[Invocation] Festival Dokkan x2 – Gogeta SSJ et Broly SSJ

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Festival Dokkan x2 – Gogeta SSJ et Broly SSJ

  • Ce sujet contient 94 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Blopa, le il y a 5 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Messages
  • #66286
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur le topic du Festival Dokkan x2 de la célébration concernant le nouveau film Dragon Ball Super – Broly. Les personnages mis à l’honneur sont :

        On en vient donc à ce qui se fait de mieux dans l’univers de Dragon Ball Super. Les deux personnages ont la capacité de se transformer.

        Les portails seront disponibles le 13/02 à partir de 8h20, après la maintenance.

        Rappel du principe de Festival Dokkan x2 : au lieu d’un portail « Festival Dokkan », vous en avez deux. Généralement, il s’agit de deux personnages centraux opposés sur chaque portail (Gogeta/Janemba, VB/Rosé, GogetaSSJ4/Omega, Goku/Freezer) mais il peut également s’agir de deux personnages cultes (GokuSSJ4/VegetaSSJ4 ou SV LR/Gogeta LR). Durant les premiers jours des portails (250 heures ici), vous avez le luxe de pouvoir profiter de promotions sur les invocations. Ces promotions consistent généralement en trois premières multi-invocations à prix réduit sur chaque portail, et une multi-invocation offerte à la suite de ces trois premières. Ensuite, les multi-invocations reviennent à coût habituel (50 DS), la 4ème de chaque « cycle » étant toujours offerte dans une certaine limite de cycles. Vous l’aurez compris, un Festival Dokkan x2 est une occasion en or pour l’obtention de personnages exclusifs « Festival Dokkan », en jouant sur ces promotions. Parfois, un système de tickets obtenus par multi-invocation est également mis en place (ce ne devrait cependant pas être le cas ici).

        Après les généralités, passons aux présentations des portails, en laissant Gogeta lancer les hostilités, avec un détecteur contenant des unités de classe SUPER.

        Le personnage central de ce portail est donc Gogeta Super Saiyan. Il s’agit du leader de la nouvelle catégorie « Héros des films » et possède également un lead pour la catégorie catégorie « Fusion ».

        Voici le détecteur de ce portail, qui sera bien entendu centré sur les personnages de classe SUPER appartenant aux différentes catégories menées par le personnage central :

        Exclusivités Festival Dokkan : 

        Autres personnages SSR : 

        Personnages SR : 

        NOUVEAUX ÉVEILS DOKKAN :

        • Flècheorange 
        • Flècheorange 
        • Flècheorange 

        Un portail plutôt colossal, mais des unités qui reviennent beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) trop souvent, que les joueurs les plus anciens ont déjà presque tous pas loin de 100%. Cependant, satisfaction avec 2 énormes unités hors Festival Dokkan en la présence de nouveaux Goku et Vegeta God (liens Wikia en cliquant sur les miniatures). Avec un peu de chance, il est possible d’au moins rafler une de ces très bonnes unités, qui reviendront de toute manière, en évitant d’accumuler des doublons inutiles des autres.

         

        PRÉSENTATION DE GOGETA SUPER SAIYAN

        Ce personnage possède une transformation.

        • Stats (base max.) : PV 11.145 – ATK 11.492 – DEF 5.688
        • Leader skill 1 : Ki+3, ATK+170%, PV et DEF +150% pour la catégorie « Héros des films »
        • Leader skill 2 : Ki+3, ATK+170%, PV et DEF +130% pour la catégorie « Fusion »
        • AS : inflige des dégâts immenses, augmente fortement l’ATK pendant 1 tour
        • Passif : ATK et DEF +100%
        • Passif 2 : attaques extrêmement efficaces contre tous les types
        • Passif 3 : chance moyenne (25%) d’éviter les attaques ennemies
        • Tranformation : se transforme à partir du 5ème tour (3ème apparition)
        • Liens : Race Saiyan – Guerrier doré – Super Saiyan – Guerrier fusionné – Combat décisif – Paré au combat – Combat acharné
        • Catégorie : Héros des films – Fusion – Divin – Transformation fortifiante

        TRANSFORMATION EN GOGETA BLUE

        • AS : inflige des dégâts immenses, augmente fortement l’ATK pendant 3 tours
        • Passif : ATK et DEF +130%
        • Passif 2 : coup critique garanti lors d’une attaque
        • Passif 3 : grande chance (50%) d’éviter les attaques ennemies
        • Liens : Soldat divin (Guerrier doré)

        Points forts :

        1. Transformation très accessible.
        2. Critique garanti en transformation.
        3. Tel un Gogeta, les attaques extrêmement efficaces.
        4. L’esquive, surtout en transformation.
        5. Excellentes valeurs d’ATK et de DEF.
        6. Liens optimaux.
        7. Bonne place dans toutes les catégories.
        8. Design des AS simplement sublime et fidèle.
        9. Peut se jouer avec Gogeta PUI/INT, nom différent.

