[Invocation] Portails légendaires des 3 ans

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Portails légendaires des 3 ans

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #61067
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur ce topic consacré aux invocations que vous effectuerez éventuellement sur les portails « Invocation légendaire » des 5 premiers Néo-LR, qui réapparaissent à l’occasion de la seconde partie de célébration des 3 ans.

        Voici les dates auxquelles les portails seront disponibles (liens pour le détail des personnages dans leur version LR en cliquant sur leurs images) :

        • – Vendredi 27/07 à 8h30 au mercredi 1/08 à 7h59
        • – Dimanche 29/07 à 8h30 au vendredi 3/08 à 7h59
        • – Jeudi 2/08 à 8h30 au mardi 7/08 à 7h59
        • – Dimanche 5/08 à 8h30 au vendredi 10/08 à 7h59
        • – Mercredi 8/08 à 8h30 au lundi 13/08 à 7h59

        Je ne m’attarderai pas sur les détecteurs des différents portails, qui en plus du Neo LR en vedette, contiennent des personnages tout à fait basiques. Les personnages exclusifs Festival Dokkan ne figurent bien entendu pas dans ces portails (je rappelle que les 2 LR de catégorie des 3 ans sont bien des exclusivités Dokkan).

        Cependant, il faut noter que tous les autres personnages du jeu y figurent hors détecteur : vous pourrez tout à fait obtenir sur le portail dédié à et vice-versa, bien qu’à des taux beaucoup plus faibles que lorsque le personnage est en vedette (à l’exception de la 10ème place d’une multi-invocation). Hormis le personnage LR en vedette de son portail, tous les autres Neo LR seront donc présents hors détecteur, et ceci inclut notamment Bojack, Goku SSJ3 et Mighty Mask.

        Il est désormais nécessaire d’aborder quelques points importants, notamment quant aux statistiques d’obtention des personnages LR, en fonction de s’ils sont en vedette de leur portail ou non, et en prenant en compte la 10ème place d’une multi-invocation où le SSR est garanti :

        • Nombre de SSR à prendre en compte : 140 (dont 8 LR).
        • 12 SSR dans le détecteur de chaque portail (dont 1 LR).
        • 128 SSR hors-détecteur de chaque portail (dont 7 LR).
        • Rappel taux de SSR : 10% (5% du détecteur – 5% hors détecteur).
        • SSR garanti d’une multi-invocation : 5% du détecteur – 95% hors détecteur.

        Jusque là tout va bien, vous êtes d’accord ? Alors on continue :

        • 0.42% de chance d’obtenir le LR vedette sur n’importe quel emplacement de la multi-invocation (le SSR garanti ne modifie pas le taux des personnages vedettes).
        • 0.27% de chance d’obtenir n’importe lequel des 7 LR hors détecteur sur les 9 premières places d’une multi-invocation.
        • 0.04% de chance d’obtenir le LR hors détecteur que vous désirez sur les 9 premières places d’une multi-invocation.
        • 5.2% de chance d’obtenir n’importe lequel des 7 LR hors détecteur sur la 10ème place d’une multi-invocation (SSR garanti).
        • 0.74% de chance d’obtenir le LR hors détecteur que vous désirez sur la 10ème place d’une multi-invocation (SSR garanti).
        • A titre de comparaison, vous avez 3.8% de chance d’obtenir le LR hors détecteur que vous désirez sur un portail mono-type, lors du SSR garanti.

        Pour ceux qui souhaitent aller plus loin à partir de ces chiffres pour en déduire la probabilité générale d’obtenir un personnage LR lors d’une multi-invocation, libre à vous 🙂 Ces informations sont données à titre informatif, notamment pour régler une bonne fois pour toutes le souci de compréhension qu’il peut y avoir par rapport au SSR garanti du 10ème emplacement d’une multi-invocation. Ainsi, vous pouvez constater que c’est tout de même très séduisant pour les personnages LR hors-détecteur. Mais ce sera la chance d’un coup, tandis que la probabilité d’obtenir le personnage du détecteur reste sensiblement plus élevée en raison de sa constance sur les 10 invocations d’une multi (alors que c’est le néant pour le hors-détecteur).

        Je ne vais pas vraiment donner de recommandations sur ce genre de portail après les 3 ans, car c’est peut-être le moment de se faire plaisir avec les stocks accumulés pour cibler le LR que vous désirez. Toutefois, les meilleures occasions resteront les portail SSRx2, si vous n’avez pas de cible en particulier.

        Portails à venir (à titre informatif) :

        • Festival Dokkan – Thalès
        • Portail ? Beerus&Whis LR
        • Portail Freezer FP END (EZA)
        • Festival Dokkan – Vegeta SSJB AGI, Jiren (Tournoi du Pouvoir)
        • Portail Kamehameha familial (EZA)
        • Invocation légendaire – Bardock LR
        • Portail Perfect Cell TEC (EZA)
        • Festival Dokkan – Gohan SSJ (futur)
        • Festival Dokkan – Goku SSJ4 Full Power
        • Portail Gohan Ultime INT (EZA)
        • Festival Dokkan – C-21

        JE VOUS SOUHAITE A TOUS D’EXCELLENTES INVOCATIONS ! 

        ID GLB : 288.672.751

        #61080
        Dbs2110
        Dokkanien
            • Topics : 3
            • Réponses : 146

            Cool merci pour la présentation frag, je tenterais ma chance à coup sûr vu que le portail des 3 ans m’a troll sévère j’aurais sûrement plus de chance ici enfin je l’espere.

            Bon jeux à tous.

            #61085
            RemNam-DBF
            Dokkanien
                • Topics : 4
                • Réponses : 408

                Clairement, je pack pour le portail de Vegeta SSJ Blue. Un LR c’est très bien, mais ça ne change pas autant la vie qu’un leader de catégorie (et en l’occurence, je trouve que Vegeta SSJ Blue vaut largement un LR).

