› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › [Discussion de carte #2] Un Super Saiyan teinté de rose – Goku Black Rosé
Étiqueté : dokkan analyse carte goku black rosé agi
- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
adrenn34, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
10 février 2018 à 17 h 46 min #50644
Perso il m’a rendu d’énorme service en tant que leader de ma team extrême rainbow. Maintenant comme dit précédemment, c’est un excellent support pour Broly dans le TB et je l’utilise encore dans une team Divin, à côté de Gataï c’est pas mal.
Ma Box :
https://dbz.space/box/3636
Pseudo : YoGa
Id : 173560025810 février 2018 à 17 h 58 min #50648Hi !
Yes pareil, je l’ai spé 10 avec un doublon, il fais le café autant avec Broly pour le TB, qu’avec une team Extr. même dans la Super Agi il passe même si c’est un extr. :p sans oublier la team divin comme tu l’as dis ^^
Box : https://dbz.space/box/9729
Nouveau compte Jap (code ami sur mon profil ^^)
11 février 2018 à 2 h 01 min #50658Une vraie honte que je n’aie pas répondu à ce topic jusqu’à présent ! Ma semaine un peu chargée en est sûrement la cause ^^
Il semble tout d’abord nécessaire de dire que ce Black Goku Rosé est un de mes personnages préférés de tout l’univers Dragon Ball, et que ça faisait un moment avant sa sortie que je n’avais pas autant vibré pour un antagoniste. Pourtant, on peut toujours dire que visuellement, il ne s’agit que d’une copie de Goku, mais c’est tellement plus profond que ça… Le personnage est sublime, sa réflexion étant celle de Zamasu avec la puissance d’un corps de dieu Saiyan le rendent vraiment incroyablement charismatique. Sa transformation en Super Saiyan Rosé aurait pu paraître abusée, lorsque j’en ai entendu parler avant de regarder la série j’ai un peu tiqué mais c’est amené si parfaitement… Je suis vraiment tombé littéralement sous le charme de ce personnage.
Il est donc évident qu’il représentait pour moi un objectif primordial, et supérieur à Super Vegetto Blue par exemple. Je l’ai obtenu dès sa sortie tandis que je n’ai toujours pas SVB malgré une box plus très avancée. Il restera également mon 1er personnage hors F2P à avoir été monté à 100%, et ça me fait tellement plaisir de voir cette étoile arc-en-ciel sur sa carte !
Pour ce qui est de la carte à proprement parler, commençons dans l’ordre des points cités. À l’époque de sa sortie, cette carte était peut-être la plus puissante du jeu, celle qui faisait que l’équipe Extrême passait tous les events sans problème et donnait un plaisir de jeu immense. Le passif en ki+3 pour les unités Extrême est vraiment incroyable, avec un Black Goku dans l’équipe c’est simple vous partez presque obligatoirement en spé. Bien qu’aujourd’hui, Super C17 soit sorti et que Rosé fasse partie intégrante de la Extrême AGI, je continue à penser qu’il est d’une efficacité redoutable au sein de l’extrême rainbow, en tant que leader ou unité simple avec Gataï Zamasu leader. Le lien « Boss » donne des ressources supplémentaires à cette équipe bien qu’elle soit juste pour certains événements au niveau des PV, mais elle arrive tout à fait à passer certains niveaux de Neo Gods comme je l’ai montré pour Broly SSJ3 (nécessite toutefois une équipe plutôt optimisée en potentiel). N’ayant pas Super C17 je ne peux pas vraiment juger de la puissance de la carte dans une Extrême AGI. Toutefois ayant Goku UI dans l’équipe « Divin », Rosé associé à Gatai Zamasu est simplement monstrueux, surtout à 100% où il part à plus d’1M de spé, j’attends le Dokkan avec tellement de hâte, à moins que…
… Je ne chope Rosé PUI sur le prochain festival x2 ce qui sera clairement mon objectif majeur. Dans ce cas, malheureusement, le Rosé old gen ne figurera plus dans la team Divin où il est le plus performant selon moi, pour laisser place au PUI. Ce PUI apportera en plus un tout nouveau visage à la composition Extrême Rainbow avec un lead énorme, ce qui rendra le Rosé AGI uniquement jouable en Extrême AGI… Assez triste pour une équipe très très très peu jouée, quasi laissée à l’abandon.