        Points faibles :

        1. AS non farmable.

        Y a-t-il vraiment besoin de faire un nouveau résumé après le récapitulatif de ces points ? J’insiste juste sur le fait que c’est vraiment top de proposer un tel personnage avec une transformation seulement au bout de 5 tours, il y aura la possibilité de le transformer dans la plupart des gros événements.

        Passons désormais à la présentation du portail de Broly.

        Le personnage central de ce portail est donc Broly Super Saiyan . Il s’agit du leader de la catégorie « Boss des films » et de la catégorie « Puissance maximale ». Ces catégories existaient déjà et possédaient chacune leur leader.

        Voici le détecteur de ce portail, qui sera bien entendu centré sur les personnages de classe EXTRÊME appartenant aux catégories menées par le personnage central :

        Exclusivités Festival Dokkan : 

        Autres personnages SSR : 

        Personnages SR : 

        NOUVEAUX ÉVEILS DOKKAN :

        • Flècheorange 
        • Flècheorange 
        • Flècheorange 

        Même constat que pour le portail SUPER, des unités qui reviennent désormais assez souvent, 1 seul leader de catégorie (en plus du personnage central) par portail, les fameux Gogeta 4 et Omega qu’on a eu il y a 1 an et demi. Bien que le Paragus ne soit pas vraiment extra, le Broly (furieux) est énorme, et possède son éveil Z suprême. Ce monstre n’est pas une exclusivité Dokkan, mais il est certainement LE personnage de ce double portail, avec les 2 personnages centraux. Nous en verrons le détail sur le topic lié à son BZS.

         

        PRÉSENTATION DE BROLY SUPER SAIYAN

        Ce personnage possède une transformation.

        • Stats (base max.) : PV 12.225 – ATK 11.114 – DEF 5.620
        • Leader skill 1 : Ki+3, ATK+170%, PV et DEF +150% pour la catégorie « Boss des films »
        • Leader skill 2 : Ki+3, ATK+170%, PV et DEF +130% pour la catégorie « Puiss. max. »
        • AS : inflige des dégâts colossaux à tous les ennemis, augmente fortement l’ATK
        • Passif : Ki+6, ATK+130% et DEF+100%
        • Tranformation : se transforme à partir du 4ème tour (2-3ème apparition)
        • Liens : Race Saiyan – Super Saiyan – Génie – Berserk – Vitesse époustouflante – Paré au combat – Combat acharné
        • Catégorie : Boss des films – Puissance maximale – Saiyan pur – Transformation fortifiante

        TRANSFORMATION EN BROLY SUPER SAIYAN LÉGENDAIRE

        • AS : inflige des dégâts immenses et réduit fortement la DEF ennemie
        • Passif 1 : Ki+8, ATK+188% et DEF+120%
        • Passif 2 : garantit une attaque supplémentaire, forte chance que ce soit une AS

        Points forts :

        1. Transformation très accessible.
        2. Carnage comme la majorité des Broly.
        3. La surpuissance de la transformation.
        4. Valeurs d’ATK et de DEF incroyables, même en dégâts colossaux pré-transfo.
        5. Auto-suffisance en ki.
        6. Design des AS simplement sublime et fidèle.
        7. AS farmable avec ou .

        Points faibles :

        1. Ce Broly n’en a simplement aucune.

        Personnage qui nous satisfait sur beaucoup de plans : le carnage avec l’auto-suffisance en ki est sans doute ce qui fait le plus rêver les grands farmers du TB. La puissance phénoménale du personnage en transformation (ATK+188%, du jamais vu) et ses bons liens avec les autres Saiyans en fait un incontournable dans les catégories où il est représenté.

        IL EST TEMPS D’INVOQUER !!!

        Comme toujours, pas de topo particulier pour un DDF, vous en profitez autant que vous voulez, vous pouvez tout lâcher ! Le fait que ces portails ne soient pas si séduisants peut constituer une entrave à l’envie d’invoquer, mais dites vous que rien de bien gros n’est prévu avant les 4 ans en juillet pour le moment, ça semble donc long.

        N’oubliez pas d’invoquer dans les 300 premières heures car au-delà, la promotion disparaît. Un compte à rebours sur les portails vous permettra de voir le temps restant avant la fin des promotions.

