[Général] Foire aux questions diverses, débutants, progression, etc. V2

Forum Version Globale Questions / Réponses [Général] Foire aux questions diverses, débutants, progression, etc. V2

Étiqueté : 

15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 928)
  • Auteur
    Messages
  • #66174
    woodol
    Dokkanien
        • Topics : 5
        • Réponses : 603

        oui, je vais me garder 9 broly si un jour je drop ce foutu broly PUI LR que je chasse depuis un moment.
        pour les autres broly (ceux des invocations à venir) je vais attendre de voir si j’invoque et si j’en drop pour farm

        #66213
        Faliven
        Dokkanien
            • Topics : 1
            • Réponses : 4

            Je  comprends le fait de farm les ssr f2p afin de les donner a entrainer pour up l’as a 10.

            J’ai pu lire aussi quon pouvait up a 15 (quelle methode ?)

            Pourquoi je vois aussi certains parler de 180 medailles ?

            J’essaye d’y voir un peu plus clair vu ma faible experience afin de prendre le bon train en route.

             

            #66215
            Lutece
            Dokkanien
                • Topics : 8
                • Réponses : 361

                Je comprends le fait de farm les ssr f2p afin de les donner a entrainer pour up l’as a 10. J’ai pu lire aussi quon pouvait up a 15 (quelle methode ?) Pourquoi je vois aussi certains parler de 180 medailles ? J’essaye d’y voir un peu plus clair vu ma faible experience afin de prendre le bon train en route.

                Alors pour te répondre dans l’ordre :

                • Toutes les unités qui sont possible à farm gratuitement fais-le, et profites-en pour débloquer les 4 chemins de l’arbre. Pour résumé, il te faudra l’unité F2P -> l’éveiller (de SSR à UR) -> farm 9 autres unités pour monter la première spé 10 -> farm 4 autres unités pour débloquer les 4 chemins de l’arbre de compétence, soit en farm 14 en tout.

                • Il y a que deux types d’unités qui voient leur attaque spéciale monter à 15, ce sont les unités EZA (Z-TUR) et les unités super strike (celles des assauts quotidiens). Pour se faire c’est très simple :
                – Se renseigner si l’unité dont on parle fait partie des deux catégories citées au-dessus.
                – Si oui, farm une première unité en la mettant spé 10 et en débloquant les 4 chemins.
                – Farm une seconde unité en la mettant seulement spé 5.
                – Dokkan les 2 unités, la première qui est montée à fond ainsi que la seconde spé 5.
                – Faire le Z battle de l’unité jusqu’au niveau 30 si c’est une unité Z-TUR.
                – Eveil dokkan de l’unité jusqu’à la passer niveau 140 si c’est une carte Z-TUR.
                –  Entraîner l’unité montée spé 10 et donner celle spé 5 pour up la spé à 15. (pour les 2)

                • Pour les médailles, certaines unités possèdent le même nom que d’autres. Mais certaines unités nécessitent un éveil dokkan pour obtenir le même nom qu’une autre unité.
                A titre d’exemple cette unité  se nomme « Broly » (je ne prends pas pour quelqu’un de bête, je me doute que tu connais son nom, mais c’est pour être clair dans l’explication) mais une fois cette unité dokkan à l’aide de 21 médailles de l’événement de Broly elle devient  et s’appelle Broly Super Saiyan 3 désormais. Comme tu peux le voir elle est de type END, et pourtant en possédant ce nom elle peut monter l’attaque spé de  qui se nomme Broly Super Saiyan 3 aussi mais qui lui est TEC.
                En gros, peu importe le type de tel ou tel personnage tant que les 2 unités possèdent le même nom chacun peut monter la spé de l’autre.
                Voilà pourquoi « le farm des médailles » ! Il faut d’abord chopper le personnage F2P, puis faire son event dokkan pour avoir les médailles nécessaires à son éveil dokkan etc…

                J’espère avoir été clair et avoir répondu à tes questions.

