[Invocation] Festival Dokkan x2 – Black Goku Rosé & Vegetto Blue

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Festival Dokkan x2 – Black Goku Rosé & Vegetto Blue

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 214)
  • Auteur
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

Bienvenue à tous sur ce topic d’invocation pour le moins spécial, puisqu’il concerne le tant attendu nouveau Festival Dokkan x2. Les personnages qui sont mis à l’honneur, dont vous avez entendu parler depuis Noël et leur sortie sur la version japonaise du jeu, sont les fantastiques Super Vegetto Blue et Black Goku Rosé.

Comme Gogeta et Janemba, il s’agit de la deuxième fois que ces personnages ont droit à un Festival Dokkan x2, environ un an après la sortie du précédent. Les caractéristiques des deux personnages seront semblables à leurs prédécesseurs, avec bien entendu, une nette amélioration sur certains points. Nous y reviendrons au moment de l’analyse de ces deux cartes.

Rappel du principe de Festival Dokkan x2 : au lieu d’un portail « Festival Dokkan », vous en avez deux. Généralement, il s’agit de deux personnages centraux opposés sur chaque portail (Gogeta/Janemba, SVB/Rosé, GogetaSSJ4/Omega) mais il peut également s’agir de deux personnages cultes (GokuSSJ4/VegetaSSJ4 et SV LR/Gogeta LR prochainement). Durant les premiers jours des portails (généralement 100 à 200h), vous avez le luxe de pouvoir profiter de promotions sur les invocations. Ces promotions consistent généralement en trois premières multi-invocations à prix réduit sur chaque portail, et une multi-invocation offerte à la suite de ces trois premières. Ensuite, les multi-invocations reviennent à coût habituel (50 DS), la 4ème de chaque « cycle » étant toujours offerte dans une certaine limite de cycles. Vous l’aurez compris, un Festival Dokkan x2 est une occasion en or pour l’obtention de personnages exclusifs « Festival Dokkan », en jouant sur ces promotions. Parfois, un système de tickets obtenus par multi-invocation est également mis en place.

Ce système de tickets devrait être présent sur ces portails, avec des tickets offerts en complétant des missions limitées (5 par portail) et certainement au bout de X invocations sur chaque portail, c’est à confirmer. Il est possible que le système soit semblable à celui du portail du Goku (signes de l’Ultra Instinct), où au bout de 5 tickets utilisés, un SSR était garanti.

Voilà pour les généralités, passons maintenant à la description de chaque portail, et des deux personnages tant attendus. Honneur à Super Vegetto Blue.

Super Vegetto Blue est donc le personnage central de ce portail qui sera plutôt tourné vers les personnages de type SUPER puisqu’il sera le nouveau leader Super Rainbow.

Passons à l’observation du détecteur du portail, qui est bien entendu susceptible d’être modifié par rapport à celui de la version JAP, même si le risque est plutôt faible dans les deux portails, étant donné que les personnages des détecteurs ne sont pas revenus depuis un certain temps.

En plus de Super Vegetto Blue, nouveau leader pour le type SUPER, nous notons la présence de Gohan Ultime, leader de la catégorie « Saiyan de sang-mêlé », et des 2 Neo Gods Goku SSJ4 et Gotenks SSJ3. Le plateau est donc extrêmement relevé rien qu’avec ces quatre énormes unités, même si l’on pourrait regretter qu’un personnage de type différent ne soit pas présent pour plus d’hétérogénéité. Toutefois, cela faisait un moment que le Goku SSJ4 n’était pas apparu.

Nous retrouvons l’excellent Goku SSJ3 qui a récemment obtenu son éveil Z-TUR et qui est désormais l’équivalent d’un Neo God sur le papier (sans le leader skill).

Nous notons également la présence d’un autre SSR remarquable, un nouveau Trunks SSJ (futur). Ce dernier est également un leader pour le type SUPER, sans procurer de Ki à la manière de son prédécesseur INT. Il possède un Dokkan grâce aux mêmes médailles nécessaires à l’éveil Dokkan du nouveau SVB. Pour en toucher deux mots, c’est une bonne carte qui tank très fort, et peut devenir monstrueuse avec la diminution des PV. On regrettera quand même les dégâts « seulement » colossaux. Je vous ai transmis le lien du Wikia FR car je ne m’attarderai pas sur lui.

