[Invocation] Portail Tapion

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Portail Tapion

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #58801
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur ce topic dédié aux invocations que vous effectuerez sur le portail de la toute première carte de l’attendu Tapion (Hildegarn), leader de la catégorie « Forme géante ». Il s’agit d’un portail à taux de SSR doublé, mais son personnage central disposera cependant d’un éveil Dokkan dans l’événement qui le concerne, ce qui est assez original.

        Le portail sort le vendredi 25 mai.

        Poursuivons avec la présentation du détecteur du portail, qui ne devrait pas présenter de modification de grande importance par rapport à la version JAP du jeu :

        Je ne m’étendrai même pas sur ce détecteur qui présente majoritairement des personnages connus depuis bien longtemps. On notera en plus du Tapion (Hildegarn) AGI qui est le leader de catégorie, un Tapion TEC leader pour le sous-type Super TEC, qui a la particularité assez rare d’infliger un coup critique grâce à son passif. Je vous mets le lien vers le Wikia car je le trouve plutôt intéressant, et il possède également son éveil Dokkan. Enfin, on aura le petit SR que vous vous mangerez sûrement à chaque multi désormais, le petit Minoshia.

        Cependant, ne s’agissant pas d’un portail « Festival Dokkan », vous pourrez également prétendre au drop d’un personnage , ils seront tous présents, et ils accueillent même le nouveau Goku Super Saiyan 3 que je vous présenterai également ! Inutile de préciser que le taux de drop est extrêmement faible, vous connaissez le refrain depuis le temps.

        BrolylssjlrpuiMajinvegetalragiGohanssj2lrintBlackgokurosézamasulrtecTrunksssjlrendTrunksgotenlragiGokussj3lrtec

        En principe, il n’y aura pas de promotion sur les invocations, à 5 la single et à 50 la multi, mais je rappelle qu’il s’agit d’un portail à taux de SSR doublé. On note également que 2 Vieux Kaïo Shin sont offerts par multi-invocation effectuéeLe 10ème personnage d’une multi-invocation est désormais un SSR GARANTI.

        PRÉSENTATION DE TAPION (HILDEGARN)

        Ce personnage possède une mécanique de transformation.

        • Stats (base max.) : PV 7.923 – ATK 8.344 – DEF 4.956
        • Leader skill : Ki+3, PV, ATK et DEF +150% pour la catégorie « Forme géante »
        • Leader skill 2 : Les personnages de catégorie « Géant » peuvent se transformer une fois supplémentaire durant le combat
        • AS : inflige des dégâts immenses et diminue l’ATK ennemie (-20% sur 3 tours)
        • Passif 1 : ATK+150% et DEF +50%
        • Passif 2 : réduit les dégâts de 50% si PV à 50% ou moins
        • Transformation : une seule fois durant le combat, lorsque les PV sont à 50% ou moins, le sceau est détruit et Tapion se transforme en Hildegarn
        • Liens : Héros – Intello – Guerrier vétéran – Duo de rivaux – Récupération – Agrandissement – Combat acharné
        • Catégorie : Forme géante – Ressuscité – Boss de films

        APRES TRANSFORMATION (HILDEGARN)

        • AS : inflige des dégâts destructeurs et augmente fortement l’ATK
        • Passif : évite les attaques (aucun dommage reçu)

        Points forts :

        1. La mécanique de transformation qui bonifie énormément le personnage.
        2. Le boost offensif de 150% avec des dégâts immenses, tout de même.
        3. Le bon tank et la réduction des dégâts non négligeables.
        4. La diminution de l’ATK ennemie, toujours importante.

        Points faibles :

        1. Catégorie vraiment très faible.
        2. Stats très faibles pour un tel leader (mais coût 42).
        3. Liens peu enthousiasmants.
        4. Regrets que son AS ne soit pas farmable contrairement à Tapion TEC.

