[Défi] Super Battle Road

Forum Version Globale Les Evenements [Défi] Super Battle Road

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 625)
  • Auteur
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

Bienvenue sur cette page consacrée au Super Battle Road de la version GLB, nouvel événement très attendu depuis sa sortie sur la version JAP en raison de sa difficulté extrême nécessitant des boxs très fournies. Ici, vous pourrez poser toutes les questions en rapport avec l’événement, les suggestions d’équipes pour le réussir, et toute aide nécessaire.

Pour rappel, cet événement ne sera disponible que le week-end.

Plutôt adapté aux joueurs les plus anciens ou aux cash players à première vue, beaucoup de joueurs se casseront totalement les dents dessus et il n’y a pas à en rougir, car même les meilleurs vidéastes ont énormément échoué avant d’enfin réussir. Et encore, vous ne serez pas au bout de vos peines et de vos efforts, car pour notre plus grand bonheur, le SBR se compose de 10 niveaux !

CONCEPT

Le concept du SBR est assez simple : il y a 10 niveaux, chaque niveau est exclusivement composé d’un des 10 sous-types du jeu, face auquel vous serez obligés de composer avec le sous-type radicalement opposé, c’est-à-dire celui qui a l’avantage (restriction). Ainsi pour résumer ceci avec le numéro des niveaux correspondants :

• Niveau 1  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .
        • Niveau 2  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .
        • Niveau 3  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .
        • Niveau 4  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .
        • Niveau 5  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .
        • Niveau 6  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .
        • Niveau 7  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .
        • Niveau 8  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .
        • Niveau 9  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .
        • Niveau 10  : vous ne pourrez composer qu’avec une équipe .

Quelle aubaine que de pouvoir composer avec une équipe qui aura l’avantage sur les adversaires que l’on rencontrera au fil du niveau ! Encore d’une simplicité sans nom, merci Bandai ! Et bien non…  Cette fois-ci, si l’on vous donne l’avantage du sous-type, c’est uniquement pour que toute autre équipe ne se fasse pas rapidement désosser par les adversaires que vous rencontrerez. Vous allez perdre un nombre de points de vie incroyable malgré tous les objets que vous mettrez ou quel que soit le degré d’évolution de vos personnages. La réussite dépendra de la qualité de vos rotations, de votre cohésion d’équipe ainsi que d’une petite part de chance tout de même, notamment lors du Dokkan Mode.

Vous l’aurez compris, en jouant forcément un unique sous-type, vous devrez quasi obligatoirement composer avec le Neo God correspondant en leader, au minimum. Il ne s’agit pas d’une restriction, vous pourrez tout à fait vous présenter sans, mais sachez que ce sera beaucoup plus compliqué (cas exceptionnels de Gogeta SSJ4 pour la Super TEC, ainsi que de la Extrême INT où figurent énormément d’unités de la catégorie menée par Golden Freezer ange). Par ailleurs, lors du choix du leader ami, vous aurez la possibilité de choisir un des leaders Neo God monté sp10 par défaut, correspondant au niveau choisi. A défaut d’un Neo God, vous pouvez toujours vous reposer sur un leader LR +90%, certaines équipes le tolèrent très bien.

Enfin, il est important de noter que le SBR est gratuit en ACT, mais ne rapportera aucun objet, pas de Zenis et pas d’EXP.

COMPOSITION DES NIVEAUX

Chaque niveau du Super Battle Road est constitué de 4 rounds.

3 équipes de 2 à 5 adversaires sont affectées à chaque round, en Super et en Extrême. Ainsi, il y a 12 équipes possibles en Super et 12 autres en Extrême. Lorsque vous lancez le niveau, vous tombez totalement aléatoirement sur les équipes adverses pour chaque round. Les rounds sont généralement de difficulté croissante, les PV des personnages sont augmentés, leur résistance accrue et leur puissance de frappe majorée.

