[Invocation] Festival Dokkan x2 des 4 ans – Goku SSJ4 LR & Vegeta SSJ4 LR

Forum Version Globale Nos Invocations [Invocation] Festival Dokkan x2 des 4 ans – Goku SSJ4 LR & Vegeta SSJ4 LR

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)
  • Auteur
    Messages
  • #68325
    Fragtionel
    Vétéran
        • Topics : 118
        • Réponses : 1475

        Bienvenue sur le topic du Festival Dokkan x2 des 4 ans de la version Globale de Dokkan Battle ! Les deux personnages centraux mis à l’honneur sont :

        Nous revenons donc sur une célébration centrée autour de Dragon Ball GT. Les deux personnages centraux sont les premiers à offrir un lead de type catégorie + sous type 120%.

        Les portails seront disponibles le 9/07 à partir de 8h30, certainement après une maintenance qui n’aura pas la même durée pour tout le monde (comme lors de tous les DDF).

        Rappel du principe de Festival Dokkan x2 : au lieu d’un portail « Festival Dokkan », vous en avez deux. Généralement, il s’agit de deux personnages centraux opposés sur chaque portail (VB/Rosé, GogetaSSJ4/Omega, Goku/Freezer) mais il peut également s’agir de deux personnages cultes (GokuSSJ4/VegetaSSJ4 ou SV LR/Gogeta LR). Durant les premiers jours des portails (250 heures ici), vous avez le luxe de pouvoir profiter de promotions sur les invocations. Ces promotions consistent généralement en trois premières multi-invocations à prix réduit sur chaque portail, et une multi-invocation offerte à la suite de ces trois premières. Ensuite, les multi-invocations reviennent à coût habituel (50 DS), la 4ème de chaque « cycle » étant toujours offerte dans une certaine limite de cycles. Vous l’aurez compris, un Festival Dokkan x2 est une occasion en or pour l’obtention de personnages exclusifs « Festival Dokkan », en jouant sur ces promotions. Parfois, un système de tickets obtenus par multi-invocation est également mis en place (ce ne devrait cependant pas être le cas ici).

        Après les généralités, passons aux présentations des portails, avec pour commencer, celui de Goku SSJ4.

        Le personnage central de ce portail est donc Goku SSJ4 . Il s’agit du leader de la catégorie « Famille de Son Goku » et possède également un leader 120% pour le sous-type .

        Voici le détecteur de ce portail, qui ne présente pas de logique particulière, mais dans lequel on retrouve vraiment d’excellentes unités.

        Exclu. DF : 

        Autres SSR : 

        Personnages SR : seul le petit Goku SSJ2 GT END est présent

        NOUVEAUX ÉVEILS DOKKAN :

        • Flècheorange Flècheorange 
        • Flècheorange 
        • Flècheorange 
        • Flècheorange 

        On retrouve donc d’excellentes unités, même si la plupart sont revenues de manière assez redondantes parmi les exclusivités (ce qui pourrait faire de ce portail un portail moins intéressant que celui de Vegeta pour la plupart). En revanche, le point intéressant vient des unités que nous avons obtenu lors des 3 ans et qui sont non exclusives, ces dernières vont enfin obtenir leur éveil Dokkan et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est vraiment canon. Il en sera de même pour les unités sur le portail de Vegeta. Mention spéciale au Goku SSJ2 GT END qui devient également vraiment top.

        PRÉSENTATION DE GOKU SSJ4 

        Ce personnage possède une capacité active.

