› Forum › Version Globale › Nos Invocations › [Invocation] Portail Goku UI – Jiren
Étiqueté : festival dokkan goku ui jiren
- Ce sujet contient 129 réponses, 53 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yoki33, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
9 mai 2018 à 20 h 35 min #58069

Bienvenue sur ce topic dédié aux invocations que vous effectuerez sur le portail Festival Dokkan dédié à Goku (signes de l’Ultra Instinct) et Jiren. C’est la première fois qu’apparaît Jiren, le nouveau leader de la catégorie « Survie de l’Univers », sans son éveil Dokkan toutefois. Quant au Goku UI, leader de la catégorie « Divin », c’est sa seconde apparition, correspondant à l’arrivée de son éveil Dokkan.
Le portail devrait sortir le mercredi 16 mai après 7h.
Ce Festival Dokkan axé sur le Tournoi du Pouvoir a la particularité de rassembler les deux personnages au sein du même portail, ainsi que beaucoup d’autres très bons personnages ce qui le rend extrêmement dense. Tournons nous désormais vers la présentation du détecteur (à confirmer car inconnu officiellement sur la GLB) et les modalités d’invocations de ce portail.

On remarquera évidemment en premier lieu la présence de 4 leaders de catégorie (dont 3 exclusivités Festival Dokkan, Kefla ne l’étant pas), ce qui confirme mes
En plus de Goku (signes de l’Ultra Instinct) et Jiren, on retrouve Golden Freezer (ange), la 3ème exclusivité Festival Dokkan et leader de la catégorie « Ressuscité », qui effectue sa seconde apparition. En dernier lieu, on retrouve également Kefla Super Saiyan, que vous pouvez obtenir sur tous les portails, et qui obtient son éveil Dokkan dans l’événement Histoire du Tournoi du Pouvoir.
Pour compléter ce détecteur extrêmement lourd, trois redoutables guerrières : Caulifla et Kale que je ne vous présente plus, hormis pour vous dire qu’elles obtiennent également leur éveil Dokkan dans l’événement histoire du Tournoi du Pouvoir. Enfin, une nouvelle C-18 version Tournoi du Pouvoir apparaît, il s’agit vraiment d’une carte jumelle du C-17 du ToP. Son Dokkan sera disponible un peu plus tard.
Modalités d’invocation : offre exceptionnelle en vue !!! Vous aurez a minima un cycle à 3×50 DS + 1 multi offerte !!! En plus de ce système de promotion étonnant pour un simple Festival Dokkan, une autre merveilleuse nouvelle : 1 SSR sera garanti par multi-invocation. Une opportunité en or.
Je vais désormais vous présenter les deux cartes majeures de ce portail, sous leur forme Dokkan pour en avoir un meilleur aperçu même si celui de Jiren arrive plus tard. Pour la présentation du Dokkan de Kefla, rendez-vous sur la page de l’événement Histoire du ToP !
PRÉSENTATION DE GOKU (SIGNES DE L’ULTRA INSTINCT)
Je tiens à préciser qu’il s’agit du 1er personnage à posséder une mécanique de transformation (c’était Tapion sur la JAP). Pour les personnages possédant cette mécanique (futurs SV et Gogeta LR notamment), je vous mettrai à gauche l’image du personnage TUR en conditions normales, et à droite l’image une fois la transformation réalisée. Je détaillerai également les caractéristiques du personnage après transformation, pour celles qui sont modifiées.

- Stats (base max.) : PV 10.335 – ATK 11.654 – DEF 5.890
- Leader skill 1 : Ki+3, PV, ATK et DEF +150% pour la catégorie « Divin »
- Leader skill 2 : Ki+3, PV, ATK et DEF +50% pour le type

- AS : inflige des dégâts immenses et augmente l’ATK (+30% à l’infini)
- Passif 1 : ATK et DEF +100%
- Transformation : si PV à 50% ou moins, s’éveille en Ultra Instinct maîtrisé
- Liens : Kamehameha – Paré au combat – Dimension des dieux – Combat décisif – Tournoi du Pouvoir – Le premier éveillé – Combat acharné
- Catégorie : Divin – Survie de l’Univers
APRES TRANSFORMATION (ULTRA INSTINCT)
- AS : inflige des dégâts immenses et augmente l’ATK (+30% à l’infini)
- Passif 1 : Ki+3 et ATK+150% au début du tour
- Passif 2 : Très grande chance d’esquiver toutes les attaques (70%)
- Passif 3 : Garde ennemie désactivée
Points forts :
- La mécanique de transformation est géniale.
- Excellent bonus offensif et défensif.
- L’attaque qui se cumule à l’infini lors d’une AS.
- Quasi intouchable lors de sa transformation.
- Cogne incroyablement fort une fois transformé, grâce à la garde désactivée.
- Transformation plutôt facile à activer.
- Gros liens de Ki.
- Une des meilleures catégories du jeu.
- AS totalement farmable grâce à
. - L’artwork, les animations en jeu sont splendides.
Points faibles :
- On va avoir du mal à en trouver, donnez moi des suggestions.
PRÉSENTATION DE JIREN
Jiren ne possède pas de transformation ce qui en a déçu plus d’un. Je tiens également à préciser qu’il est de type SUPER, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

- Stats (base max.) : PV 9.590 – ATK 10.780 – DEF 6.605
- Leader skill 1 : Ki+3, PV, ATK et DEF +150% pour la catégorie « Survie de l’Univers »
- Leader skill 2 : Ki+3, PV, ATK et DEF +50% pour le type

- AS : inflige des dégâts immenses et réduit fortement la DEF
- Passif 1 : ATK et DEF +130%
- Passif 2 : chance moyenne d’étourdir tous les adversaires (25%)
- Passif 3 : porte un coup critique si l’ennemi attaqué est étourdi
- Liens : Jugement serein – Vitesse époustouflante – Fonceur – Héros justicier – Dimension des dieux – Tournoi du Pouvoir – Combat acharné
- Catégorie : Survie de l’Univers – Divin
Points forts :
- Un des meilleurs tanks du jeu (stats en DEF).
- Excellent boost offensif et défensif.
- Leader d’une catégorie extrêmement solide et sexy.
- AS totalement farmable grâce à
(arrivera prochainement).
Points faibles :
- Le fait de ne pas avoir de mécanique de transformation, choix surprenant.
- Le stun en passif est redoutable mais peu de chance pour activer le critique.
- Stats offensives étrangement faibles.