        PRÉSENTATION DE GOKU SUPER SAIYAN 3 

        • Stats (base max.) : PV 14.775 – ATK 17.060 – DEF 8.913
        • Leader skill : Ki+4, PV, ATK et DEF +100% pour le type 
        • Leader skill 2 : Ki+2, PV, ATK et DEF +70% pour le type 
        • AS (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques, rares chances d’étourdir l’ennemi
        • AS (Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques, diminue fortement la DEF ennemie
        • Passif 1 : DEF+120% au début du tour
        • Passif 2 : ATK+180% et DEF-70% lors d’une AS ULTIME (Ki 18+)
        • Liens : Guerrier vétéran – Super Saiyan – Kamehameha – Combat décisif – Briser la limite – Forme brisant la limite – Pouvoir légendaire
        • Catégorie : SSJ3 – Saiyan de sang pur

        Bien entendu, étant donné qu’il s’agit d’une carte des invocations, inutile de préciser les points forts et encore moins les points faibles. Je noterai juste que son AS n’est pas farmable, que c’est un monstre offensivement comme défensivement, et que seul le « Briser la limite » fend un peu le cœur.

        –> Quand est-il bien utile de tirer sur ce portail ?

        • Ici non plus je ne m’étendrai pas beaucoup, ne s’agissant pas d’un Festival Dokkan, il n’y a pas vraiment de critères de choix au vu du détecteur. Si vous voulez du SSR à gogo, c’est le moment si vous avez des DS en stock. Les Tapion peuvent également profiter à une catégorie Ressuscité, mais le plus intéressant, le TEC, sera disponible sur tous les portails. Enfin, ce genre de portail présente toujours un petit attrait en raison du nombre de personnages  toujours plus grand qui se concentre dessus. Cependant, le système de SSR garanti par multi-invocation qui sortira prochainement vient tout remettre en question, et ne rend pas ce portail si séduisant. Bon et bien il est finalement sorti beaucoup plus tôt, avisez ! ^^

        Mon conseil personnel pour ce portail : hormis pour les personnes ayant un stock de DS conséquent, ON PASSE SON CHEMIN ! Les 3 ans arrivent dans un mois et demi, et les deux derniers portails ont vidé la majorité de nos réserves. Il serait insensé d’aller se mettre dans le rouge pour aller chercher un personnage vraiment peu intéressant pour le moment, et ainsi amoindrir ses chances pour le mois de juillet.

        Quant aux , est-il vraiment envisageable de tirer pour eux aujourd’hui, sachant qu’ils sont tous hors détecteur et que prochainement, le système de SSR garanti par multi-invocation permettra d’augmenter les chances d’en avoir un sur ce type de portail ? Honnêtement, je ne pense pas. Pour avoir gaspillé environ 1000-1200 DS sur de tels portail sans en avoir un seul, je ferai partie de ceux qui attendront le système de SSR garanti.

        EDIT : étant donné que le système de SSR garanti sort plus tôt et qu’il s’agit d’un portail x2… Faites vous plaisir si vous en avez les moyens !!!

        Portails à venir (à titre informatif) :

        • Festival Dokkan – Bardock SSJ3 PRÉVU LE 4 JUIN
        • Festival Dokkan x2 – Goku&Vegeta (SV LR – Gogeta LR) (3 ans début juillet)
        • 3 ans – Tous les portails « Invocation légendaire » (Neo LR)
        • Festival Dokkan – Thalès
        • Portail Freezer FP END (EZA)
        • Festival Dokkan – Vegeta SSJB AGI, Jiren (Tournoi du Pouvoir)
        • Portail Kamehameha familial (EZA)
        • Invocation légendaire – Bardock LR
        • Portail Perfect Cell TEC (EZA)
        • Festival Dokkan – Gohan SSJ (futur)

        BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! (si jamais vous tirez) N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !

        ID GLB : 288.672.751

        #58803
        mikus007
        Dokkanien
            • Topics : 5
            • Réponses : 209

            salut la team

            Encore merci pour la présentation. la question qu’il se pose faut t’il mettre beaucoup de DS dans se portail en vue des autre qui vont arriver

            #58806
            Dbs2110
            Dokkanien
                • Topics : 3
                • Réponses : 146

                Salut mikus, comme il est expliqué plus haut dans cette superbe présentation il y a un nouveau système d’invoc qui arrive dans pas longtemps qui donnera à coup sûr au moins un SSR par multi du coup je te conseil d’attendre cette nouveauté car même si pour le coup sur celui-ci le taux est doublé le portail n’est pas si intéressant que ça.

                Apres à toi de voir en fonction de ta box et des tes moyens, ça va être dur de résister à tenter de choppé un tapion mais moi pour ma part je vais m’abstenir cette fois et garder mes 100 ds restante pour les 3 ans.