                #61086
                RemNam-DBF
                Dokkanien
                    • Topics : 4
                    • Réponses : 408

                    Merci @Fragtionel pour cette enième parfaite présentation 🙂

                    #61089
                    Frederek
                    VIP
                        • Topics : 9
                        • Réponses : 598

                        Je vais aussi packer pour végéta, hier j ai eu gohan sur un ticket, et sv sur son portail (avec un doublon).

                        Du coup j’ai cramé ma luck pour ce mois ci.

                        Courage à ceux qui vont invoquer.

                        #61090
                        mikonos
                        Dokkanien
                            • Topics : 8
                            • Réponses : 613

                            salut,
                            au vu de ma box, vous me suggèreriez d’invoquer sur qui sachant que je n’ai que trunks et Broly sans doublon?je pensais à goku  et gohan.

                            Merci

                            Il n'y a pas de questions idiotes, mais que des idiots qui ne posent pas les questions
                            ma box:
                            https://dbz.space/box/13387
                            liste code amis
                            https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDvCPXa3RZ04kzo7rk2Ei74wxGTtp9x1djZ6fDQbUwE/edit#gid=0

                            #61094
                            byrdo
                            Dokkanien
                                • Topics : 3
                                • Réponses : 861

                                Ayant fini les niveaux du SBR il y a longtemps, je vais plutôt miser sur le long terme, à savoir le SBR catégories.

                                Donc je garde mes DS pour les leaders de catégorie à venir.

                                Box Glo https://dbz.space/box/3947
                                Id ami Glo 29 89 73 30 78

                                #61096
                                tibo94450
                                Dokkanien
                                    • Topics : 2
                                    • Réponses : 99

                                    Moi, ce sera un ou deux tirage sur le portail de zamablack! Il completerait à merveille ma team potalas…..qui est déjà fumé sans lui!^^

                                    Ma box:
                                    https://dbz.space/box/12742
                                    (Box en construction...)

                                    #61099
                                    Yoki33
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 5
                                        • Réponses : 597

                                        Je re-regarderais les detecteur mais généralement les cartes sont plutôt pourri (hormis le LR).
                                        Donc y a de grande chance que je m’abstienne aussi 🙂

                                        Tu as parlé d’un portail X2 sais tu quand il y en auras un prochain (d’apres la JAP) .

                                        #61102
                                        JUKAESRA
                                        VIP
                                            • Topics : 1
                                            • Réponses : 405

                                            J’ai gardé 200 ds + environ 150 récupérées depuis donc je pense claquer la totalité sur Zamablack et Broly, à moins que les tickets des 3 ans ne soient généreux avec moi d’ici là.

                                            #61112
                                            MBefa
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 7
                                                • Réponses : 633

                                                Les portails légendaire m’ont toujours trollés et je ne comptais pas invoc dessus.
                                                J’ai vu sur twitter que pour cibler un LR particulier il vallait mieux invoc dans son portail type car on a plus de chance de l’avoir (mais du coup c’est de l’invoc un peu plus ciblé).

                                                Vu que j’ai déjà accumulé 220+ ds avec tous les bonus qui tombe, je me suis laissé tenter par le portail TEC d’hier soir… et paf Zamablack qui tombe en SSR garantie (10e place) je suis content ! (j’aurais presque été degouter de tirer Goku SSJ3 LR lol). Et en plus Tien Support (bon là j’aurais préféré Cell mais bon on va pas se plaindre).

                                                Du coup l’autre LR qui m’intéresse ce serait Bojack… à voir si j’invoc sur le portail Bojack pour test…

                                                dernière màj box : 03/02/19

                                                #61120
                                                majinvegeta1509
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 4
                                                    • Réponses : 157

                                                    portail qui va surtout servir a cramer les ds récupérer au trois ans ^^ j ai déjà recup le majin et le trunks lr on verra si sur la deuxieme partie j ai la meme chance mais sa sera le seul portail avec des lr que je ferais ^^

                                                    je préfères attendre le vegeta blue surtout qu il  y aura jiren et gohan pui normalement, je le trouves bien plus rentable que les portail lr qui je suis sur vont rien me donner ^^

                                                    #61122
                                                    MBefa
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 7
                                                        • Réponses : 633

                                                        Je vais peut être attendre… je t’avoue que ça me frustrait un peu de pas avoir de LR autres que ceux des 3ans du coup. (peut être aussi parce que mon pote à eut MV sur les tickets).
                                                        Mais du coup ma tentative était très rentable. Je compte stagner a 150ds, si jamais je réatteins la barre des 200 pourquoi pas une petite tentative ! (je sais pas avec un nouveau top rentable ou autre, peut être qu’on peut encore avoir 50ds)

                                                        dernière màj box : 03/02/19

                                                        #61142
                                                        mysticmexx
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 4
                                                            • Réponses : 639

                                                            J’ai 100 DS, pour l’instant, mais je sens que je vais tester ma luck une fois sur chaque portail, si je le peux.

                                                            Les tickets des 3 ans m’ont amené Bojack, c’est mon seul LR payant pour l’instant, j ‘ai bien envie d’en faire tomber un autre. Et si ils peuvent tous tomber sur chaque portail, pourquoi pas tenter ma chance, sur un malentendu…

                                                            #61211
                                                            Aiden
                                                            Dokkanien
                                                                • Topics : 0
                                                                • Réponses : 3

                                                                Salut ! moi je viens de commencer le jeu il y a une semaine j’ai dans les 200ds et je ne sais pas trop quoi faire au niveau des portails le(voilà ma box: https://dbz.space/box/20492 )

                                                                Que me conseillez vous?

                                                                 

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.