Demandes d'évolution

Forum Le site Dokkan-Battle.fr Demandes d'évolution

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 187)
  • Auteur
    Messages
  • #15112
    Napalm
    Vétéran
        • Topics : 137
        • Réponses : 1950

        Salut, j’aimerais savoir si c’était possible de mettre en place un onglet ou une section « News » ou « Du nouveau dans le contenu » sur la page d’accueil par exemple?

        Par exemple le visuel du gohan LR ainsi que ces stats viennent de tomber, le nouveau mode de jeu sur la jap est sortie également et ce sont des infos forts utiles pour les 2 versions.  Il serait bien d’avoir une section qui regroupe les news  de ce style. C’est juste pour que en un coup d’oeil nous soyons informé rapidement de la nouveauté. Après il suffit d’y integrer un lien qui nous redirige sur la page jap par exemple.

         

        Seconde idee, créé un topic épinglé qui nous informe des nouveautés du babashop et qui explique en détail les  personnages en vente pour guider les joueurs dans leurs achats.

         

         

        #15123
        Akira
        Administrateur
            • Topics : 72
            • Réponses : 1512

            Salut Apocalypse51500, tout d’abord je m’excuse pour le temps de réponse assez long mais c’était un sacré pavé que tu nous a fait là, il me fallait donc du temps pour te répondre au mieux.

            Je post une ou deux petites idées sur ce post, même si il n’est plus actif depuis un petit temps

            Ce post n’a pas vocation à être ultra actif et tant mieux pour moi!

            – Afficher le nombre de vues à côté du nombre de réponse sur les sujets

            Je ne pensais pas que ça interesserait quelqu’un mais ok, je mets ça dans la TODO LIST pour la prochaine release.

            – Un système de « succés », avec des badges s’affichant sous le profil de la personne mais indépendant du nombre de post par exemple : » Membre depuis le xx/xx/xx » qui s’affiche lorsque qu’on passe sa souris sur le badge du membre concerné, un badge « a participer à un vote » etc …..

            Pour la mise en place de badges c’est relativement simple mais il me faudra un graphiste pour les créer et une « réunion » pour définir le nombre et le type de badges à créer. Concernant l’info « Membre depuis le … » c’est déjà prévu pour la prochaine version du site.

            – Justement en parlant de vote, un petit encart sur l’accueil du forum avec un petit sondage comme par exemple : « tel ou tel nouvelle fonctionnalités vous plaît-elle »

            Tout est faisable, je vais y réfléchir, on va dire que je ne pense pas que ce soit la chose la plus importante à mettre en place.

            – Après (désolé si cela existe déjà) peut-être faire une newsletter pour les membres qui le désire une par semaine en parlant de l’activité du forum de Dokkan etc ….

            Je pourrais mettre en place une newsletter automatique qui une fois par semaine enverrait les topics et les news « Hot » mais le faire à la main, il faudrait quelqu’un de dédié à cela et je n’ai personne sous la main.

            – Peut-être juste pour le fun essayer de faire un petit encart « le personnage du jour » en mettant l’image d’un personnage de Dokkan…

            C’est pareil, pour dans un premier temps incrémenter les cartes du jeu sur le site comme Wikia il faut des heures de travail, quand t’es seul c’est pas jouable. Je dois aussi avouer que la scène FR est très passive quand ça concerne l’aide communautaire, malheureusement.

            – Une rubrique « Dragon ball » mais destiné à parler vraiment du manga en lui-même pour les passionné de pouvoir débattre (Le débat innévitable : Broly ;))ou en savoir plus sur l’univers avec par exemple une sorte d’encyclopédie pour lequel chaque membre pourrais contribuer

            Si tu parle d’un forum dédié Dragon Ball, c’est rapide à mettre en place, pour l’instant nous utilisions la section Bar du forum. Si tu parles d’une partie du site dédiée Dragon Ball, c’est un projet lointain mais pareil, trop long à mettre en place seul.

            – (Rajouter) Une rubrique actu notamment pour les figurines

            Idem! Pas le temps.

