› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › [Discussion de carte #15] : Épée d'espoir et de volonté – Trunks Super Saiyan
Étiqueté : discussion carte dokkan trunks int
- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Steven, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2018 à 23 h 55 min #57700
Dans cette série de sujets, une carte du jeu UR ou LR sera sélectionnée chaque semaine, laissant ainsi à la communauté l’opportunité de discuter, débattre et donner son analyse sur cette dernière.
Précédemment discutés :
- [TEC] Légende absolue Son Goku super saiyan
- [AGI] Un Super Saiyan teinté de rose : Goku Black Rosé
- [PUI] Guerrière solide comme le roc – Sélipa (gorille)
- [END] Aux portes de l’enfer – Cooler (forme finale)
- [INT] Éveil de la bravoure – Son Goku Jr Super Saiyan
- [TEC] Adieu, fier guerrier ! – Majin Vegeta
- [AGI] Niveau supérieur – Son Goku Super Saiyan divin SS
- [PUI] Énergie négative désespérante – Oméga Shenron
- [END] Extrême puissance bleue – Vegetto SS divin SS
- [INT] Accroissement des possibilités – Hit
- [TEC] Pressentiment du cœur – Bulma (enfant)
- [AGI] Une énergie inépuisable – C-17 et C-18
- [PUI] Attaques liées – Son Gohan Super Saiyan 2 (enfant)
- [END] Cruelle impulsion destructrice – Boo (petit)
Les points de discussions proposés sont les suivants :
- Puissance/viabilité de la carte.
- Dans quelle équipe brille-t-elle le plus? Avec quel partenaire ?
- Quelle compétence choisir dans le potentiel ?
- Idées d’amélioration.
- Vous la jouez, vous ?
Venu du futur dans sa Delorean, il combat Biff Tannen pour sauver Doc… hummm mauvais script. Zut, c’est quelle feuille déjà? Trunks… Trunks… Ah ! Voilà ! Il combat des cyborgs pour sauver son père et ses amis. Clairement un scénario différent. 😀
Épée d’espoir et de volonté – Trunks Super Saiyan (futur)
(Plus d’informations sur la carte en cliquant dessus)
Comme souvent dans ces discussions, j’ai la carte, mais non dokkan et quasi jamais utilisée. En fait, j’ai un embryon d’équipe Super INT, et dans celle-ci j’utilise le Trunks F2P qui est spé 10 et qui se lie très bien avec Gogeta. Ceci en attendant que je monte la spé de ce Trunks, qui sera amené à le remplacer. Ca a déjà commencé avec les Trunks SR que l’on a pu choper dans les portails Vegetto TEC. Reste la flemme de farmer l’événement histoire pour finir cette spé mmmhh…
Du coup, difficile de juger. Le perso a l’air de cogner dur. Un nuker qui change lui même les boules de ki, OKLM le gars. Je ne sais pas s’il fait partie de l’équipe S.INT optimale. Vous me direz.
N’hésitez pas à intervenir et à partager vos impressions. 🙂
A vous !
4 mai 2018 à 0 h 31 min #57701Je l’ai avec un doublon, spe10. J’adore le perso, mais franchement je pensais qu’il ferait plus de dégats. Mais ça reste un des meilleurs de ma team S. INT donc je le garde sans soucis. (et je l’ai spe10 alors faut que j’amortisse le temps passé :D)
Edit : Je viens de faire un test, bon nan je dis de la merde. 9 sphere INT et lead ami Buhaan (donc pas Gogeta INT, a cause du mode Dokkan Effrené 2e tour ) = 1million600 sur du TEC
En fait quand il faisait peu de dégats c’est parce que je devait tourner sur de l’event particulier.
4 mai 2018 à 1 h 31 min #57718Lui, je l’adore, je l’ai chopé directement sur son portail ! Aujourd’hui, il a 3 doublons en poche et fait les beaux jours de ma team Super INT, et je l’utilisais comme leader Super Rainbow avant l’arrivée du VB LR.
Je prendrai le cas de figure de la team Super INT pour la suite. Il a d’excellents liens et se lie donc plutôt bien avec tous les personnages à l’exception de Goku UI. Généralement, je le mets en rotation avec Gogeta, et je mets Vegeta SSJB avec le second (en attendant l’éveil du Goku UI). Autant dire que notre cher Trunks Ikari part en spé directement, la seule question c’est celle du nombre de sphères. Généralement, j’arrive presque toujours à faire en sorte d’arriver à plus de 1M de valeur d’attaque, mais le mien est plutôt bien boosté. Il est important de toujours calculer en fonction de ce personnage, notamment lors de la rotation où il n’est pas présent en essayant de bien préserver les orbes INT et PUI. De toute manière, les autres personnages essentiels partent très facilement en spé et ne sont donc pas consommateurs.
Au niveau de ses caractéristiques, son point fort est évidemment le nuke à 12% + changeur de Ki, le meilleur avec Buuhan avant que Gohan SSJ2 LR ne débarque. Aujourd’hui ça reste quand même toujours aussi bon, puisqu’il a encore une place de titulaire assez fragile dans l’équipe Super INT. Avec l’arrivée de Bardock SSJ3, je pense qu’il sortira définitivement de la meta mais restera très utile aux joueurs n’ayant pas toutes les cartes. Pour le potentiel, on peut se poser la question de l’attaque supplémentaire en raison du boost d’attaque, mais j’ai préféré partir sur du critique.
