[GUIDE] Battle Z Suprême – Broly SSJL PUI

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  • #56542
    Fragtionel
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        Bienvenue sur cette page qui concernera le Battle-Z-Suprême d’un deuxième personnage, c’est cette fois-ci Broly Super Saiyan Légendaire qui y a droit (Le super guerrier destructeur, c’est-à-dire pas le LR bien entendu). Je vais employer exactement la même démarche que pour le précédent, par gain de temps, et que vous commencez également à comprendre le système.

        Je vous transmets les liens des Battle-Z-Suprême ayant  eu lieu jusqu’ici :

        1. Goku Super Saiyan 3

        BUT DE L’ÉVÉNEMENT

        L’intérêt majeur de ce Z-Battle est de récupérer des médailles au fil des niveau, qui vous permettront à terme d’éveiller votre Broly SSJL et de le faire monter jusqu’au lvl 140 avec une Attaque Spéciale à 15. En conséquence, le personnage aura de plus grosses statistiques, et des capacités modifiées (AS plus puissante, passif amélioré, leader skill amélioré…).

        PRINCIPE DE L’ÉVÉNEMENT

        Vous devrez affronter Broly SSJL au cours de 30 niveaux qui vous rapporteront des récompenses importantes, c’est-à-dire les médailles d’éveil Z-TUR du personnage, des Dai Kaio Shin PUI et des orbes PUI prévues pour monter l’AS et l’arbre de compétence. La première réalisation d’un niveau ne nécessite pas d’ACT. Il est possible de refaire certains niveaux pour obtenir des récompenses aléatoires (niveau “checkpoint” tous les 5 niveaux), ou d’aller au-delà du niveau 30 pour récupérer des statues de Mr. Satan, mais c’est au-delà du cadre de la mission principale qui est d’éveiller notre Broly SSJL.

        Au cours des niveaux, l’adversaire montera en puissance, développera des immunités (contre l’étourdissement, contre la baisse d’ATK et de DEF…), verra ses PV augmenter. La difficulté réside en le fait qu’il est impossible d’utiliser des objets de soutien. Il est bien entendu également impossible de “Continuer” à l’aide d’une Dragon Stone.

        La solution réside en l’utilisation de personnages de la catégorie “Saiyan de sang-mêlé” ou de personnages de sous-type  et  pour accroître les dégâts infligés et diminuer ceux reçus. Effectivement, ce sont les deux seuls sous-types qui ne seront jamais affectés par la barrière de réduction des dégâts spécifique aux types de Broly SSJL.

        DESCRIPTION DES NIVEAUX

        Tous les niveaux entre le 1er et le 30ème réussis pour la première fois rapportent 1DS1. Pour rappel, seuls les niveaux “checkpoint” effectués pour obtenir une seconde récompense sont payants en ACT, le parcours “normal” est totalement gratuit. Vous obtenez systématiquement les médailles et la récompense secondaire dès la première réussite, il n’est pas possible d’effectuer un niveau une deuxième fois hormis les niveaux checkpoint. Seuls les 30 premiers niveaux seront bien entendu détaillés.

        NIVEAU 1

        •  possède 2 barres de HP pour un total d’environ 1M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 35%.
        • Pas de supplément de réduction contre un type à ce stade.
        • Pas d’aptitude d’immunités à ce stade.
        • Médailles à obtenir :  x1
        • Récompense secondaire :  x370

        NIVEAU 2

        •  possède 2 barres de HP pour un total d’environ 1.2M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 35%.
        • Pas de supplément de réduction contre un type à ce stade.
        • Pas d’aptitude d’immunités à ce stade.
        • Médailles à obtenir :  x1
        • Récompense secondaire :  x270

        NIVEAU 3

        •  possède 2 barres de HP pour un total d’environ 1.4M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 40%.
        • Pas de supplément de réduction contre un type à ce stade.
        • Immunité :  (réduction de DEF)
        • Médailles à obtenir :  x1
        • Récompense secondaire :  x20

        NIVEAU 4

        •  possède 3 barres de HP pour un total d’environ 2.2M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 40%.
        • Réduction spécifique : 50% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF)
        • Médailles à obtenir :  x1
        • Récompense secondaire :  x370

        NIVEAU 5

        •  possède 3 barres de HP pour un total d’environ 2.4M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 45%.
        • Réduction spécifique : 50% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x1
        • Récompense secondaire :  x270 x1
        • Checkpoint (10 ACT) : si deuxième réussite, obtention de  x1

        NIVEAU 6

        •  possède 3 barres de HP pour un total d’environ 2.6M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 45%.
        • Réduction spécifique : 50% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x1
        • Récompense secondaire :  x20