        • Stats (base max.) : 18.388 –  16.720 –  7.531
        • Lead 1 : Ki+3, PV ATK +170% et DEF +130% pour la catégorie « Famille de Son Goku »
        • Lead 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le sous-type 
        • AS (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques, augmente énormément la DEF (+100%) pendant 1 tour
        • AS ( Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques, augmente énormément l’ATK et la DEF (+100%) pendant 1 tour
        • Actif : inflige des dégâts suprêmes, augmente énormément l’ATK temporairement (+100%) (une fois seulement dès le 4ème tour)
        • Passif : ATK +80%, DEF +20% à chaque début de tour (max +80%)
        • Passif 2 : Ki +2 supplémentaire à chaque sphère de Ki  ou  obtenue
        • Passif 3 : chance moyenne d’esquive de l’AS ennemie et contre attaque surpuissante
        • Liens : Super Saiyan – Rugissement Saiyan – Paré au combat – Kamehameha – GT – Combat acharné – Pouvoir légendaire
        • Catégorie : Famille de Son Goku – Saiyan pur – Dragon maléfique
        • Potentiel :  15  11  0 – En toute évidence !

        Points forts :

        1. Personnage aux stats surpuissantes.
        2. Active skill très abordable.
        3. Bonne majoration des stats après attaque spéciale (DEF surtout nécessaire).
        4. Auto-suffisance en Ki avec les sphères adaptées.
        5. Liens de qualité.
        6. Catégories très jouées.

        Points faibles :

        1. AS non farmable.
        2. Pas énormément de DEF au début de la partie avant attaque spéciale.

        Passons désormais à la présentation du portail de Vegeta.

        Le personnage central de ce portail est donc Vegeta SSJ4 . Il s’agit du leader de la catégorie « Famille de Vegeta » et possède également un leader 120% pour le sous-type .

        Voici le détecteur de ce portail, qui ne présente pas de logique particulière, mais dans lequel on retrouve vraiment d’excellentes unités.

        Exclu. DF : 

        Autres SSR : 

        Personnages SR : seulement le Trunks SSJ GT END

        NOUVEAUX ÉVEILS DOKKAN :

        • Flècheorange Flècheorange 
        • Flècheorange 
        • Flècheorange 
        • Flècheorange 

        Portail particulièrement solide, et à titre personnel, bien plus enthousiasmant que celui de Goku. Les unités présentes ne reviennent pas énormément (Thalès et C-17 sont notamment visés) [et pour ma part, je n’ai que Freezer TEC et Vegeta 4 AGI dans ce détecteur] et restent donc plutôt rares, ce qui fait de ce portail un des plus qualitatifs récemment présentés. Quant aux unités hors détecteur, même constat que le portail précédent avec l’éveil Dokkan de plusieurs unités des anniversaires antérieurs. Le Trunks SSJ GT AGI est notamment mis en valeur avec un éveil lui permettant de devenir un excellent nuker.

        PRÉSENTATION DE VEGETA SSJ4 

        Ce personnage possède une capacité active.

        • Stats (base max.) : 17.538 –  16.380 –  8.381
        • Lead 1 : Ki+3, ATK DEF +170% et PV+130% pour la catégorie « Famille de Vegeta »
        • Lead 2 : Ki+3, PV ATK et DEF +120% pour le sous-type 
        • AS (Ki 12-17) : inflige des dégâts gigantesques, augmente énormément l’ATK (+100%) pendant 1 tour
        • AS ( Ki 18+) : inflige des dégâts titanesques, augmente énormément l’ATK et la DEF (+100%) pendant 1 tour
        • Actif : inflige des dégâts suprêmes, augmente énormément l’ATK temporairement (+100%) (une fois seulement dès le 4ème tour)
        • Passif : DEF +80%, ATK +20% à chaque début de tour (max +80%)
        • Passif 2 : Ki +2 supplémentaire à chaque sphère de Ki  ou  obtenue
        • Passif 3 : chance moyenne d’esquive de l’AS ennemie et contre attaque surpuissante
        • Liens : Super Saiyan – Rugissement Saiyan – Paré au combat – Fierté Saiyan – GT – Combat acharné – Pouvoir légendaire
        • Catégorie : Famille de Vegeta – Saiyan pur – Dragon maléfique
        • Potentiel :  17  9  0 – En toute évidence !

        Points forts :

        1. Personnage aux stats surpuissantes.
        2. Active skill très abordable.
        3. Bonne majoration des stats après attaque spéciale (ATK surtout nécessaire).
        4. Auto-suffisance en Ki avec les sphères adaptées.
        5. Liens de qualité.
        6. Catégories très jouées.

