› Forum › Version Globale › Les Evenements › [GUIDE] Battle Z Suprême – Piccolo AGI
Étiqueté : battle z supreme piccolo agi
- Ce sujet contient 28 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fragtionel, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
27 août 2018 à 14 h 52 min #62360
Bienvenue sur cette page qui concernera le Battle-Z-Suprême de Piccolo. La démarche utilisée sera la même que dans les topics précédents. Ce Piccolo est un nouveau personnage 100% F2P qui sera obtenu dans l’événement « Le redoutable Commando Ginyu » à l’occasion de la célébration des 250M de téléchargements.
Je vous transmets les liens des Battle-Z-Suprême ayant eu lieu jusqu’ici :
- Goku Super Saiyan 3 AGI
- Broly Super Saiyan Légendaire PUI
- Gohan (enfant) PUI – Saga de Namek
- Broly, Saiyan exilé
- Trio Kamehameha familial
BUT DE L’ÉVÉNEMENT
L’intérêt majeur de ce Z-Battle est de récupérer des médailles au fil des niveau, qui vous permettront à terme d’éveiller votre Piccolo et de le faire monter jusqu’au lvl 140 avec une Attaque Spéciale à 15. En conséquence, le personnage aura de plus grosses statistiques, et des capacités modifiées (AS plus puissante, passif amélioré, leader skill amélioré…).
PRINCIPE DE L’ÉVÉNEMENT
Vous devrez affronter Piccolo au cours de 30 niveaux qui vous rapporteront des récompenses importantes, c’est-à-dire les médailles d’éveil Z-TUR du personnage, des Dai Kaio Shin et des sphères de chaque type prévus pour monter l’AS et l’arbre de compétence. La première réalisation d’un niveau ne nécessite pas d’ACT. Il est possible de refaire certains niveaux pour obtenir des récompenses aléatoires (niveau « checkpoint » tous les 5 niveaux), ou d’aller au-delà du niveau 30 pour récupérer des statues de Mr. Satan, mais c’est au-delà du cadre de la mission principale qui est d’éveiller notre Piccolo AGI.
Au cours des niveaux, l’adversaire montera en puissance, développera des immunités (contre l’étourdissement, contre la baisse d’ATK et de DEF…), verra ses PV augmenter. La difficulté réside en le fait qu’il est impossible d’utiliser des objets de soutien. Il est bien entendu également impossible de « Continuer » à l’aide d’une Dragon Stone.
La solution réside en l’utilisation de personnages de la catégorie « Namek » ou de personnages de sous-type
et
(qu’ils soient de classe Super ou Extrême) pour accroître les dégâts infligés et diminuer ceux reçus. Effectivement, ce sont les deux seuls sous-types qui ne seront jamais affectés par la barrière de réduction des dégâts spécifique aux types que possède Piccolo.DESCRIPTION DES NIVEAUX
Tous les niveaux entre le 1er et le 30ème réussis pour la première fois rapportent 1
. Pour rappel, seuls les niveaux « checkpoint » effectués pour obtenir une seconde récompense sont payants en ACT, le parcours « normal » est totalement gratuit. Vous obtenez systématiquement les médailles et la récompense secondaire dès la première réussite, il n’est pas possible d’effectuer un niveau une deuxième fois hormis les niveaux checkpoint. Seuls les 30 premiers niveaux seront bien entendu détaillés.NIVEAU 1
possède 2 barres de HP pour un total d’environ 1M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 10%.
- Pas de supplément de réduction contre un type à ce stade.
- Pas d’aptitude d’immunité à ce stade.
- Médailles à obtenir :
x1
NIVEAU 2
possède 2 barres de HP pour un total d’environ 1.2M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 10%.
- Pas d’aptitude d’immunités à ce stade.
- Médailles à obtenir :
x1
NIVEAU 3
possède 2 barres de HP pour un total d’environ 1.4M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 15%.
- Immunité :
(réduction de DEF) - Médailles à obtenir :
x1
NIVEAU 4
possède 3 barres de HP pour un total d’environ 2.2M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 15%.
- Réduction spécifique : 50% sur les types

- Immunité :
(réduction de DEF) - Médailles à obtenir :
x1
NIVEAU 5
possède 3 barres de HP pour un total d’environ 2.4M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 20%.

