[GUIDE] Les SSR farmables

Forum Version Globale Questions / Réponses [GUIDE] Les SSR farmables

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 182)
  • Auteur
    dohkoj
    Vétéran
      • Topics : 11
      • Réponses : 852

Le score : 20.8 La première unité gratuite avec un arbre offert. Du coup, elle devient vraiment intéressante.

Autant je trouvais la notation correcte dans l’ensemble autant la….

Je pense qu’il faudrait voir aussi la facilite de le farmer.

• Sp10 facile, 2 niveau a finir, tous les doublons sont en cadeaux en montant l’arbre
      • les orbes sont obtenable en 2/3 jours de farm sans DS
      • pas de limitation sur l’event (tel ou tel jour, 3x par jours…..)
      • juste 5 medailles pour l’eveil

Certains facteurs sont nouveau je l’accorde mais dans la balance, une carte a 100% arbre compris aussi facilement farmable meme si les stats sont un peu faible merite plus.

En double God leader avec critique il fera 1M de degats. Donc potentiellement le meilleur cogneur gratuit et rapidement obtenable.

Sinon toujours aussi bonne review

deal8
      Dokkanien
        • Topics : 6
        • Réponses : 584

j’ai mis 5 points pour l’arbre gratuit. C’est peut être pas assez. Je manque un peu de recul la dessus.

Je vais peut-être accorder 10 ou 12 points pour l’arbre gratuit tu en penses quoi ?

ça lui donnerai 27. Contre 34 pour le Goku SSJ3 Ange TEC qui me semble un cran au dessus.

Après, pour la facilité de farm, je sais pas vraiment si ça doit entrer dans la notation. La logique voudrait que les meilleurs cartes soient les plus difficiles à farmer. Même si avec Namco Bandai, ce n’est pas vraiment le cas.

byrdo
        Dokkanien
          • Topics : 3
          • Réponses : 861

Par contre cette carte est sortie sur le Jap, ici ce n’est pas la bonne section ?

Box Glo https://dbz.space/box/3947
          Id ami Glo 29 89 73 30 78

deal8
          Dokkanien

Y’a les petits drapeaux pour les exclue Jap.

ça évite de maintenir deux topics

dohkoj
            Vétéran

j’ai mis 5 points pour l’arbre gratuit. C’est peut être pas assez. Je manque un peu de recul la dessus. Je vais peut-être accorder 10 ou 12 points pour l’arbre gratuit tu en penses quoi ? ça lui donnerai 27. Contre 34 pour le Goku SSJ3 Ange TEC qui me semble un cran au dessus. Après, pour la facilité de farm, je sais pas vraiment si ça doit entrer dans la notation. La logique voudrait que les meilleurs cartes soient les plus difficiles à farmer. Même si avec Namco Bandai, ce n’est pas vraiment le cas.

En comparaison oui le Goku est meilleur a 100% mais pour avoir les goku en double pour l’arbre il faut beacuoup de ressource (encore plus sur la GLB) et surtout les orbes difficilement farmables et que l’on aimerai utiliser sur Gotenks SSJ3, Goku SSJ3 ange, le prochain neo god extreme.

Donc le Goku Jr est beaucoup plus abordable. C’est vrai que l’arbre gratuit a 100% (doublon, sp et orbes) de plus aussi facilement est nouveau dans le jeu.

Je dirai dans la balance que la difference de points doit etre du au leader du Goku SSJ3 et au -40% de def du passif du Goku Jr.

deal8
              Dokkanien
                • J’ai mis 10 points pour l’arbre en ordre de jade.
                • J’ai passer son leader skill de 4 à 5 point
                • J’ai ajouté deux event clé que j’avais oublié (Omega Shenron et Janemba)

Du coup, il passe à 27, ce qui le place juste derrière le Piccolo LR chez les INT.

ça me semble pas mal. Après, si il est vraiment largement au dessus des autres, je reverrais la notation.

h4xEn
                Vétéran
                  • Topics : 4
                  • Réponses : 558

Super topic @deal8 ! J’en ai appris beaucoup sur les farmables, merci !