        Points faibles :

        1. AS non farmable.
        2. Pas énormément d’ATK au début de la partie avant attaque spéciale (et pas de possibilité d’en profiter comme si c’était un buff de DEF, hormis si ATK supplémentaire lancée).

        IL EST TEMPS D’INVOQUER !!!

        PROMOTION : N’oubliez pas d’invoquer dans les 300 premières heures car au-delà, la promotion disparaît. Un compte à rebours sur les portails vous permettra de voir le temps restant avant la fin des promotions. Pour celui-ci, le 1er cycle devrait être à 90 DS sur chaque portail, avec la 4ème multi gratuite. Ensuite, ce sera du classique, 3 multis à 50 DS + la 4ème gratuite sur chaque cycle.

        A noter ici qu’il y a une nouveauté : pour la version GLB, ce sera la mise en place des pièces récompenses des invocations avec DS ! Le système est le suivant :

        • Pièces rouges : sur les portails Festival Dokkan ou Z-TUR -> 1 pièce pour 5 DS / Récompenses : dans le Baba Shop, des personnages Festival Dokkan (400-500 pièces pour les meilleurs personnages leaders de catégorie).
        • Pièces jaunes : sur les portails Invocation Légendaire -> 1 pièce pour 5 DS / Récompenses : dans le Baba Shop, des personnages  (500 pièces le ).
        • Pièces bleues : sur les portails lambda -> 1 pièce pour 5 DS / Récompenses : dans le Baba Shop, des personnages support de sous-type ou des VK (300 pièces le support, 10 pièces le VK).

        Enfin, il faut noter la présence de tickets offerts par portail, pour des invocations gratuites. Le nombre distribué devrait également être aléatoire.

        Ce que je recommande est d’effectuer un cycle par portail vu le faible coût d’invocation par cycle, puis de poursuivre sur le portail que vous préférez (bien entendu si vous obtenez ce que vous voulez rapidement, faites vous plaisir de partout !).

        Comme toujours, je vous transmets la liste des portails à venir à titre indicatif, afin que vous ayez tout de même des repères si vous voulez rester mesurés pour la suite.

        Portails à venir (à titre informatif) :

        • Invocation légendaire des 4 ans – Super Baby 2  & Goku, Trunks & Pan GT 
        • Portail Janemba INT (EZA)
        • Portail Golden Freezer TEC (EZA)
        • Invocation légendaire – Caulifla & Kale 
        • Festival Dokkan x2 – Trunks (futur) & Zamasu
        • Portail Goku Black END (EZA)
        • Festival Dokkan – Goku (Namek)
        • Portail Buuhan INT (EZA)

        BONNE CHANCE POUR VOS INVOCATIONS !!! N’hésitez pas à venir partager vos merveilles avec nous sur ce post !

        ID GLB : 288.672.751

        #68328
        byrdo
        Dokkanien
            • Topics : 3
            • Réponses : 861

            Excellent topic.

            Le portail Vegeta semble plus alléchant sur le papier par rapport à ma box.

            Ca sera des invocations sur les cycles en promo, puis ensuite principalement sur Vegeta.

            Mais pas sûr de vouloir trop forcer, j’ai tout le monde, certains même à 100%, il me manque juste C17, pas de doublon sur les LR des 3 ans et Jiren. Et je n’ai évidemment pas les nouveaux LR.

            Les leaders alternatifs permettront tout de même de jouer les catégories dans de bonnes conditions. J’ai Goten et Gohan LR qui est leader alternatif famille de Goku donc Vegeta LR reste vraiment le portail le plus intéressant chez moi.

            Box Glo https://dbz.space/box/3947
            Id ami Glo 29 89 73 30 78

            #68329
            Frederek
            VIP
                • Topics : 9
                • Réponses : 598

                Idem pour moi, le portail vegeta est clairement le plus intéressant pour ma box.

                Sur goku, a part la tête d’affiche ca ne sera que du doublon.

