› Forum › Version Globale › Les Evenements › [GUIDE] Battle Z Suprême – Saga de Namek
- Ce sujet contient 120 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Frederek, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juillet 2018 à 4 h 04 min #61416
J pense que Sigma parle de Svb Lr pas du dernier en date.
Sinon comme j ai dit,
Gohan ztur en lead et ami (ou Goku 4)
Goku ssj namek
Pan Abeille
Vegeta&bulma
Oméga si Goku ssj4 en lead ami.
Autre unité SUPER pui (le végéto du baba Shop avec les pierres kaio shin par ex) qui se sp10 facilement avec le végéto qu’on loot dans l’évent Dokkan de sv agi et end 1er niveau en Z hard.
Evidemment faut au moins son premier dokkan et rainbow son arbre.
Ca devrait donner un peu plus de puissance de frappe.
Enfin bon comme on a dit de 31 à 77 c’est que du bonus dans cet évent donc faut pas se mettre martel en tête de réussir à tout prix
29 juillet 2018 à 7 h 19 min #61418@frederek : Oui je parlais bien de SVB LR.
Je viens de réussir le lvl 77 et finir l’event grâce à lui en leader ami.
– Super Vegeto Blue LR PUI en leader ami
– Omega Shenron PUI en leader
– Pan GT (abeille) dokkan rainbow PUI
– Jeece PUI
– Jiren PUI
– Broly Légendaire PUI
– Goku SSJ Divin PUIJ’ai longtemps galéré (toute la nuit) en hésitant sur la rotation entre Goku SSJ Divin PUI et Zamasu PUI. Zamasu m’a fait tuer car manque de liens et pas trop de résistance. Finalement Goku SSJ Divin a sauvé la mise.
Le truc a été finalisé de justesse en 4 tours, au dernier AS j’étais à 5% PV :O
En plus c’est le plus “faible des forts” qui s’est mangé l’AS finale de Vegeta : Jiren a été un boulet pendant tout le combat, mais a bien résisté à l’AS de Vegeta calculée par Jeece. Ma rotation était naze donc Jiren s’est pris l’AS de plein fouet mais a résisté à 5% PV total alors que SVB LR aurait pu esquiver et counter-attack gratos.
On attend avec impatience son éveil dokkan (Jiren) qui devrait arriver avec le nouvel arc DBS.
(maintenant je vais pouvoir me la péter auprès de mes étudiants et tous mes potes prêtres qui jouent à DB)
Je suis en mode Warrior Concerto :
C’est en regardant la Reine des Neiges que j’ai pu me calmer hier soir. Navré pour le coup de sang ! XD
29 juillet 2018 à 15 h 36 min #61420Tu as incorporé le Jeece SR PUI dans ta team ?
Box Glo https://dbz.space/box/3947
Id ami Glo 29 89 73 30 7829 juillet 2018 à 15 h 49 min #61421Tu as incorporé le Jeece SR PUI dans ta team ?
C’est un sacrifice presque obligatoire.
Oui tu peux placer un LR ou un autre perso UR PUI vraiment puissant, mais sans capacité de calcul AS !
Jeece est le seul perso capable d’anticiper/prévoir les AS adversaires. Et pour ne pas me faire n1quer (et anticiper niveau rotation persos), il fallait bien Jeece, surtout à ce degré/lvl de combat.
Je savais approximativement (après calcul) que selon mon roster, c’est Jiren qui se mangerait l’AS de Vegata à 99,9% de certitude (je suis matheux) avec une marge de dégâts de 95%, me laissant 5% de PV au tour final (4).
Mais la certitude au niveau des probabilités / statistiques ne peut être confirmée que par Jeece dans ce genre de combat, et l’intelligence tactique & mathématique du player.
Si l’AS de Vegeta était tombée sur Pan, je serais HS. Malgré son dokkan GT abeille rainbow 120 (10/10), elle n’a pas la DEF de Jiren. Et malgré les LR & UR, le taux mathématique d’esquive est beaucoup trop risqué. Donc il fallait laisser Jiren se manger l’AS pour être sûr à 100% qu’il se la mange à 95% pour finaliser le tour 4 avec SVB LR.
