› Forum › Le site Dokkan-Battle.fr › *DBF Contest* Dernière ligne droite, VENEZ VOTER !!
- Ce sujet contient 151 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Khalimgg, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2017 à 12 h 55 min #25630
Ok super, cependant je me pose une question: avec 8 ou 10 rangs pas sur que ça rentre dans le profil de gauche. DONC J’AI UNE MEILLEUR IDEE.
on va partir sur ça comme ça on peut mettre autant de rang qu’on veut:
Les chiffres afficheront le nombre de posts, et quand les points lumineux auront fais un cercle complet, l’image changera et fera apparaître un nouveau rang.
Messieurs les designers je vais avoir besoin de vous pour créer un calque.
1 juin 2017 à 13 h 40 min #25634J’essaye de me poser 1h ce soir pour mettre en forme tes idées. Je préfère l’idée de la barre de vie des personnages car ça prend moins de place en hauteur et c’est pas du luxe vu le nombre de choses qu’il y’a déjà.
Je vais aussi essayer de faire une version plus jolie de mes scouts car j’ai fait la version actuelle sur paint.net en mode rapido au boulot…
1 juin 2017 à 13 h 45 min #25635J’essaye de me poser 1h ce soir pour mettre en forme tes idées. Je préfère l’idée de la barre de vie des personnages car ça prend moins de place en hauteur et c’est pas du luxe vu le nombre de choses qu’il y’a déjà. Je vais aussi essayer de faire une version plus jolie de mes scouts car j’ai fait la version actuelle sur paint.net en mode rapido au boulot…
Ok c’est cool merci. En ce qui concerne le premier modèle ( barre de vie des boss), le problème c’est qu’il prend beaucoup de place en largeur, surtout qu’il faut 8-10 rangs.
Pour le modèle rond ce n’est pas la taille définitif, il faut le réduire.
1 juin 2017 à 13 h 56 min #25637J’essaye de me poser 1h ce soir pour mettre en forme tes idées. Je préfère l’idée de la barre de vie des personnages car ça prend moins de place en hauteur et c’est pas du luxe vu le nombre de choses qu’il y’a déjà. Je vais aussi essayer de faire une version plus jolie de mes scouts car j’ai fait la version actuelle sur paint.net en mode rapido au boulot…
Ok c’est cool merci. En ce qui concerne le premier modèle ( barre de vie des boss), le problème c’est qu’il prend beaucoup de place en largeur, surtout qu’il faut 8-10 rangs. Pour
Personnellement je préfère aussi l’idée de la barre de vie à celle de la sphère de ki. Pour ne pas trop abuser en largeur, est-ce que tu ne pourrais pas mixer tes deux idées ?
A savoir, si tu conserves le modèle de la barre de vie, ce ne sont pas les “barres” qui indiqueraient le rang mais le perso, les barres te servant à la progression, comme l’idée des ki, où quand tu as complété ton cercle, tu passes au perso (rang) supérieur ?
Comme ca tu pourrais imaginer 8/10 persos pour tes rangs, et 4/5 barres de vie pour la progression ?
Enfin j’espère juste ne pas répéter ce que tu dis toi, car moi j’ai compris ton idée comme si à chaque fois que tu remplissais une barre, le perso changeait pour la barre suivante.
1 juin 2017 à 15 h 02 min #25648J’essaye de me poser 1h ce soir pour mettre en forme tes idées. Je préfère l’idée de la barre de vie des personnages car ça prend moins de place en hauteur et c’est pas du luxe vu le nombre de choses qu’il y’a déjà. Je vais aussi essayer de faire une version plus jolie de mes scouts car j’ai fait la version actuelle sur paint.net en mode rapido au boulot…
Ok c’est cool merci. En ce qui concerne le premier modèle ( barre de vie des boss), le problème c’est qu’il prend beaucoup de place en largeur, surtout qu’il faut 8-10 rangs. Pour
Personnellement je préfère aussi l’idée de la barre de vie à celle de la sphère de ki. Pour ne pas trop abuser en largeur, est-ce que tu ne pourrais pas mixer tes deux idées ? A savoir, si tu conserves le modèle de la barre de vie, ce ne sont pas les « barres » qui indiqueraient le rang mais le perso, les barres te servant à la progression, comme l’idée des ki, où quand tu as complété ton cercle, tu passes au perso (rang) supérieur ? Comme ca tu pourrais imaginer 8/10 persos pour tes rangs, et 4/5 barres de vie pour la progression ? Enfin j’espère juste ne pas répéter ce que tu dis toi, car moi j’ai compris ton idée comme si à chaque fois que tu remplissais une barre, le perso changeait pour la barre suivante.
Oui c’est bien l’idée mais que faire des petits boutons en dessous?
Justement c’est bien ça l’idée de départ. La barre progresse au gré du nombre de message et quand elle arrive au bout de la barre, le personnage change. Mais que faire des petits boutons en bas?
1 juin 2017 à 15 h 15 min #25652… Comme ca tu pourrais imaginer 8/10 persos pour tes rangs, et 4/5 barres de vie pour la progression ? …
Après, il faut aussi penser à un truc pas trop compliqué à administrer sinon @Akira va s’arracher les cheveux !!
Si on suit ton idée, 8 persos x 4 barres de vies x 4 niveaux de remplissage de la barre (si j’ai bien compris, tu voudrais que la barre se remplisse au fur et à mesure) = 128 images au minimum (sauf si j’ai mal compris un truc).