J’avais une petite question (plusieurs en fait :D) pour toi cependant. Avec ta nouvelle notation, qui semble effectivement prendre en compte énormément d’éléments et être très objective, quelle serait la note « maximale » potentielle d’une carte F2P ? Je suis une bille en math du coup je n’arrive pas du tout à reproduire tes calculs, surtout que je ne connais pas les taux de stun, etc., de la meta actuelle.

Actuellement Freeza LR est ce qui se fait de mieux avec un 45.4, mais quelle marge de progression reste-t-il justement (toujours par rapport à la meta actuelle bien sûr)?

De plus, tu indiques en présentation « Un score (Correct à partir de 8, bon à partir de 14, excellent au dessus de 18)  » , mais ca doit correspondre à ton ancienne notation sur 20, quel barème devrait-on utiliser aujourd’hui pour considérer une carte comme correcte, bonne ou excellente ?

Enfin, juste pour comparaison et juste une fois avec une carte, il te serait possible d’utiliser ton barème sur une carte payante à titre d’exemple pour comparer les gratuites aux autres ? (Par exemple, le Freeza LR avec un de ses god tier, Omega Shenron ou Broly LR) ?

Encore une fois merci pour tout ton boulot sur ce topic et sur le fofo en général !

DBF•Flo IG

deal8
                  Dokkanien

Hello,

Un peu compliqué de répondre à ça.

1- Pour les score correct, bon et excellent, je pense que c’est toujours le cas. Toute carte avec un score supérieure à 18 est vraiment bonne à avoir et peut être utiliser dans des grosse compo.

Jacky Chun en est le meilleur exemple selon moi car même si il manque de lien et que la carte n’est pas la plus sexy, le fait qu’il bloque la spé et qu’il boost l’ATT et la DEF de tous les alliés de 25% c’est juste énorme. A côté de Gotenks SSJ3, c’est comme si il y avait le lien Fierce Battle et Super Saiyan.

2- Le barème est infini sur certains point (bonus d’ATT, stats de base) ,  fini sur d’autre (stun, malus suite aux restriction) et fixe pour quelques un (seal)

Après on peut faire une simulation de la garde gratuite parfaite :

• Mini God Lead : 7 pt
                    • Moyenne des stats 8000 : 7 pt
                    • Dégâts colossaux SP10 : 3 pt
                    • Baisse grandement ATT & DEF : 15 pt
                    • Ki + 3, ATT & DEF + 50% sur tous les alliés : 22 pt
                    • Arbre complement gratuit : 10 pt
                    • 4 très bons lien : 9 pt
                    • 3 bons liens : 7 pt

Soit un score d’environ 80 pt

Après, cette carte ne sortira jamais. Même en invocs. Mais bon, on peut toujours rêver…

3- Le Barème devrait être ajusté pour s’appliqué aux persos payant, notamment au niveau des stats où la granularité est plus présente autour des 6k / 7k car on retrouve la majorité des cartes gratuites dans cette fourchette. Mais aussi sur les liens, car ce que je considère comme des bons liens sont les liens que possèdes les Top Tier. Donc noté les top tier sur ce critère est aussi un peu bancale.

Il faudrait aussi revoir la synergie qui est un peu bancale.

Après, on peut faire un essais pour Omega Shenron :

• God Lead : 15 pt
                    • Moyenne des stats 8444 : 8 pt
                    • Dégâts immenses SP10 : 5 pt
                    • Baisse grandement DEF : 5 pt
                    • ATT + 80% : 6 pt
                    • ATT ennemie – 30% au début du tour : 7.5 pt
                    • très bons lien : GT, FB, BBB, SS : 9 pt
                    • bons liens : F&F : 1.5 pt
                    • lien correct : BB : 0,75 pt
                    • On peut lui donner aussi une double bonne synergie sur la partie tanking : Grosse stats de DEF et baisse l’attaque et sur l’AT :Dégâts immense et ATT + 80% :  4 pt
                    • 4 events : 2 pt

Soit environ 64 pt. C’est au dessus du Freezer donc ça reste logique.

h4xEn
                    Vétéran
                      • Réponses : 558

Merci pour tes explications, tout est très clair désormais !