Les amé de Shenron ont été d’une grande aide. Je ne parle même pas de Pan qui regen à fond.
29 juillet 2018 à 16 h 59 min #6142229 juillet 2018 à 17 h 21 min #61423Le SVB LR peut effectivement esquiver si tu le monte full esquive (ce qui serait quand même une grosse erreur selon moi) mais dans tous les cas il ne contrera pas!
Concernant le Jeese je pense que tu as mis celui-ci et non celui-là / qui effectivement prévoit les attaques spe mais n’est pas encore sorti sur la version globale comme l’a justement dit Frag…
29 juillet 2018 à 19 h 28 min #61431Du coup je ne vois pas en quoi le Jeece SR PUI ait pu calculer quoi que ce soit, le récit ne tient pas la route.
Je demande à voir le screen de fin de combat avec la team victorieuse incluant cette unité.
Id ami Glo 29 89 73 30 7829 juillet 2018 à 21 h 35 min #614351 août 2018 à 14 h 10 min #61517Vous n’êtes d’accord sur rien. Jouer les caïds ça fonctionne en récré, pas ailleurs.
Le donc en gros la somme arithmétique totale du nombre de combats permet d’évaluer instinctivement la probabilité d’une AS à chaque turn et chaque rotation, même si les statistiques indiquent 99,9% d’avoir raison, mais également 0,1% d’avoir tort.
Après s’être fait tuer X fois, quand on est matheux, on percute le concept assez rapidement.
J’ai utilisé Jeece en croyant que sa capacité à détecter une AS était de 100% sur la GLB.
Même avec cette unité plus que moyenne j’ai réussi.
Tout est une question de maths et de chance. Il suffit d’étudier et se concentrer sur les probas & stats, avec un taux de réussite inférieur à 100%, laissant donc ainsi 0,1% de chance de se faire péter la gueule en one-shot avec une AS.
Vu que je suis moyen sur DB (pas aussi expert que certains ici), je suis parvenu à esquiver l’AS qui aurait dû tuer Jeece (unité moyenne), sans sa compétence naturelle de détecteur sur la version JAP mais selon son arbre de compétences : ce n’est pas lui qui a esquivé l’AS, néanmoins il est spé DEF/REG/ESQ (du gâchis sur du SSR simple et un gros tas d’orbes claquées dans le vent). J’ai donc confondu la vJAP avec la vGLB.
Donc : erreur à ne jamais reproduire. La fonction détecteur naturel n’arrive que prochainement. Je me suis donc trompé : errare humanum est. Mais… Veni vedi vici.
Réfléchissez avant de poster. Et FORCEZ vos cours de maths avant de parler.
1 août 2018 à 19 h 15 min #61531Je suis pas certain d’avoir tout compris mais quand tu dis que tu as claqué du lourd sur une unité faible c’est quoi : des vieux kai, des orbes de potentiel…? Parce que tu parles de potentiel et d’esquive alors qu’on peut le faire que sur des persos UR hors le Jeece SR ne devient que SSR donc impossible à mettre des orbes et développer des compétences comme l’esquive ou autre.
Désolé mais je comprends toujours pas mais c’est peut-être parce que je suis pas matheux.
Edit : l’essentiel étant quand même que tu ai réussi le niveau 77 , peut importe que se soit avec les mathématiques ou la chance.
1 août 2018 à 19 h 35 min #61532Il a automatiquement été transformé en SSR avec son éveil-Z (d’où les orbes). C’est au début, premiers essais, qu’il était SR.
Comme un gros crétin, je me suis dit qu’il avait un hidden potential (potentiel caché) proposé dans le vJAP adaptable sur la vGLB, le genre de truc bien barbare et farfelu qui se déclenche avec la chance.
