[Discussion de carte #8] : Énergie négative désespérante – Oméga Shenron

Forum Version Globale Questions / Réponses [Discussion de carte #8] : Énergie négative désespérante – Oméga Shenron

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Moustik
    Dokkanien
        • Topics : 24
        • Réponses : 162

Dans cette série de sujets, une carte du jeu UR ou LR sera sélectionnée chaque semaine, laissant ainsi à la communauté l’opportunité de discuter, débattre et donner son analyse sur cette dernière.

Précédemment discutés :

1. [TEC] Légende absolue Son Goku super saiyan
        2. [AGI] Un Super Saiyan teinté de rose : Goku Black Rosé
        3. [PUI] Guerrière solide comme le roc – Sélipa (gorille)
        4. [END] Aux portes de l’enfer – Cooler (forme finale)
        5. [INT] Éveil de la bravoure – Son Goku Jr Super Saiyan
        6. [TEC] Adieu, fier guerrier ! – Majin Vegeta
        7. [AGI] Niveau supérieur – Son Goku Super Saiyan divin SS

Les points de discussions proposés sont les suivants :

• Puissance/viabilité de la carte.
        • Dans quelle équipe brille-t-elle le plus? Avec quel partenaire ?
        • Quelle compétence choisir dans le potentiel ?
        • Idées d’amélioration.
        • Vous la jouez, vous ?

Le personnage de cette semaine appartient à la catégorie des god tiers, qui a fait son temps. Le grand méchant de la si controversée saga GT : Omega Shenron.

Énergie négative désespérante – Oméga Shenron

(Plus d’informations sur la carte en cliquant dessus)

Ce vilain pas beau ne figure pas parmi ma collection (avec Gotenks SSJ3 TEC comme autre god tiers manquant). A vrai dire, mes cartes PUI ne volent pas très haut, donc pas tellement de regret. Mais bon, ça ferait quand même plaisir !
        Je n’ai pas fini GT, donc le personnage en lui-même… Bon… Jle trouve pas très beau pour être honnête.
        Par contre, la carte est quand même pas mal : des bons liens, un bon passif. Bref, rien à jeter.
        Je suis curieux de savoir si vous le jouez en dehors d’une équipe PUI classique.

N’hésitez pas à intervenir et à partager vos impressions. 🙂

A vous !

Fragtionel
        Vétéran
            • Topics : 118
            • Réponses : 1475

Salut, excellent personnage une nouvelle fois 🙂

Toutefois, c’est le God Tiers que j’ai obtenu le plus tard, j’avais les 4 autres dès le double Dokkan Fest de Rosé/SVB, alors que j’ai eu la chance de drop celui-ci lors du double Dokkan Fest de Gogeta/Janemba v2.

Ayant déjà eu Omega Shenron END avec un doublon lors du double Dokkan Fest d’août, forcément le PUI n’avait donc plus aucun intérêt, sachant que je n’ai toujours pas Janemba. Il reste dont tranquillement sp1 (Dokkan quand même étant donné que j’avais farmé les médailles dans l’espoir de l’obtenir un jour) au fond de ma box, en attendant ce jour.

Il est jouable uniquement en team Extrême PUI ou PUI, pour les personnages ayant Janemba et le Broly LR donc. Après, je pense qu’il peut également être incorporé dans une équipe Super PUI où il manquerait un bon personnage, étant donné que les liens ne manquent pas (notamment le lien GT). Pour les joueurs n’ayant pas le Omega END, il peut éventuellement prétendre à une place en Extrême Rainbow, toujours selon ce que vous avez à côté bien entendu.

Normalement, il s’associerait vraiment bien avec le Li Shenron END, mais n’étant pas du même type, là encore avantage à Omega END qui se combine parfaitement avec lui dans deux équipes (Ext. END et Dragons maléfiques). Au sein de la team Ext. PUI, la rotation avec le Janemba est obligatoire, il partage 5 liens avec ce dernier.

En compétence, je le mettrais full critique étant donné qu’il n’a pas de boost d’attaque ou autre, et qu’il a été prouvé que le critique était légèrement plus bénéfique dans la plupart des situations. En plus étant une unité PUI, il peut être monté à 20.

En somme, une carte qui souffre réellement de la concurrence avec son homologue END, il faut vraiment avoir Janemba PUI ou le Broly LR pour la jouer.

ID GLB : 288.672.751

TheStrike
            Dokkanien
                • Topics : 8
                • Réponses : 227

Salut !

Je ne me rappelle plus de quand je l’ai eu, à mes débuts je crois, mais vu que j’avais une team optimisée Super Pui au même moment je ne l’ai pas intégré dedans, il errait dans ma box jusqu’à que je drop le Janemba PUI. Maintenant, je le joue très souvent, étant donné que j’aime bien l’Extreme PUI, et qu’il est titulaire dedans. Déjà, pour ceux n’ayant pas de leader pour une team PUI il peut être utile avec son leader skill. Mis à part ça, qu’est-ce qu’il a ?