NIVEAUX EXTRÊME

ROUND 1 (6.5M PV)

• : 2,5M PV / 2.3M PV / 2M PV
        • : 3.5M PV / 3M PV
        • : 3.5M PV / 3M PV

ROUND 2 (7.5M PV)

• : 3.8M PV / 3.5M PV
        • : 2.5M PV / 1.5M / 1.4M / 1.3M / 1.2M
        • : 3.2M PV / 2.3M PV / 2M PV

ROUND 3 (9M PV)

• : 4.5M PV / 2.5M PV / 2M PV
        • : 2.5M PV / 2M / 1.8M / 1.5M / 1.3M
        • : 3.5M PV / 2M PV / 1.8M PV / 1.6M PV

ROUND 4 (11M PV)

• : 5M PV / 1.5M PV x4
        • : 7M PV / 3.5M PV
        • : 4.2M PV / 2M / 1.8M / 1.6M / 1.5M

NIVEAUX SUPER

ROUND 1 (6.5M PV)

• : 2M PV / 1.8M PV / 1.5M PV / 1.2M PV
        • : ?M PV / ?M / ?M / ?M / ?M
        • : 2.5M PV / 2.3M PV / 2M PV

ROUND 2 (7.5M PV)

ROUND 3 (9M PV)

• : 5M PV / 4M PV
        • : 5M PV / 4M PV
        • : 6M PV / 3M PV

ROUND 4 (11M PV)

• : ?M PV / ?M PV / ?M PV
        • : ?M PV / ?M PV / ?M PV
        • : ?M PV / ?M / ?M / ?M / ?M

Bien entendu, ne prenez absolument pas en compte le type de ces cartes puisque de toute manière, elles auront toutes le sous-type qui correspond au niveau que vous avez sélectionné. Au début, cela peut un peu surprendre de voir un Perfect Cell END par exemple! Comme vous le constatez, il y a une moyenne de PV par round. Parfois, cela peut paraître plus aisé de se débarrasser de 5 adversaires que de 2, étant donné qu’ils auront moins de PV et qu’ils seront plus faciles à éliminer (c’est un peu propre à chacun).

ÉQUIPES RECOMMANDÉES / PALMARÈS

Il s’agit ici d’équipes proposées par des joueurs, des vidéastes, en attendant un peu d’expérience personnelle, mais surtout en attendant votre propre expérience et vos remontées. Certaines cartes sont uniquement disponibles sur la version JAP à ce jour. Je tiens évidemment à vous prévenir que ces équipes ne sont pas forcément susceptibles de fonctionner pour vous, car plusieurs variables rentrent en compte comme je l’ai dit plus haut : le niveau de vos personnages (potentiel +++), la chance d’instaurer une rotation optimale dès le premier round et la chance d’obtenir le Dokkan Mode au bon moment, ou une esquive, un critique… Ainsi, libre à chacun bien entendu de composer sa propre équipe, tout ceci n’est donné qu’à titre d’exemple.

La clé du Super Battle Road est de partir avec une équipe très équilibrée et de retrouver le jeu que l’on connaissait à ses débuts, avec des stunners, des gros tanks, des cartes ayant une capacité spéciale utile… Foncer est absolument inutile et vain.

Par ailleurs, c’est avec grand plaisir que je prendrai en note et relèverai ci-dessous vos propres suggestions d’équipes, ou si vous avez vu un joueur réussir sur YouTube ou autre que je n’ai pas forcément vu, afin de remplir un peu cette liste !

INDIQUEZ VOS RÉUSSITES AFIN DE FIGURER AU PALMARÈS ! (nécessite toutefois d’être membre assez régulier du forum avec au moins 20 messages)

ÉQUIPE 

Gotenksssj3turtecTenshinhanssrtecVegettoturtec (lirkaaa)

Satanlrtec (Lutece)

Gotenksssj3turtecBulmaturtecGreatsaiyaman2ssrtec (Steven, JUKAESRA)

Gotenksssj3turtecGokussjlrtecBulmaturtec (byrdo)

Gotenksssj3turtecBulmaturtecGreatsaiyaman2ssrtec (Jordanswer)

Gotenksssj3turtecGokussjlrtecSatanlrtecBulmaturtec (Fragtionel)

Gotenksssj3turtecVegettoturtecGreatsaiyaman2ssrtec (Kazeth, Haikkai)

Gotenksssj3turtecVegettoturtec (h4xEn)

Gotenksssj3turtecSatanlrtecBulmaturtecGreatsaiyaman2ssrtec (MBefa)