            – Des petits concours (je sais qu’il y en a déjà eu) avec des votes de la communautés, le plus beau dessin, le plus beau artwork etc …… avec des lots à gagner, une figurine, un compte Dokkan, un livre, une place à la Japan etc ….

            Pour tout te dire, j’ai encore en travers de la gorge le dernier concours, un autre sera mis en place prochainement mais cette fois sous forme de tombola payante. Pour le reste, il faut que les modos se concertent pour vous proposer des concours sur le forum si vous êtes interessés.

            – Une chaîne Youtube communautaire, (à la Vox makers) ou des membres pourraient poster des vidéos autour de DB, des lives sur Dokkan etc … et que le forum puisse ce développer même en extérieur du forum, je pense que des personnes connaissent des bases par rapport à cela et pourraient monter quelque chose de sublime en reliant le tout par un twitter ou un Facebook avec des bénévoles pour relier les infos (Grosse mise en place à prévoir) oû les « recettes » (je part un peu plus loin) servirai à financer le dév du forum ou l’organisation d’événements avec des membres irl par exemple

            ça ne me pose aucun soucis mai ssachant que je suis déjà membre de la Capsule corp et que je n’arrive déjà pas à participer à beaucoup de vidéos, ça sera très compliqué pour moi. Venez sur le discord, vous serez au plus près de youtubeurs et si une communautée se crée, personne ne vous en empechera.

            – Juste pour le fun, un pointeur en forme de dragon ball ou d’un personnage sur le forum (comme le wikia)

            Never 🙂

            – Une rubrique gaming autour de DB avec des reviews de jeux old school, des nouveaux dragon ball, peut-être même de tests par les membres

            Idem! Pas le temps. Pour l’instant y’a le Bar, on verra par la suite si ça prend de l’ampleur.

            Voilà, j’ai répondu, je retourne travailler 😉

            #15124
            Akira
            Administrateur
                • Topics : 72
                • Réponses : 1512

                Salut, j’aimerais savoir si c’était possible de mettre en place un onglet ou une section « News » ou « Du nouveau dans le contenu » sur la page d’accueil par exemple?

                Yop, c’est pareil, c’est en projet depuis longtemps mais qui serait motivé pour incrémenter constamment cette section? Pas moi malheureusement, je ne peux pas être sur tous les fronts et si j’ouvre un poste pour ce genre de taff, me faut un gars sûr, pas un CDD d’une semaine qui ne jouera plus le jeu du jour au lendemain.

                Seconde idee, créé un topic épinglé qui nous informe des nouveautés du babashop et qui explique en détail les personnages en vente pour guider les joueurs dans leurs achats.

                Idem, pas le temps, mettez les choses en place sur le forum et si ça prends, on fera la choses bien!

                #15128
                eKko
                Dokkanien
                    • Topics : 4
                    • Réponses : 311

                    – Après (désolé si cela existe déjà) peut-être faire une newsletter pour les membres qui le désire une par semaine en parlant de l’activité du forum de Dokkan etc ….

                    Je pourrais mettre en place une newsletter automatique qui une fois par semaine enverrait les topics et les news « Hot » mais le faire à la main, il faudrait quelqu’un de dédié à cela et je n’ai personne sous la main.

                    – Peut-être juste pour le fun essayer de faire un petit encart « le personnage du jour » en mettant l’image d’un personnage de Dokkan…

                    C’est pareil, pour dans un premier temps incrémenter les cartes du jeu sur le site comme Wikia il faut des heures de travail, quand t’es seul c’est pas jouable. Je dois aussi avouer que la scène FR est très passive quand ça concerne l’aide communautaire, malheureusement.