6 mai 2018 à 23 h 33 min #57913Que dire … les Trunks Ikari sont fâchés avec moi, puisque je n’ai pas droppé le tout récent PUI, mais je n’ai aussi jamais droppé le INT !!
C’est – hors LR premium et hors Goku SSJ3 ange – la seule carte Top Tiers que je n’ai pas ! Alors on fait mieux depuis sa sortie, mais ça reste une excellente carte, je voudrais l’avoir en support dans une Super INT, ou pour pouvoir jouer en tournoi TB la team que je propose pour Radditz.
Box Glo https://dbz.space/box/3947
Id ami Glo 29 89 73 30 7810 mai 2018 à 15 h 48 min #58124Petite question : ça se joue toujours des leaders nukers? Genre, foutre un Beerus INT en lead et miser sur ce Trunks pour les dégats (avec éventuellement un Gogeta INT en leader ami) ?
Je n’ai pas connu la période nuke, et je ne l’ai jamais testée. Je me dis qu’avec son passif auto-suffisant, il pourrait envoyer la pâtée non?
10 mai 2018 à 16 h 27 min #58130Non, ça ne se joue plus. Tu manquerai trop de PV, de nos joirs il faut au moins 200 K pour survivre à un boos (meme si certaines team font 400K de PV). Tu auras beau cogner fort le boss te frappera forcement à un moment… et à ce moment là en plus de ne pas avoir assez de PV tu ne tankera pas suffisament.
Cependant c’etait une bonne idée… tout miser sur l’attaque pour defoncer le boss le plus vite possible.
La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
https://dbz.space/box/1667110 mai 2018 à 17 h 51 min #58133Carte que j’ai eu quand j’ai commencé le jeu et difficile à comprendre au début (nuke, orbe changeur etc :p)
Vu que ma Super Int à été ma première bonne team, je l’ai énormement utilisé, même si il est souvent en 3eme rotation car les 4 titulaire Goku UI spe 10 Vegeta SSJB et 2 Gogeta.
Par contre en ce moment je farm ça spé pour le SBR vu que j’ai eu un doublon supplémentaire , j’en chie vraiment, je pense que d’ici demain (fin de l’event) je n’arriverai qu’a le mettre spé 9 et je mettrais un VK ^^On vera ce que ça donne à ce moment la 🙂
Ma box : https://dbz.space/box/4267
11 mai 2018 à 9 h 45 min #58152Avec ses deux passifs, il pourrait être un très bon nuker. Et je ne doute pas qu’il le soit, même si je ne l’ai jamais testé car pas encore eu le courage de monter sa spé à 10 avec les différents events de Trunks. Le principal problème est que dans la Super INT, il y a déjà un nuker qui lui est supérieur en tout point : Gohan LR. Pourtant, il est à 15% de boost là où Gohan est à 18%, mais la différence des stats est ahurissante. J’ai la chance d’avoir ce LR, donc ce Trunks est très utile pour moi : quand il est dans la même rotation que Gohan, il lui prépare le terrain avec des KIs pour pouvoir nuker.
Pour moi, il est titulaire dans la team. Après, je n’ai même pas Gogeta INT, j’utilise mon Gohan en lead du coup évidemment, j’ai une place de plus. Avec sa spé, il réduit grandement la DEF ce qui n’est pas négligeable. Comme certains l’ont dit, il a un lead Rainbow qui peut servir à ceux qui n’ont pas Vegeto Blue (LR ou END). Et en plus, il se link très bien avec les autres cartes de la Super INT, team principalement composé de Saiyan donc les liens comme Guerrier Doré, Super Saiyan vont proc aisément. Avec en plus Paré au combat et Combat acharné, ce Trunks est très clairement titulaire et une très bonne unité qui est plutôt axé support, avec ses liens, sa capacité à changer les kis et sa spé à effet.
J’espère pouvoir tester son potentiel offensif, je vais voir si j’ai le temps de farmer sa spé car il me semble avoir vu l’event Trunks futur. Il a de bonnes stats de base (9000 en atk, 9500PV et 4700DEF) et avec sa capacité à Nuker, une fois spé 10, il doit envoyer quelques patates. Pour peu qu’on ait des doublons (je crois que c’est mon cas, à vérifier), si on a pas Gohan LR, ce Trunks doit pouvoir faire le café.
11 mai 2018 à 11 h 57 min #58162Non, ça ne se joue plus. Tu manquerai trop de PV, de nos joirs il faut au moins 200 K pour survivre à un boos (meme si certaines team font 400K de PV). Tu auras beau cogner fort le boss te frappera forcement à un moment… et à ce moment là en plus de ne pas avoir assez de PV tu ne tankera pas suffisament. Cependant c’etait une bonne idée… tout miser sur l’attaque pour defoncer le boss le plus vite possible.
Ouais en effet, niveau HP, on serait trop juste.
Pour faire revenir le nuke dans la méta, je verrai bien des nouveaux leaderskills du type “HP + 120% pour le type INT, ATK & DEF + 33% pour chaque sphère de ki obtenues“. Là ça serait fat 😀
6 juin 2018 à 14 h 12 min #59341 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.