l’utilise dans ma team divine, en rotation avec mon gattai zamasu 100%, et les deux ensembles font des ravages : ils partent à 10 de ki dès le début (avec seulement 4 de ki des leaders), et rosé tape très fort avec seulement 2 doublons dans l’arbre.

                                                Je l’utilise aussi de temps en temps dans ma team agi, et evidemment pour le tb, pour apporter du ki a majin vegeta lr.

                                                En bref, une des cartes que j’utilise le plus.

                                                #50339
                                                Moustik
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 24
                                                    • Réponses : 162

                                                    Malgré l’imminence du prochain Rosé PUI, vous me conseillez malgré tout de le passer spé 10 ? Je précise que je n’ai aucun doublon.

                                                    Et pour les futurs tournois, je n’ai que le Broly PUI ancienne génération. :/

                                                    Mais j’ai de quoi faire une team extrême avec Zamasu fusionné et Goku Black !

                                                    #50343
                                                    Leon Lutin
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 10
                                                        • Réponses : 494

                                                        Malgré l’imminence du prochain Rosé PUI, vous me conseillez malgré tout de le passer spé 10 ? Je précise que je n’ai aucun doublon. J’ai de quoi faire une team extrême avec Zamasu fusionné et Goku Black !

                                                        Etant donné l’absence de leader Extrême AGI et de leader catégorie Divin dans ta box, je te suggèrerais de ne pas faire la même erreur que moi en donnant 9 VK à Rosé; à moins que tu ne l’utilises fréquemment dans ta team AGI ou ta team Extrême. Toute grosse carte que l’un utilise souvent et avec plaisir mérite de toute façon d’être maxée 😉

                                                        #50434
                                                        Moustik
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 24
                                                            • Réponses : 162

                                                            Merci Leon 🙂

                                                            Je vais attendre un peu avant d’y mettre des vieux Kai. J’ai quelque peu modifié ma team AGI pour n’y mettre que des unités SUPER, afin de pouvoir partir avec un Vegeta SSJ4 en leader ami. Donc pour le moment, je n’utiliserai pas Rosé. A voir plus tard quand je m’intéresserai à la team EXTREME. 🙂

                                                            #50562
                                                            h4xEn
                                                            Vétéran
                                                                • Topics : 4
                                                                • Réponses : 558

                                                                Attends la sortie du Rosé PUI, au pire si tu ne le drop pas le AGI te donneras une bonne alternative pour quand même jouer en extrême !


                                                                DBF•Flo IG

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.