› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › Système arbre de compétences
- Ce sujet contient 68 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikonos, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5 février 2017 à 16 h 40 min #12888
Bonjour à tous, j’ai une petite question concernant l’arbre de compétences . Ne jouant pas sur la version japonaise, je n’ai pas pu voir comment avancer l’arbre de compétences . Je sais qu’il faut garder les doublons et justement je dispose d’un doublon de Super Vegeto. Cependant pour débloquer l’arbre de compétences je dois Dokkan les 2 ou seulement celui que je veux garder?
Merci de vos réponses
5 février 2017 à 16 h 49 min #12890Si tu as Dokkan un Vegeto, pour débloqué l’arbre de compétence tu as le choix entre :
1/ Dokkan le 2e… c’est fastidieux !
2/ Utilisé un « sablier », qui te permet de rétrogradé ton Vegeto Dokkan en Vegeto non Dokkan, ce qui te permettra d’utilisé ton autre Vegeto pour débloquer une voie de l’arbre. Puis tu réutilises le sablier pour remettre ton Vegeto Dokkan.
Les sabliers à priori se drop/s’achete. Donc c’est pas illimité.
Par contre faut faire attention car apparemment certains rétrogradait leurs perso pour augmenter leur attaque spe avec les doublons, sauf que quand il remettrait leur perso en « dokkan » via le sablier, le perso récupérais son attaque spé initiale (et donc avait utiliser leur doublon pour rien).
5 février 2017 à 16 h 55 min #12891Daccord , Merci de ta réponse .
Actuellement un SV est SA10, non Dokkan et le doublon SA1 donc il est préférable que je n’en Dokkan aucun pour l’instant et que je le fasse après l’arrivée de l’arbre?
5 février 2017 à 18 h 12 min #12893Le sablier est illimite chez Baba pour 30 gemmes
Si tu attends le systeme, il devrait etre dispo dans 2 mois (golden etant sorti mi septembre sur la jap et l’arbre fin novembre)
Mon conseil est de dokkan ton SA10 qui va te servir pour tous les evenements
5 février 2017 à 19 h 45 min #12895Bonjour à tous
depuis 2-3 jours je me demande un truc : en effet j’ai drop le Goku ssj4 2x , j’en ai donc profité pour débloquer son arbre mais je redoute que lors de son dokkan je perde la progression.
Merci de m’aider
5 février 2017 à 20 h 50 min #12902Quelqu’un aurait il un lien ou une video pour expliquer de long en large le système d’arbre de compétences de manière le plus complet possible ?
Merci
5 février 2017 à 23 h 13 min #12914J’ai regardé la vidéo de Brice sur YouTube il explique bien mais j’ai encore quelques questions avec le sablier on récupère le personnage avant son Dokkan et les médailles ou que le personnage?
6 février 2017 à 4 h 17 min #12920Brice a fait sa video a la sortie de l’arbre donc le tuto n’en est pas un mais juste une presentation.
En gros:
1-l’arbre est accessible a tous les UR et plus, il est identique dans la forme mais les bonus et competences varient selon la classe du perso (cf ici)
2-toute progression faite reste lors des dokkan futur
3-toute progression faite reste si l’on fusion une autre carte avec (mais perte de l’arbre de la carte que tu donne a l’entrainement)
4- le sablier permet de retrograder uniquement les dokkan des cartes UR (donc seulement les cartes TUR et LR): par exemple les Buu (piccolo et Gotenks) les Gotenks (Goten TEC et Trunks INT) peuvent utilise l’arbre car UR mais ne peuvent pas revenir en arriere
5-avec le sablier, possibilite de debloquer un des 4 slots avec un doublon, de monter la sp ou meme d’avancer dans l’arbre, on garde la progression
6- apres utilisation d’un sablier, le dokkan est gratuit, il suffit d’annuler sont effet avec l’option Rebirth (icone de Whis, bouton du bas) dans le menu equipe
7-les slots de doublons sont au nombre de 4, pour tous les persos, attention a celui du bas, il vous faudra aussi monter la sp du perso pour acceder a cette partie (sp6 pour faire la partie avant le doublon, sp10 pour tout debloquer)
8-les meilleures competences sont coup critique et attaque supplementaires et se trouvent sur les etoiles en bas a droite (d’ou la particularite de devoir monter la sp)
Je vous met aussi les traductions de Nordax

6 février 2017 à 4 h 38 min #12921Double post pour mon avis et meilleure lisibilite
Les doublons sont rares et les vieux Kai aussi donc bien selectionner les arbres a ouvrir. Comme pour avant les persos faisant beaucoup de degat (immenses et plus en priorite) seront d’abord monte en sp10 tout en gardant au moins 1 doublon pour la partie en bas a droite ou les meilleur bonus sont.