                #66220
                Faliven
                Dokkanien
                    • Topics : 1
                    • Réponses : 4

                    Merci de votre reponse donc si je comprend bien les goku, vegeta, freezer et broly ssr, une fois dokkan ( que vegeta pour le moment ) pourront servir a up l’as d’autres unites.

                    Par exemple farm 9 vegeta eveil dokkan me permettra d’up un autre vegeta (blue god par exemple), un tableau existe car il existe beaucoup trop d’unites pour savoir qui va avec qui (hormis les doublons )

                     

                    Dans l’idee d’optimiser son temps de jeu que conseillerez vous ? Deja le dilemne quete event, je suis niveau 78 mais je farm l’event broly pour avoir tous les perso 10/10 donc forcement je lvl up rapidement, n’est ce pas un inconvénient vue que je  iens juste de commencer, tandis que les quetes bah je ne comprends pas ce qu’on y gagne, des unites aussi ?

                    #66221
                    woodol
                    Dokkanien
                        • Topics : 5
                        • Réponses : 603

                        oui voici un lien très utile :
                        https://dbz-dokkanbattle.fandom.com/wiki/Disambiguation

                        Tu séléctionne ton unité: exemple Vegeta
                        Et tu y vois, par bloc (vegeta, vegeta SSJ, vegeta SSJ4,…) tous les personnages de ce bloc.
                        Dans ce bloc chacun peut monter l’AS de l’autre.
                        C’est très pratique, quand tu as un SSR, tu peux regarder si on peut farm des SSR (rare) ou des SR à monter en SSR pour farm la SPE.

                        En complément, puisque tu commences, dans l’ordre :
                        – farm les 4 persos F2P
                        – farm leur SPE pour qu’ils soeint SPE 10
                        – ouvre pour chacun les 4 branches
                        – ensuite, l’event va ouvrir la suite avec les médailles pour les dokkan, tu les dokkan.
                        – si t’as le temps, il te faut farm EN PLUS un goku et un vegeta SPE 5, qu’il te faudra dokkan. Tu te le garde en réserve. En effet, un fois ton vegeta et ton goku dokkan, plus tard il y aura un event dédié (ZTUR) qui te permettra encore de les développer. Ils pourront alors devenir SPE15. Il te suffira de donner à bouffer à ton goku ou vegeta (celui SPE 10 avec ses 4 branches) qui sera devenu ZTUR grace aux médailles de l’event, le goku ou le vegeta en rab SPE 5, il deviendra alors SPE15. tu seras content de l’avoir, pour éviter de mettre 5 VK par exemple.
                        – en dernier recours, si tu as encore le temps, farm des goku ou vegeta pour up la spe de tes goku ou vegeta SSR que tu as drop lors des invoc
                        – enfin, car c’est très couteux en farm et en médailles (et si t’as pas 200% de bonus tu ne t’en sortiras pas), farm des goku ou vegeta SSR + farm leur médailles pour les dokkan ca up la spe des vegeta ou goku blue par ex. Surtout qu’il faut ensuite leur mettre dees médailles d’éveil vieux kaio afin de garantir un 100% de SPE, je pense que tu peux oublier cette étape

                        #66231
                        Faliven
                        Dokkanien
                            • Topics : 1
                            • Réponses : 4

                            Ok merci c’est bon je commence a y voir un peu plus clair. Et pour l’event broly j’ai une equipe 115% jouable sur les 4 premiers niveaux. Donc nan je vais pas me lancer dans leveil pour up des goku ou vegeta blue. Je me contente des ur spe 10 qui je pense sont deja pas mal

                             

                            Merci pour le tableau je vais regarder plus en detail.

                             

                            Certains sont il sur line afin d’echanger avec capture d’ecran pour mettre en place une composition d’unites.?