Un débuff de défense sur son attaque spéciale. Un passif plutôt sympathique, qui va booster sa propre attaque de 80% mais aussi, et c’est ce qui le rend si utile à mes yeux, réduire l’attaque des ennemis de 30% et ça, sans restriction ! Il est LE débuffeur de la team Extreme PUI, et c’est pour ça qu’il ne perdra pas sa place dans de si tôt je pense.

Au niveau des liens, qu’est-ce qui est bien ? Il partage Cruel (+10% attaque) avec Janemba, Peur et Désespoir (Ki+2) avec Freezer LR, Janemba, Zamasu et le futur Rosé, Boos (ATT & DÉF +25 % si PV en dessous de 80 %) avec Freezer LR, Janemba, Perfect Cell et le futur Rosé, Vitesse Époustouflante (Ki+2) avec Janemba et Perfect Cell, pour finir Combat Acharné (Att+15%) avec Broly LR, Janemba, Perfect Cell, Zamasu, et le futur Rosé. De très bons liens au sein de la team Extreme PUI, qui fait que dans sa position  de flotteur (initialement) il n’aura que très peu de mal à partir en spé.

Pour ma part, je ne l’utilise pas en flotteur. Je n’ai pas de Broly LR, et mon Freezer n’est pas monté jusqu’à LR. Donc j’utilise une rotation Janemba / Perfect Cell et Janemba / Omega avec en flotteur le Freezer, Zamasu et Metal Rilldo. J’ai pas une team optimale, mais j’aime bien la jouer car les cartes me plaisent et ont de bonnes mécaniques et une synergie intéressante.

On peut pas dire que la catégorie Dragon Maléfique lui soit très utile puisque même nom que le leader, donc on ne peut pas le mettre dedans. Au final, c’est une très bonne carte quand elle est dans sa méta de prédilection, à savoir Extreme PUI, même si elle peut s’intégrer dans une PUI ou une Extreme si on ne possède pas son homologue END.

Pour l’arbre et l’attaque spéciale, et bien pour le moment je l’ai laissé à attaque spé niv.1, peut-être que dans le futur je la monterais parce qu’il doit bien taper. Pour les compétences de l’arbre, @Fragtionel a tout expliqué je pense. De mon côté, il n’est pas monté. Trop la pénurie en orbes PUI, surtout quand on a la Super et l’Extreme à la fois.

Watcha
                Dokkanien
                    • Topics : 0
                    • Réponses : 28

Juste pour compléter les propos de @fragtionel et @thestrike, il ne faut pas oublier que sa spé est semi-farmable via les http://fr.dokkanbattlefr.wikia.com/wiki/Mal_errant_dans_l%27obscurité_-_Li_Shenron qui tombaient souvent sur le portail omega shenron end. De plus, pour les box moyennes comme la mienne, il rentre bien dans une team super pui, en double goku ssj4, son debuff attaq est vraiment utile, surtout contre de l’agi. Et il se marie bien avec goku ssj4 ou goku ssj3 gt, voir paikuhan.

Edit: je parlais pas pour des events hardcore genre super battle road 🙂

byrdo
                    Dokkanien
                        • Topics : 3
                        • Réponses : 861

Pas grand chose à dire de plus, le mien est spé 10 4 doublons, évidemment titulaire en team Extrême PUI.

Pour le moment, je joue la team comme TheStrike malgré le fait que je possède Broly LR.

Mais à l’arrivée de Rosé, une rotation Broly LR – Rosé sera possible (on peut déjà faire une rotation Broly LR – Hit), et petit à petit Omega finira par se faire des 2 rotations principales.

On pourrait même imaginer en possédant toutes les cartes :

Janemba + Hit

Broly LR + Rosé

flotteurs : Cell + Omega + Freezer LR

Très bonne carte qui ne devrait pas passer l’année 2018 avec les cartes qui sortiront et qui le surpasseront.

Box Glo https://dbz.space/box/3947
                        Id ami Glo 29 89 73 30 78

Mejaille
                        Dokkanien
                            • Topics : 2
                            • Réponses : 97

Un des premiers God tier que j’ai eu en commençant dokkan, je ne l’ai pas beaucoup joué, sauf depuis peu ! en EXT PUI évidemment ou il s’intègre parfaitement, 3 doublons donc il a une place de choix pour le moment que ce soit en flotteur ou dans une rotation (oui je change au gré des envies lol, il faut dire qu’entre le Janemba, Broly LR et Cell il est souvent flotteur hahaha). Je ne le joue pas ailleurs puisque j’ai le Omega end qui lui siffle la place systématiquement.

Une très bonne unité rien à ajouter dessus de plus que les autres : débuff, cogne, et de bons liens.

Steven
                            Dokkanien
                                • Topics : 32
                                • Réponses : 1001

Mon second God Tiers, et que j’ai adoré jouer pendant un long moment.

Tank, débuff et cogne. Que demander de plus ?

A sa place dans la Ext Pui. Si on l’associe a Métal Rild, partez serein ^^

Apres je ne vais pas rentrer dans les détails, tout est dis plus haut 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.