[Général] Foire aux questions diverses, débutants, progression, etc.

Forum Version Globale Questions / Réponses [Général] Foire aux questions diverses, débutants, progression, etc.

Étiqueté : 

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 1,171)
  • Auteur
    Akira
    Administrateur
        • Topics : 72
        • Réponses : 1512

Ta démarche est bonne, pour éviter de te prendre la tête ajoute des slots à ton deck, tu feras le tri d’ici quelques mois!

Ricky
        Dokkanien
            • Topics : 4
            • Réponses : 74

En lisant vos réponses me viens une question .. Admet-on qu’ont drop et monte au maximum ( dokkan et tout ) un persos ( Goku gt de l’event par exemple ) et qu’ont le redrop ensuite , le laisser en SR et le monter spé 10 et niveau max pour les events limiter c’est possible ? J’éspere avoir était assez clair ^^

L3g3nd
            Vétéran
                • Topics : 16
                • Réponses : 1590

Oui Ricky c’est possible, après à voir la différence de coût de perso entre le SR et le dokkan…

Florian
                Dokkanien
                    • Topics : 1
                    • Réponses : 12

J’aime bien me prendre la tête ^^

Merci beaucoup en tout cas pour les conseils 😉

J’ai rajouté 100 slots persos, ça doit me faire une bonne petit marge là 🙂

Akira
                    Administrateur

Ah oui tu fais pas les choses de travers!

Elmander31
                        Dokkanien
                            • Topics : 0
                            • Réponses : 4

Bonsoir à tous,

Je me permets d’écrire ce petit message pour avoir quelques informations.

Je débute sur Dokkan Battle depuis 2 jours et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de procéder pour débuter confortablement.

Déjà j’ai vu qu’il était ou intéressant de faire les enchaînements de quêtes qui sont en guise de tuto pour au final remporter DS et C18 en SSR.

Ma question est de savoir pour la suite, comment procéder. Dois je enchaîner les quêtes ou faire des évènements.

Quid également de comment utiliser les DS ? Dois je invoquer des le début ou attendre les portails intéressants ? Si oui, comment savoir qu’ils le sont ?

Merci d’avance à vous et excusez moi si cette question a déjà été posé. De plus, étant sur mon lieu de travail, j’irai me présenter sur le sujet adapté plus tard.

Merci !!! ?

kawlin
                            VIP
                                • Topics : 19
                                • Réponses : 136

Le mieux pour bien démarrer est de prendre du level dans ton rang et pour cela il n’y a pas 36 solutions : tu dois spammer le mode quête.

Profite en c’est actuellement le triple XP. Tu gagneras des ds liées a la campagne, des act, du coût d’équipe.

Et oui pour les débutants qui ont commencé tout recemment, faites la suite de quêtes afin de chopper la c18. Un perso ssr gratuit ça ne se refuse pas.

Tu as le temps avant de s’intéresser aux events, la plupart ne sont accessibles qu’après avoir eu un bon début de roster.

(Tu peux te cramponner à faire les évents assault en 15 act, les entraînement dans les nuages et a la rigueur les niveaux 20 act des dokkan évents mais pas plus pour le début).

Une fois que tu auras accumulé un certain nombre de ds, tu pourras les utiliser sur les portails.

Tu as différents types de portails :

• les dokkan fest avec un personnage exclusif à la bannière et qui ne sera tirable que durant ce portail. La plupart du temps, les persos issus de ces portails dokkan fest sont parmis les plus puissants du jeu.
                                • Les portails ssr garantis qui comme leur nom l’indique te garantissent un ssr minimum par multi (pas mal si tu veux d’assurer une bonne équipe au début du jeu).
                                • Les portails « classiques » avec des ssr fraîchement sortis pour ceux qui sont mis en avant sur la bannière. Ou alors les portails par type de couleur qui te permettent de ne chopper que des persos de de la même couleur que le portail.

Voilà en gros pour le début, il y a d’autres choses a connaitre sur le jeu mais tu apprendras petit à petit a repérer les grosses cartes.

N’hésite surtout pas a t’interesser aux passif et liens des cartes, la plupart des liens te seront familiers au bout d’un certain temps.

Nous sommes la pour aider du mieux possible, en espérant t’avoir donné un maximum de ficelles pour tes débuts dans dokkan.

Et bienvenue à toi ici !!! 🙂

Elmander31
                                Dokkanien

Merci beaucoup pour tes réponses très instructives.

Je vais donc m’en aller farmer le mode quête et celle d’initiation pour récupérer C18. J’ai vu aussi qu’avec les cadeaux 100M de DL j’avais le droit à des SSR et SR gratuits, sans doute suffisant pour débuter.

D’ailleurs, j’ai vu que sur les quêtes d’initiation on a à éveiller le Goku (R), dois je farmer le plus possible cette quête pour augmenter en plus son attaque spéciale ?