        NIVEAU 7

        •  possède 3 barres de HP pour un total d’environ 2.8M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 45%.
        • Réduction spécifique : 50% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x2
        • Récompense secondaire :  x370

        NIVEAU 8

        •  possède 4 barres de HP pour un total d’environ 3.2M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 45%.
        • Réduction spécifique : 60% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x2
        • Récompense secondaire :  x270

        NIVEAU 9

        •  possède 4 barres de HP pour un total d’environ 3.4M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 45%.
        • Réduction spécifique : 60% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x2
        • Récompense secondaire :  x20

        NIVEAU 10

        •  possède 4 barres de HP pour un total d’environ 3.7M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 50%.
        • Réduction spécifique : 60% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x3
        • Récompense secondaire :  x370  x270  x20 x1
        • Checkpoint (15 ACT) : si deuxième réussite, obtention de  x2

        NIVEAU 11

        •  possède 4 barres de HP pour un total d’environ 4M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 50%.
        • Réduction spécifique : 60% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x1
        • Récompense secondaire :  x430

        NIVEAU 12

        •  possède barres de HP pour un total d’environ 4.4M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 50%.
        • Réduction spécifique : 60% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x1
        • Récompense secondaire :  x330

        NIVEAU 13

        •  possède barres de HP pour un total d’environ 4.6M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 50%.
        • Réduction spécifique : 70% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x2
        • Récompense secondaire :  x30

        NIVEAU 14

        •  possède barres de HP pour un total d’environ 4.8M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 50%.
        • Réduction spécifique : 70% sur les types 
        • Immunité :  (réduction de DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x2
        • Récompense secondaire :  x430

        NIVEAU 15

        •  possède barres de HP pour un total d’environ 5M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 55%.
        • Réduction spécifique : 70% sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x4
        • Récompense secondaire :  x330 x2
        • Checkpoint (15 ACT) : si deuxième réussite, obtention de  x2

        NIVEAU 16

        •  possède 6 barres de HP pour un total d’environ 5.4M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 55%.
        • Réduction spécifique : 70% sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x4
        • Récompense secondaire :  x30

        NIVEAU 17

        •  possède 6 barres de HP pour un total d’environ 5.6M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 55%.
        • Réduction spécifique : 70% sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x5
        • Récompense secondaire :  x430

        NIVEAU 18

        •  possède 6 barres de HP pour un total d’environ 5.7M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 55%.
        • Réduction spécifique : 70% sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x6
        • Récompense secondaire :  x370

        NIVEAU 19

        •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 55%.
        • Réduction spécifique : 70% sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement)
        • Médailles à obtenir :  x7
        • Récompense secondaire :  x30

        Petite pause avant la description du reste de l’événement. C’est à partir d’ici que pour la plupart des joueurs, les choses se compliqueront sérieusement. Effectivement, jusqu’ici vous avez certainement pu franchir l’événement sans trop de problème si vous bénéficiez d’unités de catégories bien optimisées.

        Au-delà du niveau 19, cela devient plus compliqué car ces sous-types sont inclus dans la barrière spécifique aux types. Ainsi, pour continuer, une équipe de catégorie “Saiyan de sang-mêlé” constituée principalement d’unités  et  est nécessaire, même quasi obligatoire pour les tous derniers niveaux. La plupart de ces unités devront bien entendu être optimisées au niveau de leur attaque spéciale et de leur arbre de potentiel.

        NIVEAU 20

        •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.2M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 60%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x8
        • Récompense secondaire :  x430  x370  x30 x2
        • Checkpoint (20 ACT) : si deuxième réussite, obtention de  x4

        NIVEAU 21

        •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.3M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 60%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x4
        • Récompense secondaire :  x500

        NIVEAU 22

        •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.4M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 60%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x5
        • Récompense secondaire :  x400

        NIVEAU 23

        •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.5M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 60%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x6
        • Récompense secondaire :  x40

        NIVEAU 24

        •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.6M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 60%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x7
        • Récompense secondaire :  x500

        NIVEAU 25

        •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.7M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 65%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x8
        • Récompense secondaire :  x400 x2
        • Checkpoint (20 ACT) : si deuxième réussite, obtention de  x4

        NIVEAU 26

        •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.8M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 65%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x4
        • Récompense secondaire :  x40

        NIVEAU 27

        •  possède 7 barres de HP pour un total d’environ 6.9M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 65%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x5
        • Récompense secondaire :  x500

        NIVEAU 28

        •  possède 8 barres de HP pour un total d’environ 7.2M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 65%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x6
        • Récompense secondaire :  x400

        NIVEAU 29

        •  possède 8 barres de HP pour un total d’environ 7.6M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 65%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x7
        • Récompense secondaire :  x40