- Immunité :

(réduction de DEF, étoudissement) - Médailles à obtenir :
x1 - Checkpoint (10 ACT) : si deuxième réussite, obtention de
x1
NIVEAU 6
possède 3 barres de HP pour un total d’environ 2.6M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 20%.

- Immunité :

x1
NIVEAU 7
possède 3 barres de HP pour un total d’environ 2.8M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 20%.

- Immunité :

x2
NIVEAU 8
possède 4 barres de HP pour un total d’environ 3.2M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 20%.
- Réduction spécifique : 60% sur les types

- Immunité :

x2
NIVEAU 9
possède 4 barres de HP pour un total d’environ 3.4M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 20%.

- Immunité :

x2
NIVEAU 10
possède 4 barres de HP pour un total d’environ 3.7M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 25%.

- Immunité :

x3 - Checkpoint (15 ACT) : si deuxième réussite, obtention de
x2
NIVEAU 11
possède 4 barres de HP pour un total d’environ 4M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 25%.

- Immunité :

x1
NIVEAU 12
possède 5 barres de HP pour un total d’environ 4.4M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 25%.

- Immunité :

x1
NIVEAU 13
possède 5 barres de HP pour un total d’environ 4.6M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 25%.
- Réduction spécifique : 70% sur les types

- Immunité :

x2
NIVEAU 14
possède 5 barres de HP pour un total d’environ 4.8M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 25%.

- Immunité :

x2
NIVEAU 15
possède 5 barres de HP pour un total d’environ 5M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 30%.

- Immunité :

(réduction d’ATK/DEF, étoudissement) - Médailles à obtenir :
x4 - Checkpoint (15 ACT) : si deuxième réussite, obtention de
x2
NIVEAU 16
possède 6 barres de HP pour un total d’environ 5.4M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 30%.

- Immunité :

x4
NIVEAU 17
possède 6 barres de HP pour un total d’environ 5.6M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 30%.

- Immunité :

x5
NIVEAU 18
possède 6 barres de HP pour un total d’environ 5.7M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 30%.

- Immunité :

x6
NIVEAU 19
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 30%.

- Immunité :

x7
NIVEAU 20
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.2M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 35%.

- Immunité :

(réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS) - Médailles à obtenir :
x8 - Checkpoint (20 ACT) : si deuxième réussite, obtention de
x4
NIVEAU 21
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.3M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 35%.

- Immunité :

x4
NIVEAU 22
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.4M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 35%.

- Immunité :

x5
NIVEAU 23
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.5M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 35%.

- Immunité :

x6
NIVEAU 24
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.6M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 35%.

- Immunité :

x7
NIVEAU 25
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.7M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 40%.

- Immunité :

x8 - Checkpoint (20 ACT) : si deuxième réussite, obtention de
x4
NIVEAU 26
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.8M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 40%.

- Immunité :

x4
NIVEAU 27
possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.9M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 40%.

- Immunité :

x5
NIVEAU 28
possède 8 barres de HP pour un total d’environ 7.2M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 40%.

- Immunité :

x6
NIVEAU 29
possède 8 barres de HP pour un total d’environ 7.6M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 40%.

- Immunité :

x7
NIVEAU 30
possède 8 barres de HP pour un total d’environ 8M HP.- La barrière de réduction des dégâts est de 45%.