                    Je veux bien essayer de te filer un coup de main, ayant pas mal de temps libre, enfin ça dépend des semaines suivant mon taf, mais après je suis assez nouveau sur le site et Dokkan Battle en général, il y a peut être des mecs plus légitimes que moi (je pense notamment à deal8, dohkoj, L3g3nd, Steven et d’autres que j’oublie !) et je ne connais rien à tout ce qui est website, ce serait vraiment le côté rédactionnel 🙂

                     

                    #15178
                    Apocalypse51500
                    Dokkanien
                        • Topics : 3
                        • Réponses : 8

                        @Akira : Tout d’abord merci beaucoup d’avoir pris le temps de tout lire 🙂

                        Concernant certains points, je pourrais aider sans aucun soucis étant donné que j’ai pas mal de temps libre aussi, après la seule chose qui me fait peur est que cela tombe en ruine du jour au lendemain comme tu le disais

                        https://www.youtube.com/channel/UC97HhNjtSnMqFp37P2_1fTg

                        Concours : http://tomquiz.com/contest_58b56384dc643

                        #15185
                        Napalm
                        Vétéran
                            • Topics : 137
                            • Réponses : 1950

                            Moi j’ai une solution pour les news. J’ai fais une approche avec un Youtubeur super sympa et qui serait ravis de mettre ces vidéos de news sur notre page.

                            Ensuite pour éviter de trop encombrer le forum il faudra supprimé ou remplacer les anciennes vidéos de news.

                            Au lieu de rédigé un pavet pour expliquer les nouveautés on aura tout en image et en un clic.

                            Soit un admin poste la vidéo news ou vous laissez le youtubeur lui même la poster sur notre page d’accueil.

                            Je suis plus d’avis à laisser le youtubeur la poster afin d’avoir la news rapidement et en avant première.

                            Le youtubeur en question est déjà membre du forum mais je préfère avoir votre avis sur la question avant de vous mettre en relation avec lui. Ou si il passe par là et qu’il voit le message il voudra peut être intervenir.

                             

                            #15200
                            Milka
                            Vétéran
                                • Topics : 2
                                • Réponses : 173

                                T’es pas mal en galère Akira en fait ^^ Tu as besoin d’aides sur quelles parties ? Graphisme, développement (tu utilises WordPress non ?), contenu ? C’est sur que les CDD c’est relou, mais n’hésites pas à demander à la communauté, meme si c’est pour des missions ponctuelles, tant que ça peut améliorer et t’aider dans tes projets.

                                ++


                                #15213
                                LillCognito
                                Dokkanien
                                    • Topics : 4
                                    • Réponses : 173

                                    Fais signe @Akira si t’as besoin

                                    #15232
                                    Akira
                                    Administrateur
                                        • Topics : 72
                                        • Réponses : 1512

                                        Merci à tous pour votre démonstration de soutiens! Je vous ferai signe quand j’aurai besoin de vous, je vais y réfléchir ce week-end.

                                        #15676
                                        Shin
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 10
                                            • Réponses : 196

                                            Je sais un moyen de savoir quand vous augmenterez de rang genre  » 1 Messages avant de passer Super sayian »  un truc du genre

                                            #15879
                                            dohkoj
                                            Vétéran
                                                • Topics : 11
                                                • Réponses : 852

                                                – Après (désolé si cela existe déjà) peut-être faire une newsletter pour les membres qui le désire une par semaine en parlant de l’activité du forum de Dokkan etc ….

                                                Je pourrais mettre en place une newsletter automatique qui une fois par semaine enverrait les topics et les news « Hot » mais le faire à la main, il faudrait quelqu’un de dédié à cela et je n’ai personne sous la main.

                                                – Peut-être juste pour le fun essayer de faire un petit encart « le personnage du jour » en mettant l’image d’un personnage de Dokkan…

                                                C’est pareil, pour dans un premier temps incrémenter les cartes du jeu sur le site comme Wikia il faut des heures de travail, quand t’es seul c’est pas jouable. Je dois aussi avouer que la scène FR est très passive quand ça concerne l’aide communautaire, malheureusement. Je veux bien essayer de te filer un coup de main, ayant pas mal de temps libre, enfin ça dépend des semaines suivant mon taf, mais après je suis assez nouveau sur le site et Dokkan Battle en général, il y a peut être des mecs plus légitimes que moi (je pense notamment à deal8, dohkoj, L3g3nd, Steven et d’autres que j’oublie !) et je ne connais rien à tout ce qui est website, ce serait vraiment le côté rédactionnel 🙂

                                                Je viens de lire toute la section…c’est long et puis y a beaucoup de chose a cote aussi…

                                                Ca fait plaisir d’etre cite mais je me sens bien en dessous de Deal8 ouu L3g3nd….