Quant aux autres cartes, nous allons vraiment les passer en vitesse, et je vais notamment vous souhaiter de choper la masse de SSR… exception faite d’el famoso Beerus TEC qui est là une nouvelle fois pour mettre la haine. Il vaut même mieux choper le Trunks Ikari AGI SR, qui permet de rendre l’AS de ses homonymes SSR semi-farmable. Les deux derniers personnages SR sont le Gohan Ultime strictement inutile depuis l’événement de préparation au Tournoi du Pouvoir, et le Beerus qui possède un petit Dokkan.

VEGETTO SUPER SAIYAN DIVIN SS

• Stats (base max.) : PV 12.495 – ATK 11.708 – DEF 4.743
        • Leader skill : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type SUPER si tous les types SUPER sont présents dans l’équipe ()
        • AS : inflige des dégâts immenses, augmente ATK et DEF (+20% cumulatifs)
        • Passif : ATK+15% pour chaque attaque lancée (+150% maximum)
        • Passif 2 : a de fortes chances d’infliger au maximum 2 attaques supplémentaires, chance moyenne que ces attaques soient des attaques spéciales
        • Liens : Super Saiyan – Soldat divin – Kamehameha – Le pouvoir d’un dieu – Guerrier fusionné – Combat décisif – Combat acharné
        • Catégorie : Divin – Potalas

Points forts :

1. Equipe SUPER surpuissante.
        2. ATK qui monte très rapidement et sans limite grâce aux attaques supplémentaires.
        3. Devient un gros tank après quelques attaques spéciales.
        4. Liens excellents (Ki et ATK).
        5. Stats semblables aux meilleurs leader de catégorie.

Points faibles :

1. Aucun boost ATK/DEF au début : nécessité d’attendre plusieurs attaques.
        2. Perte de la contre-attaque commune aux premiers SV/SVB.
        3. Souffrira de la concurrence avec le SVB LR 100% dans les catégories Divin/Potalas.

En résumé, malgré son potentiel de feu une fois les attaques spéciales lancées (imaginons qu’il parte deux fois sur trois attaques en AS au cours d’un tour, on se retrouve vite avec ATK+85% et DEF+40%), je trouve quand même ce SVB un poil décevant dans la configuration actuelle du jeu, où l’on ne pourra pleinement exploiter son potentiel que sur trop peu d’événements (aujourd’hui, la plupart des événements sont rapidement pliés, défis mis à part). C’est un véritable crève-cœur de ne pas le voir partir avec un boost d’entrée, après l’avoir déjà vu perdre sa contre-attaque. C’est un énorme point noir par rapport à son homonyme LR qui possède un boost de départ, et a les mêmes facultés d’augmentation de l’ATK et de la DEF, malgré l’absence du « Combat acharné ». Finalement, ce nouveau SVB pourrait se retrouver cantonné à son statut de leader SUPER et à la , du fait que son concurrent LR est censé être monté à 100% dans toutes les boxs. Si vous partez sur des événements de configuration rapide, je ne suis pas certain que ce nouveau SVB soit le meilleur choix. En revanche, dans les événements qui vont durer, comme le Super Battle Road ou l’event Dokkan de Tapion/Hildegarn, vous aurez l’occasion de tester son véritable potentiel.

Passons à la suite avec le portail de l’autre diamant brut.

Black Goku Rosé est le personnage central de ce portail qui, comme vous l’aurez déduit, concentrera des personnages de type EXTRÊME pour correspondre au lead Extrême Rainbow de Rosé.

Nous enchaînons avec le détecteur du portail, qui est également susceptible d’être modifié, même si le risque est moindre pour les raisons énoncées sur le portail de SVB.

En plus de Black Goku Rosé, nouveau leader pour le type EXTRÊME, nous notons la présence d'Omega Shenron, leader de la catégorie « Dragon maléfique », et des 3 Neo Gods Super C17, Cooler (forme finale) et Broly SSJ3. Que dire… Encore un plateau de dingue, même meilleur qualitativement que celui du portail SUPER. Nous avons donc un Neo God supplémentaire, tandis que nous devons faire avec le sublime catastrophique Beerus TEC sur l’autre portail. Il y en a vraiment pour tous les goûts, avec des types différents pour mettre la cerise sur le gâteau.