                Sur Végéta je n ai que l evo et le end.

                Donc que du benef pour ce dernier portail. Les medailles d’éveil sont farmées, et les spé pour certains aussi (sauf pour thales)

                Ca sera deja les promos, et a voir ensuite.

                #68331
                RemNam-DBF
                Dokkanien
                    • Topics : 4
                    • Réponses : 408

                    https://dokkanbattle-summon-simulator.herokuapp.com/

                    Pour ceux qui veulent tenter leur chance avant l’heure… ^^

                    Ce sont les portails 530 et 531…certains tirages font peur !  J’en ai par exemple fait un avec 2500 ds sur le portail de végéta sans aucun des deux LR… 😡

                    #68332
                    RemNam-DBF
                    Dokkanien
                        • Topics : 4
                        • Réponses : 408

                        Exemple aussitôt réalisé/ 1er LR au bout de 2150 ds 😱

                        et sur l’zutre J’ai fait une multi avec deux Vegetto et Goku SSJ4 LR dans la même…👏

                        #68333
                        Enzyme
                        Modérateur
                            • Topics : 14
                            • Réponses : 248

                            Pour ma part je ferais un cycle par portail et ensuite je me consacrerais uniquement au portail de Goku car il y a quelques unités que je n’ai pas comme Jiren, Golden Freezer (Ange) et le Goku MF, contrairement au portail de Vegeta ou j’ai déjà toutes les unités hormis la tête d’affiche.

                            #68334
                            Enzyme
                            Modérateur
                                • Topics : 14
                                • Réponses : 248

                                Sinon pour le petit jeu d’invocation proposé par @remnam, sur le portail de Vegeta 500 DS de dépensé (10 Multi) avant d’avoir le Vegeta SSJ4 LR avec en prime 3 Super Gogeta LR, 1 Vegeta SSJ Blue Evolution, 4 Vegeta SSJ4, 2 Freezer MF, 1 C-17, 2 Majin Vegeta et 1 Vegeta SSJ God. Pour ce qui est du portail Goku 150 DS de dépensé (3 Multi) avant d’avoir le Goku SSJ4 LR, avec en prime 1 Super Vegetto LR, 1 Golden Freezer (Ange), 1 Jiren et 1 Goku SSJ2 (Ange), si je pouvais faire la même en vrai sur le portail Goku ça m’irait très bien 🙂

                                #68339
                                Meiko
                                Dokkanien
                                    • Topics : 2
                                    • Réponses : 152

                                    Merci pour le sujet bien complet !

                                    Sur les deux portails, il me manque uniquement le Vegeta EVO, hormis bien sur les 2 LR. Sur celui de Goku, je les ai tous à 1 doublon. Je ferai donc au moins 2 cycles supplémentaires sur le portail Vegeta (#chance)

                                    J’espère avoir la même veine que pour les 3 ans où ça avait été la folie furieuse !

                                     

                                     

                                    ID Global : 605.829.979

                                    #68445
                                    Akira
                                    Administrateur
                                        • Topics : 72
                                        • Réponses : 1512

                                        Merci encore @Fragtionel pour le thread au top!

                                        Je vais pour ma part focus Goku car le portail m’intéresse plus, affaire à suivre! Bon pull à tous!

                                        #68476
                                        RemNam-DBF
                                        Dokkanien
                                            • Topics : 4
                                            • Réponses : 408

                                            Evidemment encore un grand merci @fragtionel pour la présentation aux petits oignons o/

                                            On joue au kikimeter ? Vous partez avec combien de ds sur ce DDF ? Personnellement, j’en suis à 1010 et je vais tout claquer, n’ayant eu aucun des deux LR des trois ans, je vise 2 ou 3 LR cette fois-ci…je vivrai très mal un nouveau chou blanc :/

                                            Avec une priorité pour Vegetto et Gogéta LR puisque les deux SSJ4 reviendront dans environ 5 mois via les pièces rouges sur le portail « Tanabata » !