                #58812
                Leon Lutin
                Dokkanien
                    • Topics : 10
                    • Réponses : 494

                    Très belle présentation du portail Frag, une fois de plus 🙂

                    Le taux de SSR doublé est vraiment alléchant pour aller provoquer la chance d’obtenir un premier néo LR mais non… Restons sages 😇… Du moins jusqu’au portail de Bardock SSJ3 et ses 5/7 SSR du détecteur que je n’ai pas encore la chance d’avoir dans ma box 😉

                    #58814
                    mikus007
                    Dokkanien
                        • Topics : 5
                        • Réponses : 209

                        ok meci il me reste 150 ds je vais peut etre en faire une on verra bien

                        #58833
                        Yoki33
                        Dokkanien
                            • Topics : 5
                            • Réponses : 597

                            bon et bien content d’avoir un portail ou je ne serais pas tenter de pull 🙂

                            #58837
                            Erisice
                            Dokkanien
                                • Topics : 1
                                • Réponses : 217

                                On sait si Tapion reviendra dans un autre portail plus tard ?

                                Je sais que c’est pas du tout un perso indispensable, mais c’est Tapion quoi, j’adorerai l’avoir dans ma box même si je le joue pas 😛

                                En tout cas chapeau pour la présentation du portail, comme d’abh ^^

                                #58841
                                Goku18
                                VIP
                                    • Topics : 21
                                    • Réponses : 1155

                                    Tapion n’est pas dokkan fest exclusif, il sera hors détecteur sur tous les portails à venir, notamment celui avec tickets des 3 ans; et avec le SSR garanti à venir comme sur les portails actuels de la Jap, il sera plus facilement droppable 😉

                                    #58842
                                    majinvegeta1509
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 4
                                        • Réponses : 157

                                        ce portail ne vaut vraiment pas qu on depenses des ds dessus, tapion n est pas ouf et sa catégorie encore moins autant garder ses pierres pour les 3 ans ou au pire le ssj3 bardock

                                        #58844
                                        Erisice
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 1
                                            • Réponses : 217

                                            Ouais pas faux, je vais garder mes DS et espérer l’avoir plus tard alors…

                                            #58846
                                            Hisoka Morow
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 3
                                                • Réponses : 77

                                                Portail nul de chez nul, le tapion agi ne sert à rien si ce n’est pour le ztur des kamehameha qui sont pas ouf, des liens moyens, pas titulaire en super agi, … Trop peu pour moi. Après le tapion tec et le cooler int sont relativement intéressants mais ne méritent pas à eux seuls qu’on invoque. Quant aux néo lr, leur taux de drop sera encore augmenté par l’introduction du ssr garanti à chaque portail. Donc aucun intérêt d’invoquer sur ce portail surtout avec bardock ssj3 et les 3 ans qui arrivent. Gardez vos DS!

                                                #58848
                                                Lutece
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 8
                                                    • Réponses : 361

                                                    Super travail Frag pour la présentation, ça donne limite envie d’invoquer ! Mais non, aucune des cartes ne m’intéressent, et les LR ne m’intéressent pas non plus. Un portail qui n’aura pas mes DS 🙂

                                                    #58854
                                                    Frederek
                                                    VIP
                                                        • Topics : 9
                                                        • Réponses : 598

                                                        On sait si Tapion reviendra dans un autre portail plus tard ? Je sais que c’est pas du tout un perso indispensable, mais c’est Tapion quoi, j’adorerai l’avoir dans ma box même si je le joue pas 😛 En tout cas chapeau pour la présentation du portail, comme d’abh ^^

                                                        Si tu tiens tant à avoir un Tapion, tu fera comme moi :

                                                        Farmer le end dans l’évent Dokkan

                                                        #58857
                                                        Erisice
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 1
                                                            • Réponses : 217

                                                            Yep je vais faire ça, ce sera plus raisonnable 😉

                                                            #58884
                                                            Fragtionel
                                                            Vétéran
                                                                • Topics : 118
                                                                • Réponses : 1475

                                                                Le portail arrive donc ce matin à 8h30, et 2 VK sont offerts par multi-invocation, tout est fait pour essayer d’en faire un traquenard 😁

                                                                ID GLB : 288.672.751

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.