› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › Système arbre de compétences
- Ce sujet contient 68 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mikonos, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
6 février 2017 à 13 h 48 min #12974
Donc d’abord dokkan sont perso, sp10 s’il est deja farmable, garder ses doublons pour l’arbre, ensuite le « retrodokkanner » ouvrir l’arbre et le « redokkanner Je comprend pas trop cette partie. Ne peut on donc pas debloquer l’arbre si notre carte de combat est deja Dokkan ? Doit on obligatoirement le « retrodokkaner » ? Cette partie n’est pas tres clair.
Je prends l’exemple de Super Vegeto.
Tu le droppe, tu le monte spé 10, tu le dokkan.
Plus tard, l’arbre de compétence arrive et tu droppe un doublon.
La méthode est donc
- Retrodokkaner ton Super Vegeto (Passage de TUR à UR) : Cout de 1 Sablier
- Ouvrir son arbre et débloquer les branches avec ton / tes doublons
- Redokkaner ton Super Vegeto gratuitement
– une branche se débloque avec un doublon. Il y a – d’apres ce que je comprend – 4 branches. Il faudra donc un maximum de 4 cartes de combats d’une meme carte de combat.
5 Cartes. Une carte principale, et 4 doublons pour les 4 branches
-l’arbre ne vaut que pour les UR. Donc un SSR ne pourra se renforcer. La rendanr donc obsolète en quelque sorte.
Ca fonctionne pour les SSR Z-éveillé en UR. Mais il y a tellement de bons persos à optimiser qu’on ne s’y attardera pas.
– les compétences d’une branche se développe par des Orbes. Ils sont achetable par des GEMMES vertes. Donc.. faut farmer à fond les GV en vue de l’arbre de competence.
Les orbes se farment quotidiennement.
Ce sont les sablier qui sont achetable avec les gemmes vertes (30 l’unité)
6 février 2017 à 14 h 27 min #12979Je prends l’exemple de Super Vegeto.
Tu le droppe, tu le monte spé 10, tu le dokkan.
Plus tard, l’arbre de compétence arrive et tu droppe un doublon.
La méthode est donc
Retrodokkaner ton Super Vegeto (Passage de TUR à UR) : Cout de 1 Sablier
Ouvrir son arbre et débloquer les branches avec ton / tes doublons
Redokkaner ton Super Vegeto gratuitement
Donc si je veux ouvrir l’arbre de compétences de mes personnages Dokkan… il faudra que j’utilise un sablier obligatoirement. C’etait le sens de ma question.
1 sablier = 30 gemmes… donc il va falloir que je farme a fond les ballons pendant 2 mois la gemme autant que les events.
Si je veux ouvrir l’arbre de competences de mon BROLY [PUI] par exemple…
– un sablier pour le retrodokkaner.
– on ouvre son arbre dcompetence. Comment par ailleurs ? De plus… faudra il debloquer toutes les branches avant de le Tedokkaner…
Ou bien on pourra debloquer les branches apres le Dokkan ?
6 février 2017 à 14 h 33 min #12980Donc d’abord dokkan sont perso, sp10 s’il est deja farmable, garder ses doublons pour l’arbre, ensuite le « retrodokkanner » ouvrir l’arbre et le « redokkanner
Je comprend pas trop cette partie. Ne peut on donc pas debloquer l’arbre si notre carte de combat est deja Dokkan ? Doit on obligatoirement le « retrodokkaner » ? Cette partie n’est pas tres clair. – Resumé sur le fonctionnement – une branche se débloque avec un doublon. Il y a – d’apres ce que je comprend – 4 branches. Il faudra donc un maximum de 4 cartes de combats d’une meme carte de combat. -l’arbre ne vaut que pour les UR. Donc un SSR ne pourra se renforcer. La rendanr donc obsolète en quelque sorte. – les compétences d’une branche se développe par des Orbes. Ils sont achetable par des GEMMES vertes. Donc.. faut farmer à fond les GV en vue de l’arbre de competence. Est ce correct jusque la ?
Un SSR n’as pas d’arbre. C’est pour cela qu’une carte UR ne peux utiliser le sablier, seul les TUR et LR le peuvent.
Il y a 4 branches dont chacune a une partie accepssible, l’autre partie etnt deblocable part un doublon qui est exactement le meme que la carte. Par exemple un Gogeta UR pour un Gogeta UR, un TUR ne pourra etre debloque que par un TUR, d’ou l’utilisation du sablier pour eviter de recupperer les medailles pour les doublons (et oui ca ne marche pas comme la Sp). Il est toujours possible bien sur de dokkan une 2eme carte pour debloquer l’arbre, obligatoire si tu veux faire l’arbre 100% de carte comme Trunks INT qui se dokkan de SSR a SSR et qui a son eveil UR apres le dokkan.