En remplacement du Goku SSJ3, nous avons sur ce portail Extrême le Goku Black qui est toujours une unité sympathique, facilement associable à Rosé et bien d’autres.

Nous notons également la présence d’un nouveau Zamasu. Ce dernier est également un leader pour le type EXTRÊME, sans procurer de Ki, un peu comme le nouveau Trunks Ikari pour le type SUPER. Il possède un Dokkan grâce aux mêmes médailles nécessaires à l’éveil Dokkan du nouveau Rosé. Je vous transmets également le lien du Wikia FR, et ne vous en dis pas plus, il s’agit presque d’un copier-coller des caractéristiques du nouveau Trunks Ikari (celui-ci tank sur l’AS tandis que Zamasu récupère des PV).

Nous passerons également en vitesse les autres cartes, il s’agit de Li Shenron et C17 (Hellfighter) qui permettent une fois Dokkan de monter l’AS d’Omega Shenron et de Super C17. On trouve aussi un nouveau Zamasu AGI SR, qui peut être utile pour monter l’AS des autres Zamasu.

GOKU BLACK (SUPER SAIYAN ROSÉ)

• Stats (base max.) : PV 10.875 – ATK 11.330 – DEF 6.025
        • Leader skill : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le type EXTRÊME si tous les types EXTRÊME sont présents dans l’équipe ()
        • AS : inflige des dégâts immenses, augmente l’ATK des alliés de type EXTRÊME de 30% pour 1 tour
        • Passif : ATK personnelle +120%
        • Passif 2 : Ki+3 et DEF+50% pour les alliés de type EXTRÊME
        • Passif 3 : ATK et DEF -20% pour les ennemis de type SUPER
        • Liens : Super Saiyan – Boss – Futur désespéré – Paré au combat – Cauchemar – Peur et désespoir – Combat acharné
        • Catégorie : Divin – Potalas

Points forts :

1. Equipe EXTRÊME surpuissante.
        2. Un diamant brut ultra offensif et défensif de par son passif et ses stats.
        3. Support EXTRÊME (Ki et DEF) +++ sans restriction sur les alliés SUPER.
        4. La qualité des liens qui font sa polyvalence dans les équipes.
        5. Essentiel au sein des catégories Divin et Potalas.
        6. Stats semblables aux meilleurs leaders de catégorie.

Points faibles :

1. Je ne suis pas vraiment objectif puisque j’adore le personnage de Rosé, mais je n’en vois absolument aucun, c’est une véritable perle.

On tient avec ce nouveau Rosé un véritable rubis, encore plus poli que le saphir SVB. On garde le support pour les unités EXTRÊME en le bonifiant, on met du lourd en boost d’attaque… Si les teams SUPER n’étaient pas souvent plus séduisantes et plus accessibles, je pense que tous les joueurs videraient leurs stocks de DS sur ce portail pour absolument obtenir cette perle. Toutefois, il faudra se baser sur une team EXTRÊME rainbow assez solide, sachant que ce n’est pas chose facile de rassembler une unité suffisamment puissante de chaque couleur. Tout le contraire de la team SUPER où le leader fera peut-être moins envie, mais l’équipe sera plus facilement présente. Toutefois, par rapport aux catégories, ce Rosé a tout juste par rapport au nouveau SVB.

IL EST TEMPS D’INVOQUER !!!

Je ne ferai pas de pour ou contre sur ce genre de portails, qui dit Dokkan Fest x2 dit INVOCATION QUASI OBLIGATOIRE. Il est presque de votre devoir d’avoir sauvegardé au moins 210 DS pour pouvoir faire un cycle complet avec la multi gratuite sur chaque portail (si système de 25+30+50+Gratuit). Ensuite, c’est à vous de décider, mais sur ce genre d’occasion, il est important de se faire plaisir, ça n’arrive pas souvent, et vous faites généralement vos stocks pour ces portails, profitez !