Je suis mort tellement de fois que mon instinct a surpassé les mathématiques (n’oubliez pas le sigma) et relisez au calme ce message : https://www.dokkan-battle.fr/forums/topic/guide-battle-z-supreme-saga-de-namek/page/7/#post-61517
1 août 2018 à 20 h 01 min #61533T’as juste utilisé les médailles d’éveil sur le Jeese alors, c’est vraiment pas grave, tant que t’as pas monté son AS avec des Kai c’est rien. Mais je ne vois pas pourquoi tu parles d’orbes alors.
Sinon tu t’es trompé de perso, c’est pas grave, ça arrive. Et oui tant mieux si t’as pu finir ton niveau.
Mais tout ça n’a aucun rapport avec les math…
Le perso qui se prend l’AS, c’est de l’aléatoire, ça ne peut se deviner ni par les math, ni par l’habitude, ni par rien (sauf le nouveau Jeese bien sur), c’est purement de la chance. Et dans tout ca je ne comprend toujours pas comment tu as pu penser avoir réussi grâce au Jeese, tu as bien du voir qu’il ne t’aidait pas du tout à voir l’AS de Vegeta.
1 août 2018 à 20 h 22 min #61534Honte à moi (là je me retire), j’ai monté sa spé avec des VK pour débloquer le côté en bas à droite dans l’arbre des compétences – pour une aptitude qui n’existe pas encore sur la vGLB. Comme un noob, j’ai pas anticipé le claquage de vieux kai, et maintenant je suis obligé de les re-farmer pour mon Broly Légendaire PUI. Même les DK sont insuffisants, j’ai dû faire mon roumain chez Baba en grattant tout ce qui était possible.
J’ai tellement mendié Baba qu’elle a dû me confondre avec un gitan.
Vous pouvez officiellement changer mon titre de GFX Maker en “Noob 1ère classe”.
Le seul avantage de cette mésaventure est que Jeece PUI est non-dokkanable. Du moins selon ma mémoire, je n’ai pas pris le temps de vérifier.
PS : j’ai encore invoqué à l’arrache et même pas mis ma box à jour.
1 août 2018 à 21 h 02 min #61535Tu racontes vraiment n’importe quoi. Et je ne serai certainement pas le seul à le penser.
Et je ne dis pas ça pour te feed. Alors ne prends pas la peine de répondre.
Id ami Glo 29 89 73 30 781 août 2018 à 23 h 35 min #61537Tu racontes vraiment n’importe quoi. Et je ne serai certainement pas le seul à le penser.
Et je ne dis pas ça pour te feed. Alors ne prends pas la peine de répondre.
1. Je fais ce que je veux en respectant la charte.
2. Aucun être humain sur cette planète ne me donne d’ordre.
3. J’ai une certaine tendance à m’énerver avec les ados fragiles qui pètent plus haut que leur cul parce qu’ils ne travaillent pas donc sont feedés par papa-maman.
4. J’arrête là sinon ça va devenir encore plus hardcore et même en étant dans le respect de la charte je risque de te détruire psychologiquement.Je tente d’exprimer un problème réel (même si j’ai commis des erreurs dans ma manière de m’exprimer) qui me gonflent (le problème et la tentative d’explication) parce que je réfléchis plus vite que je n’écris.
Si ça, ça te pose problème, comme je sais que tu serais incapable de me le dire DROIT dans les yeux, continue à “feed the troll”, comme tu le sous-entends.
Une demande simple mais mal exprimée et des questions sur la saga de Namek dans le sujet “Saga de Namek” devient du trolling parce qu’on a commis une (UNE) erreur avec Jeece ?
J’admets que je suis con, mais certainement pas menteur. Encore moins un troll, et je te prie de t’excuser de m’avoir insulté.
Mon explication mathématiquement développée ne te suffit pas ? OK. Alors arrête d’insulter. Tu es probablement encore un solo qui n’a pas intégré l’esprit d’équipe, un futur “Jean-Kévin de la compta”.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.