                             

                            #66232
                            woodol
                            Dokkanien
                                • Topics : 5
                                • Réponses : 603

                                non…
                                j’ai LINE par contre.
                                Pourquoi ne pas lancer un groupe LINE effectivement ?

                                #66234
                                Lutece
                                Dokkanien
                                    • Topics : 8
                                    • Réponses : 361

                                    Personnellement je n’utilise pas LINE, mais si jamais on peut me retrouver sur discord.

                                    #66238
                                    Faliven
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 1
                                        • Réponses : 4

                                        line ou discord peut m’importe l’un étant sur mon téléphone et le second sur mon ordinateur.

                                        existe t-il un moyen de vous faire voir ma galerie de carte afin d’avoir votre point de vue sur ce que je dois utiliser et me focaliser pour la suite ?

                                        #66244
                                        Lutece
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 8
                                            • Réponses : 361

                                            Existe t-il un moyen de vous faire voir ma galerie de carte afin d’avoir votre point de vue sur ce que je dois utiliser et me focaliser pour la suite ?

                                            Tu trouveras ici la réponse à ta question!

                                            #66269
                                            Voga
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 1
                                                • Réponses : 6

                                                Bonjour mes chers amis dokkaniens

                                                Je suis encore nouveau sur le jeu (3semaines) et je commence a monter les arbres de competences des unités de ma meilleur team (team fusion)

                                                Mais je me rend compte que c’est la crise.

                                                Pourtant j’ai farmer l’event de sphère tout les jours. Est ce qu’il y a une autre solution pour les farmer?

                                                Je pose la question parce que je vois les syreamers up pleins de perso et je ne vois pas comment c’est faisable avec le peut de sphere que j’obtient ^^

                                                #66270
                                                Frederek
                                                VIP
                                                    • Topics : 9
                                                    • Réponses : 598

                                                    Lors des tournois, avec la punch machine en ce moment, et sur des battle z ou dans le baba Shop (à eviter).

                                                    Et parfois en bonus.

                                                    Avec le temps ça viendra donc patience.

                                                    #66271
                                                    Lutece
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 8
                                                        • Réponses : 361

                                                        Bonjour mes chers amis dokkaniens Je suis encore nouveau sur le jeu (3semaines) et je commence a monter les arbres de competences des unités de ma meilleur team (team fusion) Mais je me rend compte que c’est la crise. Pourtant j’ai farmer l’event de sphère tout les jours. Est ce qu’il y a une autre solution pour les farmer? Je pose la question parce que je vois les syreamers up pleins de perso et je ne vois pas comment c’est faisable avec le peut de sphere que j’obtient ^^

                                                        La patience est ton seul ami. Le seul moyen c’est via les événements quotidiens, en cadeau via les différents Top 1 rentable et en récompense de nouvelles célébrations. Et selon diverses missions.

                                                        Autrement dit, la patience sera de mise ^^

                                                        #66708
                                                        tassin6901
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 0
                                                            • Réponses : 2

                                                            Bonjours a tousse je suis nouveau alors je c’est pas si je suis au bonne endroit pour envoyé un message,alors voici ma question savez vous quand es que le Majoub LR arrivera sur la global si quelqu’un avez une date sa me donne je suis trop impatient de le savoir merci d’avance.


                                                            @tassin6901
                                                            : Topic déplacé et fusionné avec celui adapté à ta demande.

                                                            #66709
                                                            Lutece
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 8
                                                                • Réponses : 361

                                                                J’ai pas les dates, mais il suffit de chercher un peu… Sur la version JAP ils sont à la 11ème édition ou plus, sur la GLO on est à la 5ème, à raison d’une édition par mois on arrive à au moins dans six mois.

                                                                Après je suis la version JAP juste pour me tenir au courant des portails qui sortent pour savoir quand invoquer et quand garder mes DS. Donc tous les events concernant la JAP je n’y fais pas forcément attention.

                                                              15 sujets de 781 à 795 (sur un total de 928)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.