› Forum › Le site Dokkan-Battle.fr › *DBF Contest* Dernière ligne droite, VENEZ VOTER !!
- Ce sujet contient 151 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Khalimgg, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
26 avril 2017 à 12 h 03 min #21716
Bonjour à tous!
Il est rare que je demande quelque chose à la communauté mais en voyant ces derniers jours les talents cachés de certains d’entre vous, je me suis dit qu’il fallait exploiter tout ça pour que vous puissiez marquer de votre emprunte la partie graphique du site!
Tout le monde peut participer et un sondage sera réalisé sur chaque œuvres pour les départager (s’il y’en a plusieurs).
J’ai 4 projets, je vais donc les listes du plus simple au plus long / complexe.
Partie 1 –> Constitution d’un badge “Team DBF”
Du même type que le badge “Donateur :
Ce badge sera présent pour chaque utilisateur ayant mis dans son pseudo du jeu dokkan-battle les lettres “DBF” et envoyé un screenshot sur le topic qui va bien.
Il sera présent ici :
Voici un très bon exemple envoyé par Napalm en PV :
C’est tout a fait ce que je recherche.
Contraintes : Fond transparent.
PARTICIPANTS
———————
———————
V1
———————
V2
———————
———————
@Senpo Sensei
VOTEZ !
[poll question=’Logo Team DBF’ answers=’DocGames,Khalimgg_V1,Khalimgg_V2,Milka,Senpo_Sensei’ options=’secret,open’]
Partie 2 –> Avatar par défaut estampillé “DBF”
Pour le moment, l’avatar par défaut d’un utilisateur n’ayant pas customisé son profil est celui-ci :
Contraires : Aucunes, vous pouvez prendre l’image de votre choix, lui coller un cadre, un effet, whatever you want, tant que l’insigne DBF y est!
PARTICIPANTS
———————
———————
———————
VOTEZ !
[poll question=’Avatar nouvel utilisateur’ answers=’Khalimgg,Milka,DocGames’ options=’secret,open’]
Partie 3 –> Les rangs du forum
Un gros sujet en perspective, actuellement j’utilise les images du jeu présentes lors des attaques de certains persos. J’ai une vingtaines de rangs que je voudrais passer à 10 MAX pour le moment, voir moins.
Si javais les compétences, je partirais sur un design ressemblant à une jauge de ki, avec un perso posé sur cette jauge (j’imagine une bulma allongée sur la jauge, un goku qui s’accroche à celle-ci etc..) mais ce n’est que mon envie / avis!
Contraintes : Aucunes, il faut simplement que le design soit en rapport avec celui du site et de dragon ball / Dokkan Battle et pas plus gros que 2 lignes de texte.
PARTICIPANTS
———————
Partie 4 –> La refonte du logo principal du site (la bannière)
Sur cette partie là vous avez libre choix, cependant il ne faut pas quelque chose de chargé. Le top du top serait une refonte complète du logo officiel dokkan-battle que j’utilise, sans persos ni fioritures mais on parle là de vraies compétences car l’utilisation d’une police ne sera pas suffisant. Il faudrait je pense tout faire à la palette numérique pour que le résultat corresponde à mes attentes.
Contraintes : Dimensions 695*380 sur un fond transparent. ou bien un dégradé étant blanc sur l’extérieur du logo, histoire de ne pas faire tache avec le design du site.
Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions n’hésitez pas! Et pour les participants, postez votre travail ici, je ferai le tri et préparerai un endroit spécial pour que les dokkaniens puissent voter pour son design préféré!
Merci d’avance pour votre investissement sur le site, sans vous celui-ci ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, nous avons fêté les 5000 membres en fin de semaine dernière, ça veut tout dire!
PARTICIPANTS
———————
@eKko et sa somptueuse bannière ! *troll*
———————
@dohkoj et sa somptueuse bannière 2 ! *troll*
———————
@Milka qui arrive avec du très lourd.
V1
———————
V2
———————
V3
———————
V4
———————
@Senpo Sensei
VOTEZ !
[poll question=’Nouvelle bannière du site’ answers=’Milka_V1,Milka_V2,Milka_V3,Milka_V4,Senpo_Sensei’ options=’secret,open’]
Partie 5 –> Le reste
Vous pourrez soumettre n’importe quelle idée ici pour améliorer et customiser encore un peu plus le site!
PARTICIPANTS
———————
@Khalimgg et ses capsules pour différencier les joueurs glb & jap
V1
———————
V2
VOTEZ !
[poll question=’Les reste’ answers=’Khalimgg_V1,Khalimgg_V2′ options=’secret,open’]
P.S : Les gagnants auront droit au titre (et à la couleur) de leur choix à la place de “Dokannien” ou “VIP” ! Fin du concours d’ici 1 mois.
26 avril 2017 à 12 h 24 min #21717En gros on doit redisgnez le site cnest sa ?