Encore merci pour tes réponses.

Akira
                                    Administrateur

Je pense que kawlin a tout résumé et même plus encore! Bon courage pour la suite.

D’ailleurs, j’ai vu que sur les quêtes d’initiation on a à éveiller le Goku (R), dois je farmer le plus possible cette quête pour augmenter en plus son attaque spéciale ? Encore merci pour tes réponses.

Tout a fait, ne le dokkan pas avant qu’il soit spé 10!

Elmander31
                                        Dokkanien

Merci Akira !

Concernant ce que tu dis, est ce que ça veut dire que je ne dois pas aussi faire son 1er éveil (pour qu’il passe SR) avant qu’il ait 10 en SPÉ ?

L3g3nd
                                            Vétéran

Tant que la carte ne change pas tu peux éveiller et continuer à monter la spé ce n’est qu’à partir du dokkan que la carte change et que tu ne peux plus monter sa spé avec l’ancienne carte mais seulement avec une carte identique ou bien avec un vieux kaïo shin.

Elmander31
                                                Dokkanien

Encore merci pour vos réponses, je farm tranquillement les quêtes selon l’activité ah boulot, j’en suis à l’arrivée de Freezer et de ses sbires.

Ma nouvelle question est la suivante : je viens d’atteindre les 150 DS et je voulais savoir s’il était intéressant de les utiliser pour faire les 3 multi-invocations avec SSR garanti pour le 100M de DL ?

nyny70
                                                    Vétéran
                                                        • Topics : 15
                                                        • Réponses : 676

Je serai tenté de te dire oui . Un portail avec ssr garanti  (3 invoc max ) aura l’avantage de te donner minimum 3 ssr ce qui n’est pas négligeable quand on débute. En revanche je te conseillerais aussi de ne pas trop te précipiter dessus, le portail restera jusqu’au 31 décembre et il serait bien de garder quelques ds pour restaurer tes act et continuer à profiter au maximum du triple exp qu’il y a sur les quêtes

Le courage n'est rien sans la sérénité
                                                        Box global

rednka
                                                        Dokkanien
                                                            • Réponses : 3

Salut à tous, j’espère que c’est autorisé de crée ce genre de topic .. je m’excuse par avance si ce n’est pas le cas.

Je suis un peu perdu dans le jeu, je le trouves vraiment génial mais je ne sais pas quoi farmer, quelle personnage mettre dans mon équipe etc..

En gros je pars du principe que :

R/SR c’est nul

SSR c’est bien

UR c’est génial

(peu-importe le personnage ..)

Du coup j’ai fais un petit peu n’importe quoi mais il n’es pas encore trop tard pour me rattraper ..

Déjà que me conseillez-vous comme équipe ? voilà ce que j’ai :

J’ai fais l’erreur d’invoquer (50pierres) et j’ai choppé 3 persos gorille j’ai donc monter goku enfant car je le trouvais « classe » .. 🙁

à partir de maintenant c’est fini, je gardes mes pierres et j’attendrais un bon événement (des évents intéressant à venir ?)

Si vous avez des vidéos YTB à conseiller pour bien comprendre les personnages etc je suis preneur ..

Merci d’avance !

edit: Je ne comprends pas le système qui permet d’éveiller « dokkan » (ça s’appel comme ça je crois), je sais pas également comment avoir des médailles Goku (pour améliorer mon goku SR par exemple) ..

Edit modo : @rednka sujet fusionné.

L3g3nd
                                                            Vétéran

Tu débutes, alors commence par faire la quête principale et collecte les boules de cristal ça va bien t’aider.

Pour les personnages à mettre dans ton équipe il faut que tu les étudie et voit s’ils ont des synergies et ensuite que tu les associe en fonction de la quête ou de l’event auquel tu t’attaques, il n’y a pas de deck type…

Pour ton classement de cartes idem, il est faux de dire que R/SR c’est nul, certaines de ces cartes t’aideront bien plus que certaines SSR voir UR, tu t’en rendras compte avec le temps.

Pour les invocs, perso je ne fais que de la multi invoc et en priorité les invocs en soldes à 30-40 DS ou les « gros » portails qui dropent des persos de ouf (style Super Vegeto).

L’éveil Dokkan c’est l’éveil au dessus de l’éveil Z, il faut pour cela droper des médailles spéciales liées à chaque Dokkan.

Un site qui t’aidera grandement à comprendre les méandres de Dokkan Battle si tu maîtrises un minimum la langue de Shakespeare : http://dbz-dokkanbattle.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Z_Dokkan_Battle_Wikia

Fouille un peu et tu trouveras ton bonheur !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 1,171)
                                                              • Le sujet ‘[Général] Foire aux questions diverses, débutants, progression, etc.’ est fermé à de nouvelles réponses.