*DBF Contest* Dernière ligne droite, VENEZ VOTER !!

Forum Le site Dokkan-Battle.fr *DBF Contest* Dernière ligne droite, VENEZ VOTER !!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 152)
  • Auteur
    Dkpsuleurr
    Dokkanien
        • Topics : 10
        • Réponses : 147

Yep ! J’ai fait ça vite fait pendant ma pause déj’ au boulot, si tout le monde part sur ce modèle je referais plus propre avec une plus belle police et les corrections que tu viens de préciser

Napalm
        Vétéran
            • Topics : 137
            • Réponses : 1950

Moi je suis fan de se logo, peut être rendre les couleurs plus vive comme notre drapeau + quelques modifs supplémentaire et c’est top.

Il est totalement original et je pourrais l’utiliser facilement sur différent topic lié à la team DBF.

Petite question: si il est choisi, est-ce que se sera possible de lui donner un effet métallique ou un effet tissu?

Milka
            Vétéran
                • Topics : 2
                • Réponses : 173

Désolé les gars mais c’est pas possible d’utiliser un logo, même venu d’un t-shirt et surtout venu d’un t-shirt crée par un indépendant. Y’a des droits légaux de l’artiste en question dessus même si tu changes le texte et la couleur.

Même si, comme tu le fais remarquer, on utilise les images de “Dragon Ball z/Dokkan Battle” et de “Namco Bandai”, ceux-ci tolèrent l’utilisation et doivent être citées. Ils le tolèrent car ce ne sont pas des indépendants mais une entreprise à grande échelle et que les communautés (et les revendeurs, les communiquant etc..), leur ajoute une plus value commerciale et marketing.

Ne tentons pas le diable et créons nous même un logo avec nos petits méninges 🙂

Dkpsuleurr
                Dokkanien

Heuuu ça fait un moment que j’ai pas bidouillé Photoshop mais dans l’absolue oui ^^

Dkpsuleurr
                    Dokkanien

Désolé les gars mais c’est pas possible d’utiliser un logo, même venu d’un t-shirt et surtout venu d’un t-shirt crée par un indépendant. Y’a des droits légaux de l’artiste en question dessus même si tu changes le texte et la Supprimer le mot répété Même si, comme tu le fais remarquer, on utilise les images de « Dragon Ball z/Dokkan Battle » et de « Namco Bandai », ceux-ci tolèrent l’utilisation et doivent être citées. Ils le tolèrent car ce ne sont pas des indépendants mais une entreprise à grande échelle et que les communautés (et les revendeurs, les communiquant etc..), leur ajoute une plus value commerciale et marketing. Ne tentons pas le diable et créons nous même un logo avec nos petits méninges ?

j’y ai pensé, mais c’est pas ultra compliqué de refaire un truc du genre avec un peu de patience =)

Milka
                        Vétéran
                            • Réponses : 173

C’est pas le soucis, en 5 minutes je te refais le logo à l’identique. c’est qu’on ne sait pas si il a déposé un droit sur l’image ou pas. A titre d’exemple, les 3/4 des logos et des marques sont déposés légalement à l’INPI en France (et il y a d’autres législations dans d’autres pays). Utiliser un logo à l’identique ou en ne changeant que la couleur est risqué et peu convenable. Rien ne nous empêche en revanche de nous en inspirer 😉 Mais prendre le même et juste changer le texte et couleur non 😉

Napalm
                            Vétéran

Dans ce cas si quelqu’un de motivé se sent capable de s’en inspirer et de reproduire un truc du même genre mais totalement différent se serait cool.

Dkpsuleurr
                                Dokkanien

C’est pas le soucis, en 5 minutes je te refais le logo à l’identique. c’est qu’on ne sait pas si il a déposé un droit sur l’image ou pas. A titre d’exemple, les 3/4 des logos et des marques sont déposés légalement à l’INPI en France (et il y a d’autres législations dans d’autres pays). Utiliser un logo à l’identique ou en ne changeant que la couleur est risqué et peu convenable. Rien ne nous empêche en revanche de nous en inspirer ? Mais prendre le même et juste changer le texte et couleur non ?

j’ai bien compris x) Quand je dis refaire un truc du genre c’est en remplaçant la capsule par Goku par exemple ^^

Dkpsuleurr
                                    Dokkanien

Du coup je vous propose:

Ou

Khalimgg
                                        Dokkanien
                                            • Réponses : 106

J’aime bien la version 1 avec le petit reflet, ça fait plus “badge”.

Autres idées qui me viennent en écrivant

1/ Personnaliser une médaille d’éveil, comme si d’utilisateur lambda, on s’éveillait à utilisateur Team DBF

2/ Reprendre par exemple le logo de la qualité des cartes (R, SSR, LR etc) et de se l’approprier avec un DBF > genre encore mieux que la qualité LR !!