Il te faudra pour monter une carte a 100% 5 fois la carte (hors sp) 1 pour recevoir les 4 autres. Pour les LR il t’en faudra donc 6, 2 sp10, 4 pour l’arbres (a utilise sur une des 2 UR) et fusionner la UR (arbre ferme) avec celle dont l’arbre est ouvert apres le dokkan LR. Ce qui te donnera une carte LR sp20 avec l’arbre debloque.
Les gemmes te servent uniquement a acheter les ablier (30 l’unite).
Les orbes seront a farmer sur leur event (1 event par jour selon la couleur, AGI le lundi, TEC le mardi…comme pour les strike) a raison de 3 runs maximum par jour.
Je vais faire un guide complet sur ca et le poste en haut de cette page par ce que j’ai l’impression de me reppetter par moment.
6 février 2017 à 14 h 41 min #129831 sablier = 30 gemmes… donc il va falloir que je farme a fond les ballons pendant 2 mois la gemme autant que les events. Si je veux ouvrir l’arbre de competences de mon BROLY [PUI] par exemple… – un sablier pour le retrodokkaner. – on ouvre son arbre dcompetence. Comment par ailleurs ? De plus… faudra il debloquer toutes les branches avant de le Tedokkaner… Ou bien on pourra debloquer les branches apres le Dokkan ?
Au debut tu auras un sablier offert. Ensuite 30 gemmes ca se farme rapidement et c’est faisable n’importe quand car c’est en quest donc no stress
Pour ouvrir l’arbre tu utiliseras un doublon (j’ai l’impression que c’est clair) attends d’avoir la fonction de l’arbre sur la global et tu verras, tout est explique.
Tu peux debloquer autant de branche, 1 a 4, le dokkan a nouveau en annulant simplement l’effet du sablier. Si par la suite tu as a nouveaux un doublons, tu referas la meme chose. Ca coute 30 gemmes a chaque fois (et un DOUBLON POUR OUVRIR une nouvelle branche).
PS: desole du double post mais le precedant a ete un peu long a ecrire du coup certains me sont passes devant.
6 février 2017 à 15 h 52 min #12992Merci de toutes ces précisions. Ça a l’air assassez complet comme système.
Même si le up d’une Carte LR…ca va être un vrai marathon. Déjà que je suis en train de me constituer des Sangoku TEC pour monter le Sangoku TeC LR en spe 20. Ca va être super long mais sûrement passionnant de jouer et monter l’arbre de competence de ses cartes favoris.
Avec ce système, on va pouvoir rendre une carte de combat en quelque sorte unique en plus de surpuissantes. Que du bonheurs !
6 février 2017 à 16 h 19 min #12996Surtout surpuissante, mon Gogeta sp10 fait 200000 sur la globale et 350000 sur la jap.
En plus s’il fait un coup critique il fait 500000 et si il attaque 2 fois dans le meilleur des cas il fera plus du million. Si tu lui rajoutes un double SS4 en leader, Brice a vu les resultats devastateurs.
7 février 2017 à 7 h 48 min #13041Question pour l’arbre de compétences des LR C17/C18. A partir de quelle carte de combat on peut l’utiliser en doublons pour debloquer les branches de l’arbre de compétences ?
7 février 2017 à 8 h 16 min #13043Surtout surpuissante, mon Gogeta sp10 fait 200000 sur la globale et 350000 sur la jap. En plus s’il fait un coup critique il fait 500000 et si il attaque 2 fois dans le meilleur des cas il fera plus du million. Si tu lui rajoutes un double SS4 en leader, Brice a vu les resultats devastateurs.
Je ne peut qu’être d’accord avec toi j’ai réussi à évoluer l’arbre de compétence de végéta et c’est assez ouf le boost d’attaque,déf et hp n’est pas négligeable mais je tâte le 800.000 avec double végéta dsj4 avec une attaque de bases de 220.000 je te raconte même pas si il par en coup critique ou en contre c’est ssj4 sont hallucinant.
7 février 2017 à 9 h 42 min #13047Question pour l’arbre de compétences des LR C17/C18. A partir de quelle carte de combat on peut l’utiliser en doublons pour debloquer les branches de l’arbre de compétences ?
Comme toutes les cartes des qu’ils sont UR.
C’est donc valable apres 3 eveils
SR -> SSR -> SRR (dokkan) -> UR
C’est a dire leur 2eme forme qui aura subit un eveil-Z pour les rendre UR.
Donc pour les doublons il faudra aussi leur faire subir un eveil-Z et e 1er dokkan pour les avoir 2eme forme SSR, ce qui suffira pour les donner en pature a ton UR qui sera la base de ton LR (celui a qui tu donneras un 2eme LR sp 10 pour lui donner sp20).