–> Quand est-il bien utile de tirer sur ce portail ?
- Vous souhaitez vous faire une équipe « Survie de l’Univers »? C’est le moment.
- Nécessité de compléter une team Divin ou Ressuscité.
- Si vous avez énormément de DS, c’est quasiment obligatoire vu la promotion.
Mon conseil personnel pour ce portail : ON ESSAYE DE FAIRE UN CYCLE ! Le fait d’avoir tous les personnages importants de la catégorie dans le détecteur joue forcément en votre faveur pour réaliser un tir groupé. Mais ce qui rend ce portail encore plus canon, ce sont évidemment les promotions avec SSR garanti et 4ème multi offerte. Un cycle devrait être nécessairement effectué. Ensuite, étant donné que les 3 ans arrivent à grands pas, il va falloir ralentir. Pour ceux qui chassent uniquement Jiren, rassurez-vous, il reviendra dans un prochain portail avec le Vegeta SSJB AGI. Avouons que Bandai joue très bien le coup en nous obligeant presque à tirer vu l’ampleur de la promotion !
Portails à venir (à titre informatif) :
- Festival Dokkan – Bardock SSJ3
- Portail SSRx2 – Tapion & Goku SSJ3 LR
- Festival Dokkan x2 – Goku&Vegeta (SV LR – Gogeta LR) (3 ans début juillet)
- 3 ans – Tous les portails « Invocation légendaire » (Neo LR)
- Festival Dokkan – Thalès AGI
- Portail Beerus&Whis LR
- Portail Freezer FP END (EZA)
- Festival Dokkan – Vegeta SSJB AGI, Jiren (Tournoi du Pouvoir)
- Portail Kamehameha familial (EZA)
BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !
9 mai 2018 à 23 h 39 min #58079Encore une très belle présentation de l’événement. Merci @Fragtionel 🙂
Concernant les points faibles de Goku UI, on pourrait dire qu’il perd son bonus défensif de 100% après transformation et comme son passif 1 l’oblige à se placer en première position, il peut être relativement vulnérable si l’ennemi attaque en premier 😉
9 mai 2018 à 23 h 50 min #58081Le passif 1 ne l’oblige pas à être en premier position.
Ca indique juste que ça s’active au début du tour, contrairement à certaines unités où le boost de stats s’active sur l’attaque spéciale. Il bénéficiera du boost quelle que soit sa position sur le plateau.
Box Glo https://dbz.space/box/3947
Id ami Glo 29 89 73 30 7810 mai 2018 à 0 h 08 min #5808210 mai 2018 à 0 h 45 min #58084Le passif 1 ne l’oblige pas à être en premier position. Ca indique juste que ça s’active au début du tour, contrairement à certaines unités où le boost de stats s’active sur l’attaque spéciale. Il bénéficiera du boost quelle que soit sa position sur le plateau.
Au temps pour moi 😉
Et comme le rappelle MBefa, il gagne 70% d’esquive donc bon… J’ai rien dit 😀
10 mai 2018 à 5 h 49 min #58085J’avais filé des VK à Goku UI…quelle frustration d’avoir été un noob :’(
@fragtionel merci encore pour ces topics de présentation de portail, je les kiffe <310 mai 2018 à 6 h 57 min #58086Ça sera un cycle pour moi. Merci pour la présentation du portail.
10 mai 2018 à 7 h 27 min #58088J’ai déjà 4 des perso du détecteur, donc de base je pensais ne pas invoquer dessus, pour garder pour les 3 ans.
Mais vu les bonus du portail, ça serait criminel de pas tenter un cycle quand même…
10 mai 2018 à 8 h 18 min #5808910 mai 2018 à 8 h 28 min #58091Je me tâte pour ce portail car j’ai déjà Goku, Kefla, Kale et Caulifla.
Jiren m’intéresse c’est sur tout comme le freezer mais bon.
Je verrais bien.10 mai 2018 à 9 h 33 min #5809510 mai 2018 à 10 h 21 min #58097A la base je voulais zapper ce portail sachant que Jiren revenait dans un portail ssr garanti avec le nouveau Vegeta. Mais étant donné la promo qu’on va avoir sur la glo et que je n’ai que 2 persos du portail, je vais déjà faire un cycle dessus
Merci frag pour la présentation
Ma Box: https://dbz.space/box/17397
10 mai 2018 à 11 h 43 min #5810410 mai 2018 à 12 h 12 min #58106C’était forcément pas prévu mais si tout ça se confirme je ferai certainement les 3+1 gratuite même si j’ai tous les anciens persos sauf Golden Ange et que j’ai déjà un doublon de Goku UI utilisé pour la branche en bas à droite.
D’ailleurs, vous favoriseriez quoi : le crit, la double attaque ou l’esquive (qui me parait pas indispensable)?
10 mai 2018 à 12 h 29 min #58107
En espérant avoir le meme drop sur la glo !
J’a favorisé le crit sur le Goku UI mais la double attaque et tout aussi bien.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.