        Pour ce portail, je ne vous ferai pas de liste de stats car les envies de chacun sont bien particulières, au vu de la médiocrité relative des portails aux yeux des joueurs ayant de grosses boxs. Par exemple, je ne considère aucun élément du portail Gogeta comme une carte à avoir hormis le personnage principal, alors que des joueurs seront forcément plus intéressés par des unités qu’ils n’ont pas ou avec peu/pas de doublons. Les statistiques ne seront donc pas valables pour tous vu l’ancienneté des cartes présentes. Sachez toutefois qu’en single, la probabilté d’avoir le SSR du détecteur ciblé sur n’importe lequel des 2 portails sera de 0.71%.

        Comme toujours en revanche, je vous transmets la liste des portails à venir à titre indicatif, afin que vous ayez tout de même des repères si vous voulez rester mesurés pour la suite.

        Portails à venir (à titre informatif) :

        • Festival Dokkan – Metal Cooler
        • Portail Beerus TEC (EZA)
        • Portail DB Heroes (si sortie GLB ?)
        • Festival Dokkan – Goku Black (transformation Rosé)
        • Portail Vegeta SSJ3 PUI (EZA)
        • Portail Déesses de la guerre
        • Portail Janemba INT (EZA)
        • Portail Gogeta PUI (EZA)
        • Festival Dokkan x2 des 4 ans – Goku SSJ4  & Vegeta SSJ4 
        • Invocation légendaire des 4 ans – Super Baby 2  (à confirmer)

        BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !

        ID GLB : 288.672.751

        #66288
        RemNam-DBF
        Dokkanien
            • Topics : 4
            • Réponses : 408

            Merci @fragtionel pour la super-présentation des portails, comme d’habitude.

            Sais-tu s’il est confirmé qu’ils sont exactement les mêmes que sur la Jap ? Si oui, je ne vais pas invoquer outre mesure car, comme tu le précises, il y a des têtes qu’on a déjà vues beaucoup, beaucoup trop souvent…et je n’ai absolument pas envie de claquer plein de ds pour des doublons.

            En revanche pour un joueur dont le compte est, disons, âgé d’environ un an, ces deux portails sont absolument extraordinaires, aucune hésitation, il faut tout lâcher là-dessus.

            Me concernant, à part les deux stars (+ le Broly AGI ZTUR, qui est absolument monstrueux), rien ne m’intéresse car unités déjà doublonnées au moins deux fois…quant aux 2 SSJ god, s’ils sont très bons, il ne méritent pas un méga-craquage.

            Bonne chance à tous !

            #66289
            Xander
            Dokkanien
                • Topics : 2
                • Réponses : 143

                Merci frag pour cette très belle présentation (comme d’hab ^^).

                Ayant eu la chance d’assister à une avant première du film, je suis hypé de ouf avec ces portails même si j’ai très peur de prendre des doublons. A titre d’exemple, j’ai déjà gogeta int 100% et un autre exemplaire qui traine dans la box … mais bon les deux persos en vedette et le broly AGI me font tout simplement rêver. J’ai 650 DS en réserve (joueur F2P), je vais tout donner !!!!!!! Je serai même prêt à passer à la caisse pour la première fois, c’est dire !

                #66294
                Kazeth
                Dokkanien
                    • Topics : 0
                    • Réponses : 54

                    Toujours très propre comme présentation… merci !

                    En revanche il me semble avoir relevé deux coquilles.

                    • Le Broly se transforme au bout du 4eme tour et pas 5eme comme mentionné.
                    • Les portails ne peuvent sortir à 8h puisque la maintenance semble se terminer à 8h20 donc potentiellement juste après

                    Rien de bien méchant cela dit…

                    En ce qui me concerne, étant complètement hypé après avoir vu l’avant première du film, je suis prêt à faire de (très) grosses folies sur ce DDF, bien que CP modéré d’habitude. Pourtant il reste risqué comme beaucoup ici puisque je possède tous les DF des portails doublonnés (Gogeta 4 à 100% avec un exemplaire SSR supplémentaire et Omega 90%…)

                    Je vois beaucoup de gens hésiter sur Twitter à coté du DDF des 4 ans. A mon avis : lâcher tout ici !!! Comme @fragtionel l’a mentionné, c’est quand même pas après demain, il y aura largement le temps de refaire un stock conséquent de DS.

                    #66295
                    Meiko
                    Dokkanien
                        • Topics : 2
                        • Réponses : 152

                        Merci pour la présentation 🙂

                        Les nouveaux personnages font vraiment vraiment envie, c’est un tout petit peu dommage qu’ils soient accompagnés de pas mal de têtes connues. Par contre si je dois prioriser, j’irai du côté extreme puisque je n’ai toujours pas le Shenron malgré de nombreuses tentatives pour l’avoir …

                        Sinon, est ce que vous connaissez les coûts des invocations promo ?