- Immunité :

x8 - Checkpoint (25 ACT) : si deuxième réussite, obtention de
x4
NIVEAU 31+
Félicitations, vous avez terminé l’événement ! Désormais, libre à vous d’allez le plus loin possible pour essayer de choper des statues de Mr. Satan (platine) qui valent 1.5M de zenies. Aucun niveau checkpoint n’est disponible au-delà du niveau 30. L’adversaire conserve les mêmes caractéristiques.
RÉCOMPENSES SECONDAIRES – En réussissant les 30 premiers niveaux pour la première fois, voici les bonus que vous accumulez :

x 1.030

x 800

x 75

x 2
MISSIONS
- ? –
x? - ? –
x? - ? –
x?
PRÉSENTATION ET ÉTAPES DU Z-TUR DE PICCOLO
Ce personnage possède une mécanique d’assimilation (Fusion avec Nail).
Pour mettre les choses dans le contexte, voici la carte TUR de base au lvl 120.

- Leader skill : Ki+2, PV ATK et DEF +30% pour le type

- Stats (100%) : PV 10.179 – ATK 10.661 – DEF 7.008
- AS : inflige des dégâts colossaux
- Passif 1 : ATK et DEF +50%
- Passif 2 : ATK+10% et Ki+1 en plus à chaque sphère de Ki
obtenue - Assimilation : la fusion avec Nail s’effectue à partir du 5ème tour
- Liens : Guerrier Z – Guerrier vétéran – Namek – Intello – Vitesse époustouflante – Regard respectueux – Briser la limite
- Catégorie : Namek – Saga de Namek
APRES ASSIMILATION (même nom)
- AS : inflige des dégâts colossaux, DEF+30% pendant 1 tour
- Passif 1 : récupération de 20% des PV (1 fois seulement)
- Passif 2 : change les sphères de Ki
en sphères de Ki 
- Passif 3 : ATK et DEF +60%
- Passif 4 : ATK+12%, Ki+2 et récupération de 15.000 PV en plus à chaque sphère de Ki
obtenue
Pour une présentation plus claire des modifications des aptitudes suite aux étapes de Z-TUR, les chiffres et propriétés après assimilation seront mis entre parenthèses, en rouge.
1er éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 3.
- Nécessite
x3 - Niveau max : 125
- Leader skill 1 : Ki+2, PV ATK et DEF +60% pour la catégorie « Namek »
- Leader skill 2 : Ki+2, PV ATK et DEF +30% pour le type

