[GUIDE] Que faire de ses doublons ? Monter l'arbre ?

Forum Version Globale Questions / Réponses [GUIDE] Que faire de ses doublons ? Monter l'arbre ?

Étiqueté : 

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 612)
  • Auteur
    Messages
  • #45026
    airweak
    Dokkanien
        • Topics : 1
        • Réponses : 71

        Les orbes sont rares ok. Mais on en récupère tout le temps (pas plus tard que dans la prochaine célébration en plus des events hebdos).
        Tu peux très bien maxer l’ésquive de vegeto bonbon sans que cela te coûte trop d’orbes. Tu n’es pas obligé de le mettre à 100% on est d’accord.
        Pour ton exemple de gotenks ssj3. Si tu as de la chance tu l’as quoi  ? En 2 exemplaires  ? Pas de quoi ouvrir toutes les branches de toute façons. Tu as donc tout ton temps pour récupérer des gemmes.
        La vraie question est: « est-ce que vegeto bonbon intègre une de tes teams ? ». Si oui, pourquoi se priver d’un petit boost ? 🙂

        #45027
        Leon Lutin
        Dokkanien
            • Topics : 10
            • Réponses : 494

            On est d’accord pour certaines cartes mais comme dit plus haut, seulement si on a vraiment beaucoup d’orbes en stock, parce que ce serait dommage de maxer ta Pan abeille et ensuite de choper un Goku SSJ4 et ne plus avoir assez d’orbes…

            Alors je vais chipoter un peu mais ce sera pour dire la même chose que toi au final 😉 Pour moi, ce n’est pas simplement une question de quantité d’orbes disponibles.

            Dans mon exemple, j’expliquais que j’avais maxé ma Pan justement parce qu’elle avait sa place en support médicinal dans une team Super Pui Double Goku SSJ4 (arbre au max avec une branche débloquée pour mon leader). Mais, comme tu le soulignes, il faut bien entendu faire les choses dans l’ordre et ne pas donner d’orbes à un support avant d’avoir fait prospérer le leader (ou autre carte cruciale), ou bien à un support qui n’aurait pas pleinement sa place au sein d’une team. Priorité aux très grosses cartes!

            Du coup, peut-être que cette anguille de Vegeto bonbec pourrait se trouver dans une team où son passif aurait une grande importance mais dans tous les autres cas, il ne vaut pas la peine qu’on décore son arbre de Noël.

            Tu vois, je t’avais que je dirai la même chose que toi au final ;-p

            J’ajouterai simplement que le fait de demander s’il faut investir des orbes dans l’arbre d’un support ou s’il faut maxer sa spé n’a de sens que si l’on précise dans quelle team ce support va intervenir. C’est une question de contexte pour moi.

            La vraie question est: « est-ce que vegeto bonbon intègre une de tes teams ? ». Si oui, pourquoi se priver d’un petit boost ? ? 

            Voilà, tout est dit 🙂

            #45030
            L3g3nd
            Vétéran
                • Topics : 16
                • Réponses : 1590

                La vraie question est: « est-ce que vegeto bonbon intègre une de tes teams ? ». Si oui, pourquoi se priver d’un petit boost ?

                Oué nan mais c’est l’évidence même, tu ne vas de toute façon pas mettre d’orbes dans une carte que tu ne joues pas, aussi bonne soit-elle.

                La question se pose uniquement si t’intègre ledit support dans une de tes teams, on est bien d’accord.

                Après comme dit, je ne suis pas fermé à la question, pour l’instant je priorise, il est tout à fait possible qu’avec le temps je mette des orbes dans des supports autres que les type S et ceux qui font des dégâts immenses au mini. Comme déjà évoqué ailleurs, j’ai bien ouvert tout ce que je pouvais sur Janemba INT en misant sur l’esquive avec un doublon et je ne le regrette pas du tout.

                #45043
                h4xEn
                Vétéran
                    • Topics : 4
                    • Réponses : 558

                    Après comme dit, je ne suis pas fermé à la question, pour l’instant je priorise, il est tout à fait possible qu’avec le temps je mette des orbes dans des supports autres que les type S et ceux qui font des dégâts immenses au mini.

                    C’est peu probable, car avec le temps tu auras des cartes encore meilleures qui enverront ces cartes plutôt « moyennes » au fin donc de ta box. Si tu ne mets pas d’orbes dans une carte que tu ne juges pas utile aujourd’hui, y a peu de chance que tu lui trouves une super utilité demain qui justifie un investissement d’orbes.

                     

                    Les orbes sont rares ok. Mais on en récupère tout le temps (pas plus tard que dans la prochaine célébration en plus des events hebdos). Tu peux très bien maxer l’ésquive de vegeto bonbon sans que cela te coûte trop d’orbes. Tu n’es pas obligé de le mettre à 100% on est d’accord. Pour ton exemple de gotenks ssj3. Si tu as de la chance tu l’as quoi ? En 2 exemplaires ? Pas de quoi ouvrir toutes les branches de toute façons. Tu as donc tout ton temps pour récupérer des gemmes. La vraie question est: « est-ce que vegeto bonbon intègre une de tes teams ? ». Si oui, pourquoi se priver d’un petit boost ? ?

                    Après chacun est libre de jouer comme il veut, il n’y a pas de règle écrite,  mais je ne crois pas que parce qu’une carte occupe un spot « par défaut » dans un deck, elle mérite nécessairement un investissement (i.e mon Gotenks PUI et mon Gotenks échec que j’ai aligné dans ma team fusion en attendant mieux).