26 avril 2017 à 12 h 47 min #21719pas du tout 🙂
26 avril 2017 à 13 h 34 min #2172626 avril 2017 à 13 h 48 min #21730Moi je participe ! Ca va être super cool tout ces petits changements, j’approuve ! 🙂
J’ai juste une remarque, ou plutôt un avis concernant le logo. Il faudrait bien différencier le logo de la bannière. Il faudrait en effet un logo, propre au site, qui puisse être réutiliser n’importe où et avec des dimensions correct (ne pas excéder les 1000px en L et H sur le haut du site) et surtout de bonne qualité (une dimensions de base) afin qu’il puisse être utilisé sur tout support et donc être agrandi et rétrécis sans pertes de données. Le mieux évidemment est de faire un fichier Illustrator (.ai /.eps) ou un fichier de base très grand sous photoshop (ou gimp, ou ce que vous voulez) et qui pourra être plus tard convertie en vectoriel.
Le background de la bannière justement sert de “support” au logo et pourrait être changé à la volée pour des évènements particuliers (noël, Pâques, halloween, 2 ans de la Globale etc.)
Voilà 🙂
26 avril 2017 à 13 h 59 min #21731C’est exactement ce que je pense, on est donc sur la même longueur d’onde!
26 avril 2017 à 14 h 14 min #21733Moi je participe ! Ca va être super cool tout ces petits changements, j’approuve !
J’ai juste une remarque, ou plutôt un avis concernant le logo. Il faudrait bien différencier le logo de la bannière. Il faudrait en effet un logo, propre au site, qui puisse être réutiliser n’importe où et avec des dimensions correct (ne pas excéder les 1000px en L et H sur le haut du site) et surtout de bonne qualité (une dimensions de base) afin qu’il puisse être utilisé sur tout support et donc être agrandi et rétrécis sans pertes de données. Le mieux évidemment est de faire un fichier Illustrator (.ai /.eps) ou un fichier de base très grand sous photoshop (ou gimp, ou ce que vous voulez) et qui pourra être plus tard convertie en vectoriel. Le background de la bannière justement sert de « support » au logo et pourrait être changé à la volée pour des évènements particuliers (noël, Pâques, halloween, 2 ans de la Globale etc.) Voilà
Je suis également très intéressé et je plussoie la remarque sur la différence logo vs bannière ; logo qui pourra d’ailleurs être repris pour le favicon (même si la dragonball est très bien aussi)
Question : pour le “badge” Team DBF, tu demandes un fond blanc, j’imagine qu’un fond transparent te convient aussi?
26 avril 2017 à 14 h 47 min #21748Olala, je suis trop content de voir tout ce que vous proposez car c’est exactement ce que j’avais en tête mais comme le forum est en pleine migration j’ai préféré attendre. Je pense exactement la même chose, il faut que la bannière du site et le badge DBF soit différent. D’autant plus que le badge DBF je pourrais l’utiliser pour certains topics.
Pour les rangs je trouve les actuels vraiment chouette et j’espère qu’on pourra avoir un truc encore plus chouette avec un compteur ou une jauge afin de voir en un coup d’oeil combien de posts il nous manque avant d’atteindre le rang suivant.
Je me réjouit de toutes ces futurs améliorations. Bon courage aux designers.
26 avril 2017 à 15 h 02 min #2175226 avril 2017 à 15 h 17 min #21758Question : pour le « badge » Team DBF, tu demandes un fond blanc, j’imagine qu’un fond transparent te convient aussi?
Bien entendu, format png of course, c’est moi qui ne suis pas clair, je modifie ça de suite!
… mais comme le forum est en pleine migration j’ai préféré attendre.
C’est fini! J’avais prévenu, dès que toutes les pages passent au format HTTPS avec un cadenas, cela voudra dire que la migration est terminée.
26 avril 2017 à 15 h 21 min #21761Je suis avec et pour tout les changements qui seront amenés à se faire,et il est vrai que le site bénéficierai d’un second souffle et d’une nouvelle ère,d’un renouveau.
Comme vous l’avez dit des petits changements lors de périodes de fêtes serait pas mal,force aux graphistes et courage à vous et on vous remercie de votre intérêt pour le site 🙂
26 avril 2017 à 16 h 57 min #21791Si je trouve le temps entre l’ecriture des pages, je ferai bien 1 ou 2 choses, en plus il faut que je m’occuppe pendant la golden week car c’est un viaduc de 5 jours que j’ai!!!!!!!
Et puis ca me permettra de me remettre a l’infographie, photoshop, 3DSmax, photoshop, 3DSmax,photoshop, 3DSmax,photoshop, 3DSmax,photoshop, 3DSmax,photoshop, 3DSmax……..arghhh
Ce qui fait plaisir c’est:
- l’enthousiasme de tous
- la convivialite sur le site
- la passion partage
- le respect des autres
- la liste est trop longue j’arrete la…lol
Bon courage a tous et merci
26 avril 2017 à 17 h 11 min #2179426 avril 2017 à 18 h 36 min #2180326 avril 2017 à 19 h 42 min #21810 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.