        NIVEAU 30

        •  possède 8 barres de HP pour un total d’environ 8M HP.
        • La barrière de réduction des dégâts est de 70%.
        • Réduction spécifique : 80sur les types 
        • Immunité :  (réduction d’ATK/DEF, étoudissement, blocage AS)
        • Médailles à obtenir :  x8
        • Récompense secondaire :  x500  x400  x40 x3
        • Checkpoint (25 ACT) : si deuxième réussite, obtention de  x4

        NIVEAU 31+

        Félicitations, vous avez terminé l’événement ! Désormais, libre à vous d’allez le plus loin possible pour essayer de choper des statues de Mr. Satan (platine) qui valent 1.5M de zenies. Aucun niveau checkpoint n’est disponible au-delà du niveau 30. L’adversaire conserve les mêmes caractéristiques.

        MISSIONS

        • Terminer le niveau de difficulté 10 ou plus en moins de 2:00 min – 1DS1
        • Terminer le niveau de difficulté 20 ou plus en moins de 2:50 min – 2DS1
        • Terminer le niveau de difficulté 20 avec au moins un personnage de la catégorie “Saiyan de sang-mêlé” – 1DS1

         

        ÉTAPES DU Z-TUR DE BROLY SSJL

        Pour mettre les choses dans le contexte, voici la carte TUR de base au lvl 120.

        • Leader skill : Ki+3 et ATK+3000 sur le type 
        • Stats (base) : PV 9.843 – ATK 9.243 – DEF 4.532
        • AS : inflige des dégâts massifs à tous les ennemis
        • Passif : DEF réduite à 0 lors d’une attaque et ATK+7.000
        • Liens : Rancune renforcée – Race Saiyan – Super Saiyan – L’origine des Saiyans – Berserk – Combat acharné
        • Catégorie : Boss de film

        1er éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 3.

        • Nécessite  x3
        • Niveau max : 125
        • Stats : PV 10.578 – ATK 9.929 – DEF 4.841

        2ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 7.

        • Nécessite  x5
        • AS niveau max : 11

        3ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 10.

        • Nécessite  x7
        • Niveau max : 130
        • Stats : PV 11.314 – ATK 10.615 – DEF 5.150

        4ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 15.

        • Nécessite  x10
        • AS niveau max : 12

        5ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 20.

        • Nécessite  x30
        • Leader skill : Ki+3, PV, ATK et DEF +70% pour le type 
        • AS niveau max : 13

        6ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 25.

        • Nécessite  x30
        • Niveau max : 135
        • AS niveau max : 14 = changement d’AS (inflige des dégâts colossaux à tous les ennemis et augmente l’ATK pendant 3 tours)
        • Stats : PV 12.050 – ATK 11.301 – DEF 5.460

        7ème éveil Z-TUR : après la réussite du niveau 30.

        • Nécessite  x30
        • Niveau max : 140
        • AS niveau max : 15
        • Passif : ATK et DEF+80% lors d’une attaque
        • Stats : PV 12.785 – ATK 11.987 – DEF 5.769

        Sources : Pages Wikia FR de Broly SSJL PUI et du Z-Battle dédié.

        ID GLB : 288.672.751

        #56551
        JUKAESRA
        VIP
            • Topics : 1
            • Réponses : 405

            Encore une super présentation bien complète et détaillée.

            Y’a plus qu’à attendre que ça commence pour se frotter à ce fameux Broly!

            #56552
            byrdo
            Dokkanien
                • Topics : 3
                • Réponses : 861

                Incroyable présentation, c’est impeccable.

                J’ai une team qui va rouler dessus, et j’ai deux Broly SSJL Pui dans ma box qui dorment, ce sera l’occasion d’éveiller l’unité, et de la spé 15. Bon j’ai Broly LR, donc pas sûr que la carte reprenne une grande utilité dans ma box !

                 

                Team prévue :

                Gohan Ultime PUI lead et ami

                Gotenks SSJ AGI

                Gotenks PUI

                Gohan SSJ2 AGI

                Goten SSJ AGI

                Pan Abeille PUI

                 

                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                #56554
                Anarchiefoxy
                Dokkanien
                    • Topics : 1
                    • Réponses : 150

                    Très bonne description de l’évent 🙂

                    J’en profite du post pour de l’aide de team j’ai pas le leader de la catégorie sang mêlé je compte partir avec :

                    • Végéta SSJ4
                    • Super Végéto agi pour tanker
                    • Xeno trunks agi
                    • Goten (Bio-Broly)
                    • Gohan (kamehameha familial)

                    Pour le dernier j’hésite entre le gontenks et le trunks GT.