N’oubliez pas d’invoquer dans les 3-4 premiers jours car au-delà, la promotion disparaît. Un compte à rebours sur les portails, et sur l’accueil du site dokkan-battle.fr vous permettra de voir le temps restant avant la fin des promotions.

Comme toujours en revanche, je vous transmets la liste des portails à venir à titre indicatif, afin que vous ayez tout de même des repères si vous voulez rester mesurés pour la suite.

Portails à venir (à titre informatif) :

• Portail Tapion (SSRx2) – Goku SSJ3 LR
        • Festival Dokkan – Bardock SSJ3
        • Festival Dokkan x2 – Goku&Vegeta (SV LR – Gogeta LR) – 3 ans 07/2018
        • Tous les portails « Invocation légendaire » (5 Neo LR) – 3 ans 07/2018
        • Festival Dokkan – Jiren, Goku UI (Tournoi du Pouvoir)
        • Festival Dokkan – Thalès AGI
        • Portail Freezer (pleine puissance) END (Z-TUR)
        • Portail ? – Beerus&Whis LR

JE VOUS SOUHAITE A TOUS D’EXCELLENTES INVOCATIONS ! N’hésitez pas à venir partagez vos merveilles avec nous sur ce topic qui y est dédié !

ID GLB : 288.672.751

Nightmare04
        Dokkanien
            • Topics : 2
            • Réponses : 22

Que dire de cette présentation qui, comme d’habitude, est très bien détaillée.

Pour ma part, je pense utiliser environ 250 ds uniquement sur le portail de Rosé, n’ayant pas 2 des 3 Néo-Gods proposés dans ce portail, et aussi bien évidemment pour choper ce monstre de Rosé avec qui je pourrais me faire une team Extrême surpuissante.

En espérant bien entendu le droper.

Sur ce, je souhaite à mon tour à toutes les personnes qui vont invoquer de choper du lourd sur ces deux portails.

mysticmexx
            Dokkanien
                • Topics : 4
                • Réponses : 639

Super présentation, bon boulot!

Ce portail arrive beaucoup trop tot pour moi, je n’ai plus assez de DS de coté, je ne vais pas pouvoir en profiter des masses (je l’attendais mi ou fin mai)

Mais je claquerai tout dans le Rosé, mon Beerus TEC est déjà spé 10 et 100%, ahahah

Yoki33
                Dokkanien
                    • Topics : 5
                    • Réponses : 597

Et bien le double portail pour lequel je pack depuis longtemp interviens juste après mon craquage pour vegeta SSJ4 ^^ J’ai donc 330 DS en stock qui partirons intégralement sur ce portail.
                    Très certainement 210 DS pour la double promo + un cycle a 150 ds sur le portail rosé. (plus qu’a trouver 30 DS mais ça devrait pouvoir ce faire :p

Fragtionel
                    Vétéran
                        • Topics : 118
                        • Réponses : 1475

Pareil pour ma part, plus grand chose en stock, faudra sortir la CB ! Tout partira sur Rosé et si je suis chanceux, je pourrai essayer de choper le SVB (même si un doublon de Goku SSJ4, ou Gotenks SSJ3 et Gohan Ultime que je n’ai pas m’intéressent bien plus à vrai dire).

ID GLB : 288.672.751

byrdo
                        Dokkanien
                            • Topics : 3
                            • Réponses : 861

J’invoque sur Rosé jusqu’à l’avoir (avec un doublon si possible ^^), en espérant récupérer le premier doublon de Broly SSJ3 et du Super C17 au passage.

Si j’obtiens tout ça je pourrais sûrement finir tous les niveaux du SBR.

Sur VB j’invoquerai aussi pour profiter des promos, mais je forcerai moins.

Sans avoir encore pris connaissance des soldes j’ai 370DS (vu mon bol sur les dernières invocs), autant dire que comme je vais en prendre une bonne partie je suis large.

Box Glo https://dbz.space/box/3947
                            Id ami Glo 29 89 73 30 78

Leon Lutin
                            Dokkanien
                                • Topics : 10
                                • Réponses : 494

Les poches sont vides moi aussi mais aucune envie de sortir la CB à moins d’une promotion très très très intéressante (ce qui m’étonnerait un peu). Comme Mysticmexx, je m’attendais à ce que le portail arrive fin mai. Ça va être la première fois que je vais me retrouver face à double portail avec moins de 300 DS en stock. La loose 😥

PS: Merci pour la présentation Frag!