                                            Par contre j’ai tous les autres DF, GF Ange 3 doublons, Goku SSJ4 trois doublons, Végéta SSJ4 deux doublons, Migatte 2 doublons, Jiren 1 doublon, et tous les autres (C-17, Thalès, Végéta Evo sans doublon, les deux Goku des 3 ans avec 1 doublon et les deux Végéta rainbow)…je vais jouer avec le feu mais il me faut ces LR de catégorie :O

                                            EDIT: au temps pour moi, j’avais oublié mon lourd passif avec les DDF: je n’ai ni Goku ni Freezer MF !

                                            #68477
                                            Frederek
                                            VIP
                                                • Topics : 9
                                                • Réponses : 598

                                                Sans compter le portail qui arrive en deuxième parti.

                                                Une fois les missions de la premiere parti terminé j’en sera a pres de 420.

                                                Je comptait dabord sur goku/vegeta ange pour le sbr fusion mais jai reussi sans.

                                                La jespere choper une unité dragon maléfique (enfin nimporte quelle unité du portail vegeta ca me va)

                                                #68478
                                                Meiko
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 2
                                                    • Réponses : 152

                                                    out claquer, n’ayant eu aucun des deux LR des trois ans, je vise 2 ou 3 LR cette fois-ci…je vivrai très mal un nouveau chou blanc :/ Avec une priorité pour Vegetto et Gogéta LR puisque les deux SSJ4 reviendront dans environ 5 mois via les pièces rouges sur le portail « Tanabata » !

                                                     

                                                    niveau kikimètre, j’en suis à 820 pour l’instant, avec les bonus de première connexion mais pas de missions ni le nouveau level contre les boss.

                                                     

                                                    ID Global : 605.829.979

                                                    #68479
                                                    Fewto
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 0
                                                        • Réponses : 52

                                                        Merci Fragtionel pour la présentation des 2 portails !

                                                        Personnellement j’ai aucun doute sur le fait que j’invoquerai sur le portail de Vegeta, je n’ai pas Freezer MF, ni Vegeta evo, ni Thales , ni C-17 et si on rajoute le LR , sa me fait donc 5 nouvelles unités à obtenir contrairement au portail de Goku LR ou il me manque que ce dernier !

                                                        Mais étant donné que le 1er cycle est à 90DS je tenterai d’en faire au moins 1 sur le portail de Goku avant de me lâcher complètement sur le portail de Vegeta , avec 1725DS en stock , j’espère faire un braquage en espérant en mettre de côté pour le portail GT avec le trio LR et Baby !

                                                         

                                                         

                                                        #68492
                                                        woodol
                                                        Dokkanien
                                                            • Topics : 5
                                                            • Réponses : 603

                                                            Merci encore une superbe présentation.
                                                            Pour ma part, avec 800 DS en stock, j’hésite entre les 2 portails car :
                                                            – Portail Goku : il me manque 3 persos (les 2 AGI + Jiren) et je n’ai pas de doublon sur le goku/vegeta LR INT
                                                            – Portail Vegeta : il me manque 2 persos (Freezer et le vegeta PUI) et aucun doublon sur C17, vegeta EVO, Vegeta AGI, Thales ou goku / vegeta END

                                                            Je dirais du 40 % goku et 60 % vegeta ?

                                                            #68496
                                                            Fragtionel
                                                            Vétéran
                                                                • Topics : 118
                                                                • Réponses : 1475

                                                                Pour ma part 500 DS en stock pour demain, ça montera à 700 sans souci entre les top rentables et les bonus de connexion, et peut-être un peu plus si je passe par la boutique plus que prévu ! Il y aura un cycle sur Goku (portail où il ne me manque que le Goku AGI MF et évidemment le nouveau LR, doublons sur tout le reste), et tout le reste partira sur Vegeta où j’ai absolument tout à gagner, aucun des 2 LR, pas de C-17, Thalès, Vegeta Evo… j’espère tout casser sur ce portail !

                                                                ID GLB : 288.672.751

                                                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 123)
                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.