GokussjlrtecVegettossbturtecBulmaturtec (Goku18)

SatanlrtecBulmaturtec (Pierrotdb)

SatanlrtecGotenksssj3turtec (mysticmexx)

ÉQUIPE :

Ssj3brolyturtecBlackgokurosézamasulrtecZamasufusionturtecGoldenfreezerturtecSaiyanmasqueturtecThalesturtecBlackgokurosézamasulrtec (lirkaaa)

Ssj3brolyturtecZamasufusionturtecGoldenfreezerturtecSaiyanmasqueturtecCellparfaitturtecThalesturtecSsj3brolyturtec (byrdo)

ÉQUIPE 

Gohanssj2lrintVegetassbturintMaissrintChaozusrint (Nagarian)

VegetassbturintTrunksikariturintGokussjturint2GotenssjssrintChaozusrint (lirkaaa)

VegetassbturintTrunksikariturintGohanenfantssrintChaozusrint (h4xEn)

Gohanssj2lrintVegetassbturintVidelssrintChaozusrint (Haikkai)

GokulimitbreakerturintTrunksikariturintChaozusrint (Goku18)

GokulimitbreakerturintVegetassbturintGokussjturintChaozusrint (byrdo)

VegetassbturintGohanenfantssrintBulmajeunessrintChaozusrint (loumgo)

GokulimitbreakerturintVegetassbturintTrunksikariturintGotenssjssrintChaozusrintGokulimitbreakerturint (JUKAESRA)

Gohanssj2lrintGokulimitbreakerturintChaozusrint (Fragtionel)

GokulimitbreakerturintTrunksikariturintVegetassbturintGokussjturintChaozusrintGokulimitbreakerturint (Yoki33)

GokulimitbreakerturintVegetassbturintGotenssjssrintChaozusrint (Steven)

GokulimitbreakerturintVegetassbturintGokussjturint2ChaozusrintGokulimitbreakerturint (yoga7862)

GokulimitbreakerturintMaissrintChaozusrint (Lutece)

GokulimitbreakerturintVegetassbturintMaissrintChaozusrint (majinvegeta1509)

GokulimitbreakerturintGokussjturint2Bulmajeunessrint (Erisice)

ÉQUIPE 

Fusionc13turintBuuhanturintJanembaturintC16ssrintPiccolodaimaovieuxturintFusionc13turint (Kazeth)

BuuhanturintJanembaturintTrunksssjbabyssrintFusionc13turint (Goku18)

Fusionc13turintBuuhanturintJanembaturintC18turintC16ssrintFusionc13turint (byrdo)

BuuhanturintJanembaturint (lirkaaa)

Fusionc13turintBuuhanturintJanembaturintPiccolodaimaovieuxturintC16ssrintFusionc13turint (Fragtionel)

ÉQUIPE 

Bardockssjturend (byrdo)

TrunksssjlrendPangtturendGohanjeunessrend (lirkaaa)

(loumgo)

Pangtturend (Goku18)

(Fragtionel)

Bardockssjturend (MBefa)

Pangtturend (JUKAESRA)

BardockssjturendPangtturend (Lutece)

Bardockssjturend (mysticmexx)

(Erisice)

TrunksssjlrendPangtturend (mikonos)

ÉQUIPE 

Blackgokuturend (byrdo)

BuutenksturendRoicoldssrend (lirkaaa)

BlackgokuturendRoicoldssrend (Haikkai)

BlackgokuturendKidbuuturend (Goku18)

BlackgokuturendRoicoldssrend (Fragtionel, JUKAESRA)

ÉQUIPE 

Gokussgsskaioken (Saiyajin7,loumgo,Fragtionel)

(byrdo)

GokussbturagiTenshinhanssragiMaissragi (lirkaaa)

GohanultimeturagiTrunksgotenlragi (Goku18)

(JUKAESRA)

(majinvegeta1509)

ÉQUIPE 

(recommandée)

C17c18lragiC17turagiKidbuuturagi (byrdo)

C17c18lragiC17turagi (lirkaaa)

ÉQUIPE 

PaikuhanturpuiTrunksgtssjturpui (pellegrino)