Les orbes sont farmable mais limites dans le sens ou on peut faire 3 fois le niveau d’une seule couleur par jour (5 fois pendant certaines periode) donc il ne faut pas monter tous les arbres, seulement les meilleurs perso encore une fois.
Ne pas partir a l’aveugle quand vous monter les competences, toutes ne sont pas forcement utiles (par exemple exquive pour SV est a evite car il ne contrera pas)
Le coup critique et l’attaque supplementaire sont a favoriser dans tous les cas.
Certaines competence de carte sont a mettre en combo avec certaine competence aquise dans l’arbre (Gogeta a l’avantage sur tout les type donc lui monter les degats selon le type et degats de l’attaque spe va lui donner un gros avantage, en plus si vous avait un doublon, Gogeta sp10 les 2 competences et coup critique avec attaque supplementaire vont vous permettre de faire des coups a 1,5 million sur n’importe quel type, avec de la chance).
Autre question que j’ai vu passer est doit on dokkan nos carte avant l’arbre…
Bien sur que oui car l’arbre va arriver sur la global dans 2 mois (selon le calendrier de la jap), donc nos perso dokkan serviront d’ici la on peut farmer des gemmes vertes pour acheter des sabliers a Baba (30 gemmes l’unite). Donc d’abord dokkan sont perso, sp10 s’il est deja farmable, garder ses doublons pour l’arbre, ensuite le « retrodokkanner » ouvrir l’arbre et le « redokkanner »
Si on choppe un doublon d’une carte qu’on ne monte pas l’arbre, soit la vendre ou utiliser un sablier pour la faire manger a son double comme ca on peut monter sa sp (deja fait sur Vegeto INT)
Comme dit dans le post du dessus certaines cartes ne peuvent pas utiliser le sablier. Ces cartes ne sont pas interessantes jusqu’a monter l’arbre a 100%, donc utiliser les doublon pour monter leur sp a 10. Pour cela par exemple pour Trunks INT qui se recuppere assez souvent, je l’ai sp4, je le dokkan et utilise sont passif a +3 en KI, tres bon support. Je le reccupere a nouveau, j’en cumule 6, j’ai donc mon Trunks sp6. Je fait 3 runs sur l’event (ou prevoir des maintenant les medailles), le dokkan et le donne au 1er Gotenks INT qui deviendra sp10 (je pense que c’est le meileur partie prix).
Je reste a disposition s’il y a d’autre questions.
6 février 2017 à 4 h 59 min #12926Wahou super complet merci beaucoup sa m’as répondu à énormément de question que je me poser je pense que mettre ces deux postes épinglés en haut de cette partie permettras une meilleur visibilité à cette explication très complètes.
Personnellement j’ai eu la chance de taper le doublon végéta ssj4 et c’est vraiment très impressionnant.
Sans conteste l’attaque supp sur cette carte est juste abusé enfin bref je m’égare encore merci pour cette explication.
6 février 2017 à 10 h 49 min #129326 février 2017 à 11 h 02 min #12935Merci Dohkoj je ne comprennais vraiement rien a cette arbre de compétences sa va bien m’aider tout sa.
By Jipee.
6 février 2017 à 12 h 28 min #12950Merci, pour vos réponses , Ca a répondu à toutes mes questions
6 février 2017 à 13 h 06 min #129636 février 2017 à 13 h 31 min #12973Donc d’abord dokkan sont perso, sp10 s’il est deja farmable, garder ses doublons pour l’arbre, ensuite le « retrodokkanner » ouvrir l’arbre et le « redokkanner
Je comprend pas trop cette partie. Ne peut on donc pas debloquer l’arbre si notre carte de combat est deja Dokkan ? Doit on obligatoirement le « retrodokkaner » ? Cette partie n’est pas tres clair.
– Resumé sur le fonctionnement
– une branche se débloque avec un doublon. Il y a – d’apres ce que je comprend – 4 branches. Il faudra donc un maximum de 4 cartes de combats d’une meme carte de combat.
-l’arbre ne vaut que pour les UR. Donc un SSR ne pourra se renforcer. La rendanr donc obsolète en quelque sorte.
– les compétences d’une branche se développe par des Orbes. Ils sont achetable par des GEMMES vertes. Donc.. faut farmer à fond les GV en vue de l’arbre de competence.
Est ce correct jusque la ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.