À noter également la possibilité de le jouer dans une équipe Potalas qui est plus ou moins semblable à la l’équipe Divin je trouve, on retrouve sensiblement les mêmes unités avec le Vegetto de l’arc de Buu en complément, en retirant les SSJB. Toutefois ici encore, l’AGI sera remplacé par le PUI.
Quant à son arbre de potentiel ! Assez simple, pas trop de question à se poser : tout doit partir dans le critique, le débuff défense étant surtout effectif sur les personnages aux grosses barrières (typiquement hyper utile dans les events de Broly) et ne justifiant donc pas de monter l’attaque supplémentaire. Toutefois, étant donné que les unités AGI bénéficient en première intention de +5 pour l’attaque additionnelle sur l’arbre gratuit, cela fait que vous obtiendrez tout de même un arbre assez équilibré ce qui satisfera certains qui ont l’habitude d’équilibrer plutôt que de monter à fond une seule compétence ^^
Enfin, comme vous l’avez compris, je prends un immense plaisir à ressortir ma ma team Extrême rainbow si performante dans le passé, avec laquelle je passais tous les évents les plus compliqués. Aujourd’hui, cette équipe avec Rosé leader m’est particulièrement utile lors du Tenkaichi Budokai, il s’agit même de ma meilleure équipe pour l’aborder ce qui me fait vraiment plaisir ! Enfin, il aurait pu être beaucoup plus joué même actuellement avant la sortie de Rosé PUI dans la team Divin, mais le souci est que l’on ne peut pas l’exploiter à fond puisque Goku UI n’a pas son dokkan, et que l’équipe ne reste pas optimale à ce jour étant donné que peu de monde a le Goku UI sp10 sa spé attendant encore d’être farmable avec l’event du Tournoi du Pouvoir. Il a quand même bien fait son époque, et même si je trouve ça triste que le Rosé PUI le remplace, je me dis que c’est un mal pour un bien puisque ça me redonnera l’occasion de jouer à fond un Black Goku Rosé de nouveau.
11 février 2018 à 2 h 57 min #50659Ouah Frag, la réponse qui viens du coeur ! Sa fais plaisir pour notre petit rosé ! :p
Box : https://dbz.space/box/9729
Nouveau compte Jap (code ami sur mon profil ^^)
11 février 2018 à 10 h 56 min #50665Wouah Frag, on peut dire toi et Lutece avez une réelle passion pour ce personnage, et vous le montrez bien ! 😀
Très belle analyse, qui m’est grandement utile, moi qui n’ait pas encore utilisé ce personnage pleinement, merci !
11 février 2018 à 18 h 04 min #50674Mouais…pas aussi convaincu. Avec la sortie de Rosé PUI il sombrera definitivement dans l’oubli.
Je ne m’en sers qu’en TB avec mon Black Goku et Mes Cyborgs ( je les avait en SSR). Cela faisait en tout un boost de 8 ki. Maintenant que j’ai mes Cyborgs en LR j’ai un boost de 10 ki.
La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
https://dbz.space/box/166712 mars 2018 à 18 h 48 min #52497Si on avait un compteur pour dire le nombre de fois qu’on utilise une carte, Rosé serait n°1.
je l’ai eu la 2eme fois qu’il est apparu sur un portail et je l’ai jouer jusqu’a Gogeta ssj4 ne soit plus » Bientot Disponible ».
Il n’est pas mort dans le game même avec le PUI qui va arriver car je pense que dans la team E.Agi, pour le BR il est toujours nécessaire.
3 mars 2018 à 13 h 53 min #52542Que dire de ce rosé *__*
Il fut ma seconde carte invoqué lorsque j’ai débuté,
J’ai passé un temps fou à le dokkan, et j’ai récupérer un doublon à noël. Il va sans dire que vu son utilisation, dans 3 team : AGI, DIVIN et EXTREME RAINBOW, il maxé niveau spé et orbe ^^
Son attaque spé je la trouve monstrueuse, et j’ai que trop souvent le bonheur de le voir repartir en attaque supp et crit *__* (11 att supp et 3 crit)
Même avec le rosé PUI que j’attends impatiemment, cette carte restera dans ma nostalgie de débutant..
Je pense que tout ceux qui l’on invoqué à l’époque, surtout sur d’autre portails, on ressenti des frissons 🙂 en tout cas ce fut mon cas 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.