7 février 2017 à 21 h 54 min #13123Donc pour les doublons il faudra aussi leur faire subir un eveil-Z et e 1er dokkan pour les avoir 2eme forme SSR, ce qui suffira pour les donner en pature a ton UR qui sera la base de ton LR (celui a qui tu donneras un 2eme LR sp 10 pour lui donner sp20).
Je suis en train de farmer les médailles 77 pour le C17/C18. Mais c’est long d’autant que je chope aussi le nombre de medailles suffisantes en vue des cartes de combats ameliorables que je ne possède pas forcement.
Au pire… je vais farmer en deux temps. Je donne la priorité a un C17C18. Puis je ferais le deuxieme des que possible et en prenant soin de choper assez de medailles pour les doublons.
Sinon ca va devenir ingerable
.
8 février 2017 à 4 h 35 min #13134Donc pour les doublons il faudra aussi leur faire subir un eveil-Z et e 1er dokkan pour les avoir 2eme forme SSR, ce qui suffira pour les donner en pature a ton UR qui sera la base de ton LR (celui a qui tu donneras un 2eme LR sp 10 pour lui donner sp20).
Je suis en train de farmer les médailles 77 pour le C17/C18. Mais c’est long d’autant que je chope aussi le nombre de medailles suffisantes en vue des cartes de combats ameliorables que je ne possède pas forcement. Au pire… je vais farmer en deux temps. Je donne la priorité a un C17C18. Puis je ferais le deuxieme des que possible et en prenant soin de choper assez de medailles pour les doublons. Sinon ca va devenir ingerable .
Si c’est trop long focus toi sur 1 seul cyborg, le 2eme devra deja attendre en 2eme forme que l’arbre soit dispo.
Pour farmer je compte comme ca:
1- God tier
2-Cyborg 1
3-autre carte que j’utilise (Trunks INT, Buu (Piccolo)….)
4- Cyborg 2, et ceux de l’arbre (cela ne concerne que les events Broly, Cell, Buu, Goku SSJ3 et Gogeta)
5- Les cartes qui pourrissent dans un coin de ma box (Beerus, Cell TEC….)
PS: j’ai fini le guide sur l’arbre, je le fait la mise en page et l’up d’ici la fin de semaine
Edit: Je viens de faire une page spéciale pour l’arbre. Je pense en faire d’autre donc peut être un site entier à l’avenir.
10 février 2017 à 11 h 42 min #13309Pour bien se comprendre à propos de LR C17/C18 et doublons & compagnies…

Il faudra que je passe mes doublons C17/C18 donc que je prévois de farmer ces medailles X 4 pour les 4 doublons en question. Ai je bien capter le problème ?
10 février 2017 à 13 h 05 min #13317Non, normalement, tu dois t’arrêter à ce stade. Car tu peux ouvrir l’arbre à ce niveau.
Pas besoin de farmer les médailles de Janemba, Gohan ultime et compagnie pour en Dokkan 6.
Seulement 2.10 février 2017 à 15 h 12 min #13326Je repete encore une fois, j’ai passé bien 4h à écrire un guide, prennez le temps de le lire.
https://dohkojdokkanbattle.wordpress.com/arbre-des-competences/
10 février 2017 à 19 h 30 min #13337Les UR ne peuvent pas utiliser de sablier donc utilisera sa carte quelle soit en SSR ou en UR.
Voila ce que je peux lire sur ton blog à propos des doublons. Et, bien…je ne trouve pas cette phrase très clair pour un LR.
Si tu dé-dokkan un LR, qui de fait devient un UR (en gardant son AS et autres capacités debloqué de son arbre de competence – merci de l’explication dohkoj). Le UR… peut donc debloquer des branches de son arbre avec un doublon qui est au stade minimum de SSR. Inutile donc de faire évoluer sa carte de combat doublons de SSR en UR. Là…je pensd avoir clairement compris le système de doublons désormais. Du coup…pour un vegeto [INT], par exemple, il suffit de choper des doublons pour directement pouvoir les utiliser pour debloquer l’arbre de competence. A la différence de la carte de combat C17/C18 où il y a necessité de la passer en SSR, donc de la faire evoluer 2 fois : R > SR > SSR
Si je peux me permettre, hésite pas à reecrire certaines phrases, voir même a donner un exemple, pour que la compréhension soitmaximum.
J’ai lu de long en large…et honnêtement, c’est pas mal foutu tes explications. Mais il y a encore 2 ou 3 petits trucs qui bloquent. Cela sera plus simple quand on pourra tester. Je ne touche pas à la JAP. Donc je suis dans une situation encore théorique pure.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.