La solution la plus simple, c’est un truc (scout, compteur de ki, barre de vie etc.) qui se remplit avec une dizaine de niveaux => 10 images à faire
L’idée du perso qui change en fonction du remplissage de la barre de vie est sympa, même si nous avons déjà toutes et tous un avatar et une zone de signature qu’on peut personnaliser à loisir !
Ce soir, je me tente un petit mix des bonnes idées listées :
à partir de l’image de la barre de vie linkée par @Napalm, je vais faire 10 niveaux de remplissage et chaque niveau aura son personnage, genre niveau de remplissage vide = goku bébé, niveau de remplissage 1, goku enfant, niveau de remplissage 10 : goku blue kaioken x10 et je pense rester sur la forme du scout que je trouve plus adapté pour montrer une évolution qu’une barre de vie qui représente plutôt un budget (en gros, un indicateur puissance à tendance à se remplir comme le nombre de nos posts qui croit, alors qu’une barre de vie à plutôt tendance à commencer pleine pour finir vide)
En tous cas, c’est cool ce sujet ,ça suscite la discussion et la créativité 😉
1 juin 2017 à 15 h 35 min #25653oui tu as raison partons sur cette idée de vide »remplis.
Cependant comme on aura pas de visuel direct du nombre de messages, il faut bien que se soit indiqué quelque part? Si j’ai 1000 messages posté il faut que se soit indiqué.
Mais pour les petits bitonio en bas, quoi en faire? On les supprimes?
1 juin 2017 à 15 h 46 min #25654Oui c’est bien l’idée mais que faire des petits boutons en dessous? Justement c’est bien ça l’idée de départ. La barre progresse au gré du nombre de message et quand elle arrive au bout de la barre, le personnage change. Mais que faire des petits boutons en bas?
Après, il faut aussi penser à un truc pas trop compliqué à administrer sinon @akira va s’arracher les cheveux !! Si on suit ton idée, 8 persos x 4 barres de vies x 4 niveaux de remplissage de la barre (si j’ai bien compris, tu voudrais que la barre se remplisse au fur et à mesure) = 128 images au minimum (sauf si j’ai mal compris un truc).
Je pense qu’il y a un petit imbroglio sur le vocabulaire, je m’explique :
Pour moi, l’image représente la vie du perso, et les petits “boutons” comme tu les appelles @Napalm, les barres de vie. Donc dans l’idée que j’exprimais, on se retrouvait avec 8 persos à 4 barres/boutons, ce qui nous donne 8*4 = 32 images, pour te répondre @Khalimgg. Je reconnais que c’est beaucoup plus que les 10 images dont tu parles, j’essayais juste de mixer les idées précédentes voir ce que cela donne ! Je n’y connais rien donc je ne sais pas quelle charge de travail cela représente, cette idée pourrait être intéressante si l’on veut davantage préciser l’évolution d’un rang à un autre, mais n’apporte rien de plus !
Tu as également raison quant à l’usage du scooter, qui correspond davantage à l’idée d’accumulation / gain que la barre de vie, qui correspond plus à la diminution / perte, mais d’un point de vue perso je préfère à priori l’esthétique de la barre de vie, qui en plus correspond à un élément que tout joueur de Dokkan reconnait immédiatement, du coup je suis vraiment impatient de voir comment tu vas monter ton projet pour donner un rendu super, et qui je l’espère me fera changer d’opinion !
1 juin 2017 à 16 h 00 min #25656Ok je comprend mieux merci, c’est certains que 32 images représente beaucoups de travail, mais dès qu’on a un masque vierge il suffit de remplir. Après faut voir si la mise en page sur le forum va être galere ou pas. Si c’est le cas vaut mieux partir sur 10 images.
Je vais test des trucs de mon côté mais je suis limité avec ma tablette lol.
1 juin 2017 à 16 h 02 min #25657… du coup je suis vraiment impatient de voir comment tu vas monter ton projet pour donner un rendu super, et qui je l’espère me fera changer d’opinion !
Punaise, tu fous la pression papa !
Tu as tout à fait raison sur la barre de vie qui reprend un élément de l’univers Dokkan Battle mais le “scout allongé” qui contient des données est aussi utilisé donc je me dis why not.
@Napalm : concernant le nombre de messages, je crois que ce qui existe actuellement restera : on ne peut pas intégrer à nos images un compteur qui s’incrémentera automatiquement et en temps réel
1 juin 2017 à 16 h 12 min #256591 juin 2017 à 16 h 14 min #25660Après, il faut aussi penser à un truc pas trop compliqué à administrer sinon @akira va s’arracher les cheveux !! Si on suit ton idée, 8 persos x 4 barres de vies x 4 niveaux de remplissage de la barre (si j’ai bien compris, tu voudrais que la barre se remplisse au fur et à mesure) = 128 images au minimum
Uhh, j’ai cru lire 128 rangs à créer 🙂 Ne rêvez pas les gars!
@Napalm : concernant le nombre de messages, je crois que ce qui existe actuellement restera : on ne peut pas intégrer à nos images un compteur qui s’incrémentera automatiquement et en temps réel
Exact, c’est impossible à l’heure actuelle.
En tout cas pensez à une chose, il ne faut pas que les rangs flood. Avec les rangs de @khalimgg, on gagne en espace comparé aux rangs actuels, ce qui est bien.
1 juin 2017 à 16 h 19 min #25662au fait @Akira, tu peux me linker la page où tu as trouvé les images des rangs actuels stp?
1 juin 2017 à 16 h 33 min #25663Vu que je suis un branleur je n’ai pas encore eu le temps de remettre en place les assets du jeu.
Au pire tu peux aller sur dbz.space, il les affiche sur les cartes des persos.
1 juin 2017 à 16 h 45 min #25665 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.