                    La méta actuelle du jeu fait que tu pars à 350K PV, 300% de boost en attaque et en def, t’as 3 bourrins qui te OS les boss à coup de 3M de dommages, l’intérêt d’un « petit boost » sur un support me semble hyper moyen.

                    Ne nous faisons par berner par les célébrations qui arrivent et qui offrent quelques orbes pendant une courte durée, ou parce qu’il y a plus de spots où chopper des orbes sur le plateau de jeu désormais, les orbes restent toujours une ressource très rare.


                    DBF•Flo IG

                    #45077
                    GladishBibish
                    Dokkanien
                        • Topics : 1
                        • Réponses : 37

                        Hello,

                        MErci pour ce guide en tout cas. J’ai up l’arbre Black Goku & Zamasu LR à 70%. Par contre, je vais le ranger dans un coin, car la team Dragon maléfique est vraiment trop strong. Elle m’a tellement débloqué dans tous les events.

                        L’event Broly était le plus dur et maintenant je peux commencer a envisager de monter en LR mon Broly. C’est limite abusé, c’est devenu l’event le plus simple… en tout cas en terme de temps

                        My box : https://dbz.space/box/4225

                        #45651
                        gravf
                        Dokkanien
                            • Topics : 1
                            • Réponses : 37

                            Pour en revenir au vegetto bonbon pour l’avoir debloque partout (ouais orbes gâchées vous me direz) bah il fait son job ! Esquive de tte les attaques spe et pour une carte pas terrible je tappe à plus de 330 000 sans compter qu’une fois sur deux il balance une deuxième attaque spe.

                            #45840
                            papilou
                            Dokkanien
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 27

                                Hello,

                                Est ce que vous savez pour Caulifla, s’il vaut mieux monter  l’esquive ou l’attaque crit?

                                #45878
                                Napalm
                                Vétéran
                                    • Topics : 137
                                    • Réponses : 1950

                                    Hello, Est ce que vous savez pour Caulifla, s’il vaut mieux monter l’esquive ou l’attaque crit?

                                    C’est une bonne question. Si j’ai la chance d’avoir un doublon je pense que je développerais son esquive car ce n’est pas un cogneur mais un support et qu’il y’a beaucoup mieux pour cogner. Même en critique elle ne doit pas frapper très fort surtout qu’il faudrait être fou de gaspiller des vieux kai pour la spé 10.

                                    #45949
                                    Vortex
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 1
                                        • Réponses : 33

                                        Salut,

                                        concernant le GOGETA INT, comment il serait le mieux orienté ?

                                        XX AEC / XX CC / 5 ES

                                        #45963
                                        Fragtionel
                                        Vétéran
                                            • Topics : 118
                                            • Réponses : 1475

                                            Salut, concernant le GOGETA INT, comment il serait le mieux orienté ? XX AEC / XX CC / 5 ES

                                            Salut!

                                            Soit 12 AEC/9 CC qui joue un peu sur les deux car le critique fait quand même plaisir malgré les attaques efficaces contre tout type, soit 15 AEC / 6 CC pour jouer totalement sur le débuff qui est vraiment très efficace, sachant que tu considères que les attaques efficaces te vont déjà assez bien pour ne pas forcément avoir besoin de crit.

                                            Je trouve le choix compliqué car aujourd’hui en une bonne rotation Gogeta 4 / Gogeta INT en team Fusion il y a moyen de finir un bon Neo God en 2 crit. Puis ça me fait toujours un peu mal de ne pas jouer le crit sur une carte avec de tels dégâts. Donc pour ma part c’est le 12/9. L’esquive gratuite foire quand même bien l’arbre.

                                            ID GLB : 288.672.751

                                            #45965
                                            feeva
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 4
                                                • Réponses : 20

                                                Bonjour, sur Black Zamasu Lr le doublons je le mets en bas à droite du coup si j’ai bien compris ?

                                                #45970
                                                loumgo
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 3
                                                    • Réponses : 299

                                                    Bonjour, sur Black Zamasu Lr le doublons je le mets en bas à droite du coup si j’ai bien compris ?

                                                    Si tu compte spé 10 un perso c’est toujours en bas a droite sinon c’est en haut a gauche .

                                                    Bon un zamablack ca serai dommage de pas le spé 10 ;;)

                                                    #45976
                                                    WHIS
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 1
                                                        • Réponses : 81

                                                        Surtout que tu peux le spe 10 gratuitement avec les goku black ssr que tu droppes dans l’évenements

                                                        #46009
                                                        Faky
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 1
                                                            • Réponses : 23

                                                            Yo,

                                                            j’ai un doublon goku ssj3 agi et un doublon gohan ultime end et je me demandais si cela valait le cout d’utiliser l’inversion et de monter l’arbre de ces « vieux » persos ?

                                                            #46010
                                                            Goku18
                                                            VIP
                                                                • Topics : 21
                                                                • Réponses : 1155

                                                                Pour le Goku SSJ3, il aura un éveil Z-TUR, donc ça vaudra le coup de le spé 10 et monter son arbre, après si tu ne l’utilises pas actuellement, tu peut attendre avant d’utiliser un sablier.

                                                                Pour le Gohan End, pas d’intérêt à monter son arbre actuellement; mais à conserver pour l’arbre plus tard, sachant que les Gohan ultime auront une spé farmable prochainement.

                                                              15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 612)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.