                    Vous pensez que ma team est bonne ? je vous remercie d’avance pour l’aide 🙂

                    #56555
                    Vodaka
                    Dokkanien
                        • Topics : 1
                        • Réponses : 61

                        Merci pour cette présentation!

                        Normalement, cet event ne devrait pas me poser autant de problème que le goku ssj3, je partirai avec une team sang mêlé avec dans les rangs le fameux Goten et Trunks Lr (Que j’ai dop sur une single du désespoir sur le portail agi, mon premier Lr je m’y attendais vrm pas!)

                        Bref, petite question, vous savez si il va y avoir, comme avec goku, un portail pendant l’event avec ce Broly parce que…je ne l’ai pas x)

                        #56556
                        Xababa80
                        Dokkanien
                            • Topics : 1
                            • Réponses : 72

                            Oui il y aura bel et bien un portail, dans le détecteur il y aura le fameux Broly, Végéta Ssj4 et je sais plus le dernier, mais Fragtionel à fait un topic à ce propos

                            Je suis Super Végéta

                            https://dbz.space/box/13591
                            #56557
                            Vodaka
                            Dokkanien
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 61

                                En effet je viens de trouver le sujet en question…

                                En passant, Vegeta ssj4! Je dis pas non du tout à un doublon :0

                                #56563
                                Akira
                                Administrateur
                                    • Topics : 72
                                    • Réponses : 1513

                                    On ne te mérite pas @fragtionel!

                                    Un taff génial, comme d’hab 🙂

                                    #56567
                                    Frederek
                                    VIP
                                        • Topics : 9
                                        • Réponses : 598

                                        C’est jubai le dernier du détecteur.

                                        Sinon petite question, les unités S pui/agi, autre que sang mêlé peuvent être utile ici ? Je pense notamment à sv, svb Lr caulifa et autres.

                                        Parce que mis à part Gohan ultime et pan abeille, mes autres unités sang-mêlé sont pas vraiment optimale (sp et arbre)

                                        #56570
                                        Padawan34
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 1
                                            • Réponses : 110

                                            Superbe présentation merci.

                                            juste pour ceux qui ont Goten trunks lr pouvez vous le mettre en leader pour faire profiter les team super agi ( comme moi)

                                            merci

                                            #56571
                                            mikonos
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 8
                                                • Réponses : 613

                                                salut,

                                                vous me conseilleriez quoi comme team?

                                                je vais commencer avec une team TEC

                                                Lead gogeta ssj4

                                                Goku ange (portail)

                                                Gotenks SSJ3

                                                Beerus tec(celui qui passe en fury si pv<30%)

                                                goku ssj2(bonus ki et degats)

                                                ami gogeta ssj4

                                                avec cette team j’ai fait tous les event ainsi que le defi boss lvl 2

                                                 

                                                Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
                                                ma box:
                                                https://dbz.space/box/13387
                                                liste code amis
                                                https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

                                                #56572
                                                JUKAESRA
                                                VIP
                                                    • Topics : 1
                                                    • Réponses : 405

                                                    Je pense que ta team va très vite dérouiller!

                                                    Comme c’est décrit dans la présentation, il faut  une équipe de catégorie « Saiyan de sang-mêlé » constituée principalement d’unités  et .

                                                    Avec les barrières de Broly, la team tech n’ira pas très loin.

                                                    #56573
                                                    Xander
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 2
                                                        • Réponses : 143

                                                        De mon côté j’ai de bonnes unités Super AGI et SUPER PUI mais pas forcément de la catégorie SANG MELE. Ca peut passer tout de même passer à votre avis ?

                                                        Pour le GOKU SSJ3, j’ai pas réussi à dépasser le niveau 15 avec les unités que j’avais. Mais là j’y crois un peu plus. Surtout que je veux vraiment faire évoluer mon broly, j’ai 3 branches ouvertes déjà et son AS au max …

                                                        #56576
                                                        Steven
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 32
                                                            • Réponses : 1001

                                                            Comme on te l’a déjà dit, superbe boulot .

                                                            Pour Broly, je pense que j’aurais plus de facilité que Goku vu que j’ai pas mal de Sang mélé AGI. Mais contrairement au Goku où j’avais 3 doublons, lui j’en ai aucun, donc je vais tenter d’aller jusqu’au LVL 30 pour améliorer son passif mais pour moi, j’ai moins le besoin de m’acharner dessus


                                                            #56582
                                                            Nightmare04
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 2
                                                                • Réponses : 22

                                                                Petite question, est-ce qu’avec une team full super agi il y a moyen d’aller jusqu’au niveau 30 et ce, sans galérer?

                                                                Et super topic, bien détaillé, comme toujours!

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 148)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.