Vegetassj2turpui2 (byrdo)

TrunksgtssjturpuiBardockssj2turpui (Jordanswer)

TrunksgtssjturpuiPanturpui (smickers, JUKAESRA)

Gohanjeunessjssrpui (Fragtionel)

Gotenksssjturpui (Kazeth)

Vegetassj2turpui2 (lirkaaa, majinvegeta1509)

Panturpui (Haikkai)

GotenksssjturpuiPanturpui (Goku18)

JirenturpuiVegetassj2turpui2PanturpuiTrunksikariturpuiGohanjeunessjssrpui (loumgo)

JirenturpuiPanturpuiKamesenninturpui (Lutece)

ÉQUIPE 

Cellparfaitturpui (byrdo)

BrolylssjturpuiBuutenksssrpui (Steven)

C17turpui (Saiyajin7)

CellparfaitturpuiBrolylssjturpuiZamasuturpui (h4xEn)

BrolylssjturpuiCellparfaitturpuiMetalrildossrpui (Haikkai)

BrolylssjturpuiMetalrildossrpui (lirkaaa)

CellparfaitturpuiBrolylssjturpui (Fragtionel)

RÉCOMPENSES ET GOHAN (PETIT) LR

Dernière partie de ce topic concernant les récompenses, missions, et la présentation du nouveau personnage qui débarque avec l’événement.

• 1x  et 5x  : pour chaque niveau complété.
        •  est utilisable dans le Baba Shop pour obtenir .
        • 1x  – Terminer 20 fois n’importe quel niveau.
        • 1x  – Terminer tous les niveaux Extrême.
        • 1x  – Terminer tous les niveaux Super.
        • 2x  – Terminer tous les niveaux du Super Battle Road.

Présentation de la carte :

• Leader skill : Ki+3, PV ATK et DEF +77% pour tous les types
        • AS 1 (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques, étourdit rarement l’ennemi
        • AS 2 (Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques et augmente fortement l’ATK pendant 1 tour
        • Passif : DEF +10.000 au début du tour ; Ki+5, ATK +25.000 et DEF -10.000 si PV à 50% ou moins
        • Liens : Innocent – Race Saiyan – Famille de Son Goku – L’origine des Saiyans – Guerrier Z – Berserk – Pouvoir légendaire
        • Catégorie : Saiyan de sang-mêlé

!! BON COURAGE A TOUS ET ARMEZ VOUS DE PATIENCE !!

Sources : Dokkan Wikia FR et BriceGamingZone.

ID GLB : 288.672.751

Divy
        Dokkanien
            • Topics : 3
            • Réponses : 135

Merci Frag pour ce super Taf !!

J’y vois plus clair maintenant, il me reste du boulot pour le faire en entier ^^

majinvegeta1509
            Dokkanien
                • Topics : 4
                • Réponses : 157

pour réussir entièrement sais casi impossible a part si tu a mis une somme colossale dans le jeux comme brice gaming etc…

il faut qu en plus tes unités  soit spe 10 arbre ouvert et monté, c est un mode pour les gros cash player, pas pour les joueurs dokkan en genral

Mejaille
                Dokkanien
                    • Topics : 2
                    • Réponses : 97

Mmmh je ne dirais pas les cash players, clairement tout reussir me parait impossible f2p, mais j’ai par exemple 4 neo god dont un 100% avec des teams quasi optimales, je penses qu’on verra avec la pratique mais il reste possible d’en reussir quelques uns et d’avoir son petit gohan !

Apres oui c’est un mode pour les joueurs aux box fournies et puis surtout cest du endgame +++

Frag il me semble que brice a fait quelques review avec des perso non top tier jai le souvenir d’une team super tec avec la videl greatsayaman etc. A creuser.