Et donc il est évident (même si personne n’en doutait) que vu la marge de progression restante, des cartes bien plus grosses vont encore nous être proposées, qui remplaceront progressivement les cartes d’aujourd’hui.

Ça relativise un peu le « besoin » d’acheter les dernières cartes à la mode, surtout si des alternatives gratuites et viables existent.

DBF•Flo IG

dohkoj
                      Vétéran

Ca me semble correct.

Elle rentre facilement dans les bonnes box en mono INT, super INT et liens speciaux comme GT.

Bien entendu au dessus il y a bon nombre de cartes d’invoc. Dans les cartes gratuites en drop event je dirai pour le moment 2 sont au dessus Goku SSJ3 ange et Goku Jr, apres tu as des cartes de support Goten, Trunks et Gohan des event GT, de rare cofneurs Baby Vegeta ou des capacites specifiques San Shenron…

Je pense que ton classement est tres representatif.

deal8
                        Dokkanien

Merci @dohkoj 🙂

Encore une nouvelle grosse carte annoncée, qui n’attends qu’un Extrem God Tier TEC pour être vraiment viable :

Fusion C-13 (TUR) / Quêtes + Dokkan Battle Field 

• Son rôle : Cogneur
                            • + 70% ATT lorsque ki > 8
                          • Les pours :
                            • Moyenne des stats 7037 ( + 5.5 pt)
                            • Dégâts Colossaux SP10 ( + 3 pt)
                            • ATT + 70%  ( +5.25 pt)
                            • Ki + 4 ( + 3 pt)
                            • Bon lien: Shattering The Limit ( + 1.5 pt)
                            • Liens correct : Nightmare, Fear & Faith, Metamorphosis ( + 2.25 pt)
                            • Très bonne synergie : ATT + 70% + Dégâts Colossaux + 7k8 ATT de base ( + 2 pt)
                          • Les contres :
                            • Un seul bon lien ( – 1 pt)
                          • Les événements clés :
                            • Plan d’extermination ( + 0.5 pt)
                            • Freezer LR ( + 0.5 pt)
                          • Le score : 23.5
                            • Un gros power up qui vient récompenser une superbe carte gratuite à sa sortie. La sortie de l’extrême God Tier TEC donnera surement plus de valeurs à ses liens, rendant cette carte encore meilleure.

Napalm
                          Vétéran
                            • Topics : 137
                            • Réponses : 1950

Est-ce que les Ssr du tournois et du portail enfant tu vas les répertoriés aussi?

Nova
                            Dokkanien
                              • Réponses : 110

Je trouve que le score des Goku JR  devraient etre repensé .

==========I'm not Goku or Vegeta. I'm the instrument of your destruction!​==========

deal8
                              Dokkanien

Je trouve que le score des Goku JR  devraient etre repensé .

Précise. Plus haut ? Moins Haut ? Pourquoi ?

Napalm
                                Vétéran
                                  • Topics : 137
                                  • Réponses : 1950

Est-ce que les Ssr du tournois et du portail enfant tu vas les répertoriés aussi?

Je ne sais pas si tu as vu ma question donc je la re-post.

J’aimerais bien trouver un guide sur ces personnages également car ils sont farmable grâce aux tickets Ssr garantie et aux tickets du portail enfant. Et comme ils auront tous leur dokkan, il serait intéressant de connaitre leurs futurs stats après dokkan et si sa vaut le coup de UP la spé.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 182)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

3 thoughts on “[GUIDE] Les SSR farmables

1. Pingback: Lr Kid Goku And Arale – Kapan Games

2. Pingback: Lr Goku And Arale – Kapan Games

3. Pingback: Dokkan 2nd Form Frieza – Kapan Games

Comments are closed.