                                                Enfin Akira je t’avais deja propose un peu d’aide, je continu de mon cote sur Dohkoj’s Dokkan Battle a ecrire si tu veux tu peux te servir, tant que cela aide certain. Je vais voir aussi du cote de Trunksuu mais bon je ne peux pas promettre de m’investir a 100%.

                                                Je pense, et ca s’adresse a tous, que pour un forum on peu elargir un peu avec de nouvelles section (comme DB manga ou autre) mais faire une newsletter, une encyclopedie des cartes, de tutos… il vaut mieux laisser ca a des sites dedies qui eux peuvent avoir en complement un forum comme celui ci.

                                                Pour aller le plus vite, il ne faut pas rester dans notre coin, mieux vaut tous nous mettre ensemble, la communaute du forum, les twitterman ou certains youtubers (qui sont un peu a part car essaient d’en faire un metier), tous benevoles et la main dans la main, on peut y arriver.

                                                Ce n’est pas Akira seul qui peux et gerer le forum et en faire un site et une newsletter et….le pauvre.

                                                Je ne suis pas capable de gerer un site, mais si mes ecrits plaisent, pourquoi pas aider sur une partie ou une autre. Si quelqu’un peut gerer le graphisme du site, la newsletter… chacun a chacun on pourra avancer.

                                                Pour le moment ce n’est qu’un forum donc soyaient

                                                1. plus comprehensif pour certain
                                                2. plus patient pour d’autre
                                                3. mesurer vos demandes

                                                Et ce dans toutes les parties du forum.

                                                Merci a tous et en esperant voir la communaute s’agrandir et prosperer.

                                                 

                                                PS: si certain sont a Tokyo, je suis pres a les voir sur mon temps de libre….

                                                #17766
                                                Milka
                                                Vétéran
                                                    • Topics : 2
                                                    • Réponses : 173

                                                    Sinon, demandez les compétences à chacun, référencez les personnes sur le forum. Tout le monde peut faire quelque chose. C’est sur qu’une personne seule ne peut pas gérer passion et travaille sans que ce soit chronophage. Discutez en live, toujours mieux que par écrit et responsabilisez les personnes susceptible de pouvoir aider.

                                                    Bon sinon, c’est possible de mettre « Nos Invocations » sur le forum Jap aussi ? Je ne joue quasiment pas à la Globale ahahahah. Je déconne, prenez votre temps.

                                                    ++


                                                    #17786
                                                    Akira
                                                    Administrateur
                                                        • Topics : 72
                                                        • Réponses : 1512

                                                        Bon sinon, c’est possible de mettre « Nos Invocations » sur le forum Jap aussi ? Je ne joue quasiment pas à la Globale ahahahah. Je déconne, prenez votre temps.

                                                        C’est fait. Pur le reste, tout est en stan-by jusqu’à ce que la migration du site soit 100% terminée et que les différents bugs aient étés corrigés.

                                                        #17788
                                                        Milka
                                                        Vétéran
                                                            • Topics : 2
                                                            • Réponses : 173

                                                            Merci jeune homme ! Tu as changé d’hébergeur carrément ? J’ai vu que le certificat a été validé aussi c’est déjà pas mal ça évite que les Google bots fassent de la merde avec le référencement x)


                                                            #18213
                                                            Napalm
                                                            Vétéran
                                                                • Topics : 137
                                                                • Réponses : 1950

                                                                Salut, les tutos d’aide que deal8 a fait sont très bien. Est-ce qu’on ne pourrait pas les inclure dans l’onglet tutos et guide en haut du forum?  Par ailleurs il serait bien dans un premier temps de les déplacer dans le forum questions/réponses car on a beaucoups de questions sur la conception de team.

                                                              15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 187)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.