Ça colle bien à l’idée que pas tous les utilisateurs du fofo ont la “qualité” DBF (et rien de choquant là dedans car dans l’absolu, tout le monde pourrait l’être)

> Accessoirement, cette idée peut être (re)prise pour notre niveau sur le forum selon le nbr de posts (de N à LR, ça fait six niveaux sans compter les étoiles)

dohkoj
                                            Vétéran
                                                • Topics : 11
                                                • Réponses : 852

Pouawww, perso moi j’adore. Super travail bravo, à voir si tous le monde adhére. Par contre effectivement le rendre plus propre et rajouter une majuscule à Battle et aussi mettre les premières lettres de Dokkan Battle.Fr en majuscule. Team DBF je le verrais bien en caractère gras. Peut être aussi faire un bleu comme notre drapeau national. Mais il faut faire ces changements que si il est choisi par l’ensemble de la communauté.

On lui mache le travail et il arrive a redire quelque chose….bravo l’esprit…hahaha

Désolé les gars mais c’est pas possible d’utiliser un logo, même venu d’un t-shirt et surtout venu d’un t-shirt crée par un indépendant. Y’a des droits légaux de l’artiste en question dessus même si tu changes le texte et la couleur. Même si, comme tu le fais remarquer, on utilise les images de « Dragon Ball z/Dokkan Battle » et de « Namco Bandai », ceux-ci tolèrent l’utilisation et doivent être citées. Ils le tolèrent car ce ne sont pas des indépendants mais une entreprise à grande échelle et que les communautés (et les revendeurs, les communiquant etc..), leur ajoute une plus value commerciale et marketing. Ne tentons pas le diable et créons nous même un logo avec nos petits méninges ?

J’ai envie de dire “Je vous l’avez dit” mais bon je ne le dirai pas….

Si j’ai le temps, je travaille mes idees ce WE, je viens tout juste de reinstaller 3dsmax apres 5 ans… Mes idees sont, si certains veulent s’en inspirer:

• Badge Team: DBF avec un perso DB sur chaque lettre
                                                • Avatar newbie:Goku dans sa capsule
                                                • Rang du forum: le meme style que la puissance d’attaque dokkan battle avec un goku suspendu par la queue
                                                • Banniere du site: similaire au 1er titre Dragon Ball mais note dragon ball.fr
                                                • Logo du site: banniere simplifiee.
                                                Napalm
                                                Vétéran

Le badge avec le reflet est chouette, mais je ne suis pas fan de mettre un personnage clef sur un badge car dans mon esprit nous sommes une team et donc aucun personnage ne devrait y être figuré. Un objet comme la capsule des saiyans j’aimais bien, mais un autre objet pourrait peut être faire l’affaire ou alors peut être le fameux dragon Shenron.

Ce n’est que mon avis hein.

Présente ton prototype et le vote déterminera si tu es notre grand vainqueur.

Remarque: Petite faute à entraide.

Sinon très beau travail mec.

Akira
                                                    Administrateur
                                                        • Topics : 72
                                                        • Réponses : 1513

Désolé les gars mais c’est pas possible d’utiliser un logo, même venu d’un t-shirt et surtout venu d’un t-shirt crée par un indépendant. Y’a des droits légaux de l’artiste en question dessus même si tu changes le texte et la couleur. Même si, comme tu le fais remarquer, on utilise les images de « Dragon Ball z/Dokkan Battle » et de « Namco Bandai », ceux-ci tolèrent l’utilisation et doivent être citées. Ils le tolèrent car ce ne sont pas des indépendants mais une entreprise à grande échelle et que les communautés (et les revendeurs, les communiquant etc..), leur ajoute une plus value commerciale et marketing. Ne tentons pas le diable et créons nous même un logo avec nos petits méninges ?

Je confirme, valide et appuie ce que dit @Milka, de plus nous cherchons de la création pure!

@Napalm, pourrais-tu poster ton logo mais sans le background?

Pour rappel, je ne pense pas qu’un “badge” Team DBF soit une idée judicieuse, je suis plus pour une belle police tenant sur une ligne, histoire de ne pas flooder la partie “Info user” du forum.

Khalimgg
                                                        Dokkanien

… Pour rappel, je ne pense pas qu’un « badge » Team DBF soit une idée judicieuse, je suis plus pour une belle police tenant sur une ligne, histoire de ne pas flooder la partie « Info user » du forum.

oui, c’est pourquoi je pensais à détourner le logo du Ruban Rouge qui est plutôt sobre et en longueur

Khalimgg
                                                            Dokkanien

et donc ma proposition pour illustrer le levelling de nos niveaux en fonction du nombre de nos posts (en taille réelle):

quand on est un bon posteur : 

et quand on est au niveau MAX : 

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 152)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.