MBefa
                                Dokkanien
                                    • Topics : 7
                                    • Réponses : 633

Merci pour le débrief 🙂

Pas photo pour moi. Portail Rosé :

1/ Je le trouve mieux que Vegeto

2/ On a le Vegeto LR…

3/ J’ai ni C17 / SSJ3 Broly / Li Shenron et évidemment le new Zamasu. Je sens par contre que je vais drop du Black Goku vu que je l’ai déjà à 100%; ça va me troller.

Sur le portail Vegeto, limite je veux les « secondaires » (Gotenks, Gohan et le new Trunks)

En attendant j’infuse du Ki et du Chakra à fond jusqu’a vendredi… (ma femme comprend pas trop. Elle, elle infuse du thé)

dernière màj box : 03/02/19

Xander
                                    Dokkanien
                                        • Réponses : 143

Halalala je l’attendais le mois prochain … Bon j’ai 300 ds en stock. Tt va partir sur rosé que je trouve juste exceptionnel !!!

Je ne mettrais pas une ds sur le sv à priori. Je viens d’avoir le LR ce soir ^^

J’ai de meilleurs cartes super (comme tt le monde je pense) et le rosé me permettrait de jouer différemment. En plus mes teams potalas et divins ont besoin de lui.

adrenn34
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 1
                                            • Réponses : 41

bonjour, merci pour ta présente, comme d’habitude, excellente ! 🙂 moi je vais invoc un set de chaque je pense, bonne chance à tous 🙂

Frederek
                                            VIP
                                                • Topics : 9
                                                • Réponses : 598

On se fait bien kakarot sur le calendrier et ils savent la jouer finement.

Un portail Lr avec un taux de drop monstrueux ( pour les autres pas pour moi).

Et maintenant ça

Moins de 40 ds ça va être chaud

mikonos
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 8
                                                    • Réponses : 613

1/ concernant le beerus TEC, si je ne me trompe, pas il pourra etre utile pour l’as du beerus LR qui devrait arriver dans quelques temps, ça n’affiche pas sur le wiki, mais est ce qu’il sera utilisable?

http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/Harmonious_Destruction_Beerus_%26_Whis

portail super: gotenks/sv/goku ssj3 (ssj4 pour un doublon)

portail extreme: tout a part c17 TEC(dispo dans le portail amis) et les shenron

Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
                                                    ma box:
                                                    https://dbz.space/box/13387
                                                    liste code amis
                                                    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

tibo94450
                                                    Dokkanien
                                                        • Réponses : 99

MErci beaucoup pour cette belle presentation.

200 ds en reserve pour moi. du coup, ca va etre au moins un cycle sur chaque. Je n’ai de toute facon presque aucun des persos des 2 detecteurs

Ma box:
                                                        https://dbz.space/box/12742
                                                        (Box en construction...)

byrdo
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 3
                                                            • Réponses : 861

On se fait bien kakarot sur le calendrier et ils savent la jouer finement. Un portail Lr avec un taux de drop monstrueux ( pour les autres pas pour moi). Et maintenant ça Moins de 40 ds ça va être chaud

Le taux du portail Bojack est un taux normal pour un portail où l’unité est sur le détecteur pour 14 SSR au total.

Il n’y a pas plus de joueurs qui ont droppé Bojack sur ce portail que de joueurs qui avaient pullé le LR en bannière pour Trunks et Zamasu/Black.

Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                                            Id ami Glo 29 89 73 30 78

TheStrike
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 8
                                                                • Réponses : 227

Merci à toi @fragtionel toujours au rendez-vous 😉

Enfin ces portails sont là ! J’ai 500DS à balancer, j’vais certainement pas tout utiliser mais une très bonne partie en tout cas. Déjà, je vais voir si les portails changent, mais sinon je vais avoir une préférence pour Rosé. Dans tout les cas, je vais faire un cycle sur chaque pour voir ce que ça donne, puis continuer d’un côté ou l’autre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 214)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.