- Stats : PV 10.700 – ATK 11.222 – DEF 7.261
2ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 7.
- Nécessite
x5 - AS niveau max : 11
3ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 10.
- Nécessite
x7 - Niveau max : 130
- Stats : PV 11.221 – ATK 11.784 – DEF 7.515
4ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 15.
- Nécessite
x10 - AS niveau max : 12
5ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 20.
- Nécessite
x30 - Leader skill 1 : Ki+3, PV, ATK et DEF +77% pour la catégorie « Namek »
- AS niveau max : 13
6ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 25.
- Nécessite
x30 - Niveau max : 135
- AS niveau max : 14 = changement d’AS (inflige des dégâts colossaux, DEF+30% pendant 1 tour)(inflige des dégâts colossaux, DEF+30% pendant 3 tours)
- Stats : PV 11.742 – ATK 12.346 – DEF 7.769
7ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 30.
- Nécessite
x30 - Niveau max : 140
- AS niveau max : 15
- Passif 1 : ATK et DEF +60% (ATK et DEF +70%)
- Passif 2 : ATK+12% et Ki+2 en plus à chaque sphère de Ki
obtenue (ATK+15%, Ki+3 et récupération de 18.000 PV en plus à chaque sphère de Ki
obtenue) - Passif 1 : récupération de 30% des PV (1 fois seulement)
- Stats : PV 12.263 – ATK 12.908 – DEF 8.023
Sources : Page Wikia FR du Z-Battle dédié, et du personnage.
27 août 2018 à 19 h 39 min #62369super présentation comme d’hab 🙂
Je ne connais pas le potentiel de la team ginyu à finir cet event, mais je pense pas qu’ils vont nous filer une compo 100% F2P qui « roule » dessus? Je ferais un max avec ginyu pour voir, mais ensuite je ressortirais la fusion TEC(preneur d’un gogeta ssj4 svp^^)
pour ceux qui le souhaitent, j’ai un gogeta ssj4 100% (envoyez moi votre code via mp et je vous ajoute, sinon je ne garantis rien, validant selon mes besoins )
Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
ma box:
https://dbz.space/box/13387
liste code amis
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=028 août 2018 à 13 h 39 min #62446catégorie namek à part le piccolo LR c’est léger…
Dans l’attente de vos idées et compoOn privilégie le « critique » dans l’arbre ?
28 août 2018 à 13 h 47 min #62449Super présentation!
@mikonos, j’ai un gogeta ssj4 (10/10; 55%; 120/120)Mon identifiant est inscrit dans le profil au besoin, fais moi signe via mp si besoin du lead
Ma box : https://dbz.space/box/20441
28 août 2018 à 14 h 26 min #62453Merci pour ce super boulot, comme d’habitude. ^^
28 août 2018 à 22 h 20 min #62495Je suppose qu’il faudra favorisé le crit au détriment du CC ?
28 août 2018 à 22 h 49 min #62497coup critique= cc ^^
En fait, ça dépend du perso, si on prend par exemple vegeto LR qui se buff grace a son attaque spé, il vaut mieux privilégier l’Att. Sup, si c’est un nuker(ou un perso qui contre attaque comme svb/vegetto pour ne citer qu’eux), tu privilégies le CC
Exemple:
Reacum debuff la def donc attaque sup
Jesse donne +20% aux alliés uniquement pour ce tour
Donc c’est attaque sup(dans le cadre d’une attaque sup en théorie l’effet s’applique, à confirmer
Butta est un nuker, donc c’est crit
Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
ma box:
liste code amis
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=028 août 2018 à 22 h 57 min #62500Pour le moment, je favorise le critique et quand j’ai le choix entre l’esquive et le coup sup je sélectionne le coup sup.
Je me dis que le critique semble mieux correspondre et j’ai un faible pour les critiques qui défoncent tout^^
@mikonos mon vegetto LR est axé sur le critique… en te lisant je vois que j’aurais sans doute dû lui mettre le coup supp.Ma box : https://dbz.space/box/20441
28 août 2018 à 23 h 23 min #62504Mdrrrrrr j’avais mm pas fait gaffe, je voulais dire le critique au lieu de l’attaque supplémentaire !
Je pense aussi m’orienté davantage sur le crit, il inflige des dégats sans baissé l’attaque et son attaque passive va dans ce sens. Il a des boost de 50% + 10% et ki+1 par ki arc en ciel donc le critique me semble plus logique
28 août 2018 à 23 h 38 min #62507je parlais du vegetto LR INT, une fois transformé il contre, donc c’est critique. Si tu parlais de VB LR lui c’est attaque sup
ma box:
liste code amis
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=028 août 2018 à 23 h 46 min #62510Oui je parlais du vegetto LR (pui) je l’ai mis en critique… Tant pis^^
Le piccolo critique ou attaque sup selon vous?
Ma box : https://dbz.space/box/20441
28 août 2018 à 23 h 53 min #6252128 août 2018 à 23 h 57 min #62523Au temps pour moi, étant donné qu’il se buff quand il lance son as je croyais que c’était Att. Sup
ma box:
liste code amis
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=029 août 2018 à 0 h 10 min #6253329 août 2018 à 9 h 47 min #62574Pour en revenir au sujet de ce battle Z supreme Piccolo :
– des idées de compo ? Pour moi, la catégorie namek est pauvre non, à part le piccolo LR ? Gohan PUI ?
– le Piccolo justement, on privilégie le critique ?
– il apparaît quand ce battle z supreme, je ne le vois pas -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.