                        ID Global : 605.829.979

                        #66297
                        Lutece
                        Dokkanien
                            • Topics : 8
                            • Réponses : 361

                            Super présentation, comme d’hab m’sieur Frag ! Pour ma part, possédant déjà toutes les unités hormis les leaders ça donne pas envie d’invoquer ni même de tenter ma chance au cas où. Du coup je garde mes p’tites DS au chaud et j’attends définitivement les 4 ans x)

                            Que le sort vous soit favorable, vous les gens qui vont pool x)

                            #66298
                            Nem
                            Dokkanien
                                • Topics : 2
                                • Réponses : 136

                                Sachant que j’ai tout le détecteur mis à part les nouvelles unités, je vais comme même invoquer dessus psk je n’arrive pas à contrôler mes pulsions…

                                Voici ma box sur la GLB: https://dbz.space/box/25970

                                #66300
                                MBefa
                                Dokkanien
                                    • Topics : 7
                                    • Réponses : 633

                                    Encore merci Frag’ 🙂

                                    dernière màj box : 03/02/19

                                    #66302
                                    JUKAESRA
                                    VIP
                                        • Topics : 1
                                        • Réponses : 405

                                        Salut à tous et encore bravo et merci à Frag pour ses présentations. Que serait-on sans toi?

                                        Je voulais absolument Gogeta pour finir le dernier SBR catégorie fusion qu’il me manquait mais je l’ai finalement réussi ce w-e donc je vais pouvoir aller plus sereinement sur le DDF : je vais tout claquer (à moins de dropp ce qu’il faut avant) en utilisant mes 500 ds + soldes à venir probablement. Depuis 2 ans que je joue à dokkan, je n’ai jamais réussi à avoir les 2 persos d’un DDF alors j’espère y arriver sur celui-ci sans trop de craquage et sans trop de doublons à côté : omega et janemba full, broly, broly ssj3, gogeta ssj4, gogeta et goku ssj3 à 90 % donc l’opération est très risquée mais bon, on verra bien ce que le sort nous réserve cette fois encore!

                                        Bonne chance à tous pour vos tirages

                                        #66305
                                        Sanguinari
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 1
                                            • Réponses : 32

                                            Salut,

                                            Sympa la présentation !

                                            J’ai hâte d’y être !

                                            Mais je n’ai que 166 pierres de dragons…

                                            Donc vous me conseillez d’invoquer sur quelle catégorie ?  Super ou extrême ?

                                            A-t-on une idée du coup des invocations pendant les 250 h ?

                                            #66312
                                            woodol
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 5
                                                • Réponses : 603

                                                merci @fragtionel

                                                Ca démarre quand ?
                                                Je vais tout lacher car à part le Broly TEC ou j’ai 2 doublon et le GOGETA INT et shenron 1 doublon, le reste je n’ai pas. Le GOGETA fusion TEC ou Jenemba PUI me manquent par exemple

                                                #66314
                                                Frederek
                                                VIP
                                                    • Topics : 9
                                                    • Réponses : 598

                                                    Mercredi dans la matinée sûrement la Maj étant entre 6h30 et 8h30 heure fr. Pour ma part les cycles promo et après à voir selon ce qui tombe.

                                                    Avec une préférence pour les broly (non non ça ne se ressent pas du tout) autant l agi que le end.

                                                    Sauf les nouveaux le reste c’est que du doublon.

                                                    #66318
                                                    Sanguinari
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 1
                                                        • Réponses : 32

                                                        J’ai réussi à mettre plus de 200 pierres de dragons, j’espère faire un cycle de promo sur les deux invocations !

                                                        #66319
                                                        woodol
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 5
                                                            • Réponses : 603

                                                            Le broly de ces invoc, qui fait du carnage, le END je crois, sera meilleur que le Broly PUI LR ?
                                                            Comment il se positionne par rapport au broly ZTUR PUI ?
                                                            J’ai aucun des Broly PUI et je chasse depuis longtemps ce type de perso carnage et j’aimerais donc savoir comment il se situe par rapport à ces 2 PUI

                                                            #66320
                                                            Frederek
                                                            VIP
                                                                • Topics : 9
                                                                • Réponses : 598

                                                                Il est auto suffisant semble-t-il, donc par rapport aux 2 autres qui ont besoin de ki lui n’en aurait pas trop besoin.

                                                                Double lead catégorie (boss et puissance max)

                                                                Perso à avoir, même si j ai les 2  autres (sauf que fauché pour passer de Tur à Lr)

                                                                Puis c’est broly.

                                                                Je crois que le pui est sur le portail aussi.

                                                                Ça te fera une raison de plus

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.