Azimut
                    Dokkanien
                        • Topics : 8
                        • Réponses : 389

Merci pour ton pavé Frag’

La vie est dure mais mes poings le sont encore plus ...
                        https://dbz.space/box/16671

mysticmexx
                        Dokkanien
                            • Topics : 4
                            • Réponses : 639

C’est là qu’on va souffrir!!! J’avais regardé à l’époque de la sortie JAP les youtubeurs se casser les dents sur ce mode, je ne l’attendais pas forcément, et au vu de ma box, je pourrais tenter (je dis bien tenter, hein, réussir, ça sera sur un malentendu…) en Extreme END et Super TEC, mais pas plus… D’ailleurs, dans les teams proposés, on voit des persos pas encore sortis (Bojack LR, les nouveaux Black rosé et SVB), mais ça se compose au minimum du néo-god et du néo-support (Pan AGI, Gohan INT…), faut avoir claqué de la DS pour en être là.

Bon courage à tous!

lirkaaa
                            Dokkanien
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 47

Je ne pense pas qu’il faille tout de suite dire que cela n’est pas pour les F2P, une box F2P avec 1-2 ans d’existence devrait avoir la possibilité d’en réaliser 1 ou 2 pour récupérer le LR.
                                La suite sera faisable dans l’année suivante quand on voit les SVB et Rosé pétés (sans parler des 2 nouveaux LR) et il y aura forcément un jour ou l’autre le 5ème voir même le 6ème slot pour les items.

Je devrait pouvoir tenter (et réussir avec xx essais) le Super Pui / Tec / Agi ( Avec le goku SSJ3 Z-TUR) / Int et Phy avec beaucoup de chance.

En Extreme je pense passer le Phy / Int et Tec (luck).

Enfin tout ne se passera pas comme prévu avec ce mode mais ça rajoutera du fun et un tas d’échecs 🙂

Yoki33
                                Dokkanien
                                    • Topics : 5
                                    • Réponses : 597

Héhé moi il me tarde de m’y froter, il n’y auras que ma team Super Int qui aura le niveau et encore, mais si j’y arrive, ça prouve qu’en même pas 90 jours de jeu c’est faisable en F2P 🙂

Lutece
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 8
                                        • Réponses : 361

J’attends de voir, je pense ne pouvoir le passer qu’en Super TEC et encore, sur un gros malentendu. A part mon Gogeta SSJ4 personne n’a de doublon ça va être un régal x) En tout cas, enfin un mode qui va me poser problème. Après je le fais de façon à avoir une fois le Gohan et basta. Juste pour la collec.

anonymous78
                                        Dokkanien
                                            • Réponses : 40

Sur mon compte glo, quasiment aucune chance que j’y arrive.

Par contre sur la jap, avec vegetto lr, gogeta int et chaozu, je suis à la limite de réussir le super int, me manque juste un peu de chance et dokkan un ou 2 persos.

D’ailleurs, pas de chaozu int dans la team super int ? Pour moi, il est titulaire quasi indiscutable, au même titre que jaco en super tech.

lirkaaa
                                            Dokkanien
                                                • Réponses : 47

Extrême Agi réussi avec cette team:

1519057288-img-6792.png - envoi d'image avec NoelShack

Ça passe pas depuis le tel, mais l’icone est clickable, j’editerais après.

pellegrino
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 0
                                                    • Réponses : 9

Réussi le extrême endurance avec goku ssj4 sp10 arbre gratuit +2000

gogeta 100%

vegeto LR sp 10 90%

trunks gt sp 10 2 doublon

végéta ssj3 sp1 arbre non montée

paikuhan sp 10 doublon en bas à droite

17 minute et full items ( 2 fantôme , 2 dende, 2 c-8 et 2 princesse hebi) et vous avec quel team avez vous réussi

loumgo
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 3
                                                        • Réponses : 299

Quand je regarde les team proposer y’a que la super int que je suis capable de faire, reste a voir si j’y arrive

Anarchiefoxy
                                                        Dokkanien
                                                            • Réponses : 150

Pour la team int j’ai pas le Gohan support je mets qui à la place ?

MBefa
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 7
                                                                • Réponses : 633

Bon je pensais que ça serait difficile, mais là en effet c’est vraiment super hard.

J’ai vu noir quand ma team super PUI que je trouvais OP c’est pris un une Attaque speciale à 120k+ dégat :s (et dans les 20-30k en coup blanc).

J’ai presque réussi il me restait qu’un perso à battre (Buu), mais plus d’item j’ai mourru… je pense qu’avec le Vegeto LR ça passait !

dernière màj box : 03/02/19

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 625)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.